Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: La foire aux clés

  1. #1
    Erreur d'impression, "braconnage" de numéro de série dans les usines, vendeurs indélicats… dans le passé, vous aviez parfois acheté un jeu, mais pas obtenu de numéro de série. Aujourd'hui, joie du monde dématérialisé, c'est souvent le contraire.
    Depuis quelque temps, on trouve des dizaines de sites internet vendant à des prix défiant toute concurrence des "clés" de jeux PC. Lorsqu'on regarde en détail ces offres à prix cassés, on croit rêver.
    Dans le meilleur des cas (rarement le plus intéressant du point de vue tarif), il s'agit d'une clé Steam ou Origin : il suffit de la fournir sur la plateforme en question pour télécharger et installer son jeu. Très souvent, il s'agit d'une clé venant d'une version russe. Quelquefois, le site qui vend la clé fournit un mode d'emploi (à coups de téléchargement de packs de langues et de tripatouillages divers dont une partie sous regedit), mais souvent il se contente d'indiquer texto "Ceci est une clé russe. Vous devez trouver un moyen de la convertir dans votre langue" et à vous les joies des forums interlopes. Mais il y a encore mieux : le site qui vous vend une clé en vous indiquant "Aucune plateforme de téléchargement n'est associée à ce produit et nous ne fournissons aucun service de téléchargement". Autrement dit, vous avez la clé, démerdez-vous pour dégotter le jeu : soit vous avez un copain qui a le DVD, et vous l'installez avec votre clé ; soit vous devez trouver une version copiée illégalement sur le Net, et l'utiliser avec votre clé légale.
    Personnellement, par principe, je serai toujours du côté du client-joueur : à partir du moment où la clé vendue est légale (ce qui est le cas la plupart du temps), c'est-à-dire que quelque part à l'autre bout de la chaîne le développeur est rémunéré, ça me va. Mais il faut bien comprendre qu'il s'agit d'un achat assez risqué pour le client : comme sur un marché aux puces, ce dernier peut aussi bien faire une super affaire qu'être victime de faussaires, recéleurs et autres arnaqueurs. Les clés peuvent être fausses, vendues deux fois, annulées du jour au lendemain. Quant aux manipulations nécessaires pour changer la langue, elles sont délicates et peuvent conduire à des problèmes.
    Pour les revendeurs indépendants sérieux, la pilule doit être amère. En plus des éditeurs qui imposent des prix de gros supérieurs à ceux des magasins, et de la concurrence légale des enseignes anglaises profitant de la faiblesse de la livre Sterling, voilà une concurrence parfaitement déloyale : quand on paye la TVA et les charges, qu'on se dote d'un service après-vente et de garanties pour le client, on ne peut pas proposer un Battlefield 3 à 18 euros.
    Ou alors, il faut créer un magasin-alibi pour bénéficier des prix revendeurs "physiques"; installer la société au Luxembourg pour les charges et la TVA réduites ; puis ouvrir les boîtes de jeux et scanner les clés d'activation afin de les revendre en tant que versions "numériques"; le tout via un site internet anglais afin de profiter du taux de change de la livre Sterling en ce moment. Ne rigolez pas, je parie que certains le font déjà.
    ***
    Cette chronique est extraite du numéro 244 de "Canard PC", paru le 15 novembre 2011. Retrouvez la rubrique "Au coin du jeu" dans chaque numéro, ou presque.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    on ne peut pas proposer un Battlefield 3 à 18 euros.

    ***

    Mais à 20 euros, oui !
    Citation Envoyé par Roi Hennok, Gangster & Gentlman
    "Cette crème à glace est exclusive car les kiwis sont vrai. Il y a des pépites comme dans le de ta meuf, t'entend !

  3. #3
    Citation Envoyé par kazcroot Voir le message
    Mais à 20 euros, oui !
    Misère.

  4. #4
    Ca fait quelques temps que ces sites proposant des clés à de tarifs défiant toute concurrence me font de l'oeil, mais je n'ai toujours pas franchi le cap. J'ai trouvé pas mal de bons avis, mais je sais pas pourquoi je trouve ça bizarre, je doit être trop méfiant... ou trop con.

  5. #5
    Je n'avais jamais entendu parler de ces clés russes et autres sites douteux. Par contre, les boutiques anglaises ou canadiennes ça je maitrise
    uplay & steam : malotru_ / origin & GoG : Kundal / social club : kundal_fr

  6. #6
    Pour les clef russes, sur Steam ça passe en général sans trop de problèmes. Mais il y a toujours des exceptions, comme tous ceux qui ont acheté des clef Skyrim à 25€ et qui ne peuvent plus y jouer sauf en passant par un VPN Russe depuis que le jeu a été zoné. Bien sur , l'annonce n'a été faite qu'à la sortie du jeu. Il faut donc toujours se méfier des clefs que l'on achète et surtout ne pas céder à la précipitation. Si le jeu fonctionne sans problème, il sera toujours temps de l'acheter à bon prix, par contre, en cas de problème, les premiers acheteurs ne pourront que pleurer sur leur jeu inutilisable.

  7. #7
    Les clés low cost c'est très souvent russe, on gagne 10 voir 15 euros par fois, la contrepartie c'est qu'il faut souvent télécharger des packs de langage et c'est souvent un vrai casse tête qui fait perdre une ou deux heures si ce n'est plus quand les fichiers de localisation font 2 Go ou que ça chie tout simplement dans la colle.
    Et je parle même pas des maj qui viennent foutre la merde et pour lesquelles on perd à chaque fois 15 minutes à chercher une solution sur d'obscurs forum. J'ai une clé russe pour BF3 mais c'est vraiment car j'avais plus un sou, bref c'est tentant d'économiser de l'argent mais au final ces 10 euros sont le prix du confort et la garantie de pouvoir relancer le jeu dans 3 ans sans être obligé de se le taper en russkof car personne n'a mis à jour l'exe pour bidouiller.

    Après pour le SAV je suis moyennement d'accord, j'ai testé 3 sites de clé pour le moment:
    - G2play
    - CDkeysHouse
    - Online key store

    Bien sûr c'est totalement empirique mais à chaque fois j'ai eu soit une réponse claire par e mail en moins d'une journée, soit un chat avec un bonhomme qui m'a bien dépanné (et pas un bonhomme me prenant pour un neuneu avec des réponses pré faites).

  8. #8
    Je suis pour, tant que les éditeurs n'auront pas décidé de baisser le prix des jeux dématérialisés qui valent aussi chère que leur cousins en boîte. Non mais !

  9. #9
    Je suis bien d'accord avec l'article mais il faut aussi voir que sans les soldes, Steam ne servirait pas à grand chose, en tout cas pour moi. Quand je vois que Steam propose les jeux qu'ils vendent au même prix que les versions voire même plus chères, si on regarde du côté des boutique en ligne anglais par exemple, je me dis que ça ne peut que faire bouger la concurrence !
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  10. #10
    Ah les imports anglais, la joie de decouvrir le jeux souhaité sur amazon pour 10/15e de moins, frais de port inclus/gratuit ...

  11. #11
    Cela peut être pas mal, mais assez risqué. Je préfère les soldes et les sites anglais, plus sûr.
    Rien à voir, mais je ne connaissais pas la clé usb sous forme de clé (cf image)

  12. #12
    DLgame, partenaire de CanardPC, livre apparemment des clés déjà utilisées. Comme quoi, il faut aussi balayer devant sa propre porte...
    J'ai expérimenté avec l'addon bf3 dernièrement, et d'après google je ne suis pas le seul : le support répond qu'ils ont un problème, puis plus de nouvelles. Au final, jeu payé, clé invalide, pas content.

    Vais-je faire bloquer la transaction ? certain de payer des frais à ma banque. Racheter le jeu une 2e fois ? c'est quand même vexant. Et bien sûr mes potes jouent pendant ce temps-là.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •