Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 171 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 5123
  1. #4981
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    D'après le conseiller (on a fais la souscription le samedi dernier dans un Free Center), si tu fais la portabilité du numéro de téléphone, le FAI fait automatiquement la démarche de résiliation chez ton ancien FAI.
    En attendant, on a toujours ni téléphone fixe ni internet!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #4982
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Bon après 15 ans chez orange, je suis passé à Free suite à mon déménagement (logement neuf).
    Pendant 1 mois, soucis de débit, 3/4 mo maxi, un mauvais branchement soit disant, donc c'etait soit la tv, soit le net....
    Lundi 11 juillet, 13h, bam, plus rien.
    J'appelle pour signaler le soucis, pas de nouvelle avant le 16 juillet (et encore, il a fallu que ça soit moi qui appelle pour savoir ou ils en etaient) ou on me dit qu'orange doit passer, que ça depend d'eux...
    Je n'ai récupéré ma connexion qu'hier, soit 2 semaines apres la panne, je ne sais tjrs pas quel etait le problème, et le service client qui devait m'appeler ce matin, ne l'a pas fait.
    INADMISSIBLE.
    Ha ha !! J'avais eu le même genre de soucis l'année dernière... Un mois à batailler entre free et orange qui se renvoyaient la balle en mode c'est pas moi c'est l'autre, le dernier technicien à découvert que c'était tout simplement mon boitier télécoms qui était branché à l'envers (une erreur commune apparemment...) il à bien gueuler sur les autres techos qui sont venu et m'a résolu le problème... Enfin du coup ma box avait cramée à force de tenter de se reconnecter et j'ai du la faire changer... Un mois sans connexion, et j'ai du faire un courrier pour me faire rembourser un mois d'abo sinon walou...

  3. #4983
    C'est normal qu'il y ai que deux forfaits téléphone chez Free? Le à deux euros pour les pauvres et celui à vingt?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  4. #4984
    Oui, c'est comme ça depuis le début.
    C'est plus simple d'améliorer son revenu par abonné avec une offre réduite.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #4985
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    C'est normal qu'il y ai que deux forfaits téléphone chez Free? Le à deux euros pour les pauvres et celui à vingt?
    Beh ouais.
    De toute façon même si t'avais 25 offres différentes, 90% seraient cannibalisés par le "max" ou le "minimum", pourquoi se faire chier ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #4986
    Oui oui, vu comme ça c'est logique. C'est juste que je suis habitué aux ouatmille offres à la con bourrées d'options plus ou moins évidentes de la concurrence, alors je trouvais ça étrange.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  7. #4987
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    En attendant, on a toujours ni téléphone fixe ni internet!
    Aïe, faut croire que t'as tiré le mauvais numéro, nous on a eu la coupure internet hier matin, la linge activée le midi même et le matos qui est arrivé au Free Center dans la soirée, du coup depuis hier soir on a la télé et internet, par contre toujours pas de téléphone, ça prend plus de temps à venir?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  8. #4988
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Je ne sais pas comment il a fait. Les bornes sont censées donner la carte SIM activée directement.
    https://mobile.free.fr/assistance/692.html


    Il n'aurait pas été sur une borne simple d'une boutique ? Celle qui reprennent le site de free pour s'abonner.
    Dans ce cas, la carte est livrée sous 8j.
    Alors finalement le probleme a ete resolu.

    En fait, la personne avait pas compris que la borne delivrait directement la carte sim. Et c'est vrai que c'est pas super clair: ca "sort" pas la carte sim par une fente, immediatement visible, il faut ouvrir un compartiment opaque en bas pour la choper, comme un distributeur de canette. Sauf que comme tout est opaque, c'est facile de louper le truc.

    Du coup, elle etait parti de la borne en laissant sa carte sim dedans, et elle a passe toute ses vacances a attendre une hypothetique carte sim qui est jamais arrive, en payant un mois de telephone et internet illimite en France et en bouffant son roaming hors de prix depuis son numero chinois.

  9. #4989
    Cet carte SIM immédiate ça marche même si on fait la portabilité du numéro? J'ai regardé une borne par curiosité et j'ai vu qu'il y avait cette option.


    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Aïe, faut croire que t'as tiré le mauvais numéro, nous on a eu la coupure internet hier matin, la linge activée le midi même et le matos qui est arrivé au Free Center dans la soirée, du coup depuis hier soir on a la télé et internet, par contre toujours pas de téléphone, ça prend plus de temps à venir?
    MàJ: en fait la ligne téléphonique s'est activée hier soir, donc tout est dans le vert!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  10. #4990
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    C'est clairement Orange qui favorise ses clients (compréhensible). Mais il faut que Free arrête avec son itinérance au rabais.
    J'étais tombé sur un blog ou le gars expliquait avec preuve à l'appui que c'est free qui bride volontairement l'itinerance.
    (J'ai retrouvé cette page : https://web.archive.org/web/20140802...ge-chez_1.html)

  11. #4991
    J'ai un bug très bizarre et extrêmement relou chez Free en 4G, mais qu'à certains endroits notamment vers mon taf).

    Jusqu'ici, j'avais une 3G toute pourrave (ce qu'on connaît et décrit tous), mais quand je tombais sur de la 4G c'était Byzance. Passons sur le fait que mon tél soit "fainéant" et en sortant du métro accroche souvent la 3G et y reste, même s'il y a de la 4G dispo, m'obligeant à "forcer" le passage en 4G via les paramètres réseau...

    Mais depuis 2 semaines, au bureau, quand je suis sur une antenne 4G, le tél m'affiche que tout va bien, pleine barre... mais aucune data qui passe. Rien. Un speedtest affiche une erreur, aucune donnée ne passe en web ou en appli (dont Pokemon Go ). Au moment où je passe sur la 4G ça marche immédiatement, mais au bout d'une durée aléatoire d'une à quelques minutes, cette 4G devient "fantôme" et ne fonctionne plus du tout. Je suis donc obligé de repasser en 3G si je veux avoir mes mails & whatsapp qui arrivent.

    Une idée? Ca viendrait pas de l'antenne 4G à côté de mon bureau (je crois pas avoir eu ça vers chez moi, dimanche je pars en vacances dans le Sud je verrai si ça se répète)?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  12. #4992
    Reçu un mail de Free ce matin... c'est moi qui lis pas bien ou bien ils expliquent qu'on va tranquillement redescendre vers un débit équivalent à nos bons vieux modems 56k ???

    [...] De ce fait, les débits théoriques maximums atteignables par abonné sur le réseau de l’opérateur partenaire en itinérance 2G/3G seront de 5 Mbit/s (débit descendant) et de 448 kbit/s (débit montant) à compter du 1er septembre 2016 jusqu’au 31 décembre 2016. En 2017 et 2018, ces débits seront de 1 Mbit/s (débit descendant) et 448 kbit/s (débit montant). Ensuite, ils seront de 768 kbit/s (débit descendant) et 384 kbit/s (débit montant) pour l’année 2019 et de 384 kbit/s (débit descendant) et 384 kbit/s (débit montant) pour l’année 2020.

    Vous trouverez ces modifications dans la brochure tarifaire et les conditions générales d’abonnement applicables à compter du 1er septembre 2016. [...]

  13. #4993
    Dans l'absolue ça me dérange pas trop si on est le plus possible sur des antennes Free. Mais le problème est que même quand il y a une antenne free, je tombe souvent sur des antennes Orange.
    Si free arrive à donner la priorité pour ses antennes. Pourquoi pas. Car en théorie en 2020 la couverture free devrait être bonne et les connections sur le réseau Orange rare.

  14. #4994
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    J'étais tombé sur un blog ou le gars expliquait avec preuve à l'appui que c'est free qui bride volontairement l'itinerance.
    (J'ai retrouvé cette page : https://web.archive.org/web/20140802...ge-chez_1.html)
    Que je télécharge normalement les maj du Play store à 5h du mat' et que ça ne fonctionne plus du tout en journée serait un bridage de free ?
    Je crois plutôt que Orange laisse passer free quand ses antennes ne sont pas surchargées de connexions.

    Bon, ma femme n'est pas chez Orange et je ne peux pas affrimer que c'était saturé. Donc j'extrapole peut être un peu trop.
    Mais c'est quand bien louche ce bridage en fonction de l'heure de la journée si free veut limiter ce qu'il paie à Orange.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #4995
    Peut-être que Free ne paye pas le même prix selon l'heure, aussi ...

  16. #4996
    Ou c'est un bridage par antenne, donc en partageant la BP ça parait logique que ça passe bien en pleine nuit et pas en journée.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  17. #4997
    En lisant l'article linké ça devient plus clair. Notamment ça si la technique ne vous parle pas trop :
    Qui d'Orange ou Free a le plus intérêt à limiter le trafic?

    Enfin, on peut se demander qui d'Orange ou de Free a le plus intérêt à limiter le trafic de façon sélective?

    Quelques éléments de réponse:

    Orange facture à Free, à la fois un montant fixe, notamment relatif à la capacité d'interconnexion demandée mais aussi un montant variable
    La partie variable facturée à Free Mobile, dépend directement du trafic que ce dernier consomme, que cela soit en voix, en SMS, en MMS ou en data 3G.

    De ce fait, plus les abonnés de Free Mobile consomment sur l'itinérance Orange, plus Orange facture cher à Free.
    Inversement, moins Free Mobile consomme de trafic, moins la facture est lourde pour celui-ci.

    Cependant, on peut aussi se demander si Orange n'a pas intérêt à limiter l'itinérance afin de ne pas pénaliser ses propres clients.
    Cela étant dit, avec ses plus de 18000 sites 3G actif, et son large patrimoine de bande de fréquences disponible en 3G (20MHz duplex en 2100Mhz + 5MHz duplex en 900MHz), à mon avis le réseau d'Orange a largement les capacités de tenir le coup sans avoir recours à des limitations supplémentaires.
    Mais considérons tout de même cette hypothèse comme plausible.

    Il apparait donc que d'Orange ou de Free, celui qui a le plus intérêt à limiter le trafic est Free.

    Conclusion

    Bref, s'il est probable que l'interconnexion entre Free et Orange soit sous-dimensionnée (et l'épisode de mars 2012 (où là tout était saturé, y compris la voix et les SMS), montre que cela a été le cas au moins une fois de façon très visible), et qu'Orange applique peut être des restrictions pour préserver la qualité de service de ses propres client, il est probablement que Free lui aussi applique une QoS.

    Rappelons également qu'à plusieurs reprises l'ARCEP (notamment suite à l'étude sur la qualité de service publiée en juin 2014), Orange ou Free ont la possibilité de saisir l'ARCEP s'ils jugeaient que l'un ou l'autre ne jouait pas correctement son rôle dans le cadre de l'itinérance.
    Cependant, bien que les bridages existent depuis le printemps 2012, le président de l'ARCEP a déclaré qu'à ce jour ni Free, ni Orange n'a saisi l'ARCEP concernant l'itinérance.
    Or il est évident que si Orange bridait de lui même l'itinérance sans l'accord de Free, ce dernier n'aurait pas hésité à saisir l'ARCEP (ils ont démontré par le passé qu'ils n'hésitaient pas à saisir les instances compétentes).

    Il semble donc très probable que ces bridages spécifiques soient au minimum mis en place soit d'un commun accord entre Orange et Free, soit par Free directement.

  18. #4998
    Super, tout le monde sait ça depuis 2012...
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  19. #4999
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Reçu un mail de Free ce matin... c'est moi qui lis pas bien ou bien ils expliquent qu'on va tranquillement redescendre vers un débit équivalent à nos bons vieux modems 56k ???
    J'ai reçu le même mail, et de ce que j'ai compris cette baisse progressive de débit ne concernera que les antennes du partenaire en itinérance (Orange pour ne pas le nommer) quand on sera connecter dessus. Ça mentionne aussi que c'est dût à une décision de l'ARCEP, mais je vois pas laquelle.
    Perso je dirais que tant que ces baisses de débit s'accompagnent d'un renforcement des installations d'antennes Free pour qu'à terme tout le monde puisse profiter du réseau direct Free, ça devrait aller. D'ailleurs Free a intérêt à ce que ça se passe comme ça, sinon ils risqueraient de perdre un bon paquet d'abonnés mobile.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  20. #5000
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    c'est dût à une décision de l'ARCEP, mais je vois pas laquelle.
    L'ARCEP a demandé à Free de se désengager progressivement du contrat d'itinérance qui le lie à Orange, afin de s'orienter vers un réseau 100% propriétaire d'ici 2020, de tête. Donc en ce sens, c'est vrai.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  21. #5001
    Question : Le site http://www.couverture-mobile.fr est-il fiable ?

    Je suis en train de me poser la question de passer de chez Bouygues à Free, et il semblerait que j'ai des antennes Free près de chez moi et de mon bureau.

  22. #5002
    Les données ont l'air récentes.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  23. #5003
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Question : Le site http://www.couverture-mobile.fr est-il fiable ?

    Je suis en train de me poser la question de passer de chez Bouygues à Free, et il semblerait que j'ai des antennes Free près de chez moi et de mon bureau.
    Regarde sur http://www.antennesmobiles.fr/ pour confirmer.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  24. #5004
    Dites c'est normal de payer 6€ en plus sur son abo Freebox Revolution alors que je suis en zone dégroupée?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  25. #5005
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Dites c'est normal de payer 6€ en plus sur son abo Freebox Revolution alors que je suis en zone dégroupée?
    Ouaip, c'est le ptit bonus que se rajoute Free sur la Freebox Revolution.
    It's a trap !

  26. #5006
    Grosse arnaque d'ailleurs.

  27. #5007
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Dites c'est normal de payer 6€ en plus sur son abo Freebox Revolution alors que je suis en zone dégroupée?
    J'avais vu ça dans ma dernière facture, ça doit venir de la la ligne "mise a disposition boucle locale dédiée" sue leur facture, qui est en fait la location du réseau cuivré d'Orange par Free, ça leur coûte 12€ par ligne par mois, et donc ils répercutent 50% du prix sur la facture client. Mais comme l'amiral l'a si bien noté, ça ne se fait que sur l'abonnement Freebox Révolution, de là à dire qu'il s'agit d'une façon détournée de faire payer une location de la box...
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  28. #5008
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    J'avais vu ça dans ma dernière facture, ça doit venir de la la ligne "mise a disposition boucle locale dédiée" sue leur facture, qui est en fait la location du réseau cuivré d'Orange par Free, ça leur coûte 12€ par ligne par mois, et donc ils répercutent 50% du prix sur la facture client. Mais comme l'amiral l'a si bien noté, ça ne se fait que sur l'abonnement Freebox Révolution, de là à dire qu'il s'agit d'une façon détournée de faire payer une location de la box...
    Yep c'est tout à fait ca. Le libellé c'est pour tricher sur la TVA.

  29. #5009
    Comme l'enregistrement de la TV sur le freebox server plutôt que sur le player ou l'option TV à quelques euros.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  30. #5010
    Tiens, en parlant de Freebox, y a d'autres canards que moi qui ont la Freebox Mini 4K ? Et vous en êtes contents ? C'est pour un sondage.

Page 167 sur 171 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •