Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 171 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171
Affichage des résultats 5 101 à 5 123 sur 5123
  1. #5101
    Sauf si ça a changé récemment, même pas besoin de passer en mini 4K, tu peux rester en Freebox v5. Ils t'enverront ou t'apporteront un boîtier fibre à brancher en Ethernet et une nouvelle Freebox (visuellement parfaitement identique à ta Freebox ADSL actuelle mais avec un firmware différent).

  2. #5102
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Merci. Sur le site de Free, ils mettent ça

    Internet 4G+ illimitée pour les abonnés Freebox / 100Go (débit réduit au-delà) pour les non abonnés Freebox, en France métropolitaine

    Je comprends donc que, en tant qu'abonné free box, je n'ai pas de limite en 4g... même pour les dl.
    Oui mais après faut faire gaffe de bien capter la 4G, et pas la 3G.
    Moi j'avais free à Lyon jusqu'en aout 2017, la 4g fallait la chercher avec une baguette de sourcier.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  3. #5103
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Sauf si ça a changé récemment, même pas besoin de passer en mini 4K, tu peux rester en Freebox v5. Ils t'enverront ou t'apporteront un boîtier fibre à brancher en Ethernet et une nouvelle Freebox (visuellement parfaitement identique à ta Freebox ADSL actuelle mais avec un firmware différent).
    Ah, je ne savais pas qu'il y avait une v5 fibre. J'ai regardé sur google et il s'agirait de la Freebox Ô. Apparemment elle plafonne à 100Mbps/50Mbps. Ce serait éventuellement intéressant s'ils me l'échangent gratuitement.

    Par contre si je dois payer pour la livraison/migration, autant passer à la mini 4K vu que, s'il n y a pas entourloupe, l'abonnement diminuerait de quelques euros.
    On verra ce qu'ils me disent au téléphone.

  4. #5104
    Le débit sur la v5 est effectivement limité par les ports Ethernet 100Mbits. Si tu t'es abonné après mars 2015 et que tu payes l'abonnement 36€/mois actuellement, effectivement autant en profiter pour revenir à la Mini 4K à 30€/mois (mais c'est genre 70€ de frais équipement + livraison, non? soit 10 ans pour l'amortissement).

    Par contre si jamais tu as un ancien abonnement en v5 à 30€, tu conserves le même et tu n'as rien à payer (encore heureux, c'est eux qui décident d'aller installer la fibre chez toi, ils ne vont pas te faire payer alors que tu n'as rien demandé).

  5. #5105
    Bonjour les canards, j'ai une Freebox mini 4K dans mon nouvel appart, et je compte m'acheter une télé bientôt, vu que la 4K a l'android TV et qu'après quelques bidouilles on peut y installer Netflix, est-ce que ça vaut le coup d'acheter une TV connectée ?
    En gros ce que je veux savoir, c'est si les services via le freeplayer (et surtout Netflix) sont de meilleure, similaire ou pire qualité que ceux natif des TV connectées.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  6. #5106
    Perso j'ai Netflix sur TV connectée et RAS, l'interface est un peu lente certes mais ca fait le café sans problème particulier. (Une TV Samsung)

    Sinon amis canards "libres", j'ai quelques questions concernant un déménagement....
    Je vais bientôt être l'heureux (enfin j’espère) propriétaire d'une maison je suis en loc. et abonné chez free depuis 7 ans.
    Pour faire au plus simple je pensais rester chez free mais ce que je lis a droite a gauche sur les déménagements de ligne chez free me refroidit un peu... premier problème je n'ai pas le numero de la ligne des anciens occupants de la maison. Ils avaient bien internet (chez Orange) mais pas de numero de ligne (j'ai demandé on m'a répondu que non ils n'avaient pas de N° "juste l'ADSL" j'ai pas trop insisté mais deja je comprends pas trop). Quand je fais un test d’éligibilité a ma nouvelle adresse, on ne trouve aucun numéro rattaché mais les offres free (entre autres) sont disponibles.
    Ensuite si je comprends bien, chez free il n'y a pas réellement de "migration" mais une sorte de résiliation/ouverture (avec meme dans certains cas changement de materiel). Comme je n'ai pas de N° de ligne cela reviendrait à résilier a mon ancienne adresse et rouvrir a la nouvelle, ce qui veut dire (j'imagine) que free devra faire une demande d'ouverture chez FT de ligne a ma nouvelle adresse avant d'installer la sienne... bref niveau timing je le sens pas bien et les retours que je lis de ci de là ne m'inspirent pas vraiment... j'en suis a me demander si il ne vaudrait pas mieux ouvrir une ligne avec FT, m'abonner a la nouvelle adresse chez free avec le numero que j’aurais et enfin résilier free a mon ancienne adresse, avec quelques frais c'est sur (et encore) mais au moins peut être un peu plus de maîtrise sur le déroulé et le timing.
    Des canards ont ils des conseils/experience a ce niveau ?
    Merki

  7. #5107
    Si les précédents occupants avaient l'ADSL, ça ne devrait pas poser de problème.

    Dans ton interface de gestion de ton compte, tu as une partie déménagement.
    Tu saisis la nouvelle adresse et la date de déménagement et free s'occupe du reste. Tu restes avec te freebox actuelle.
    Si tout est bien goupillé, l'accès ADSL de la nouvelle adresse en prêt dans la semaine du déménagement.
    En tout cas, cela s'était passé comme ça pour moi. Mais c'était il y a une 10aine d'année.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  8. #5108
    Bon pour la 4K faudra repasser, mais pourquoi ne pas se contenter d'un forfait avec data ? Quand je vois le prix des box, comparés à ceux des forfaits dispos actuellement ( bon sans engagement hein, parce qu'avec engagement ça reste cher https://www.monpetitforfait.com/forfaits-mobiles-noel ) je me dis qu'il y a vraiment de quoi étudier la possibilité. Petit partage de connexion pour le pc histoire de regarder netflix, naviguer sur internet, télécharger des fichiers si besoin et c'est parti. Un forfait de 50-60 Go doit faire l'affaire non ?
    Après c'est sur que si on télécharger 70 films par semaines ça le fait moins, mais pour des besoins basiques c'est pas délirant non ?

  9. #5109
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  10. #5110
    Bonjour les freenautes.

    Je commence par un paint pour enjoliver le post et permettre la compréhension de mon installation.

    [IMG][/IMG]

    J'ai installé freeMi UPnP media server. Je l'ai configuré pour avoir accès à des dossiers de mon disque dur (musique et vidéo) depuis ma TV (via la TV reliée à l'android média TV ( le truc fourni par free quoi)

    Eureka ! mes dossiers sont biens visibles et je peux lire les films ( pas tous, évidemment, j'aurai préféré une solution de streaming mais ma TV est pas compatible DLNA, mais c'est un autre problème) Par contre, bien que je trouve les dossiers, je ne vois pas les fichiers musicaux dedans (que se soit des Mp3 ou FLAC) Comment est ce possible ?



    EDIT : bon en fait je viens de voir un truc : si je lance l'application freemi UPnP sur l'ordi, l'android TV arrive à voir les fichiers et je peux les lancer... Du coup d la liste des dossiers auxquels je peux accéder via l'android TV, est en double (celui via fremi et l'autre via le partage des dossiers de windows je suppose. Bon le soucis est quasi réglé, mais l'interface est trop perrave pour espérer faire un truc pratique, ya moyen de lire une playlist m3u généré par mon ordi ?

    Le freeplayer permet de faire ça non ?


    Est-on censé voir l'android TV sur le réseau ?
    Dernière modification par cailloux ; 03/12/2018 à 18h18.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #5111
    Bon ben la v7, c'est la peau des roustons.

    Ce sont les prix d'Orange avant que Free n'arrive.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #5112
    Ouais, on paie plein pot le côté "couscous boulettes" où tu as un bouquet bien garni de trucs dont tu te fous ...
    Joli revirement pour Free.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  13. #5113
    Le trublion ne trublionne plus beaucoup en effet. C'est vraiment devenu un opérateur comme un autre. Bon, c'est surement intéressant pour les gens que toutes ces fioritures intéressent, mais nous on est clairement plus la cible.

    Maintenant il y a quoi, 5 offres différentes disponible ? Si tu veux le lecteur bluray, il faut prendre l'ancien modèle, certaines options sont payante sur une box, gratuite sur une autre... ça devient un sacré foutoir. Pire que Orange à l'époque.

    J'étais très fan de cet opérateur, et c'est vrai qu'il a bien fait chuté les prix à une certaine époque, mais aujourd'hui les vieux font mieux. Si on veut du fiable, autant rester chez Orange c'est pas plus cher, et pour du pas cher, les second labels de SFR et Bouygues font mieux.

    J'ai la fibre red sfr pour 10 euros par mois, un forfait data 20G à 5 euros chez BYou, et ma femme paye aussi 5 euros pour 30G chez red. La même chose chez Free aujourd'hui, ça nous reviendrait à 35 (4K, l'offre fibre la moins cher) + 16 + 16, presque 70 euros par mois contre 20 euros chez la concurrence.

  14. #5114
    Tu compares les prix promo aux prix forts... et chez free tu aurais la data illimitée... ou un forfait data limité à 8€..,

    Moi je paye 30 balles ma fibre et 2x16€ les forfaits 4G. Pas de blabla, pas de bordel, je suis chez Free depuis le premier forfait ADSL et depuis le mobile. Je pourrais peut-être payer moins cher en exploitant les promos et les ventes privées mais ça serait énormément de fatigue pour pas gagner grand chose.

    Le seul truc nul, c’est que le wifi est daubé. Mais comme le seul appareil wifi de l’appart c’est l’imprimante ce n’est pas trop un problème (les téléphones sont en 4G, on la capte très bien.)
    Dernière modification par Anon26492 ; 04/12/2018 à 19h32.

  15. #5115
    Le seul truc qui aurait pu m’intéresser c'est le xDSL+4G mais malheureusement la freebox one plus bas de gamme ne l'a pas... Et c'est de toute façon limité à 250 Go par mois selon saturation du service, 250 Go c'est limite ma consommation en 3 jours donc bon . Sans compter que c'est déjà difficile régulièrement de capter la 4G Free en extérieur, alors dans un boitier en intérieur oublie à tout jamais dans mon coin.

    Bref, visiblement c'était trop demandé une simple box xDSL+4G illimité sans télé, netflix et autres conneries. J'attendrai de voir ce que fait la concurrence du coup en réaction.

    Par contre sur twitter, commentaire youtube et un peu partout ça réagit très très mal à cette annonce de Free. Trop cher, trop de truc osef dont la majorité des gens se foutent, frais de migration de 99 à 150 euros (même pour les très anciens abonnés), limite vente forcé d'une enceinte/player deviamerde j'sais pas quoi à 480 euros... ça passe mal on dirait bien.

    On verra bien.

  16. #5116
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Le prix de l'abo de la box Delta comprend l'accès TVbyCanal (20 euros) et Netflix (10 euros).
    Pour la One, il y a juste Netflix inclus, avec à la clef probablement un meilleur débit que sur les autres box Free.
    Pour les 2, 4k possible.

    Vu la progression de Netflix, la baisse de prix des TV 4k et l'exception française sur la chronologie des medias, c'est pas complètement idiot comme positionnement.

    Globalement, la tendance générale est plutôt au transfert de ce qu'on pouvait avoir en hertzien ou satellite, vers Internet. L'usage d'un abo exclusivement pour autre chose que la VOD / Streaming légal semble de plus en plus marginal.

    Après, la politique de Free vis à vis des anciens abonnés à toujours été de faire payer pour accéder aux nouveaux équipements. Et la pratique n'est pas propre qu'a eux.

    Si ce n'est vraiment que l'accès internet qui intéresse, il faut profiter de la guerre aux nouvelles connexions que se livrent les différents opérateurs pour passer d'une offre à une autre à la fin de chaque période d'engagement.
    Un collègue tourne actuellement avec une Freebox Révolution pour 5 euros par mois. Depuis plusieurs années, il tourne avec un abo qui oscille entre 2 et 10 euros max par mois.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  17. #5117
    C'est Netflix Essentiel fournis avec l'abo, qui ne propose donc que de la SD, même pas de la HD et encore moins la 4K, sur une box 4K ça fait un peu tache. Il faut mettre des sous en plus pour l'avoir ou utiliser son propre abonnement Netflix si on en a déjà un.

    Après que ça puisse intéresser des personnes qui utilisent tout ce que la box fournis et que ce soit rentable pour eux, aucun doute là dessus. Mais il faudrait quand même garder à l'esprit que la grande majorité des gens s'en foutent totalement de tout ça et veulent juste internet correctement, le téléphone et la télé (ce qui n'est pas mon cas d'ailleurs).

    Honnêtement vu la perte de client de Free, je ne comprends pas vraiment leur réponse, cette offre est censé rameuter du monde ? à 60 euros par mois ? J'en doute très fortement.

    Et je ne parlerai pas des 10 Gb pour la fibre assuré, il faudrait qu'il s'assure d'avoir les 1 Gb promis auparavant et que les gens puissent mater une vidéo Youtube à 19H avant de parler de la fibre et du 10 Gb qui ne concerne de toute façon qu'une partie de la France.

    Concernant l’accès Internet, perso ce qui m’intéresse c'est le couplage xDSL+4G mais vu que c'est réservé exclusivement à la Freebox Delta hors de prix, non merci. Tu peux avoir toutes les promos que tu veux, mon débit ne changera pas pour autant, c'était le seul moyen d'avoir un truc potable pour moi et mon abo bouygues normal me satisfait très bien pour ce genre de débit.

    Qu'il sorte une box xDSL+4G sans fioriture autour et là ce sera intéressant. Pour l'instant c'est bof et l'avis général est assez unanime d'ailleurs vu les retours que je vois un peu partout. Ce n'est pas l'offre ni les services en lui même que je critique réellement, c'est à qui ça s'adresse en fait et là franchement j'ai du mal à saisir la politique. Visiblement pas à moi en tout cas.

  18. #5118
    Si t'as une TV 4K elle est donc connectée donc la Box 4K avec netflix intégrée et autres conneries, = aucun intéret.

  19. #5119
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu compares les prix promo aux prix forts... et chez free tu aurais la data illimitée... ou un forfait data limité à 8€..
    Quand les promos remplacent d'office les offres normales sur le site et qu'elles sont disponible les trois quarts de l'année, c'est plus vraiment des promos. Et puis c'est des prix valable à vie, pas juste la première année, une pratique détestable que Free avait longtemps évité. (bon, le forfait 30 Gb à 5 euros de ma femme, c'était un vente privée, mais c'est juste une inscription une bonne fois pour toute, c'est aussi un prix valable à vie, on a oublié le login vente privée dans la journée et on s'y reconnectera sans doute jamais)

    Je suis très reconnaissant à Free pour le gros coup de pied dans la fourmilière aussi bien en internet fixe qu'en mobile, et c'est évident qu'on ne connaitrait pas les niveaux de prix et de service actuels sans eux, mais pour le moment ils ne sont plus très intéressant. Je sais quand même que c'est grâce à eux que je paye pas une somme mensuelle à 3 chiffres chez SFR et France Telecom aujourd'hui.

    En revanche je comprend pas l'argument des datas. Moi aussi j'étais très content chez Free que c'était illimité et ça l'a toujours été: au delà de l'ancien forfait très généreux, au pire c'était une baisse de débit seulement, et de ce que j'ai compris c'était même pas toujours appliqué ! J'ai consommé à toute berzingue quand j'étais chez eux, je me connectais même pas au wifi de la box à la maison, et c'est à peine si j'atteignais les 10 Gb mensuels. Aujourd'hui mon forfait est théoriquement limité à 20 Gb, mais je pompe dessus comme un goret sans m'en préoccuper, je sais que j'atteindrais jamais ce seuil.

    (Bon, encore une fois, merci Free de m'avoir permis de benchmarker sans risque ma consommation de données maximale, c'est grâce à eux que je sais que je prend aucun risque avec un forfait limité)

  20. #5120
    Pour me contredire, et plutôt bonne nouvelle: Free a une vente privée en ce moment, forfait 4G 50 gigas (et en pratique illimité: débit réduit au dela) à 9 euros à vie.

  21. #5121
    J'ai eu une offre free a 3 euros sur vente privé avec trousouf de gigas et appels illimités, et ben j'en suis revenu et j'ai même regretté, idem pour la box révolution en fibre (chez ma mère moi j'ai fui lors des soucis de youtube ou ils bridaient les connections des utilisateurs pour faire payer google), même soucis pour les deux. La 4g que tu captes jamais et que même quand tu la capte c'est aussi rapide que de la 2G et une fibre avec tellement de monde dessus (loué à orange) que ça tourne à 10/15méga les bons jours au lieu des 100 annoncés. Hyper déçu de cet opérateur qui était si génial fut un temps
    Faites bien vos tests et interrogez vos voisins c'est un conseil parce que leur couverture ou leur tendance a surcharger les fibres pour les amortir c'est vraiment naze. 0 soucis depuis que je suis chez sfr, mais leur boitier tv est moisit mais comme je ne la matte pas, je m'en tape.

  22. #5122
    Ça dépends des coins forcement, perso moi c'est Bouygues qui est top dans mon coin en 4G.

    Tellement que je me demande si j'aurais pas plus vite fait de passer à une box 4G plutôt que ma connexion ADSL de merde à 7 Mb.... (125 Mb en moyenne en 4G )

  23. #5123
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    J'ai eu une offre free a 3 euros sur vente privé avec trousouf de gigas et appels illimités, et ben j'en suis revenu et j'ai même regretté, idem pour la box révolution en fibre (chez ma mère moi j'ai fui lors des soucis de youtube ou ils bridaient les connections des utilisateurs pour faire payer google), même soucis pour les deux. La 4g que tu captes jamais et que même quand tu la capte c'est aussi rapide que de la 2G et une fibre avec tellement de monde dessus (loué à orange) que ça tourne à 10/15méga les bons jours au lieu des 100 annoncés. Hyper déçu de cet opérateur qui était si génial fut un temps
    Faites bien vos tests et interrogez vos voisins c'est un conseil parce que leur couverture ou leur tendance a surcharger les fibres pour les amortir c'est vraiment naze. 0 soucis depuis que je suis chez sfr, mais leur boitier tv est moisit mais comme je ne la matte pas, je m'en tape.
    Autant la couverture est merdique OK, j'avais un forfait à 1€ et j'ai tout de même changé.
    Autant, sur une antenne 4G il n'y a aucun problème, ça va super vite.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •