Ce n'est pas tout à fait correct.
"Go jusque 10k à fond"
-> Non. Tu montes directement à 10k pour t'extirper des couches basses de l'atmosphere, très denses. Ca ne sert à rien d'y aller à fond, tu dépense plus d'énergie à combattre la trainée aérodynamique qu'à conserver ta vitesse. Donc en gros, tu réduis les gaz quand t'atteins 100m/s et tu empêches la vitesse de monter trop vite (et vu que tu brules énormément de carburant, tu perds du poids à grande vitesse et ta fusée veut toujours aller plus vite), si t'es vers les 250 à 300m/s à l'approche des 10k t'es pas trop mal.
NB: si tu utilises le mod Kerbal Engineer, dans l'onglet SURFace, tu as la valeur "Atmospheric efficiency": essaie de la maintenir aux alentours de 100%.
"puis 45° et moins de gaz pour en conserver pour la suite."
Au contraire, 45° direction l'Est, et PLEIN GAZ. Tu verras que même plein gaz, ton atmospheric efficiency s'effondre: la pression a diminué suffisamment pour que tes moteurs ne te permettent plus d'aller "trop vite" par rapport à l'air.
"Sauf que, à un certain moment, je rattrape mon point d'apoapsis qui n'est pas à 70k"
Ca ne doit pas arriver. Garde ta fusée inclinée à 45°, gaz à fond. Si tu retombes quand même, ta fusée est mal conçue. Elle ne doit jamais retomber, au contraire: surveille ton apo dans la map view.
Une apo. 70km n'est pas un bon choix: c'est la limite de l’atmosphère, ce qui veut dire que tu seras tout le temps dans l’atmosphère, à part quelques secondes à l'apo. Vise quelque choses de plus confortable, comme 150km*. Contrairement à ce qu'on peut croire intuitivement, ça ne demande pas 2 fois plus d'énergie, loins de la. On est plus dans une fourchette de 1 à 3% de l'énergie totale pour une apo à 150 au lieu de 70 (chiffres totalement non vérifiés, mais en gros, c'est que dalle).
La, tu peux couper les gaz pour la phase de "coasting". En attendant d'atteindre ton point haut, tu passes en map view, tu cliques sur l'étiquette Ap sur ta trajectoire, "Add maneuver". Et tu vas préparer ta manoeuvre de circularisation en tirant sur la poignée prograde:
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:A...YVZbbRb0NkJPSs
Tu vas tirer jusqu'à ce que ton orbite prévisionnelle (pointillés oranges) soit, justement, une orbite, avec son Periapsis au dessus des 70km, idéalement 150 pour une orbite circulaire.
Il te reste 2 choses à faire: Pointer ton vaisseau dans la bonne direction (le réticule bleu sur la navball), et exécuter le noeud au bon moment. Pour ça, tu prends son temps estimé (en bas à droite de la navball) et tu le partage en deux autour du noeud de manoeuvre.
Exemple: ton noeud de manoeuvre fait 1000m/s pour un temps estimé de 1min30, tu ouvres les gaz à environ 45 secondes du noeud, et tu continues 45 secondes après. Et paf, magie cosmique, t'es sur une orbite de 150x150.
*:j'aime bien l'orbite de 150. Ca reste assez proche du sol tout en étant au dessus des 120 donc on gagne un cran de time warp.