Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 466
  1. #301
    Kamikaze : c'est pas comme si je l'avais décrit dans mon test tout ce que tu racontes.

  2. #302
    Oui tout à fait mais je rentrais dans le détail technique, sinon j'ai trouvé une option contre la roulade!

    Lunik : je chiale pas je constate, personnellement je déraille quasiment tout le monde online avec un seul coup, le stand light kick d'abel en cross-rush. Même pas 2 heures de jeu online et déjà 1500 bp acquis de manière ennuyeuse contre soit des débutants ou des campeurs. Et je demande aucun nerf juste une modification du système de jeu genre interdire les mises à terre/tags à partir de certains coup de zoning trop puissants ou rendre la roulade vulnérable aux choppes, ça affecterait tout le cast et rendrait le jeu moins chiant à mon avis, ou tout simplement supprimer l'invincibilité du backdash.

    Là avec la roulade plus le backdash invincible plus les reversals de votre perso vous craignez queudalle.

    SfxTekken est encore plus orienté campe que SF4 Azzal, si SF4 vous n'aimez pas SFxTekken c'est même pas la peine d'y penser vous allez péter votre stick dès la première heure de jeu online. (A un niveau ou les deux adversaires veulent gagner j'entends, entre schnaps le jeu est sympa)

    Donc j'ai passé du temps en training et j'ai trouvé des setups anti roulade.

    Vraiment anti roulade dans le sens ou la roulade permet de faire un reversal backdash.

    Il y a des setups, (en tout cas avec Abel j'en ai déjà un tout cuit) où placé à une certaine distance vous pouvez mettre un meaty qui va toucher que l'adversaire roule ou pas et à partir de là vous pouvez mettre une option select balayette.

    Du coup le jeu de relevée devient déjà un peu plus intéressant mais l'attaquant est vachement limité.

    Enfin on découvrira peut-être d'autres trucs, il est peut-être possible de punir la roulade en réflexe tout en ayant une option si l'adversaire backdash en position normale.

    ---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 13h20 ----------

    Y'a peut-être moyen de mettre des options select saut arrière/backdash si votre meaty touche pas aussi j'pense, faut tester.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 11/03/2012 à 13h32.

  3. #303
    En fait tu te plantes Kamikaze, comme je le disais dans mon test, SFxT est un jeu dont le flow change en fonction de plusieurs paramètres :

    - SF vs SF = jeu de poke/zoning à la SFIV voire même à la 2X par moment
    - SF vs TE = Jeu de campe du coté SF, jeu de rush impossible coté TE
    - TE vs TE = Jeu de rush

    Comme je l'avais écrit dans le test, tu peux trouver des combinaisons full campe ou full rush et t'en sortir un minimum, mais le jeu te rappelle constamment que :

    - Si tu joues full SF, tu l'as dans le cul pour l'attaque vu que la roulade ruine tes options offensives les plus intéressantes
    - Si tu joues full TE, tu l'as dans le cul pour l'approche si ton perso n'est pas un mishima
    - Si tu joues les deux, tu peux confirmer ton zoning et changer de perso pendant le combo pour qu'à la relevée adverse, tu ne sois pas handicapé par la roulade.

    Parce qu'il faut bien le dire : les persos Tekken ne sont pas handicapés par la roulade. Ils n'ont pas besoin de sauter pour ouvrir la garde, ils ont tous des overheads de bourrins. Tout ce qu'ils ont a faire c'est comme Kamikaze l'a dit, trouver un meaty qui passe quel que soit la roulade, et faire en sorte que ledit meaty puisse être enchainé par un low ou un overhead.

    Donc non ce n'est pas un jeu "full campe" c'est un jeu qui a un zoning et une attaque encore plus bourrins que SFIV, mais les deux sont équilibrés. La chose qu'il faut savoir faire, c'est gérer ses deux personnages et garder l'avantage du positionnement en fonction du perso avec lequel on est. Sur que si un joueur foire tous ses pressings de relevée avec son perso TE, il va vite se faire chier.

  4. #304
    Bah le truc que t'oublies là c'est le backdash invincible, ton meaty il est gentil mais moi si je backdash (après une roulade ou relevée normale) OU reversal invincible (tag cancel combo de la mort accessoirement, n'oublions pas les bons vieux dragon cancel type SF4) tu l'as dans le cul et si ton meaty est un truc bourrin tu peux punir après le backdash avec un poke et hop cross rush combo dans tes fesses.

    Et sérieux j'ai taté le online je peux te dire que Sagat/Claw/Rolento c'est du FULL campe, y'a pas moyen de faire autre chose face à eux.

    Après je suis d'accord avec toi sur tout le reste notamment le passage sur les Mishima.

    ---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h36 ----------

    Tout ça ne m'empêche pas de doser hein c'est juste des problèmes à cette date, peut-être que après décantation plusieurs teams viables vont apparaître et le jeu sera mieux compris etc. etc.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 11/03/2012 à 13h41.

  5. #305
    Oui mais là il faut bien réaliser que là t'es juste en train de te plaindre de devoir faire des efforts pour minder les roulades et les backdash ! Alors que c'est normal quoi, c'est le jeu. Si tu veux bouffer les backdash je suppose qu'il y a des options select qui existent comme dans SFIV. C'est certes beaucoup moins évident à mettre en place et on débute à peine sur le jeu, mais c'est tout de même faisable. Je sais que je vais passer pour un vieux con mais faut bien réaliser que les OS pour tuer les backdash et consorts ça n'est pas une règle dans le jeu de baston. Un personnage comme Sol dans Guilty Gear qui est pourtant la base de la base n'avait aucune OS pour prévenir les backdash, fallait les deviner et adapter son jeu en conséquence.

    Quand au online, tu viens de décrire la raison pour laquelle je ne joue pas online, n'y jouerai jamais, et préfère passer mon temps à réunir/chercher des doseurs que le perdre dans des lobbys ultra chiants.

  6. #306
    Bah du coup si tu t'échappes plus facilement et que t'as des pokes infernaux (cross-rush) ça devient camping 3 quoi c'est tout ce que je dis.

    Sinon cast de Kim1234 sur Elive notamment à ce sujet !

    http://www.elive.pro/en/watch/CMeS7Mjd7ND0
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 11/03/2012 à 13h51.

  7. #307
    Y'a un wiki déjà dispo pour voir les avantages/inconvénients des persos ? Je me sens bien de faire un peu de theory fighting avant de recevoir mon jeu

    EDIT : Merci !
    Dernière modification par Shinosha ; 11/03/2012 à 14h24.

  8. #308
    T'as le wiki BGP http://basgrospoing.fr/wiki/index.ph...ghter_x_Tekken

    Ou eventhubs et sinon les vidéos gamesradar (channel youtube).

    Vesper (youtube) a fait tous les trials aussi. Pis y'a les vidéos level up your game spécifiques aux persos, qui correspondent exactement à ce que tu veux.

    http://www.levelupyourgame.com/

    ---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h05 ----------

    Ah et tout frais : http://www.hitcombo.com/1news/sfxt-v...wolfkrone-etc/
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 11/03/2012 à 14h08.

  9. #309
    Question con, c'est quoi la mention M dans les manips ? Exemple dans le spécial step de Jin on voit un 6 M 2 3.
    Si quelqu'un pouvait m’éclairer.

  10. #310
    N tu veux dire ? position "neutre", en gros tu relâches la position avant.
    Dernière modification par fred073 ; 11/03/2012 à 21h12.

  11. #311
    Ah oui N!!!( mode gros boulet)
    Merci pour la réponse...

  12. #312
    D'ailleurs j'arrive absolument pas à faire les wave dash enchainés super vite comme poongko, c'est dingue ce qu'il fait on peut cancel l'animation du mis step par un autre ou quoi?



    ---------- Post added at 23h57 ---------- Previous post was at 23h41 ----------

    Rolalal je viens de découvrir un truc, le cross assault réparti la vie de vos personnages équitablement entre les deux. L'un se fait "healer" par l'autre...
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 11/03/2012 à 23h41.

  13. #313
    J'ai testé un peu le online hier, mais j'ai du lag (je jouais en wifi). Il faudra que je teste avec un cable réseau.

    Du coup, 3 matchs, 3 défaites. Bon je sais que je suis très mauvais mais avec le lag, je pouvais m'arreter de jouer 10 secondes mon perso sortait des coups quand même. Je parle pas du son ...

    Je vais m'entrainer avant de tester le live avec les canards en espérant que mes pbs de online s'arrangent.
    Dernière modification par Phoenix2171 ; 12/03/2012 à 08h08.

  14. #314
    Quand tu joues faut éviter de downloader mais surtout d'uploader. Le Wifi peut géner effectivement, vérifie bien que ton adversaire a 3 barres de connexion sinon y'a systématiquement un peu de lag, et ne joue qu'avec des européens (ou mieux des français) et tu ne devrais pas avoir de lag.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 12/03/2012 à 08h18.

  15. #315
    Citation Envoyé par fred073 Voir le message
    N tu veux dire ? position "neutre", en gros tu relâches la position avant.
    J'y comprends rien à cette manip d'ailleurs.

    Sinon j'ai énormément de mal à jouer les persos Tekken. Bon en même temps, j'ai un peu plus joué à Street qu'à Tekken, m'enfin quand même.

    J'ai bien aimé Paul et Law néanmoins, Paul parce qu'on peut jouer "simplement" sans tous les normaux du monde, et Law parce qu'il fait ATATATATATATA.

    Par contre, Kazuya, j'ai RIEN compris. Y a tellement de target combo, j'avais l'impression de jouer à VF. (Ou à...euh...Tekken. :con: )

  16. #316
    Bon bin j'ai craqué. Comme pleins de potes vont se le prendre, je m'y suis mis aussi, histoire de pas avoir l'air trop d'un sac lors des futures soirées dosage.

    Pour l'instant, je le trouve fun, mais je suis très sceptique sur plusieurs points.
    - Y'a moyen de faire des combos de fou, mais le damage reduce est tellement important que les bêtes combos no skill (genre L->M-F->Super Art) sont bien plus efficaces.
    - Soit j'ai pas compris son usage, soit le Pandora Mode ne sert à rien. J'arrive à le placer en combo (Cross Rush->Repêchage 2 hits->Pandora Mode->Super Art), mais c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose (sinon que l'adversaire ne récupère pas sa vie, ce qui est un faux avantage, parce qu'activer le Pandora mode sans être sûr de tuer est une erreur).

    Alors ok, l'ouverture à tous, l'accessibilité, toussa, je comprend l'argument, mais j'ai tout de même l'impression que cette ouverture se fait trop au détriment des joueurs habitués. A première vue, le jeu restera donc un "party-game" pour amateurs de baston plutôt qu'un jeu sur lequel on bosse dur pour s'améliorer, la récompense n'étant pas à la hauteur de l'effort fourni.

  17. #317
    A première vue, le jeu restera donc un "party-game" pour amateurs de baston plutôt qu'un jeu sur lequel on bosse dur pour s'améliorer, la récompense n'étant pas à la hauteur de l'effort fourni.
    Bah c'est tant mieux, non ? Y a déjà suffisamment de jeux pour doser, ça m'étonnerait qu'ici tout le monde dose ne serait ce que toutes les principales licences. (Qui ici s'entraine régulièrement à Street, KoF, Blazblue, VF, Tekken, DOA...)

  18. #318
    Oui, c'est sûr que je ne suis pas prêt d'échanger mon barril de KOF 13 contre deux barrils de SFxT! ^__^

  19. #319
    Voilà. Donc c'est pas bien grave. Déjà que je suis même pas sur de prendre la version finale de VF5 faute de temps...(Alors que j'adore ce jeu)

  20. #320
    Je pense que c'est peut-être un peu tôt pour qualifier le jeu de party-game même si je doute encore de la viabilité du jeu à un niveau pas casual.

    Le pandora est très simplement utilisable pour une chose, si votre perso n'a plus de vie et que vous risquez de perdre la partie car plus de barres et impossible de tagger le pandora vous permet de tagger gratuitement (en restant safe) et d'avoir un perso puissant qui pourrait one-shot l'adversaire.
    C'est aussi plaçable en combo je le sais mais j'ai jamais essayé j'y connais rien au mécanisme d'activation, mais je suis quasi certain qui suffit de faire un truc genre cross-rush sans le tag à la fin suivit du pandora pour le placer efficacement et facilement suite à un poke.

    Les combos sont vraiment utiles y'a tout un tas de trucs à prendre en compte et les combos peuvent se faire sans barre contrairement à la super, le jeu est encore jeune et par exemple un perso comme steve qui parait pourri est entrai d'être décortiqué par la communauté et on découvre des trucs chaque jour, il a d'énormes combo meterless.
    Les persos street ont pas énormément de combo skillés sans barre mais regarde Raven, Steve ou Kazuya, sans barre et avec du skill tu dérailles l'adversaire, si tu veux des techniques skillées et qui font mal ils sont là, le flicker cancel de steve, le bas gros poing wind cross cancel de Raven et les combos de Kazuya avec du mis step etc.

    Et puis si vous voulez avoir une vision de ce que peut être le jeu regardez Poongko jouer, y'a du skill et ça donne envie de doser le jeu.

    Sinon je viens de faire une grosse session avec Fred c'était vraiment cool même s'il utilise pas assez la roulade et que j'ai donc pas pu tester mes setups anti-roulade.

    En tout cas lui il m'a de temps en temps calmé en faisant des setups anti roulades sympas (mais des fois je faisais roulade suivit de reversal invincible et là il bouffait x) ).

    Le jeu est hyper profond et il faut encore du temps pour voir quelles sont ses bases et trouver des réponses aux éléments qui posent problèmes.

    ---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h45 ----------

    Ah un truc que je viens de noter aussi c'est assez bête mais je pense que les développeurs ont pensé au problème des pokes que j'évoquais tout à l'heure, en tout cas le jeu de saut est très très puissant et les anti-airs souvent très mauvais et ça permet de punir sévèrement certains poke donc ça contrebalance un peu ce que je disais avant.

    ---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 11h51 ----------

    Ah oui et un dernier message concernant l'alpha-counter, personne ne l'utilise et pourtant c'est un outil dingue, exemple, rolento vous fait un rekka safe en garde = alpha-counter gratuit (coup en ex qui arrache) + tag cancel + combo monstre et hop rolento va réfléchir la prochaine fois que vous avez deux barres.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 12/03/2012 à 23h26.

  21. #321
    Le timing pour placer l'alpha counter est super-chaud! O__o' Bon, j'ai pas essayé dans un rekka, mais lors du didacticiel, j'ai du m'y reprendre quelques fois.

  22. #322
    Clair, la fenêtre est pas grande. Et puis en fait j'y pense jamais en combat ! En fait, y a tellement d'options en jeu que j'ai tendance à dire à la fin du combat : 'tain j'aurais du balancer la Pandora, ou 'tain mais bordel j'aurais du faire mon tag là !
    Dernière modification par Mjoln ; 12/03/2012 à 14h57.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  23. #323
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    D'ailleurs j'arrive absolument pas à faire les wave dash enchainés super vite comme poongko, c'est dingue ce qu'il fait on peut cancel l'animation du mis step par un autre ou quoi?
    Si c'est comme dans Tekken faut cancel le mist step par un dash avant/(passer en position accroupie ?), et re mist step, ainsi de suite.
    Dernière modification par Kizan ; 12/03/2012 à 20h59.

  24. #324
    Citation Envoyé par Kizan Voir le message
    Si c'est comme dans Tekken faut cancel le mist step par un dash avant/(passer en position accroupie ?), et re mist step, ainsi de suite.
    Ouais c'est un peu ça j'ai trouvé un moyen de le faire, tu fais un premier mis step et tu moulines quart avant et ça sort j'ai pas trop compris pourquoi, c'est peut être la position accroupie qui cancel le mis step.

    Je sors le truc de poongko assez facilement offline. C'est un outil de dingue puisque je crois que le cancel du mis step avec le mp/hp est safe la. Donc tu peux arriver très vite au corps à corps comme le fait poongko !

    EDIT : Oui concernant le alpha counter il est plus facile contre Rolento car son Rekka fait beaucoup de hits.


    ---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

    Cast de frionel qui résume (enfin 2 heures quand même il aurait pu faire plus court...) un peu tout ce qui a été dit sur le topic.

    http://www.elive.pro/en/watch/ElcQiwIFrqBD

    ---------- Post added at 22h12 ---------- Previous post was at 22h11 ----------

    Haha trop marrant il fait la même remarque que moi sur les Rolento x)

    ---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

    "La plupart des persos de ce jeu sont des persos d'arabe" Haha ce frionel en reversal x)

    ---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 23h02 ----------

    1h53 y'a une "info" dans le cast
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 12/03/2012 à 23h27.

  25. #325
    Un infini découvert avec Kazuya dans le coin et contre un gros perso, le jeu étant uniquement sur console on peut s'attendre à un patch.

    En plus de divers glitchs à corriger.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 13/03/2012 à 02h02.

  26. #326
    Cast à venir Jeudi sur le jeu, ça devrait intéresser Shinosha s'il l'a toujours pas, je décortique les mécanismes de Sf x Tekken au travers d'une vidéo youtube de combats de joueurs japonais et d'un de mes combats sur le live.
    Le cast devrait durer 45 minutes j'essaierai de faire court et concis, un petit mot bref en début de cast sur la polémique des DLCs.
    5 min sur les DLCs, 10~15 mins sur les mécanismes, 20 minutes environ de vidéo.

    Ça se passe ici pour les intéressés : http://www.elive.pro/en/watch/yIquW8RTiA6T

    Sommaire qui résume tout ce que je dirais brièvement en début de cast concernant les principales nouveautés de Sf x Tekken:

    Synérgie d'équipe
    • Matchs-up
    • Combos
    • Stratégies

    Cross-rush
    • Zoning
    • Blockstrings

    Feintes
    • Counter
    • Ex

    Tag cancel
    • Possibilités

    Alpha counter

    Juggle
    • Improvisation (Air to air)
    • Possibilités

    Jeu aérien
    • Attaques air sol
    • Air to air

    Relevée
    • Roulade
    • Pressings

    Les personnages de Tekken

    Divers
    • Gemmes
    • Stratégies globales
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 13/03/2012 à 22h22.

  27. #327
    J'ai pas ton gamertag 360 Kamikaze, si tu pouvais le laisser ^^.

    Et effectivement tu as raison, l'ewgf est safe en garde, t'es à -1 pour les versions normales, +1 pour l'EX.

    Faut vraiment que je bosse les combos special step de Jin, ça me soule de rater, et il peut pas wavedasher.

    J'ai tellement de temps maintenant que je vais contribuer au Wiki du jeu, j'ajouterai quelques trucs sur Ryu et Jin.

    EDIT : j'ai corrigé/ajouté quelques trucs sur le Wiki, j'ai pas mal rempli la page de Nina, si vous avez des suggestions, je suis preneur. Faut que je lise le guide maintenant, 400 pages à décortiquer ^^.
    Dernière modification par Kizan ; 14/03/2012 à 09h06.

  28. #328
    Il y aurait pas quelques guides écrits (non vidéo) sur quelques persos du jeu déjà quelquepart ?

  29. #329
    Sur shoryuken.com tu trouveras ça dans la rubrique dédiée à chaque personnage dans le sous-forum sf x tekken et regarde les liens que j'ai posté plus haut.

    Sinon Jeudi lors de mon cast je répondrai aux questions et passerai peut-être du temps en fin de cast pour expliquer certaines stratégies, au pire sinon tu peux poster tes questions là (sur ce forum) et tous les membres du forum pourront y répondre, on peut créer les guides nous même, le jeu est jeune et y'a pas encore beaucoup de contenu dispos.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 14/03/2012 à 10h38.

  30. #330
    J'ai pas vraiment de question, je découvre tout doucement, j'essaie un peu chaque perso. Dès que j'aurais jeté mon dévolu sur quelques bonhommes j'aimerais bien avoir un guide un peu avancé sur ces persos-là pour m'entraîner sérieusement.
    Shoryuken est un peu vide pour l'instant, mais j'imagine que ça va venir.
    Et j'aime pas trop suivre ça en vidéo.

    Merci en tous cas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •