Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 78
  1. #31
    Voila pourquoi je déteste les statisticiens : on atteints un cap (certainement fixé "par magie") et on arrête de bosser.

  2. #32
    +1. C'est comme ça que Metro arrive à sortir des conneries monumentales. 300 personnes et hop! on a un echantillon de français. Aldous Huxley, réveilles-toi.
    I will be the first, and you will go... oh wait.

  3. #33
    +1

    Pourquoi diable mettre un cap sur le nombre de votant ?

    Si tu as des contraintes de temps, tu peux mettre une date limite et voilà.
    Je dis souvent de la merde...

  4. #34
    Pff le bilan de Skyrim c'est pas 1 mois et demi après c'est dans 1 an quand je l'aurais retourné pour l'instant ça n'a aucun intérêt.

  5. #35
    Mince j'arrive trop tard pour répondre au sondage :/
    ALMSIVI

  6. #36
    Aucun intérêt t'façon c'est pour mesurer l'intérêt de sortir des DLC d'armure pour chevaux.

  7. #37
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Aucun intérêt t'façon c'est pour mesurer l'intérêt de sortir des DLC d'armure pour chevaux.
    En même temps, vu que les chevaux sont stupides et suicidaire, ce serait pas si mal

  8. #38
    Y a quelqu'un qui se déplace à cheval dans Skyrim ici ? Personnellement ils servent juste à tester mes nouveaux sortileges quand y a pas de paysans dans le coin .

  9. #39
    Moi j'aime bien.
    Mais il faut un mod pour pouvoir les attacher.

  10. #40
    Citation Envoyé par gamestatistics Voir le message
    Je reviens vers vous en début de semaine prochaine
    C'était hier et aujourd'hui le "début de semaine prochaine."
    Si tu attends demain, tu seras plutôt dans le "milieu de la semaine prochaine."

    Alors alors alors ? Le compte rendu ?
    Moi ça m'intéresse. Même si, un mois et demi, c'est peu pour ce genre d'enquête sur ce genre de jeu.
    (Mais enfin, ne nous leurrons pas, ça permettra aux devs de se rassurer avant la sortie du premier DLC.)

  11. #41
    Non mais rêver pas, il a ses infos, il va pas venir vous en faire un compte rendu.

  12. #42
    Effectivement, maintenant que j'ai mes précieux renseignements, je m'en vais vendre tout ça à prix d'or à mon maître, le responsable Marketing & DLC de chez Besthesda (division "easy money").
    Ah ah ah ah!

    (sinon, je pense que ce soir peut être considéré comme le "début de la semaine" ; dans le cas contraire, considérez que je suis en retard!)

  13. #43
    Oh !
    Donc tu es en retard !

    Voudrait-ce dire que tu es un menteur à la bote du Loby des DLC dégueulasses ? Il n'y a qu'un pas à franchir pour oser affirmer ça !


    Bon sinon, à ton aise hein pour les résultats.
    Tu dois surement les donner d'abord à tes amis de la division easy money

  14. #44
    Citation Envoyé par gamestatistics Voir le message
    Merci de votre intérêt et de votre participation à tous, mais un nombre de répondants a été atteint.
    T'as recueilli combien de participations ?

  15. #45
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Y a quelqu'un qui se déplace à cheval dans Skyrim ici ? Personnellement ils servent juste à tester mes nouveaux sortileges quand y a pas de paysans dans le coin .
    Mais si c'est super pratique. En plus les mecs qui les gardent sont trop cons. Le type me voit rôder autour et dit rien. Dès qu'il tourne le dos, j'enfourche et je me barre. Ca permet de couvrir de longues distances en peu de temps, pour pas un rond.

    En revanche il serait appréciable de pouvoir garer sa monture, qu'elle arrête de crever en 5min, et qu'on ait pas à descendre de cheval pour exploser la tête des mécréants qui s'en prennent à nous.

  16. #46
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Mais si c'est super pratique. En plus les mecs qui les gardent sont trop cons. Le type me voit rôder autour et dit rien. Dès qu'il tourne le dos, j'enfourche et je me barre. Ca permet de couvrir de longues distances en peu de temps, pour pas un rond.
    Tu sais ce qu'on leur faisait aux voleurs de chevaux au moyen âge ?...


    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En revanche il serait appréciable de pouvoir garer sa monture, qu'elle arrête de crever en 5min, et qu'on ait pas à descendre de cheval pour exploser la tête des mécréants qui s'en prennent à nous.
    Je me gare assez loin du conflit en général, sinon le canasson fonce droit sur tout ce qui bouge et m'est hostile....il est vraiment crétin parfois.
    Crindombre est nettement plus solide, ce cheval aux yeux explosés n'est pas mort une seule fois chez moi...(enfin si, mais suite à une chute deux fois plus élevée que l'everest et le K2 réunis, quelqu'un avait huilé le rocher sûrement)...j'ai rechargé la partie.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #47
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tu sais ce qu'on leur faisait aux voleurs de chevaux au moyen âge ?...




    Je me gare assez loin du conflit en général, sinon le canasson fonce droit sur tout ce qui bouge et m'est hostile....il est vraiment crétin parfois.
    Crindombre est nettement plus solide, ce cheval aux yeux explosés n'est pas mort une seule fois chez moi...(enfin si, mais suite à une chute deux fois plus élevée que l'everest et le K2 réunis, quelqu'un avait huilé le rocher sûrement)...j'ai rechargé la partie.
    J'ai acheté 2 chevaux. Le premier est mort en 10min. Le second a disparu parce qu'une fois j'avais monté un cheval de la légion (pas volé en plus). Devant tant de bonne volonté, j'ai arrêté de raquer 1000po.

    Crindombre est génial, mais faut quand même se taper la Confrérie Noire. Quand ton perso est un gentil héros au grand coeur, ça ne colle pas.

    Et pour ceux qui râlent contre les DLC pourris de Oblivion, perso je me souviens surtout du génial Shivering Isle. Autant qu'ils passent leur temps sur une vraie belle extension plutôt que sur des épées additionnelles à 3€ pièce.

  18. #48
    Citation Envoyé par gamestatistics Voir le message
    Effectivement, maintenant que j'ai mes précieux renseignements, je m'en vais vendre tout ça à prix d'or à mon maître, le responsable Marketing & DLC de chez Besthesda (division "easy money").
    Ah ah ah ah!

    (sinon, je pense que ce soir peut être considéré comme le "début de la semaine" ; dans le cas contraire, considérez que je suis en retard!)

    C'est trop tard monsieur armure pour chevaux, je vous chie dans les bottes pour cette nouvelle année.

  19. #49

  20. #50
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Mais si c'est super pratique. En plus les mecs qui les gardent sont trop cons. Le type me voit rôder autour et dit rien. Dès qu'il tourne le dos, j'enfourche et je me barre. Ca permet de couvrir de longues distances en peu de temps, pour pas un rond.

    En revanche il serait appréciable de pouvoir garer sa monture, qu'elle arrête de crever en 5min, et qu'on ait pas à descendre de cheval pour exploser la tête des mécréants qui s'en prennent à nous.
    Personnellement c'est surtout que je les trouve pas plaisants à monter, en même temps j'ai joué à M&B donc je ne peux être que blasé à ce niveau. Enfin faudra que j'essaye avec un mod pour augmenter la vitesse des chevaux, actuellement j'utilise la transformation loup garou qui est bien plus rapide que le cheval même en sprint, enfin tout du moins c'est l'impression que ça donne, sans ça je seras obligé d'abuser du fast travel, surtout en absence de lévitation.

  21. #51
    Très chers répondants et répondantes,

    En attendant une synthèse plus complète sur les résultats de cette première enquête Gamestatistics, voici déjà un premier retour sur la réception du sondage proprement dit. Je m’excuse d’avance pour ceux qui espéraient d’ores et déjà les résultats sur Skyrim, mais il n’y en aura pas pour le moment : soyez certains que ceci viendra en son temps (car pour cela, il en faut plus, du temps).

    Diffusé le 28 Décembre au soir sur trois grands forums de jeux vidéo, ce sondage a réussi à obtenir 550 réponses complètes en l’espace d’à peine trois jours. Je remercie une fois de plus tous ceux qui ont ainsi consacré quelques minutes de leur temps pour y participer. Bien sûr, le niveau de popularité très élevé d’un « blockbluster » récent comme Skyrim explique pour beaucoup le nombre de réponses : on peut supposer que le même type de sondage sur Avernum ou même Ego Draconis n’aurait pas eu le même « succès » sur la même période de temps. Cela reste néanmoins très encourageant pour l’avenir de GameStatistics.

    Quitte à parler de GameStatistics, restons encore un peu dans l’autosatisfaction : au total, la quasi-totalité d’entre vous (96%) ont trouvé ce sondage au moins « plutôt agréable » (dont 24% « très agréable »), et à peine moins (86%) sont disposés à y participer une nouvelle fois si l’occasion se présentait. Aussi, près de 90% d’entre vous ont jugé que le questionnaire était d’une durée raisonnable. Il faut dire aussi que GameStatistic s’est affranchi de la règle traditionnelle des sondages voulant que la durée annoncée soit largement sous-estimée (en l’occurrence la durée moyenne pour remplir le questionnaire a été 6 minutes, soit la tranche basse des « 5 à 10 minutes » annoncées).

    Je suis donc au regret de vous apprendre que GameStatistics ambitionne de renouveler dans un futur proche ce genre de sondage, même si pour l’instant je me garderai de vous révéler sur quel sujet et/ou quel jeu (ne serait-ce que parce que je ne le sais pas encore).

    Je reviens maintenant sur quelques-unes des principales critiques ou remarques qui ont été faites sur ce sondage, que ce soit sur les forums ou dans les commentaires libres en fin de questionnaire :

    - Mauvaise échelle de temps sur la question du temps de jeu
    Il s’agit sans doute de la remarque la plus fréquemment formulée, et je reconnais bien volontiers que c’est une erreur d’autant plus criante que la répartition des résultats sur cette question (plus de 80% de réponses pour « plus de 25 heures ») en est la preuve assez évidente. Une précision toutefois : Skyrim est un jeu un peu à part de par sa dimension chronophage, parmi les jeux de rôle et plus encore parmi les jeux vidéo en général. L’échelle proposée se voulait « standardisée », c’est à dire destinée à être réutilisée pour d’autres jeux et même d’autres types de jeu, pour lesquels elle m’a semblé assez pertinente au global. Nul doute qu’un Call of Duty ou même un Mass Effects auraient eu des réponses mieux réparties. Ceci dit, il est vrai que pour les besoins spécifiques de ce sondage, il aurait été nécessaire d’ajouter au moins une voire deux tranches supplémentaires. Ce qui est fait est fait, mais j’en prends bonne note pour l’avenir..

    - Question sur l’intérêt de Skyrim « en tant que jeu de rôles » manquant de précisions
    Un certain nombre d’entre vous ont eu des difficultés à interpréter cette question, s’abstenant du coup d’y répondre (ce qui reste la meilleure chose à faire dans ce cas-là). En vérité, cette question était destinée à obtenir un « ressenti » du répondant, sans qu’il ait besoin de se justifier sur ce qui selon lui constitue un bon jeu de rôle. GameStatistics n’a aucune prétention à en connaître la réponse, et évite volontairement de donner une quelconque définition ; ce qui nous intéresse ici est la perception qu'ont les joueurs du jeu, selon leur propre définition du jeu de rôle. Il est donc normal que chacun y voit « midi à sa porte » quant à la façon de répondre à cette question. Il reste intéressant toutefois de voir si un jeu peut être majoritairement qualifié par ses joueurs comme étant un « très bon jeu mais un mauvais jeu de rôles », voire l’inverse (même si c’est sans doute plus rare).

    - Fin un peu abrupte du sondage, et limitation sur le nombre de répondants
    Tous les instituts de sondage utilisent nombre limité de répondants, et GameStatistics (toute modestie mise à part) ne fait pas exception. C’est la définition même du sondage, sinon on parlerait de recensement (mais personne n’est capable d’en effectuer, à part l’INSEE). Certes, plusieurs biais limitent la fiabilité de ce premier sondage, et ils seront mentionnés lors de la synthèse des résultats ; pourtant, si augmenter le nombre de répondants accroît la précision des mesures, cela n’a aucune raison de corriger ces biais, qui sont finalement l’aspect le plus déterminant de la fiabilité des mesures. Par ailleurs, tous les sondages sont des compromis entre le degré de précision (plus y a de répondants, plus le sondage est précis) et leur « coût » en terme de nombre de répondants ; même si ici il n’y a pas de coûts particuliers liés aux répondants (comme certains l’ont regretté, il n’y a rien à gagner à participer!), je préfère ne pas « trop » vous solliciter si cela n’apporte rien de probant. Enfin, il faut savoir que 500 est un nombre de répondants plus qu’honorable au vu du sujet de l’étude, en sachant que des instituts d’études très « sérieux » en utilisent beaucoup moins pour des études pourtant réputées comme fiables... Après, je reconnais néanmoins que cette façon de mettre un terme assez brutalement au sondage n’était pas habile. A l’avenir (si avenir il y a), GameStatistics laissera ces sondages ouverts sur une période de temps donnée – en la prolongeant si nécessaire – mais sans forcément fixer des limitations arbitraires sur le nombre de répondants.

    - Fautes d’orthographe
    Que dire si ce n’est que malgré plusieurs couches de vérifications, certaines sont effectivement passées au travers des mailles du filet. Il sera dit que "jeux vidéo" ne prend pas de s à « vidéo », pas plus que « jeux de rôle » n’en prend pour « rôle ». Je ne garantis pas que les prochains questionnaires seront exempts de faute, mais on tâchera de s'améliorer.


    De nombreuses autres remarques ont été faites, certaines pertinentes, quelques-unes même porteuses d’insultes gratuites ( ). Je ne peux pas répondre à l’ensemble de ces remarques, d’autant que trop expliquer mes choix (toujours discutables, certes) de questionnaire pourrait biaiser vos réponses ultérieures. En revanche, je peux au moins vous assurer que l’intégralité des commentaires qui m’ont été remis ont été lus avec attention, et, d’une manière ou d’une autre, sont pris en compte dans mes réflexions.

    Ceci étant dit, je retourne dépouiller les résultats. Peu de surprises certes, mais des éléments intéressants tout de même, permettant notamment de confirmer certaines tendances que l’on pouvait suspecter ... Cette synthèse sera présentée d’ici la fin de la semaine.

  22. #52
    Merci pour ces précisions, mais on veux tous savoir ici quand sortira le DLC des armures pour les chevaux, que nous attendons tous avec une grande impatience.
    Liste d'ignorés : Logan

  23. #53
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Merci pour ces précisions, mais on veux tous savoir ici quand sortira le DLC des armures pour les chevaux, que nous attendons tous avec une grande impatience.
    This.

    Note que si on peut avoir une épée de feu de glace de foudre empoisonnée avec 789 de dégâts et qui augmente l'armure de 1235, je serais très heureux de payer 5€.

  24. #54
    Oui statisticien est une insulte.
    Bon vivement le dépouillement, je suppose que ce ne sera pas forcément classé par forum ? Je serais curieux de voir les différentes tendances...

  25. #55
    Citation Envoyé par gamestatistics Voir le message


    Diffusé le 28 Décembre au soir sur trois grands forums de jeux vidéo,
    Ok et dedans y'a JV.com, ou comment se décrédibiliser en 3 mots.

    ---------- Post added at 14h13 ---------- Previous post was at 14h11 ----------

    Citation Envoyé par gamestatistics Voir le message


    De nombreuses autres remarques ont été faites, certaines pertinentes, quelques-unes même porteuses d’insultes gratuites ( ).
    Raclure de bidet et résidu de fausse couche ne sont pas des insultes.

  26. #56
    J'aime pas les sondages. Ce qui me pousse à avoir le même genre de sentiment pour les sondeurs.

  27. #57
    Moi, j'ai pas répondu au sondage, car je suis un vrai rebelle.

    Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


  28. #58
    Citation Envoyé par _Aleph_ Voir le message
    J'aime pas les sondages. Ce qui me pousse à avoir le même genre de sentiment pour les sondeurs.
    Et ça t'intéresse de savoir si on est du même avis que toi?

  29. #59
    Citation Envoyé par gamestatistics Voir le message
    Une précision toutefois : Skyrim est un jeu un peu à part de par sa dimension chronophage, parmi les jeux de rôle et plus encore parmi les jeux vidéo en général. L’échelle proposée se voulait « standardisée », c’est à dire destinée à être réutilisée pour d’autres jeux et même d’autres types de jeu, pour lesquels elle m’a semblé assez pertinente au global.
    Plutôt que de rester dans les 25h je conseillerais de pousser au moins jusqu'à 50h pour tout ce qui concerne les jeux "open world" ou les bacs à sable. C'est bien entendu encore pire pour des jeux moddables sauf qu'on compte rarement le temps qu'on a passé à les modder dans notre temps de jeu...

  30. #60
    Citation Envoyé par _Aleph_ Voir le message
    J'aime pas les sondages. Ce qui me pousse à avoir le même genre de sentiment pour les sondeurs.
    Hum
    Un souvenir douloureux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •