Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 9 PremièrePremière 123456789
Affichage des résultats 241 à 270 sur 270
  1. #241
    pourquoi ya si peux de gens qui jouent à ce jeu alors qu'il est super top ?

  2. #242
    Citation Envoyé par Krabator Voir le message
    pourquoi ya si peux de gens qui jouent à ce jeu alors qu'il est super top ?
    Le jeux est sympa mais moi j'avais deux problèmes qui m'ont empêchés d'y jouer tant que ca :

    - Il est très long. Pour un rogue like ou tu peux vraiment mourir sans sauvegarde c'est rageant de tout recommencer. Ou faut jouer en mode cheat.

    - La difficulté est souvent un peu étrange. Tu peux être en mode je clique et tout meurs pendant 10 minutes en déconnectant le cerveau, et soudain tu tombes sur un truc bien violent, mais tu ne t'en rends pas compte tout de suite et quand tu comprends l'urgence tu n'es plus sauvable.

    Je n'ai pas ces soucis avec dongeon crawl ou les parties sont rapides et ou tu identifies rapidement les menaces.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #243
    Pour ma part je le trouve trop long aussi. Je l'ai fini plusieurs fois en en débloquant la grande majorité, ça me reprendra de temps en temps. La multitude des races / classe est intéressante.
    Pour le souci de "on tombe d'un coup sur un gros morceau et on crève sans crier gare", je pense que l'identification des "gros morceaux" vient avec l'expérience et qu'on ne se fait plus avoir. Il faut dire que j'ai aussi l'expérience d'être un joueur lent, mais je me suis fait avoir en effet par le passé. Désormais c'est plus un souci.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #244
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Pour le souci de "on tombe d'un coup sur un gros morceau et on crève sans crier gare", je pense que l'identification des "gros morceaux" vient avec l'expérience et qu'on ne se fait plus avoir. Il faut dire que j'ai aussi l'expérience d'être un joueur lent, mais je me suis fait avoir en effet par le passé. Désormais c'est plus un souci.
    C'est vrai, mais moi je suis un joueur rapide. Je fais beaucoup de trucs sans réfléchir, et aussi beaucoup de connerie, et du coup il faut que je le jeux me hurle dessus quand il faut que je switche de mode.
    Je n'arrive pas à jouer en mode paranoiaque sur une longue durée. (Du coup je suis assez nul dans les roguelikes, mais spécialement à Tome).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #245
    Je suis comme Stelteck. Je joue vite. Il y a trop de grinding facile en début de jeu, et je me fais toujours tuer d'un seul coup d'un seul alors que tout se passait bien avant. Je vais pas très loin pourtant et je commence à connaître les premières zones très bien. Mais je me fais surprendre par un ennemi ou une combinaison.

    Et c'est sûr que c'est juste trop long de faire une partie. Ce qui est la principale raison de n'y avoir pas joué autant que j'en ai envie.

    Parce que je reconnais la valeur du jeu. Et j'y prends du plaisir. J'ai du y passer une 20aine heure, et je le relance régulièrement. Les classes sont super intéressantes. Il faudrait juste un système pour que ca soit moins long/moins grindy de recommencer à 0. Une expérience peut-être plus concentrée sur moins de combats, moins de niveaux dans les donjons et quelques combats clés un peu plus définis à l'avance. Peut-être que c'est typiquement le jeu de jeu où contraindre un peu l'aléatoire permettrait un meilleur contrôle de la difficulté et du plaisir de jeu.

    Ou alors je suis juste trop naze à ce genre de jeu.

  6. #246
    Pour info, le jeu a été rééquilibré en 1.6, c'est même le principal but de cette maj.
    Entre autre, la génération des monstres a ete revu, et du coup le early game est plus "fluide" et "facile", surtout en insane et mayem.

    Bon par contre y'a un gros fail car l'armure des monstres explose dans le end game et les classes cac en font méchamment les frais. Ceci sera revu pour la 1.6.1 qui arrive bientôt.

    Pour ce qui est de la longueur du jeu je suis bien d'accord avec vous c'est trop long, et DarkGod en est conscient et réfléchi au probleme.

  7. #247
    Citation Envoyé par Dirian Voir le message
    Pour info, le jeu a été rééquilibré en 1.6, c'est même le principal but de cette maj.
    Entre autre, la génération des monstres a ete revu, et du coup le early game est plus "fluide" et "facile", surtout en insane et mayem.
    J'ai pour la première fois fini les 4 donjons T2 et pour une fois je suis pas mort à Daïkara, je confirme. J'ai aussi pour la première fois pu finir la quête du cimetière, trop fier de pouvoir débloquer le nécro. Mais non ça suffisait pas
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #248
    Citation Envoyé par Dirian Voir le message
    Pour ce qui est de la longueur du jeu je suis bien d'accord avec vous c'est trop long, et DarkGod en est conscient et réfléchi au probleme.
    Merde... pour moi c'est sa force (l'aspect RP quoi)
    ADOM c'est pareil... il est long mais c bien

  9. #249
    L'aspect RP, j'aime beaucoup aussi, j'ai du lire toutes les entrées de journal trouvées. Mais au bout d'une ou deux victoires, on a fait le tour. Et donc en effet il faudrait pouvoir aller plus vite
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #250
    Oui c'est un peu ca le truc de Tome c'est qu'il est à mi chemin entre le rogue like et le RPG orienté baston avec scénario.
    Mais du coup pour ce dernier type on y joue plutôt avec des sauvegardes.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  11. #251
    ADOM est long ??? il se finit an 6-8h en jouant tranquillement, et 4-5h pour une partie normal si on le connait bien.
    Oui, ToME est long, il fait meme partie des roguelike dont les parties sont les plus longue, et quand on a l'habitude il deviens vraiment pénible a partir des Prides qui sont trop long et se ressemble tous.

    Et si ca peut te rassurer, si j'ai bien compris, pour l'instant il compte seulement "raccourcir" les Prides en y enlevant un etage a chaque en modifiant leur layout tout en conservant le nombre de monstres et en mettant les vaults a part via des escaliers.

  12. #252
    ADOM j'ai jamais réussi à dépasser la tour de feu. Et encore j'y suis allé une seule fois... Je me demande combien de temps je mets pour mourir. TOME j'ai mouru plein de fois aussi, en général trop vite pour trouver le temps long. J'imagine que ça dépend pas mal de la façon de jouer de toute manière. Un run pacifiste à NetHack c'est sacrément plus long qu'un run lambda par exemple.

  13. #253
    Pour info, la version 1.7 pourra proposer une traduction du jeu (autrement qu'avec un addon) en... ben en une langue deja traduite par un/des fous.
    J'ai commencé par le plus petit des fichiers, il y en a deux. Y'a que 2k lignes dans celui là, facile. Le second, le plus gros, y'en a 44k. (ceci ne concerne pas les addons)

    Je ne ferais pas tout, je ne suis pas suffisamment fou pour cela. Mais si certains veulent aider, vous êtes les bienvenus.
    Et je ne sais même pas comment on peut s'organiser pour faire ca a plusieurs

    (le nombre de ligne du deuxième fichier parait impressionnant, mais en fait il n'y en a que la moitié a traduire, soit environs 2 millions de caractères. Avez vous déjà rêvé d’écrire un livre ? )
    Dernière modification par Dirian ; 16/07/2020 à 14h39.

  14. #254
    La version 1.7 est sortie.
    Refonte du Nécromant, pas mal de bugfixe, de l'equilibrage, et d'autres choses.

    La trad avance lentement *help*

  15. #255
    L'équipe de traduction s'étant agrandit (oui bon ok d'un seul membre, on est maintenant 4), un discord a été créé: https://discord.gg/6Dej2AvjGT

  16. #256
    Bon courage pour la traduction, c'est une super initiative

  17. #257
    Je viens fièrement vous annoncer ma seconde victoire en 5ans !
    Akosha the lvl 50 Lich Necromancer.

    Je me suis bien marré jusqu'au lvl 50, par contre qu'est ce que c'est looonnng!

    J'ai vidé tous les vault des prides et j'aurais bien aimé me frotter au golem géant, malheureusement je ne savais pas que le jeu s’arrêtait après High Peack

    Le necro est bien fumé surtout avec le combo lliche. J'ai eu assez vite des +damage et +pendamage en darkness, ce qui m'a bien aidé. Les squelettes font bien leur office de chaire à canon et le Heavy Bonne Giant fait de gros dégâts.

    J'ai voulu innover et tester le prodigy Meteoric Crash, grand bien m'en a fait. Je faisais 1800 dégâts au premier sort, tout ce qui n'était pas mort se faisais submerger par mon armée, c'était fun au début mais vite rébarbatif. Souvent les bastons se résumaient à : Invoke darkness + Meteoric crash, Crepuscule, passe un tour, Invoke darkness. Mais la plupart du temps je ne voyais même pas les ennemis, juste un gros cratère fumant. Meteoric Crash utilise les dégâts et la pénétration de ton élément le plus fort et comme j'étais à +90% de +damage et +pendamge en Darkness, rien n'y résistait.

    Bref une bonne poilade et une grosse revanche sur les différents boss du jeu qui m'ont si souvent massacrés.

    J'aimerais me faire une classe au corps à corps mais j'ai peur de me sentir seul maintenant sans mon armée. Vous en avez testé une sympa et remaniée par le dernier patch?

    Bon courage pour la trad, ça m'a l'air titanesque comme tâche

  18. #258
    Bien joué pour cette victoire

    Pour du corps a corps avec eventuellement des trucs, j’appelle pas ca une armée, le Cursed est bien et a été remanié en 1.6.
    En 1.7 tu as l'évolution du Sun Paladin, qui est quand meme tres particulier, mais tres sympas. Imagine un mix entre un Cursed et un Sun Paladin.


    Concernant la Trad, elle stagne un peu ces deux dernieres semaines car on a de nouveaux outils pour la faire et qu'il nous faut migrer notre travail. Cela dit, on a maintenant acces à toutes les lignes de texte de tous les addons, meme ceux cree par les joueurs.
    Bien sur, on va rester sur la trad du jeu de base puis ensuite de ses addons officiels. Le reste on verra apres.
    Et, oui, c'est titanesque, entre les petits trucs de l'UI pas simple a traduire et la tonne de Lore, ca va prendre encore un peu de temps.

  19. #259
    bonne idée de remonter le topic. Comment on devient liche déjà dans Tome ? ça m'échappe.
    +pendamage aussi ça ne me parle pas (plus).
    Du coup les last boss tu les'as vite fumés ? Ma dernière défaite à la toute fin (racontée ici) a eu un goût amer et je ne l'ai pas relancé depuis
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #260
    La Liche est une évolution du Nécromancien. C'est l'une des nouveauté de la 1.7.
    Il faut partir sur un Nécromancien avec une race autre qu'un mort-vivant, sinon ca ne marche pas, et au lvl25 tu prend le prodige associé.
    (pour ceux qui n'ont pas suivie, le premier prodige est au lvl25 depuis la 1.6)

  21. #261
    Pour la Liche il faut aussi un cœur de nécromancien, que l'on trouve à la fin de la quête "And now for a grave" qui n'est pas facile du tout. Surtout que la plupart des monstres qui pop la bas ont de la résistance contre le darkness. Dans ce cas la pénétration magique (+pendamage) est importante pour transpercer leur résistance.
    En effet tu as beau accumuler les +damage darkness, si tu tombes sur une ribambelle de relous avec 80% de resist darkness, tu vas rien leur faire.

    Pour une réponse plus structurée tu peux voir sur cette page.


    J'ai testé ogre cursed hier, je n'aime pas trop le système du gloom et des curses sur le matos, pis je suis mort au lvl8

    Demonologist à l'air pas mal avec ses invocations et j'aime bien l'idée de jouer avec un bouclier. Un ogre peut être sympa pour manier une arme 2H + bouclier je vais surement tester ça.


    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ma dernière défaite à la toute fin (racontée ici) a eu un goût amer et je ne l'ai pas relancé depuis
    Racontée ou?

  22. #262
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Entretemps pour ma part j'ai joué la classe du DLC Ashes of Urh'rok (le Doombringer je crois) ogre et je le sentais bien, j'étais bien bourrin et... mort face au boss final
    Ca m'a bien calmé, parce que mine de rien il y a de l'heure de jeu avant d'en arriver là. Heureusement que j'avais terminé le précédent run. Du coup je me suis remis à Cogmind
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Mon dernier ogre (mort face au dernier boss je ne m'en suis pas encore remis) je l'ai joué 2H + bouclier, c'était une tuerie. Mais c'était un Doombringer, donc pas de conseil pour l'arcane blade
    Citation Envoyé par Barbitoflok Voir le message
    Bon j'ai perdu mon Ogre Doombringer dans le premier bastion orc, dès la première rencontre

    Ils m'ont lynché en 5 tours et sont retournés jouer aux dés.

    Premier problème, j'étais en normal :/ La facilité déconcertante des rencontres pendant la première phase du jeu nous met en confiance et on oublie qu'on est stuff comme des merdes à cause du taux de drop ridicule. Dès l'arrivée dans la seconde moitié on prend super cher!
    Enfin j'étais quand même tombé sur quelques trucs sympas comme Warmaster Gnarg's Murderblade ou Genocide qui est mieux sur le papier que équipée mais quand même classe.

    Mes problèmes étaient des save ridicules, je me prenais tous les effets du monde et pas trop de moyen de les clean. Je n'ai trouvé presque aucun objet +%penFire/blight ou +%Fire/blight et une défense assez ridicule. Bref sous stuffé.

    La classe est vraiment sympa, la catégorie Wrath est ma préférée avec le passif Voracious blade complétement pété.
    Par contre la transformation en démon (sustain) de la branche Shadowflame coute super cher, du moins jusqu'au lvl30 au moins et les avantages sont meh, dommage. D'autant plus que notre panick bouton "Fearscape" ne nous sert à rien sans la forme démonique... Sauf haute Res/affinité Fire.

    Voilà voilà, j'en referais un tantôt en nightmare et reviendrai pleurer ici.

    Aussi: Je reviens du forum et une 1.6 est en open beta le lien vers le post du forum
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #263
    Ah d'accord t'es pas du tout un noob en fait

    Je ne comprend pas ta question sur la pénétration des dégâts alors, ou alors j'utilise le mauvais terme, mais tu devais déjà connaitre ça?

    Pertinente ta remarque sur le mode normal, je vais en lancer une en hard pour voir.

  24. #264
    En fait c'est la dénomination "pendamage" qui ne me parlait plus (ça doit faire 2 ans que j'ai mis les mains dessus). Mais quand tu me parles de pénétration des dégâts ça me parle tout à fait
    Mais en effet je ne suis pas un noob, j'aime plutôt bien les roguelikes (voir signature)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #265
    Non mais je suis complètement con en fait, j'ai vu un grand nombre de tes vidéos
    Un grand merci d'ailleurs c'est avec toi que j'ai appris à jouer à dwarf fortress!

    Sinon, j'ai testé une Ogresse Sun Paladin avec laquelle j'étais bien parti, gros dégâts sur mes compétences et bonne survivabilité mais l'accuracy aux fraises couplé au manque de mobilité m'a parfois mis dans de mauvaises situations. Concernant la mobilité, le paladin a vraiment un pouvoir super sous la forme de , Path of the Sun mais il est cher et on ne peut pas traverser les unités. Le manque de pool d'énergie positive m'a foutu dans la merde quelques fois en y repensant, pas mal de sustain sont énergivores et peu de moyen d'en récupérer, du moins au début.
    Un peu déçu par la redondance des pouvoirs notamment sur le bouclier sinon.

    Là je suis mort sur un pas de bol, un rare s'invite après une grosse baston, gros burst de dégâts suite à une critique et pouf le sun paladin Pas eu de bol sur le loot par contre, rien pour ma classe.
    SI vous voyez quelque chose que j'aurais pu faire autrement c'est cool.

    Vous jouez plutôt sword and board ou 2H? J'ai un peu peur du manque de résistances sans le bouclier, mais je vais tester ça.

    A plus tard pour de nouvelles aventures

  26. #266
    Avec un Sun Paladin tu peux finir par manquer d'un poil de degats si tu joue 1H+bouclier. Il faut vraiment une tres belle arme 1H pour ne pas avoir de problemes mais ca a peut etre changé avec l'equilibrage de la 1.7.
    En 2H par contre, tu es censé rouler sur le jeu, y compris en insane.

  27. #267
    La version 1.7.4 est arrivé.
    (je n'avais rien post pour les 1.7.1 à 1.7.3 vu que ce n'etait que des bugfixes)

    Il y a toujours plus de bugfixes et balances.
    Mais surtout, une nouvelle classe et une nouvelle evolution de classe. M'en demandez rien, je ne sais pas de quel type de classe il s'agit.

    Depuis la 1.7.3 ToME est nativement traduis en chinois, correen, et japonais.
    La trad francaise avance lentement et en est à environs 15% de fait.

  28. #268
    La trad FR avance, on en est a environ 40%.

    Un addon en a été fait et vous pouvez donc devenir beta testeur de cette trad !!! Incroyable non ?
    --> ToME FR <--

    Pour utiliser cet addon:
    - placer le fichier dans le repertoire \ToME\game\addons (si vous avez acheté le jeu vous devriez deja avoir quelque addons dedans)
    - creer ou charger un personnage
    - Echap (pour avoir le menu) -> Langage -> Français
    Pourquoi aller chercher le choix de la langue ici? La raison est simple, c'est un addon et on ne peut changer la langue du jeu de facon global que si cette langue est intégré au jeu.
    Pour cette raison et alors que tous les menus du jeu sont traduis, meme une fois l'addon chargé le menu de la page principale du jeu ne sera pas en francais (je peux la faire charger en fr sur mon pc mais ca requiert tellement de manipulations que je vous propose uniquement l'addon)


    Une fois l'addon chargé, le menu de creation de personnages, normalement toutes les quetes et dialogues, les objets, les tuiles, les monstres, (et j'en oublie) seront en francais !!!
    Traduit de facon incomplet: les logs (il en reste pas mal a faire)
    Ne sont pas traduit: le lore et les talents (seul le nom de quelques talents le sont), ces deux parties représentent a elles seuls environs 20% chacune, soit 40%

    note:
    - pour les objets et leurs affixes, ils sont notés actuellement "préfixe item suffixe", ils seront affiché dans la version final "item préfixe suffixe". Ce changement est impossible a faire via un addon, il faut donc attendre que la trad soit complete et envoyé au dev du jeu afin qu'il l'integre à ToME.
    - les armures "légère" sont actuellement noté "lumière", ce sera modifié plus tard, c'est juste un probleme technique, la creation de l'addon modifie des trucs
    - ca catégorie de talent "arcane" est noté "dégâts d'arcane", ce sera modifié plus tard, c'est juste un probleme technique, la creation de l'addon modifie des trucs


    Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas a m'en faire part

  29. #269
    Un travail de titan j'imagine, plein de courage
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #270
    Un travail de titan, c'est bien le mot.
    Travail tres interessant cici dit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •