Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 313
  1. #181
    Citation Envoyé par AlainCo Voir le message
    visiblement tu ne sais pas ce qu'est une preuve

    si le truc produit de la chaleur et que c'est bien plus que ce que la chimie peut produire, boite noire ou pas, il y a une anomalie qui laisse comme hypothèse la moins choquante une réaction nucléaire.
    si de plus il y a une corélation helium et chaleur, ou des transmutations, du tritium, le coté nucléaire est certain.
    Je ne pensais pas qu'une preuve scientifique, ça s'apparentait autant à des devinettes. Surtout sur des évènements connus depuis quelques décennies, très facilement vérifiables par a+b et non à base de "il fait chaud et y a de l'hélium donc c'est nucléaire".


  2. #182
    Citation Envoyé par AlainCo Voir le message
    si le truc produit de la chaleur et que c'est bien plus que ce que la chimie peut produire, boite noire ou pas, il y a une anomalie qui laisse comme hypothèse la moins choquante une réaction nucléaire.
    Non, la moins choquante, c'est qu'il y a une batterie (ou tout autre dispositif d'alimentation électrique) dans la boite que je n'ai pas le droit d'ouvrir qui produit de la chaleur. Et un petit réservoir d'helium.

    Encore une fois, je dis pas que c'est impossible, je dis que rien n'est prouvé. Entre autres parce que comme la boite est fermée et l'expérience non reproductible, tous les trucages sont possibles.

    Et le brevet a précisément été inventé pour que les inventeurs puissent expliquer au monde leur invention en échange d'un droit d'exploitation exclusif et garanti par la Loi.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #183
    vous avez appris a réfléchir sur un site conspirationniste?

    reproduit pas des labo sur toute la planete, dont des labos d'état (BARC, LANL, Nasa, Navy NRL, Navy spawar, CEA).

    vos raisonnement à la petite semaine sont le genre d'idée qui sont ridiculsées par les vrais scientifiques et sceptiques.
    analysez plus loin.

    si il n'y a pas des masse suffisante de réactif, ni d'ailleur de réaction possible, pour justifier une chaleur...
    notez que c'est pas parce que vous êtes incompétent en calorimétrie que cette science n'est pas fiable quand c'est bien fait.
    si vous déclenchez la fission sans élément lourds, c'est une découverte, et le fait que personne n,e cherche a trouver cette fission, sans neutrons, montre que c'est une affaire de psychiatrie, pas de physique.

    chaque fois qu'un prétendu sceptique vous avance une explication, recherchez si ca n'aurait pas une application utile possible, et si personne ne cherche, c'est que c'est pipeau.

    pour apprendre la calorimétrie lisez cela
    http://newenergytimes.com/v2/confere...-ICCF17-ps.pdf
    c'est une compétence.

    Fleischmann, Bockris, étaient les meilleurs à leur époque.
    Lewis et hansen ont raté leur examen de calorimétrie. Morrison est plutot un cas psy, et Wilson un expert de mauvaise foi.
    la page 35 est claire.
    http://iccf9.global.tsinghua.edu.cn/...at.pdf#page=35
    le reste dont vous, ce sont des incompétents dogmatiques qui suivent la masse.

    si il y a de l'hélium corrélé avec de la chaleur, il faut être un clown pour pas se douter que c'est nucléaire.
    idem s'il y a du tritium, même des traces.
    idem pour les neutrons, ou les gammas.
    s'il y a plus de chaleur que 1eV par atome, il faut être un clown pour pas comprendre que c'est nucléaire ou pire.

    c'est pas de la fusion chaude, mais c'est nucléaire, seul un clown peut le nier. le monde académique est un festival du cirque.

    en fait tout ce que vous demandez c'est une théorie, parce que les preuves ca ne marche pas avec vous. c'est un trégédie académique, voir sociétale, comme le besoin de religions dans certaines cultures.

    quand ca challenge vos croyances, vous inventez des théories invérifiables, ou simplement réfutées pour servir d'excuse.

    ne vous inquiétez pas c'est très courant, c'est l'esprit non-scientifique, pensée magique, dogmatisme, pensée de groupe.
    La plupart des gens ne croient rien de ce qu'ils voient s'il n'ont pas une justification intellectuelle, un consensus, ou que vraiment ca leur tombe sur les pieds (ce qui est arrivé a pas mal d'experts LENR qui ont commencé sceptiques).

    La symétrie c'est que avec des théories, consensuelle, religieuses ou communautaire, même si les preuves disent le contraire, le gens continuent a avoir la foi. fascinant.

    (qu'il soit clair que je n'écrit pas d'insulte mais des diagnostics argumentés, et ce malgré le coté tranchant de ces diagnostics. en plus ca n'a rien de personnel ni d'exceptionnel, c'est général - j'apprécie moyennement de me faire traiter d'escroc par des anti-scientifiques, ici et un peu partout).

    en conclusion, apprenez ce qu'est la science, et arrêtez de sortie des absurdités comme celle ci. on n'est plus au moyen age.

  4. #184
    Le CEA publie ses dispositifs expérimentaux, puisque eux font de la science. Du coup, je veux bien les publications scientifiques spécifiquement du CEA.

    Je suis moins habitué à celle de la NASA, mais celles que j'ai lu était aussi remarquablement claire sur les dispositifs expérimentaux.

    Et croire sans voir, c'est de la religion pas de la science. Je n'ai toujours rien vu.

    Et si le nombre d'intervenants est une preuve, tout comme le nombre de peer review, la bible bat tous tes machins à plate couture. C'est pas le nombre qui fait la qualité.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #185
    La réaction est pourtant simple à analyser : c'est la fusion des majuscules qui génère de l'énergie. On peut voir d'ailleurs que la fusion est incomplète ; il reste quelques résidus de majuscules qui trainent.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  6. #186
    Oui mais il faudrait être un clown pour ne pas croire la bible.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #187
    La question du coup c'est :

    Si ça marche et que les clowns académiques le réfutent, pourquoi les ingénieurs sérieux n'en font pas un business ? Parce que ça à l'air d'être révolutionnaire, non ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #188
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La question du coup c'est :

    Si ça marche et que les clowns académiques le réfutent, pourquoi les ingénieurs sérieux n'en font pas un business ? Parce que ça à l'air d'être révolutionnaire, non ?
    Mais ils en font un business... http://ecat.com/

    Bon OK, tu peux pas l'acheter, tu peux pas savoir ce qu'il y a dedans et tu peux pas le voir, mais c'est parce que tu n'es pas digne.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #189
    Citation Envoyé par AlainCo Voir le message
    vous avez appris a réfléchir sur un site conspirationniste?
    Miroir magique !
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  10. #190
    When can I get an ECAT ?

    August 20, 2015 on ECAT Questions

    Updated Aug 2015: The ECAT 1 MW is currently on the market and the first Pilot is already operating gathering useful data to feedback in preparation for the mass production which is planned to start late 2016 to early 2017. The first Pilot Plant is undergoing a certification process where certification will be finalized in March 2016.

    You can already Pre-Order the ECAT 1 MW for Heat generation by filling out the inquiry form on the right.
    - See more at: http://ecat.com/ecat-questions/when-....KWhrhFEh.dpuf
    En tout cas, dans quelques mois on aura la réponse sur la performance réelle, et il y aura bien des gens qui vont lui ouvrir les entrailles pour voir comment c'est branlé à l'intérieur.


  11. #191
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Mais ils en font un business... http://ecat.com/

    Bon OK, tu peux pas l'acheter, tu peux pas savoir ce qu'il y a dedans et tu peux pas le voir, mais c'est parce que tu n'es pas digne.
    C'est marrant, pour une boite en plein dévéloppement. Y a zéro moyen d'envoyer un CV, ni offre d'emploi nulle part
    Signature merde !

  12. #192
    J'adore comment neo_13 a été pédagogue sur la méthode scientifique et il se fait ensuite accuser de pensées magiques


  13. #193
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'adore comment neo_13 a été pédagogue sur la méthode scientifique et il se fait ensuite accuser de pensées magiques
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #194
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'adore comment neo_13 a été pédagogue sur la méthode scientifique et il se fait ensuite accuser de pensées magiques
    Mais non ! Il y a 700 ans, neo_13 aurait fait partie de ceux qui ont brulé Galilée

  15. #195
    D'aileurs, j'y pense, mais l'hydrogène est une énergie fossile qui date de la création de l'univers (celle du big bang, hein, pas celle de la genèse). Du coup, quand on aura consommé tout l'hydrogène, comment on fera pour avoir de l'énergie. En fait, les LENr nous propose de mourrir plus tard, mais de mourrir quand même.

    Même l'énergie solaire, hein, dans 5 Gan, on l'aura dans le cul. Il est urgent d'inventer des énergies renouvelables.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #196
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    D'aileurs, j'y pense, mais l'hydrogène est une énergie fossile qui date de la création de l'univers (celle du big bang, hein, pas celle de la genèse). Du coup, quand on aura consommé tout l'hydrogène, comment on fera pour avoir de l'énergie. En fait, les LENr nous propose de mourrir plus tard, mais de mourrir quand même.

    Même l'énergie solaire, hein, dans 5 Gan, on l'aura dans le cul. Il est urgent d'inventer des énergies renouvelables.
    La mort thermique de l'univers est inévitable... enfin non, il suffit juste d'inventer un moteur surunitaire qui fonctionne, ce qui est déjà le cas si on en croit certains

  17. #197
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par AlainCo Voir le message
    si il y a de l'hélium corrélé avec de la chaleur, il faut être un clown pour pas se douter que c'est nucléaire.
    Tu connais le rasoir d'Ockham? Je vote pour un radiateur sur batteries et un réservoir d'hélium.
    Barba non facit philosophum.

  18. #198
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Tu connais le rasoir d'Ockham? Je vote pour un radiateur sur batteries et un réservoir d'hélium.
    Pour faire un rasoir c'est vachement techno comme solution. Mais j'aimerais bien voir le résultat.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #199
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Tu chauffes l'hélium, et ça garde la lame aiguisée en permanence. Je lance le premier prototype dans 6 mois, dès que j'ai assez d'articles peer reviewed.
    Barba non facit philosophum.

  20. #200
    Revenons au sujet :
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Le CEA publie ses dispositifs expérimentaux, puisque eux font de la science. Du coup, je veux bien les publications scientifiques spécifiquement du CEA.
    AlainCo revendique une expérience reproduite par le CEA, a priori tout le monde devrait s'accorder sur leur statut de référence scientifique. Il suffit donc de trouver les dispositifs concernés, et on pourra juger sur pièces.


  21. #201
    Non mais AlainCo a raison, vos critiques ne tiennent pas la moindre analyse scientifique et vous n'avez même pas lu le papier. Les mesures montre que le bidule de Rossi dégage une énergie supérieure à ce que peut fournir n'importe quelle batterie contenue dans la boîte noire. S'il était capable de faire une batterie comme ça, ou bien une réaction de fission contrôlée dans un si petit volume, il n'aurait pas besoin d'inventer d'histoire de fusion froide pour devenir riche.

    Cherchez encore.

  22. #202
    Mais il est génial ce topic.

  23. #203
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Mais il est génial ce topic.
    Et encore, il n'a pas de processeurs à cristaux liquides secrets.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #204
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et encore, il n'a pas de processeurs à cristaux liquides secrets.
    J'ai vu plusieurs mentions dans le topic de ce sujet, quelqu'un a un lien ou un résumé ? (le potentiel de golerie/facepalm a l'air grandiose)

  25. #205
    Mais ces deux dernières pages, c'est une vulgaire réédition de la page 1, non ?

    Parce que que dès le 23ème post, AlainCo sort son charabia, et deux messages en dessous Neo lui répond : "on y croira quand on pourra ouvrir cette boîte noire et voir ce qu'il y a dedans". Et c'était fin 2011.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  26. #206
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Mais ces deux dernières pages, c'est une vulgaire réédition de la page 1, non ?

    Parce que que dès le 23ème post, AlainCo sort son charabia, et deux messages en dessous Neo lui répond : "on y croira quand on pourra ouvrir cette boîte noire et voir ce qu'il y a dedans". Et c'était fin 2011.
    C'est dans les veilles boîtes noires qu'on fait les meilleures fusion froide.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #207
    Non, c'est différent : AlainCo se targue d'une expérience avalisée par le CEA, donc nous attendons le papier qui a forcément été écrit à ce sujet, qui ne manquera pas de mettre tout le monde d'accord.


  28. #208
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Non mais AlainCo a raison, vos critiques ne tiennent pas la moindre analyse scientifique et vous n'avez même pas lu le papier. Les mesures montre que le bidule de Rossi dégage une énergie supérieure à ce que peut fournir n'importe quelle batterie contenue dans la boîte noire. S'il était capable de faire une batterie comme ça, ou bien une réaction de fission contrôlée dans un si petit volume, il n'aurait pas besoin d'inventer d'histoire de fusion froide pour devenir riche.

    Cherchez encore.
    De toutes manières, il a déjà tout dit dans son premier post :

    Citation Envoyé par AlainCo Voir le message
    c'est un article mal écrit et une expérience mal faite avec des quasi-fraudes qui ont abouti a des résultats qui n'on pas été reproduit... selon le consensus une minorité d’allumés continue a sortir des articles bidons, dans des revues sans comité de lecture ou a comité bidon. et évidemment sur ce lit de fraude deux entreprises (leonardo corporation d'andrea rossi avec l'e-cat, et la grecque defkalion avec son hyperion), se sont lancés dans une courses à la fraude. des tonnes d'articles bidons et de vidéo bidons alimentent une flopée de fan allumés. on y trouves des vidéo prétendu du SPAWAR, des paragraphes douteux dans un coins du site de la nasa. les démo de l'e-cat en vidéo ne démontrent rien... les conférence de presse de Defkalion de disent rien de concret, et les affirmations de chacun sont bidonnées...
    tout ce bruit est entretenu par des milliers d'employés qui fabriquent des faux articles, des vidéo, par des ingénieurs corrompus qui fabriquent des faux résultats et des fausses spécification. qui discutent avec des journalistes débiles et crédules...
    bref ils ont réutilisé l'équipe qui a inventé Apollo, a fait écrouler les 2 tours du WTC à la dynamite, et on conservé un clone de ben laden dans l'azote liquide pour en faire un agent de la CIA.

  29. #209
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    J'ai vu plusieurs mentions dans le topic de ce sujet, quelqu'un a un lien ou un résumé ? (le potentiel de golerie/facepalm a l'air grandiose)
    Malheureusement non, ce topic mémorable a eu une vie mouvementée et s'est éteint depuis quelques années, plongé dans les limbes de l'oubli. Enfin, les protagonistes d'origine en rigole encore, même près de 10 ans plus tard. Et je suis quasi sûr qu'il en existe des copies de sécurité pour la postérité quelque part.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #210
    Je suis le seul a penser a un truc de chez Apple quand je lis e-cat?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •