Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 84
  1. #31

  2. #32
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Je ne crois pas que Vvardenfell soit un no-man's land. Depuis l'explosion du volcan, plus d'un siècle a passé et on peut imaginer que la population se soit un peu relevée. D'autant que dans Skyrim, des PNJs disent explicitement avoir vécu là-bas (à Vivec notamment).
    Ça vit longtemps un elf.
    Ceux qui ont survécu au cataclysme sont encore vivant.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  3. #33
    Et si en fait, le héros de Skyrim était le prochain Empereur ?
    Fils de Dragon, comme les Septims, alors pourquoi pas ?
    Serait-ce inconcevable ?
    Ne peut-on imaginer que, dans le prochain ES, nous apprenions qu'une nouvelle Dynastie est née, celle du Dovahkiin qui avait le même pouvoir que Tiber Septim, le pouvoir des Dragons ? Après tout, les Empereurs actuels n'ont ni la force nécessaire pour gouverner, ni la renommée nécessaire. Un Dovahkiin, pacificateur de Skyrim, pourquoi pas vainqueur d'une guerre contre les Thalmor (lore entre les épisodes) aurait, lui, toute la légitimité nécessaire pour devenir Empereur et unifier l'Empire !

  4. #34
    Le souci, c'est qu'ils auraient besoin de trouver un nom au joueur, de déterminer si c'est un homme ou une femme, un Nord ou un Breton ou un Argonien voire un Elfe... jusqu'ici, dans les TES, les développeurs ont toujours pris soin de ne pas décider, même a posteriori, qui étaient les héros de leurs jeux. Bethesda prend d'ailleurs un malin plaisir à s'en débarasser : on ne sait pas quelle fin a choisi le héros de Daggerfall (parmi les six possibles, toutes ont mystérieusement eu lieu), celui de Morrowind est parti en Akavir pour ne plus jamais revenir, tandis que celui d'Oblivion se serait transformé en Prince Daedra, perdant son identité mortelle au passage...

  5. #35
    Skyrim est il le premier episode qui laisse la porte ouverte a plusieurs interpretations pour la suite de la serie ? J'ai jamais terminé aucun des episodes auxquels j'ai joué, et j'me suis jamais veritablement spoilé sur la finalité des evenements.

    Sinon, excellent travail, j'ai l'impression d'y voir beaucoup plus clair, soudainement.


  6. #36
    Citation Envoyé par invock Voir le message
    Voilà qui est fait m'sieur. Par contre, j'ai pas mal lutté dans l'adaptation de tout cela en article encyclopédique acceptable, et j'ai fait part mes petites inquiétudes sur la page de discussion associée .
    Merci beaucoup pour ton super article. Je vais voir pour le mettre en avant.

    C'est excelent pour d ecouvrir la serie ou se remettre en tete les grands moments de son histoire.
    "Santé publique : TUER cause des séquelles irréversibles et entraîne la mort. Soyez vigilant et évitez de mourir..."

  7. #37
    Merci beaucoup, ça fait du bien de se refaire l'histoire d'un trait.

  8. #38
    Félicitations pour le résumé, c'est un plaisir de le lire

  9. #39
    Supr résumé, plaisant a lire.
    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  10. #40

  11. #41
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Juste un détail : pour bien comprendre l'influence des intrigues de Daggerfall et de Morrowind sur l'ouverture des portes d'Oblivion, et donc indirectement sur Skyrim, il faudrait parler du déplacement des coeurs des tours qui tenaient jusqu'ici l'Oblivion à distance de Nirn (le Mantella de la Tour d'Airain dans TES2, le Coeur de Lorkhan de la Tour Rouge dans TES3 et l'Amulette des rois de la Tour d'Or Blanc dans TES4)... une explication qui vaut ce qu'elle vaut (est-elle seulement canon?) et a évidemment été construite de toutes pièces a posteriori, mais qui reste le seul vrai lien entre les épisodes de la série.
    Dans Skyrim, un livre mentionne bel et bien les tours comme faisant partie d'une prophétie du Dragonborn: The Book of the Dragonborn
    When misrule takes its place at the eight corners of the world
    When the Brass Tower walks and Time is reshaped
    When the thrice-blessed fail and the Red Tower trembles
    When the Dragonborn Ruler loses his throne, and the White Tower falls
    When the Snow Tower lies sundered, kingless, bleeding
    The World-Eater wakes, and the Wheel turns upon the Last Dragonborn.
    Spoiler Alert!

    D'ailleurs Esbern y fait référence dans la quête principale quand on explore le Sky Haven Temple, dernier refuge des Lames en Skyrim, laissé à l'abandon:
    http://tof.canardpc.com/view/a35350a...166b4b1a1d.jpg
    http://tof.canardpc.com/view/bf98516...88ab3d6923.jpg
    http://tof.canardpc.com/view/62d5b4f...d524762400.jpg


    Donc si j'ai bien compris, on dirait que cette théorie a été canonisée par Bethesda.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ensuite tu peux te revendiquer historien, mais ça ne fait pas de toi un historien. Tout comme tu peux te revendiquer tarte au myrtille.

  12. #42
    Merci pour le très bon résumé.

  13. #43
    Petite remarque, il ne me semble pas que ça ait été mentionné : tu parles des hauts elfes sous le terme "Aldmer", or il me semble qu'ils sont désignés par "Altmer", les Aldmers étant plutôt le premier peuple elfe de Nirn, de l'éopque où ils formaient une seule et même race, denk ik.

    Altmer / Aldmer.

    Et des liens UESP : altmer et aldmer.

  14. #44
    Merci pour l'indication, je vais revérifier si j'ai pas fais d'amalgame Aldmer/Altmer.
    Par contre, le Thalmor a bel et bien réinstauré le Dominion Aldmeri, sans aucun doute en référence au "premier peuple" (ça correspondrait tout à fait au style de ces nazillons aux oreilles pointus).

  15. #45
    Oui ils ont l'air de se considérer comme les seuls efles purs. Bon nombres de bosmers ne semblent pas les porter dans leur cœur (rumeur d'épuration ethniques) . Sans parler des Dunmers dont le sort ne semble pas les préocuper.

  16. #46
    Assez cocasse le retournement de situation Dunmer/Argonien. Y a même un bouquin en jeu écrit par une Dunmer qui dit qu'ils l'avaient bien cherchés

    D'ailleurs ce bouquin est intéressant, si je me souviens bien, il raconte que le maison Telvanni a été totalement éliminée par les Argoniens (ça parle de "dernier survivant").
    En comparant aux territoires de Morrowind appartenant aux Telvannis, ça remonte largement - géographiquement parlant - les attaques des lézard.

    Autre truc, en français, le titre du bouquin contient le mot "Telvannu". Au début je pensais à une coïncidence, mais à en voir le contenu, on dirait plutôt une faite (peut-être à signaler pour le PNO de wiwiland?)

  17. #47
    Non mais c'est désolant.
    Moi, j'étais très fièrement un Telvanni dans Morrowind. J'ai testé les autres maisons, mais j'ai toujours préféré les Telvannis.
    Et il fallait qu'ils bousillent celle-là.
    En 2012.

    Coïncidence ?
    NON JE CROIS PAS... ()

  18. #48
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    il raconte que le maison Telvanni a été totalement éliminée par les Argoniens (ça parle de "dernier survivant").
    C'est d'autant plus ironique quand tu apprends qui est ce "dernier survivant" et quel est son destin si tu souhaites rejoindre la guilde des voleurs...

  19. #49
    Citation Envoyé par invock Voir le message
    C'est d'autant plus ironique quand tu apprends qui est ce "dernier survivant" et quel est son destin si tu souhaites rejoindre la guilde des voleurs...
    C'est bas ce teasing

  20. #50
    C'était pas les gros racistes nationaliste les Telvanni ?
    Bien fait pour eux.

    ---------- Post added at 22h37 ---------- Previous post was at 22h34 ----------

    Citation Envoyé par invock Voir le message
    C'est d'autant plus ironique quand tu apprends qui est ce "dernier survivant" et quel est son destin si tu souhaites rejoindre la guilde des voleurs...
    Spoiler Alert!
    C'est Divayth Fyr ?
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  21. #51
    T'es sur que t'es obligé de rejoindre la guilde des voleurs ?
    Spoiler Alert!
    On peut obtenir directement la quête à Riften en parlant au Dunmer au nom argonien, non ?

  22. #52
    Si tu veux savoir qui il est non, si tu veux savoir ce qui va lui arriver grâce à toi, si.

  23. #53
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    C'est
    Spoiler Alert!
    Divayth Fyr ?
    ATTENTION GROS SPOIL GUILDE DES VOLEURS, NE LIS PAS SI TU NE VEUX PAS SAVOIR
    Non, c'est
    Spoiler Alert!
    Brand-Shei, le marchand Dunmer élevé par un Argonien (d'où son nom) à Riften. C'est le dernier représentant vivant de la maison Telvanni, et tu le fais foutre en taule pour un crime qu'il n'a pas commis
    .

  24. #54
    Citation Envoyé par invock Voir le message
    C'est ce que je pense aussi, mais les indications quand à ce qui a réellement été détruit sont très dures à trouver. J'ai cherché des tas de choses concernant l'Année Rouge (apprendre que Vvardenfell a été détruite m'a fait un sacré choc sur le coup), et n'ai jamais réussi à trouver plus précis que ce que j'ai rapporté ici. Du coup, comme je le dis, j'ai fait cette carte imparfaite et très schématique pour comprendre la situation globale.
    J'ai l'impression qu'il reste vraiment plus grand chose. Vivec, notamment, est un immense cratère partiellement innondé quand Attrebus et Sul le traversent dans le roman.

    Citation Envoyé par invock Voir le message
    Je n'ai pas vraiment idée non plus de l'étendue véritable de la conquête argonienne de Morrowind.
    De ce que j'en ai compris en lisant le roman, ils tiennent toute la province sauf Solstheim....
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  25. #55
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    J'ai l'impression qu'il reste vraiment plus grand chose. Vivec, notamment, est un immense cratère partiellement innondé quand Attrebus et Sul le traversent dans le roman.


    De ce que j'en ai compris en lisant le roman, ils tiennent toute la province sauf Solstheim....
    Tu aurais un lien Ash vers ce fameux roman ?
    Le Meister reconnaitra les siens.

  26. #56

  27. #57
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    On parle de ça ?
    Oui, c'est bien celui-là.

  28. #58
    Wow, super topic ! Merci pour ce boulot invock.
    Je me doutais qu'il y aurait ensuite conversation passionnante avec ELOdry derrière en plus et je suis exaucé. Je relirai tout ça ce soir. :D

  29. #59
    Citation Envoyé par invock Voir le message
    ATTENTION GROS SPOIL GUILDE DES VOLEURS, NE LIS PAS SI TU NE VEUX PAS SAVOIR
    Non, c'est
    Spoiler Alert!
    Brand-Shei, le marchand Dunmer élevé par un Argonien (d'où son nom) à Riften. C'est le dernier représentant vivant de la maison Telvanni, et tu le fais foutre en taule pour un crime qu'il n'a pas commis
    .
    Mais d'un autre côté, Brinjolf dit bien, au lancement de la quête, que ça ne l'y enverra que pour quelques jours. Donc spas la fin du monde.

  30. #60
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    On parle de ça ?
    Un grand merci !
    Le Meister reconnaitra les siens.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •