Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Salut. Je suis tout penau à venir poser une question ici alors que la réponse est sans doute tout bête.
    D'habiture ma xbox était fièrement branché en VGA réglée en 1080p sur mon écran 24 pouces et , simplement mon zoli écran il grésillait donc je l'ai fait échanger par viewsonic qui me l'a échangé...par un écran qui ne fonctionne pas du tout.
    Attendant fébrilement la semaine prochaine avec un vieux 17pouces sur le pc, je reviens de chez mon revendeur de JV avec deux jeux xbox 360 sous le bras et je branche la console sur ma bonne vielle télé cathodique 55cm du siècle dernier. Ah oui avant le son était branché en optique sur le 5.1.
    Problème: il se passe rien sur la télé quand j'allume la console, à priori la console doit encore essayer l'image en 1080p et le son sur l'optique.
    Que faire?
    ps: non je ne connais personne à moins d'une heure et quart de route avec un écran supportant le 1080p.
    Dernière modification par johnclaude ; 31/07/2008 à 20h41. Motif: trouvé! il faut switcher entre tv et hdtv à chaud

  2. #2
    Gynsu2000
    Guest
    Google "reset xbox 360" : http://support.microsoft.com/kb/911059
    MORE INFORMATION
    To reset the display settings of the Xbox 360 console to the default settings, follow these steps:
    1. Remove any discs from the disc tray.
    2. Turn the console off.
    3. Turn the console on.

    Note If you are using an Xbox 360 Wireless Controller, turn the console on by using the Xbox Guide button on the controller.

    Note Make sure that you use the player 1 controller when you do this. The player 1 controller is the controller where the upper-left quadrant light is on.
    4. As the console starts, press and hold the Y button, and then pull the right trigger at the same time. This causes the Xbox Dashboard to reset the display settings to the default settings and then automatically restarts the console. So it's OK when the Xbox 360 console restarts.

  3. #3
    merci mais ça marche pas

  4. #4
    Je suis sûr que tu as vérifié mais... le câble (celui fourni avec la console je suppose) est bien sur TV et non TVHD ?

    Tu peux aussi essayer de remplacer la sortie vidéo jaune avec le vert.

    Sinon un canard va bien pouvoir te guider à l'aveugle (la mienne est dans un carton).

  5. #5
    22minutes de hotline pour qu'ils me disent: tester un autre cable et une autre télé. Super les mecs.
    Sinon oui j'ai bien le bidule sur TV et pas hdtv (quoi que j'ai essayé)
    J'ai reseté avec et sans disque dur et pour mon cable normal (pas le VGA), en fait j'avoue ne jamais m'en être servi.
    Bon ben bonne soirée moi je vais me pendre avec mon cable péritel, ou alors si on peut me guider en aveugle ça m'arrange aussi.

  6. #6
    Truc tout con, t'as essayé de brancher/débracher ton câble?
    Je sais c'est naze comme réponse, mais on sait jamais... surtout que personnellement, j'ai jamais eu à reconfigurer la console selon le branchement (péritel, VGA ou HDMI)

  7. #7
    Le reset remet la console en 480p, 50hz donc s'il cela n'arrange pas les choses c'est soit un problème de branchement soit... un truc mort.

    À l'aveugle (même si je doute que ça ne change quelque chose), selon le site de MS : 3 fois à droite, 4 fois A pour tomber sur la réso.

  8. #8
    J'ai rebranché le 5.1 et première bonne nouvelle: ça fait bien les sons normaux de quand ça démarre.
    Sinon pour le reste j'ai tout DMC. J'ai eu une idée lumineuse: appeler le magasin de JV pour leur expliquer le topo et leur demander si je pouvais brancher ma console sur leur tv hd, réponse: bien sur monsieur venez demain à 9h avec vos cables...il était 18h55
    j'ai acheté soul calibur 4 le jour de sa sortie et je suis obligé d'attendre demain matin comme un connard, sachant que ce weekend je déménage j'aurai le temps de m'amuser 1/4 d'heure demain matin et pis c'est tout
    monde de merde

  9. #9
    Content de t'avoir rendu service

  10. #10
    Dans le genre "si je trouve le marabout qui m'a embrouillé je le cogne" on peut dire que je suis dans une bonne période ces temps ci, vraiment.

  11. #11
    Ca ne va sûrement pas beaucoup te rassurer, mais sache que j'alterne souvent entre câble VGA sur LCD et câble composite sur télé cathodique et la transition entre les modes vidéos se fait automatiquement (avec la bonne résolution), j'ai rien à bidouiller à chaque fois.

  12. #12
    T'es certain qu'en mettant le câble sur la position SD et en faisant la manip de Microsoft au démarrage tu n'as pas d'amélioration?

    Je te la rappelle (mais bon, on te l'a donnée plus haut):

    1) tu éjectes tout jeu de ta machine
    2) tu l'éteins
    3) tu l'allumes à l'aide du bouton Xbox de ton joypad 1 (pas le bouton de la console, attention, mais bien le bouton central du pad) tout en maintenant la touche Y et la gachette droite du joypad enfoncés

    Ca réinitialisera ta machine en 50 hz / 480p

    Tu devrais essayer une nouvelle fois la manip. Et dans le pire des cas, si tu as le câble jaune branché sur ta télé mais que ça ne fonctionne pas, essaie de brancher le câble au cul de ta télé à l'aide un adaptateur cinch/RGB (peut être que c'est ton écran qui déconne et pas la console).

  13. #13
    Citation Envoyé par sebnec Voir le message
    T'es certain qu'en mettant le câble sur la position SD et en faisant la manip de Microsoft au démarrage tu n'as pas d'amélioration?

    Je te la rappelle (mais bon, on te l'a donnée plus haut):

    1) tu éjectes tout jeu de ta machine
    2) tu l'éteins
    3) tu l'allumes à l'aide du bouton Xbox de ton joypad 1 (pas le bouton de la console, attention, mais bien le bouton central du pad) tout en maintenant la touche Y et la gachette droite du joypad enfoncés

    Ca réinitialisera ta machine en 50 hz / 480p

    Tu devrais essayer une nouvelle fois la manip. Et dans le pire des cas, si tu as le câble jaune branché sur ta télé mais que ça ne fonctionne pas, essaie de brancher le câble au cul de ta télé à l'aide un adaptateur cinch/RGB (peut être que c'est ton écran qui déconne et pas la console).
    Malheureusement oui j'ai tout testé (d'habitude mon truc c'est de dépanner les pc, donc j'ai l'habitude de tout tester méthodiquement dans l'ordre en essayant de ne rien omettre)
    -J'ai mon cable en position SD (essayé aussi en HD au bout d'un moment mais rien n'a changé
    -J'ai fait la procedure de reboot avec et sans disque dur.(pas de jeu dans le lecteur, j'allume depuis la manette en maintenant y et la gâchette avec laquelle j'accélère dans forza appuyés): ok ça redémarre mais ça change que dalle.
    -J'ai testé via l'adaptateur peritel au cul de la télé, et par la prise jaune en façade: idem (et les prises de la télé fonctionnent ça j'en suis sur)
    -J'ai insulté la console en Français/anglais/suisse/portugais/arabe (désolé je ne connais pas d'autres insultes) sans aucun succès.
    -Non je n'ai pas de cercle rouge: connectée au 5.1 en optique j'ai bien le son de la console qui démarre.

    Bon je vais aller tester une autre vielle télé CRT et aussi les cables de la sortie HDTV un par un sur mon entrée jaune, des fois que...
    Et j'attendrais demain neuf heures pour aller squatter la télé du magasin de JV. J'ai bien fait de taper la discute avec lui pour lui parler de ses anciens magasins, que je suis un client fidèle depuis des années.

  14. #14
    C'est le double post de la victoire!
    Donc j'ai essayé mes cables hdtv un à un: y avait un signal qui arrivait (des méga parasites ok, mais au moins y avait quelque chose) donc j'ai rebranché mon cable jaune normal. Là, rien. Normal me direz vous j'avais remis l'interrupteur tv/hdtv sur hdtv.
    Et là j'ai eu riein de moins qu'une idée géniale: switcher de hdtv à tv pendant que la console était allumée et depuis j'ai mon affichage.
    Donc voilà je tiens à me remercier moi même pour mon génie habituel, et pas la bande de bras cassés qui ne m'a servi à rien
    Merci les gas, si vous avez un soucis avec votre pc, n'hésitez pas à demander, si vous voulez un truc pour votre ps2 y a de bonnes affaires à faire (puisque des trucs gratuits)

  15. #15
    Ah oui, effectivement tu sembles avoir fait tout ce qu'il fallait...

    Tu as tenté de pisser sur la console, les bras tendus vers le ciel en criant "ô, puissantes forces divines, aidez cette impie à retrouver la raison"?

    EDIT: merde, ça refonctionne, tu ne pourras donc pas tester mon ultime méthode. Dommage.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •