En même temps, excepté couille en route, je ne vois pas pourquoi on changerait la programmation des étages en vol. On est censé le prévoir à la conception.
Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE
J'ai pas pu jouer ces derniers jours, cessez de torturer ma frustration .
- Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews
Évidemment quitte à faire un tuto sur un voyage interplanétaire, je me suis dis autant en profiter pour ramener de la science à ma nouvelle carrière
Dès le départ, je me doutais que ça allait être un challenge (j'en suis pas très loin dans le techtree):
- Pas de fuel line: pas d'asparagus
- Pas de docking port: pas de refuel en orbite
- Pas de Mainsail ni de nucléaire: le plus gros que j'ai, c'est le Poodle
- RemoteTech2: mon réseau de communication autour de Kerbin est incomplet, donc c'est obligatoirement une mission habitée et tant pis pour les transmissions de données
- Deadly Reentry, qui rend l'aérofreinage et surtout le retour sur Kerbin dangereux, surtout avec...
- ...FAR. Pour le coup c'est à double tranchant, avec un bon profil aérodynamique ça pourra m'aider à la mise en orbite
Alors j'ai sorti le papier, le crayon et la calculatrice et voila l'animal sur le pas de tir:
Un peu moins de 10km/s de Dv, 292 tonnes, un premier étage composé exclusivement de 11 SRB, 5 étages en tout. Chargé pour un aller-retour avec mise en orbite autour de Eve. Le truc le gros que j'ai jamais fait. Entièrement stock, à part la coiffe (indispensable avec far) et Kerbal Engineer.
Ignition ! Je vous épargne les screens du décollaaAaAaAAge que j'ai du faire de nuit, mais je vous assure que la trajectoire était optimale, aucune anomalie n'a été rencontrée, même les loopings étaient sous contrôle. Et tout ça du premier coup, bien sûr.
Le premier étage de boosters à poudre m'emmène à 4 000m avec un kick de 150m/s, où les moteur à carburant liquide prennent le relai. Les boosters latéraux sont largués peu après la sortie de l'atmosphère et le triple moteur central nous envoie à une Apoapsis de 800km.
Une fois circularisé sur une orbite de 812km le lifter est vide, on l'éjecte ainsi que la coiffe.
Et voila le module de transfert, de retour et la charge scientifique prêts à partir
36 tonnes et plus de 5km/s de Dv, jusqu'ici, tout va bien.
Vu que je vais rien transmettre, je multiplie les expériences: 2 science labs, 4 goos (monté à "l'intérieur"), 4 thermomètres (j'essaierai de prendre plusieurs mesures dans l'atmosphère d'Eve), et bien sûr un Jeb en pleine forme. Les landing legs sont la pour le science lab du fond, qui n'aime pas trop les atterrissages brutaux, ancore moins avec tout ce poids sur la tête.
Let's go.
Tutos KSP: Mise en orbite - Amunissage - Docking - Voyage interplanétaire - RemoteTech/Période Orbitale - Spaceplanes ! Part. 1
Salut par ici, je passe sur le topic car j'ai acheté le jeu avant hier, et je le trouve juste énorme !
Je ne suis pas encore super calé mais j'ai tout de même réussi à faire aller un ptit gars sur la lune, et le faire revenir ! (vivant)
Là je compte aller sur Minmus, j'ai laissé mon vaisseau en orbite autour et je lacherais mon petit rover dessus demain !
En attendant voici une de mes création dont je suis assez fier pour un début !
Cela dit elle est purement kikoo puisque dans les réservoir il n'y a pas d'oxydiser, donc elle n'avance pas :D
Heu... j'aurais une petite question ? Je commence tout juste, je n'ai même pas encore réussit à me mettre en orbite (altitude record pour le moment: 113 837 mètres)... et je me demandais ce qu'il faut faire au début pour gagner des points de science, parce que j'ai essayé pas mal de truc, notamment en équipant mes fusées avec l'antenne, en la déployant une fois atteint mon point le plus haut et en émettant avec, mais quand la mission prend fin je n'ai toujours aucun point de science.
Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie ça serait vraiment sympa.
l'antenne ne sert qu'à transmettre les points de science. La science est récolté par les kerbonautes lorsqu'ils effectuent des observations ou pendant les EVA, et par les modules de science (comme le goo canister). La science se transmet par les antennes car les instruments/kerbonautes ne peuvent stocker qu'une info science à la fois, mais il y a de la perte dans la tarnsmission. Pour les missions proches de Kerbin, le mieux est de récolter la science en récupérant le vaisseau à l'aterrissage (le bouton au dessus de l'altimètre qui se débloque quand le vaisseau est posé sain et sauf)
Un grand merci pour cette réponse j'ai essayé pendant 4h de récupérer 5 malheureux points de sciences et là ça m'a pris 5 minutes...
C'est horrible ce que ce jeu est addictif, d'habitude quand je me plante plusieurs heures d'affilées je laisse tomber le jeu mais là... le temps passe, les crashs se multiplient et je recommence toujours plus impatient de voir le prochain lancement.
Tu fais un click droit sur ton GOO canister, ton module de lancement, ton kerbonaute lors d'une EVA et tu verra une fenêtre qui te permet de récolter des infos tu clique sur le bouton bleu et une autre fenêtre s'ouvrira . Tu peux soit stocker les infos, sois les envoyer directement à ton space center, mais pour ça il te faut de l’électricité et donc des batteries et donc des panneaux solaires pour les alimenter et une fusée pour foutre tout ca en orbite
Tu peux faire des relevé même sur le pas de tir avant le lancement et dés que tu reviens sur kerbin , tu sors ton kerbonaute et tu récolte un échantillon d'ou tu es tombé , pareil sur toute les planètes ou lune ou tu arrives à atterrir sans te crasher ^^.Tu peux aussi faire des relevé à différente altitudes.
Tout ça te donnera des points de sciences que tu pourras depenser dans le techtree
Bon vol ^^
Que la Farce soit avec vous!
Ouaip j'ai enfin découvert les bienfaits du clic droit ... avant ça je me contentais de regarder d'un air niais mes fusées décoller (ou pas) et planer (ou pas).
Merci à tous ceux qui m'ont répondu (et rapidement en plus)
Première mise en orbite réussie !
Mais pas assez de carburant pour revenir. Du coup j'ai une capsule en orbite basse autour de Kerbin, avec quelqu'un dedans .
- Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews
Bon bah il te reste plus qu'à envoyer un jouli vaisseau avec une place libre dedans pour le récupérer
J'ai le même soucis. Du coup faut envoyer l'autre vaisseaux en orbite inverse et au moment ou il se croise, faire descendre le kerbal du vaisseau et le faire monter dans l'autre ? Ou faire directement descendre le kerbal qui restera en orbite ?
De toute façon je pense que je vais tester
Nah, faut envoyer un vaisseau sur une orbite qui va dans le même sens. Ca sera l'occasion de tester ta première approche du docking (sauf qu'en l'occurrence, tu ne dockeras pas, t'approcheras les deux vaisseaux et tu feras faire une EVA à ton kerbonaute pour rejoindre l'autre)
Je suis joie intense, après moult essais infructueux, j'ai enfin réussi à mettre ma fusée en orbite autour de la mun, bon, j'ai plus de carburant donc je ne peux même pas m'y poser ou revenir sur kerbal, et donc jebediah ou un autre membre de sa famille, je sais plus, est condamné à errer eternellement dans l'espace, mais ça, c'est anecdotique
Mais non. Il faut juste attendre d'avoir des équipements plus efficaces et envoyer une mission de sauvetage.... Tu ne vas tout de même pas laisser ce pauvre Jebediah tourner éternellement si? Monstre!
Punaise, moi, je compte même plus le nombre de Jebediah ou affilié que j'ai paumé ou tué, à un moment, j'ai du en avoir une bonne quinzaine en orbite autour de Kerbol
RIP à eux
edit : J'ai installé remote tech 2 pour me lancer dans la mise en place de satellite, je suis en mode carrière là, pas très avancé, et j'ai remarqué qu'avec ce mod, la simple antenne de base que l'on a au début ne fonctionne plus, impossible d'envoyer des données avec, ça me marque un truc du genre "no coms device installed" ou un truc du genre, alors je me demandais ce qui remplace l'antenne de base maintenant???
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »
Craquer, ne pas craquer, la question du jour.
Facile comme question : CRAQUER !
Par contre, j'ai craqué avec la version Steam et j'aurais peut être du prendre la version sur le site des dev'. On peut mettre le jeu sur clé USB et le lancer de n'importe quel PC !
Avec Steam, il faut que je l'installe sur le PC et surtout que je pense à prendre mes sauvegardes.
Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE
Oui, c'est pratique mais il faut installer Steam et Gamesave manager...
Moins pratique qu'une clé USB.
Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE