Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 171 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 5123
  1. #1561
    Citation Envoyé par GhostRider Voir le message
    Je ne sais pas si ce lien a été posté, mais il est asser intéressant et je pense sans mauvaise foi (ou si l'UFC que choisir fait de la mauvaise foi sur Free on s'en sort plus) juste une petite constatation de choses passées sous silence ^^

    http://www.quechoisir.org/telecom-mu...-au-peigne-fin
    http://www.gizmodo.fr/2012/01/16/luf...ee-mobile.html


    Ça me rappelle juste le point ou Niel chiait sur la gueule des autres pour les tarifs international=>France

    Après y'a l'histoire de l'utilisation "En bon père de famille" qui est tout de même limite règlo
    UFC que choisir et free, c'est une longue histoire .

  2. #1562
    Bof.

    Ta ligne est encore active ? Si oui, pourquoi stresser ?

  3. #1563
    En fait le souci de la portabilité c'est Free qui l'a met trop tôt ? Parce-que de toute façon même si on passe chez un autre opérateur on doit pouvoir profiter du forfait de l'ancien opérateur jusqu'à l'échéance non ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #1564
    Passage en étape 2 ce matin, mais portabilité effectuée ce matin aussi a 11h. Je peux toujours appeler, mais plus être joint. Si tout est beau, ma SIM m'attendra ce soir dans la boite. Sinon ce sera demain...

  5. #1565
    Citation Envoyé par GhostRider Voir le message
    Je ne sais pas si ce lien a été posté, mais il est asser intéressant et je pense sans mauvaise foi (ou si l'UFC que choisir fait de la mauvaise foi sur Free on s'en sort plus) juste une petite constatation de choses passées sous silence ^^

    http://www.quechoisir.org/telecom-mu...-au-peigne-fin
    http://www.gizmodo.fr/2012/01/16/luf...ee-mobile.html


    Ça me rappelle juste le point ou Niel chiait sur la gueule des autres pour les tarifs international=>France

    Après y'a l'histoire de l'utilisation "En bon père de famille" qui est tout de même limite règlo
    Oui enfin ça tout le monde l'a déjà fait remarquer pour les tarifs internationaux, et pour l'utilisation en bon père de famille, il me semble que la mention (pas vraiment légale) est présente chez tous les opérateurs téléphoniques.

  6. #1566
    SIM reçue et activée. Ligne activée. Portabilité effectuée à 11h ce matin. SIM changée il y a une heure. Iphone4 configuré. Réseau indisponible
    ...lysdexique...

  7. #1567
    Tiens, SMS de portabilité reçu de la part de Bouygues ce midi pour ma part pour une commande mercredi.

  8. #1568
    Dans Informations :
    Réseau : Non disponible/SIM non approvisionnée

    Si quelqu'un sait ce que ça veut dire...
    ...lysdexique...

  9. #1569
    Question bête: ton portable est bien désimlocké ?
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  10. #1570
    T’as réglé l’APN comme il faut ?

  11. #1571

  12. #1572
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas choisir sa date de portabilité.
    Quand ma copine est allée chez b&you elle a pu choisir.
    Comme ça on prend genre 1sem et pas de soucis.

  13. #1573
    Ca marche! J'avais tout bien fait, sauf être un peu plus patient! Merci les gars !
    Dernière modification par Juniadkhan ; 17/01/2012 à 14h45.
    ...lysdexique...

  14. #1574
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas choisir sa date de portabilité.
    Quand ma copine est allée chez b&you elle a pu choisir.
    Comme ça on prend genre 1sem et pas de soucis.
    C'est relativement rare, il me semble.
    Quand je suis passé de SFR -> Orange -> La poste mobile j'ai jamais eu le choix.


  15. #1575
    Pareil, même si je n'ai changé qu'une fois (SFR -> Virgin), je n'ai pas eu de choix. T'as copine n'était pas chez Bouygues avant, par hasard ?

  16. #1576
    Tain ca va faire 3 jours que ca a pas bougé chez moi. Toujours en étape 1 et pas de date de portabilité

  17. #1577
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    Tain ca va faire 3 jours que ca a pas bougé chez moi. Toujours en étape 1 et pas de date de portabilité
    Mais tu peu toujours téléphoner. Donc patience. *positivisme*
    Moi c'est pareil hein. Mais bon, passer de l'illimité vers de l'illimité forcément on arrive à mieux tenir le coup
    Dernière modification par schnak ; 17/01/2012 à 15h09.

  18. #1578
    Sur Sosh aussi on peut choisir sa date de portabilité.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  19. #1579
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Non elle était chez SFR. Et elle a eu le choix entre 3j min jusqu'à 2 ou 3 semaines plus tard.
    Donc on a fait 1 semaine pour être sur de recevoir la Sim à temps.

  20. #1580
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    Tain ca va faire 3 jours que ca a pas bougé chez moi. Toujours en étape 1 et pas de date de portabilité
    Pas mieux, et ma portabilité est prévue demain a 15h00 et la sim doit arriver chez mes parents qui doivent me la faire suivre par la poste.
    Autant dire que je vais avoir un trou de téléphonie pendant quelques jours :D

  21. #1581
    Bon... j'ai bien mes petites barres avec marqué Free 3g sur mon tél. Par contre quand j'essaie d'appeler. Bah ça échoue. Vous pensez que c'est normal ? tout s'active petit à petit en fait ?
    ...lysdexique...

  22. #1582
    http://www.youtube.com/watch?v=J3TghucyycM

    Sinon tjr étape 1 mais j'ai une date de portabilité au 19!

  23. #1583
    Le numéro court de messagerie c'est 666... Sérieux, quoi.
    ...lysdexique...

  24. #1584
    Classe.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  25. #1585
    En règle général, pour des portabilités de professionnels, les porta sont programmées par les 2 opérateurs (attributaire/donneur et receveur) 2 semaines minimum avant la porta, et c'est bien évidemment le client qui choisit quand. On fait des tests le jour même (1 à 2 heures) si OK, on valide, si NOK, on repousse d'une semaine.

    Pour les particuliers, et encore plus lorsqu'il s'agit de mobile, la règle voudrait que le client ait le choix dans la date (.... haha...) mais bien souvent c'est l'opérateur receveur qui fixe une date et l'opérateur attributaire qui essaye de le faire le jour J à l'heure H. C'est pourquoi ça n'a pas fonctionné direct pour Juniadkhan.

    Il faut "juste" que la table "portabilité des numéros mobiles" soit à jour et que TOUS les opérateurs aient mise à jour leurs tables de routage.

    Donc pas d'inquiétude à avoir si y a quelques heures de flottement.

    ---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h31 ----------

    Citation Envoyé par Juniadkhan Voir le message
    Bon... j'ai bien mes petites barres avec marqué Free 3g sur mon tél. Par contre quand j'essaie d'appeler. Bah ça échoue. Vous pensez que c'est normal ? tout s'active petit à petit en fait ?
    Oui. Les appels entrants fonctionnent ?
    Dernière modification par Anonyme240623 ; 17/01/2012 à 15h33.

  26. #1586
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message

    Oui. Les appels entrants fonctionnent ?
    Oui... En tout cas mon téléphone sonne quand j'essaie de le joindre donc j'imagine que je peux décrocher si je veux
    ...lysdexique...

  27. #1587
    Citation Envoyé par Juniadkhan Voir le message
    Le numéro court de messagerie c'est 666... Sérieux, quoi.
    Free, opérateur 100% sans cathos.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  28. #1588
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    En règle général, pour des portabilités de professionnels, les porta sont programmées par les 2 opérateurs (attributaire/donneur et receveur) 2 semaines minimum avant la porta, et c'est bien évidemment le client qui choisit quand. On fait des tests le jour même (1 à 2 heures) si OK, on valide, si NOK, on repousse d'une semaine.

    Pour les particuliers, et encore plus lorsqu'il s'agit de mobile, la règle voudrait que le client ait le choix dans la date (.... haha...) mais bien souvent c'est l'opérateur receveur qui fixe une date et l'opérateur attributaire qui essaye de le faire le jour J à l'heure H. C'est pourquoi ça n'a pas fonctionné direct pour Juniadkhan.

    Il faut "juste" que la table "portabilité des numéros mobiles" soit à jour et que TOUS les opérateurs aient mise à jour leurs tables de routage.
    En ce moment on se sais pas si le couac viens de Free ou des premiers opérateurs qui accéléreraient le processus de leur coté pour mettre Free dans le pétrin.

    Mais bon en ce moment à chaud, dur de trouver des sources fiables... Wait & See.

    On savais qu'on allait essuyer les plâtres et le sang en commandant dès la première semaine, de toute façon.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  29. #1589
    Citation Envoyé par Juniadkhan Voir le message
    Oui... En tout cas mon téléphone sonne quand j'essaie de le joindre donc j'imagine que je peux décrocher si je veux
    Tu essayes d'appeler un numéro de mobile ? un numéro fixe ? qui était ton opérateur attributaire ?

    Pour info, les numéros de téléphones ont des préfixes classiques. Quand il y a une portabilité, entre opérateur, on rajoute un préfixe à celui-ci pour permettre le routage.

    ---------- Post added at 15h44 ---------- Previous post was at 15h42 ----------

    Je rajoute un point, le fait que les appels entrants fonctionnent est un très bon point, car cela signifie que ton opérateur attributaire à bien fait son taf et que free également.
    C'est toujours le plus galère.

    Pour les appels sortants, essayent de joindre plusieurs numéros (orange, FT fixe, BT, SFR, etc...) pour voir si le soucis vient de free ou d'un opérateur tier.

  30. #1590
    Citation Envoyé par Juniadkhan Voir le message
    Le numéro court de messagerie c'est 666... Sérieux, quoi.
    Et si tu appelles le 1337 ?
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

Page 53 sur 171 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •