Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 132
  1. #1


    Le reste n'est plus utile.


    L'OST de Skyrim est tout bonnement excellente, aucun doute, mais là, elle commence un peu à lasser après ... 108 heures ( ) de jeu. Et comme ce n'est que le début, il va falloir se pencher sur l'ajout de musique dans le genre fantastique.


    Alors, il y a toujours la possibilité de baisser le volume de la musique et de balancer l'OST de Dragon Age/le Seigneur des Anneaux/Conan/Bienvenue chez les Cht'tis via foobar (ou autres) en arrière plan, mais dommage que l'on ne puisse pas coller à l'action en cours dans le jeu en remplaçant directement les fichiers concernés.






    Spoiler Alert!
    Voila donc la solution qui marche mais qui demande un peu d'organisation:

    L'utilité de ce tuto, entièrement pompée ou presque sur ce post de Kentoss sur le Nexus forum, va nous permettre de changer des thèmes musicaux ou des sons pour d'autres. Vous voulez incorporer la célèbre musique de course poursuite dans Benny Hill à la place de celle qui rythme la baston contre un dragon ?
    Pas de soucis !

    Merci à Yogsototh et son post victorieux un peu plus bas qui m'a poussé à essayer jusqu'à la réussite alors que je l'avais foiré de nombreuses fois auparavant.

    Sachez tout d'abord qu'il va vous falloir un peu de place sur le disque dur, les titres/sons désirés et certains logiciels indispensables.

    Commençons par le début: le fichier sound de Skyrim fait pratiquement 1 gigot et est écrit en .bsa. Il va falloir l'extraire pour modifier les sons à notre guise.


    1
    Créez sur votre bureau (ou ailleurs):

    - un premier dossier skyrim musique où aura lieu les changements
    - un second skyrim ecoute wav pour l’écoute et éviter le bordel plus tard
    - un troisième skyrim save soundbsa qui sera votre sauvegarde en cas de pépin


    2

    Allez dans votre dossier steam/ steamapps/ common/skyrim/data et faites un copier coller du fichier sound.bsa dans le dossier skyrim save soundbsa.


    3

    Téléchargez à cette adresse le dénommé BSAUnpacker, il nous permettra l'accès au fichier son de skyrim.

    Une fois lancé, sélectionnez le fichier sound.bsa (au choix celui dans le data de skyrim ou celui du dossier de sauvegarde), passez l'avertissement en disant ok, faites extract all et indiquez comme destination le dossier skyrim ecoute wav puis fermez BSAUnpacker.

    Votre dossier skyrim ecoute wav contient maintenant deux sous-dossiers et une tonne de .xwm.
    Ils sont pour le moment assez difficiles à lire, Windows Media, foobar ou VLC y échouent pour ma part.
    Copiez-collez ces deux sous-dossiers dans skyrim musique.

    Voila, vous devez avoir ça:




    4

    Revenons ensuite dans le dossier skyrim ecoute wav

    Nous allons maintenant convertir les .xwm en .wav. A noter que cette étape est facultative hormis le DL des liens ci-dessous. Mais je me demande comment vous allez reconnaitre un son donné.

    Retour au tuto de Kentoss, nous y trouvons deux liens importants pour la suite des événements:

    xWMAEncode
    et
    convert_xwm_to_wav.bat


    Le premier nous permet de dl le fichier XWMAEncode.exe, qui nous vient tout droit du microsoft directx sdk (june 2010) et qui nous évite les 500 mo de dl pour l'avoir sur son pc.

    Le second, un fichier txt nous permettra de lancer un fichier de commande une fois converti.

    Téléchargez ces deux fichiers puis mettez les dans le dossier skyrim ecoute wav à sa racine.
    Ouvrez le fichier txt avec un éditeur de texte type notepad++ et enregistrez le sous le même nom en .bat. puis quittez l’éditeur.
    Double-cliquez sur ce nouveau fichier de commande et magie, une fenêtre ms dos se met en route. Laissez faire et attendez que celle ci se referme d'elle même. Entrez dans le dossier music juste au dessus et paf, plein de wav partout !


    5

    Maintenant, il va falloir trier et enlever tout les .xwm dans les sous-dossiers de skyrim ecoute wav pour n'en garder que les .wav. Jetez les .xwm à la corbeille.


    6

    Passons aux choses sérieuses et posez vous la question en face d'un miroir: quel titre vais-je
    changer ?
    Faisons tout simple: le thème d'intro de Skyrim, qui est le plus rapide à entendre en jeu. Il se nomme mus_maintheme pour la petite histoire.

    Choisissez votre titre à vous que vous aimerez entendre dans le menu. Il est au format mp3/autre ? Convertissez le !
    Utilisez votre programme préféré pour l'encodage. J'utilise perso celui ci.

    Encodez votre mp3/autre en .wav en qualité HiFi PCM 48000Hz stéréo 32 bits.



    Au dessus, en qualité cd non compressé, cela ne fonctionne pas pour le passage en .xwm chez moi avec une erreur E_NOTIMPL systématiquement. Peut être faut il aussi faire attention au poids du .wav final. Est ce que le jeu ne planterai pas avec un fichier plus lourd que celui de base ?

    Votre .wav est prêt ? Bien, renommez le en mus_maintheme et placer le dans le dossier skyrim musique -ou faites le au moment de la conversion.


    7

    Récupérez dans ecoute wav les fichiers XWMAEncode.exe et le fichier texte convert_xwm_to_wav.bat, ne prenez pas le fichier de commande texte converti en .bat un peu plus tôt (placez le dans le dossier de sauvegarde du sound.bsa, si vous en avez besoin une prochaine fois).
    Sur le topic nexus, on peut lire cette ligne de code donné par lozzer22:

    Code:
    for /r . %%T IN (*.wav) do @xWMAEncode.exe "%%T" "%%~pT%%~nT.xwm"
    Copiez la et ouvrez le fichier texte avec notepad ++, virez la ligne, coller la nouvelle, et sauvegarder en .bat
    Quittez notepad++

    Double cliquez sur ce nouveau bat et hop une commande msdos se lance:elle se chargera de convertir tout les .wav présents en .xwm. Attendez qu'elle finisse, ce qui peut être long et se referme tout seule.

    Voila, vous avez un nouveau mus_maintheme, placez le dans le sous-dossiers music\special, dites ok pour remplacer le fichier déjà existant et voila:




    8

    Reste plus qu'a l'avoir en jeu ce nouveau thème musical.
    Dans votre dossier skyrim musique, déplacez maintenant votre wav, le xwmaencode.exe, le fichier TXT et le .bat. dans votre dossier de sauvegarde du sound.bsa.

    Ouvrez le dossier steam\common\skyrim\data et jetez le sound.bsa à la corbeille vu que vous en avez fait une copie au tout début. Faites alors un copiez coller de ces deux sous-dossiers "music" et "sound" de skyrim musique à l'endroit même ou se situait sound.bsa:



    -Faites l'inverse si vous voulez revenir au sound.bsa d'origine, c'est à dire, effacez "music" et"sound" et reprenez dans votre dossier de sauvegarde le sound.bsa de secours.-
    Utilité numéro deux d'avoir les wav à part, ils ne pollueront pas le dossier du jeu inutilement
    Lancez le jeu. Enjoy.

    A vous maintenant de choisir quel titre changer pour tel moment en jeu.

    A savoir, j'ai tenté l’écriture d'un nouveau sound.bsa regroupant les deux dossiers avec FOMM, mais rien a faire, le jeu se lance, la musique aussi et retour windows.













    Proposez votre sélection des musiques qui pourraient rejoindre la fabuleuse OST de Skyrim. Pas de lien pirate hein, juste les thèmes que l'on peut trouver dans les diverses OST des milliers de jeux/films dispo qu'on a acheté dans notre vie à nous . Merci d'avance. N'oubliez pas que certaines OST de jeu sont dispo en mp3 dans vos dossiers de jeu (Dragon Age/morro/etc...)




    Les musiques qui pourraient convenir à l'ambiance de Skyrim, je tacherais de mettre à jour dès que possible:



    - Conan (les flims, pas les bouquins gros naze de lecteur):

    The Gift Of Fury
    Battle of the Mounds

    - Dragon Age:
    I Am the One
    Grey Warden Song
    Dragon Age Origins

    - Guild War

    - Gothic (la série)

    - Kalidor
    Red Sonja

    - Nehrim
    Rise of Nehrim

    - Neverwinter Nights:
    Hell Battle

    - Le Seigneur des Anneaux

    - Risen

    - TES3: Morrowind

    - TES4blivion

    - The Witcher:
    River of Life
    Tavern at the end of world

    - Willow
    Elora Danan
    Dernière modification par sissi ; 29/10/2013 à 12h24. Motif: maj de l'OP et tuto midif' son

  2. #2
    Il y a bien ce mod, mais j'imagine que les fichiers de sons doivent être différents pour les cris ou les musiques.


  3. #3
    Mo je verrai bien celle-ci :

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  4. #4
    Y a carrément certaines de vos musiques qui me filent la chaire de poule. Se serait errible un mod de musique avec un bon mix de toutes celles là....
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  5. #5





    L'ost De Dante's inferno est top ,ainsi que quelques une de super Métroid ....



    Tomb Raider aussi



    et j'aime bien celle de Résident evil aussi



    Oui c'est assez dark mais qu'en pensez vous ? ,je sent que je vais me pencher sur une OST de qualité pour Skyrim ,non pas que les musiques originels soit pas bonnes mais pas assez varié à mon goût ! Si quelqu'un savait si il y avais moyen de remplacer/ajouter les zics ) par rapport à l'endroit ou l'on se trouve (Donjon ,battle et...) qu'il m'en fasse part ,Merki !
    Dernière modification par Yoggsothoth ; 30/11/2011 à 13h52.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  6. #6

  7. #7
    J'ai trouver ce tuto pour les musiques ,je sais pas trop si ça marche mais dans le doute je partage et vais test ça .

    http://www.thenexusforums.com/index....t/page__st__10


    Bon bah ça marche !!!! manque plus que faire une bonne sélection ,de mettre toute les musiques au même niveau ,et c'est parti !
    Dernière modification par Yoggsothoth ; 30/11/2011 à 15h06.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  8. #8
    Oh oui oh oui ! Des sélections de canards svp !
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  9. #9
    je commence à tester et optimiser le réglage du son ,mais vu mes goût je vais plus m'occuper des musiques pour les donjons et autres trou sombres Niark niark niark .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  10. #10
    Il y avait aussi un type qui avait mit les musique de daggerfall dans skyrim , mais le mod n'est plus sur le nexus ... si vous voulez je peux l'uploader...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  11. #11
    Carrément ! par contre va falloir faire des votes ou autre pour choisir les musiques car il y a vraiment beaucoup de choix ! moi je veux bien vous faire un pack "Spé'Canard"

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  12. #12
    Voilà , la musique daggerfall dans skyrim : https://rapidshare.com/files/3762375...c-1445-1-0.zip

    Personnellement je suis assez fan des musiques du seigneur des anneaux que je vois bien pour de l'exploration . ( En tout cas pour certaines ).
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  13. #13
    Merci je prends ! Sinon pour les musiques ,elles se déclinent comme telle :

    Combat : 6 de combats ,et 6 de fin de combats (plus courte donc ) ,3 de Boss ,début et fin également .
    Donjon : 3 donjons normaux , 3 de "Grottes" ,2 de "Châteaux" et 2 de "Glace" .
    Exploration : 9 de jour ,3 de crépuscule ,2 de matin et 6 de nuit .
    Taverne : 5.
    Village: 7.

    Voila ,sans compter tout les petits sons ,clapotis ,vents etc... ,les voix ,les Chants et Cris d'animaux .
    Donc maintenant yapuka !

    ps: si vous voulez je peux up juste les dossiers des Musiques du jeux pour votre propre répartition musicales .
    re ps :Je peux même faire un tuto pour ceux qui ont du mal avec l'english.
    Dernière modification par Yoggsothoth ; 30/11/2011 à 17h48.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  14. #14
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    J'ai trouver ce tuto pour les musiques ,je sais pas trop si ça marche mais dans le doute je partage et vais test ça .

    http://www.thenexusforums.com/index....t/page__st__10


    Bon bah ça marche !!!! manque plus que faire une bonne sélection ,de mettre toute les musiques au même niveau ,et c'est parti !
    J'ai suivi ce tuto hier (et celui ), ça ne marchait pas très bien, voire pas du tout.
    Mais en faisant une désinstallation de 7zip (error E_notimpl en ligne de commande qui pourrait lui être attribué ) et un nettoyage de la base de registre via ccleaner, la conversion semble fonctionner maintenant en la faisant du dossier contenant le sound.bsa extrait avec unpacker.



    J'ai converti un wav en xwm , à savoir un titre de Dragon Age puis avec le fallout mod manager, j'ai écris un .bsa. Une sauvegarde du fichier sound bsa original et son remplacement par le nouveau, je lance le jeu. J'ai changé le fichier thème, pas de musique au démarrage, et plantage en jeu en à peine deux minutes. J'ignore d'ailleurs si c'est la faute du jeu et du patch d'aujourd'hui. .
    J'ai fais l'inverse, pour voir si le nouveau fichier son est bien la musique de dragon age et il s'avère que la conversion à bien fonctionné.

    J'ai donc essayé de réécrire un nouveau .xwm en ligne de commande, et l'erreur E_NOTIMPL est revenue. Impossible de modifier un .wav ², mais je peux faire l'inverse avec xwmaencode.exe mus_maintheme.xwm 1wav qui va convertir le xwm choisi...

    J'abandonne, j'y suis depuis deux heures et l'erreur revient sans cesse.

  15. #15
    moi j'ai juste extrais le tout avec BSA unpacker ,puis créer un nouveau dossier ,mis le "convert_xwm_to_wav.bat" et "xWMAEncode.exe" trouvé sur le site cité plus haut ,puis j'ai mis le fichier wav nouvellement créer (à partir donc de mon mp3 remplaçant ,renommer comme l'ancien ex :starwars.mp3 renommer en "mus_maintheme.wav" ,pour avoir le thème de starwars au menu ) à convertir ,j'edit le .bat , la ligne :
    for /r . %%T IN (*.wav) do @xWMAEncode.exe "%%T" "%%~pT%%~nT.xwm"e
    pour qu'il me reconvertisse mon fichier en xwm ,lance le .bat , puis je place le nouveaux .xwm dans Data\\music\special ,là ou il était quand je l'ai extrais avec BSA unpacker et c'est tout bon !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  16. #16
    Fuuuuu, le truc tout con que j'ai pas pensé dedans ma tête: mauvais dossier apparemment... Me demandez pas pourquoi, il a suffit que je déplace les fichiers concernés dans un dossier au dessus pour que cela fonctionne.
    Merci de l'aide, c'était juste que chez moi il ne faut pas encoder dans le dossier ou se situe le fichier xwm de base.

    Attention à bien encoder le wav en pcm: 48000Hz stéréo et 32 bits.
    Puis rebalancer tout le dossier créer avec unpack à la place du fichier sound.bsa dans data.
    Je referais la marche à suivre demain bien au clair, là dodo.

    \Succès débloqué.

  17. #17








    Les poils de mon torse se mettent à pousser.
    Dernière modification par tim987 ; 01/12/2011 à 07h12.

  18. #18

  19. #19
    Dans le thème ya des montagnes et qu'il fait froid :


    pis
    Offrez un poulpe c'est une pieuvre d'amour !


  20. #20
    Les musiques du 13ème guerrier
    Elle sont très Nordiques en plus.




    Ou Saint Seiya Asgard :




    "Good ? Bad ? I am the guy with the Gun ! "

  21. #21
    ah oui celle du treizième guerrier je plussoie à mort
    Tout ce que je mets est trop gros

  22. #22
    Ce remake est plutôt sympathique je trouve et devrait bien se prêter à des phases d'explorations dans la neige


  23. #23
    Il y a quelques musiques qui sont excellentes mais j'aime particulierement celles-ci:




  24. #24
    Maj du premier post, avec le tuto détaillé pas à pas pour changer une musique voulue.

    Prochaine étape: classer les titres postés selon leurs ambiances.

  25. #25
    Cool un bon tuto ! moi suis en mode "écoute d'OST à gogo" pour choisir mon pack de zics sinon question ! :est ce que c'est possible de rajouter des musiques en plus ? sans en enlever quoi ...ça serai vraiment bien ,si il y avais un script ou je ne sais quoi pour..
    Dernière modification par Yoggsothoth ; 02/12/2011 à 13h05.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  26. #26
    Ce doit être possible mais à mon humble avis, il va falloir ruser. Je suis pas sur mon pc, donc je ne peux pas vérifier mais les noms des xwm (que j'ai pas en tête), est ce qu'il y en a qui ont des numéros ?
    Genre:
    mus_bastondragon
    mus_bastondragon2
    mus_bastondragon3

    Peut être qu'en créant le mus_bastondragon4 qui serait notre nouveau thème, alors peut être serait il pris en compte par le jeu ?

  27. #27
    J'avais oublier l'indispensable
    Offrez un poulpe c'est une pieuvre d'amour !


  28. #28
    Je trouve que changer les musiques dans un jeu, c'est lui enlever son âme d'origine, dénaturer le travail du game designer et s'attribuer une place usurpée dans la création de l'oeuvre.

  29. #29
    Citation Envoyé par dutilleul Voir le message
    Je trouve que changer les musiques dans un jeu, c'est lui enlever son âme d'origine, dénaturer le travail du game designer et s'attribuer une place usurpée dans la création de l'oeuvre.
    Ton avis vaut que dalle coco: t'es belge.

    Voila.

  30. #30
    Je verrais bien la musique de TataYoyo lors de combats contre les dragons.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •