Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 197 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 5883
  1. #1771
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    C'est surtout rapport à la cantine administrative.
    On dit ESI maintenant.
    Donc tu es ex-DGI ²

    Moi, je mange au restaurant (administratif)

  2. #1772
    Put** les gars vous assurez

    'scusez, je pars demain pour Rome donc je serai indispo 3 jours.

    J'espère que t'en as pas plein la tête avec en plus ta journée mon pôvre Roupille

    Sinon tu vas chercher Beurre à la cafet', hein!
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  3. #1773
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Dis donc, il est très bien ce site... Parfait même
    Quelle mauvaise fois...

    Pour rappel, la nouveauté 2013 pour la télédéclaration (sur internet donc) c'est la possibilité d'abandonner définitivement les "3 secrets" (ceux qu'on perd toujours): numéro fiscal, revenu fiscal de référence, numéro télédéclarant.
    Pour cela il faut d'abord se connecter avec ses 3 secrets puis opter pour login/mot de passe.
    Ce mode sera effectif à la prochaine connexion. (le login sera alors le numéro fiscal)
    Ce choix est irréversible.
    N'oubliez pas de vérifier les cases pré cochées pour continuer à recevoir vos avis/déclarations en version papier.
    Si le site était bien fait, je j'aurais pas eu de problème.
    Il n'y a pas de mauvais users, juste des mauvais design.

  4. #1774
    Et 90% des problèmes en informatique se situent entre la chaise et l'écran.
    Le site n'est pas clair c'est sûr, mais tu as quand même rêvé un mot de passe jamais créé admets le.

  5. #1775
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Si le site était bien fait, je j'aurais pas eu de problème.
    Il n'y a pas de mauvais users, juste des mauvais design.
    Il bégaie, il cherche ses arguments...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  6. #1776
    Je te charie Mdt, l'ergonomie du site est clairement affreuse, mais si on regarde avec attention (en faisant gaffe de pas se faire mal aux yeux avec les couleurs fluos):


    Tout est écrit. (Source la page de connexion d'impots.gouv.fr)

  7. #1777
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Le site n'est pas clair c'est sûr, mais tu as quand même rêvé un mot de passe jamais créé admets le.
    Avant j'avais un certificat et l'an dernier il en voulait plus donc j'avais déjà changé de méthode de login
    Au final je finis par ne plus rien y comprendre.

    Bon, aussi c'était pas comme si Mme Mdt ne m'avait pas classé notre attestation 2012 avec les papiers famille suite à sa demande de CI

    edit, @Nirm : bah oui justement, vu que je pensais avoir déjà choisi un mot de passe... le site ne m'a jamais dit que si c'était le cas, c'était en 2013. Et quand j'ai demandé à récupérer mon mdp, il m'a rien dit.

  8. #1778
    La DGFiP, à l'écoute des contribuables, essaie de simplifier au max.
    Et franchement, ces 3 secrets, content qu'ils disparaissent :contribuable:

    (EDIT: en effet, il manque un "2013" après le "nouveauté", tout à fait d'accord.)

  9. #1779
    Ils ont pas le réflexe de penser que, sur internet, "nouveau" n'a aucun sens.

  10. #1780
    Bijour les canards impos(t)eurs,

    J'ai besoin d'un petit renseignement dont je suis quasi sur de connaitre la réponse mais deux précautions valent mieux qu'une.

    J'hésite à me déclarer aux frais réels pour cette année sachant que j'ai une voiture de connard de la route essence qui consomme beaucoup (même si le coup de pas plus de 7 ch fiscaux ça fait chier...) mais mon employeur me régle déjà des frais de déplacements sur mon salaire (environ 5€ par jours) qui ne rentrent pas dans mon revenu fiscale de référence si je ne me trompe pas.

    Ma question est est-ce que ces frais de déplacements sont pris en comptes pour le calcul des frais réels (auquel cas je n'ai pas d’intérêt à y passer)? Il me paraîtrai logique que oui mais bon les impôts c'est pas toujours logique sait on jamais

  11. #1781
    Bonjour,
    Ces frais de déplacements entre en compte dans le calcul des frais réels (domicile-travail).
    Ils tiennent compte de la distance (dans la limite de 40km par trajet) mais aussi de:
    - la dépréciation du véhicule
    - les frais d’achat des casques et protections
    - les frais de réparations et d’entretien
    - les dépenses de pneumatiques
    - la consommation de carburant
    - les primes d’assurance
    Quant à savoir s'il c'est plus intéressant pour toi, il faudra comparer au 10% de déduction forfaitaire du régime "classique" pour le savoir.

    infos ici
    et en suivant les liens en bas de page.
    (L'impôt n'est pas logique, il est français, direct, obligatoire, déclaratif, personnalisé, progressif par tranche, ...)

  12. #1782
    Je confirme c'est complètement con cette histoire de distance.

  13. #1783
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Tiens en parlant de frais réels, soit je suis con soit ils n'ont pas mis le tableau de référence pour le calcul suivant la distance et la puissance.
    Je fais quoi ? Je me base sur la formule de l'année dernière ?
    En suivant le lien que j'ai mis ci dessus, en bas de page, tu as:
    En savoir plus
    Frais réels : évaluez vos dépenses avec le barème kilométrique
    Frais réels : Barème des frais de carburant sur BOFiP-Impôts
    Là, tu as un simulateur (typé 2011, mais c'est officiel donc pas de soucis) et roulez jeunesse.

  14. #1784
    Ils sont marrants les impôts. Sur ma déclaration pré-remplie ils m'ont déduit la CSG prélevée à tort et remboursée de l'année dernière

  15. #1785
    C'est pour mieux te la reprendre en la majorant

  16. #1786
    Mais ils ont le droit de tendre des pièges comme ça aux honnêtes contribuables?

    "Tenez, déduisez donc ça. Haha, vous n'aviez pas le droit de le déduire, paf, redressement!"

  17. #1787
    Hello, j'ai toujours pas reçu mon avis (ma compagne a reçu le sien) faut que je m'inquiète ?

  18. #1788
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Hello, j'ai toujours pas reçu mon avis (ma compagne a reçu le sien) faut que je m'inquiète ?
    Bonjour,
    Non.
    Ce n'est pas ta première déclaration?

  19. #1789
    Non, je contrbue depuis quelques années déjà...

    L'année dernière je leur ai rappelé 3 fois que je n'étais plus au guatelama, et je leur ai filé ma nouvelle adresse au moins 3 fois. Ceci dit, je suis pacsé depuis novembre dernier, donc décla commune a priori. Si je retrouve mes identifiants, on peut remplir directement à deux ? Un pote m'a dit qu'il fallait se déplacer (et que c'était la misère... )

  20. #1790
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Hello, j'ai toujours pas reçu mon avis
    Normal, là on en est qu'au stade de remplissage de la déclaration...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  21. #1791
    Mon avis de déclaration ?? *sur un malentendu ça peut marcher*

  22. #1792
    J'ai pas non plus reçu ma belle carte postale bleue de Baron. Tu m'as oublié ?
    Mon voisin a eu la sienne alors que c'est un con, pourquoi pas moi ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  23. #1793
    3 solutions :
    - T'as coché l'an dernier "en démat l'année prochaine" donc tu recevras rien
    - Tu as déménagé et tu l'as pas signalé ou t'as pas fait suivre ton courrier
    - Ton facteur est mort
    - La réponse D


    ...et sinon la campagne d'envoi s'étale un peu, parce qu'on a pitié des facteurs susnommés, donc faut attendre
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  24. #1794
    1. Non
    2. Non
    3. Pas d'épuisement en tout cas, mais effectivement il y a régulièrement des pertes de courrier.
    4. Obiwan Kenobi

    Je peux me pointer à l'Hôtel des Impôts (ou quelque soit le nouveau nom depuis la dernière réforme mensuelle) et la demander comme ça ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  25. #1795
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Je peux me pointer à l'Hôtel des Impôts (ou quelque soit le nouveau nom depuis la dernière réforme mensuelle) et la demander comme ça ?
    On va te dire d'attendre parce que toutes les déclarations n'ont pas encore été envoyées. Patience !
    ZzZzZzZzZz

  26. #1796
    Mais je suis pressé de contribuer à l'effort national de redressement du pays !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  27. #1797
    Mr Baron, une petite question :
    Je ne connais plus le nb d'années que l'on peut déduire pour les intérêts d'emprunts... C'est 4 ou 5 ans ? (achat 2007)

  28. #1798
    Les intérêts d'emprunt, c'est 5 ans.

  29. #1799
    Merci !
    Je peux déduire cette fois ci encore alors, ouf ! Je vais pleurer après

  30. #1800
    T'ention, la dernière année n'est pas complète...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

Page 60 sur 197 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •