Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 323 sur 334 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 661 à 9 690 sur 9998
  1. #9661
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Merci
    Y'a un truc qui est un peu dur à comprendre pour nous autres occidentaux c'est que les sociétés asiatiques (pas seulement les chinois) sont obsédées par l'idée de ne pas perdre la face (la face = notre image en public). Et ça ne date pas d'hier parce même à l'époque des Zhous (environ 1000 ans avant notre ère), les rois/empereurs qui perdaient la face perdaient aussi leur trône.
    Il y a des milliers de façons de perdre la face et de la faire perdre à quelqu'un d'autre (comme faire la bise à une fille en public ou poser des questions à son supérieur) et dans le cas d'Elephant c'est lié à l'argent:
    Dans ces sociétés être riche donne du prestige et l'un des moyens de montrer qu'on es riche est de payer sois même des sommes exorbitantes pour se "donner de la face" (quitte à s’endetter à vie). Là le fait qu'ils n'ont pas payé VG ça leur donne une image de fauchés, de pauvres et ils ont perdu la face donc je pense qu'on ne leur fera jamais confiance dans le milieu esport chinois. Et c'est aussi un affront pour Vici parce que le transfert ne s'est pas fait dans le respect des règles (si ce que le copropriétaire a dis est vrai alors Yuno aurait dû rejoindre iG ou Aster).
    Donc pour résumer, en Chine tant que les apparences sont saine et sauves, tous n'est que paix et harmonie, mais quand quelqu'un perd la face c'est la guerre. Et plus la personne occupe une place élevée dans la hiérarchie, plus c'est grave: parce qu'il représente d'abord sa famille, son clan ou son entreprise ou le pays pour les cas les plus extrêmes.
    Mais, tu vis en Chine ou t'es juste fan de la Chine / scène chinoise ?

  2. #9662
    Juste fan comme Shiba, et puis j'ai des amis chinois

  3. #9663
    En tout cas merci pour tes résumés c'est cool de pouvoir avoir des nouvelles des teams chinoises

  4. #9664
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Juste fan comme Shiba, et puis j'ai des amis chinois
    Oki

    Et oué ca me fait penser à Shiba qui lors des matchs avec des équipes chinoises racontaient les coulisses de la scène asiatique. TOP !

  5. #9665
    Merci pour le résumé ouais, très intéressant !
    Par contre il y'a une petite coquille, t'as ajouté un facteur mille sur les chiffres du transfert. C'est 1.5 Millions, pas milliards, 140k dollars du coup. Nan parce que 140 millions c'est plus que le prize pool de tous les TIs de l'histoire cumulés, ça fait cher le joueur .

  6. #9666
    Oui merci de me reprendre.
    Et d'ailleurs, selon le site esport observer Elephant c'est la fusion de deux entreprise qui valaient 1 million de yuans en bourse chacune. Yuno vaut presque aussi cher.
    edit: sauce

  7. #9667
    Hop là.
    LGD a remporté la CDA FDC une fois plus. Les deux grosses surprises du tournois: Elephant et VG ont été éliminées dès le premier tour et c'est EHOME qui est arrivé en grande finale devant Aster.
    Bon la finale était un no-match: 3-0 et les parties n'ont jamais dépassé les 35 minutes.
    Demain matin c'est le début des play offs de la Dota Pro Cup qui sont joués en lan et on commencera avec Elephant/Aster puis VG/EHOME.
    Bonus: il y un stream anglais.

  8. #9668
    Elle était cool cette deuxième game SECRET-OG dans le cadre de l'EPIC LEAGUE. A voir si vous cherchez un match sympa.

  9. #9669
    La game 3 entre Aster et Elephant était bien cool. Je vous la recommande.
    Sinon EHOME a battu VG. Sa place en finale de la CDA FDC n'était pas un accident.
    Donc demain on aura VG vs LGD et Elephant vs SAG.

  10. #9670
    La game 3 entre LGD et Elephant doit absolument être vue, ne serait-ce que pour ce qu'on y voit: un clock qui achète blink, un aeon disk sur Abadon et surtout un techies niveaux 25
    A la fin les deux équipe étaient obligées de mettre leurs ultis respectifs pour tomber les pauvres support tellement ils avaient d'items eux aussi
    Et puis surtout c'était impossible de savoir comment la partie pouvait finir
    Bref regardez là vous pourrez la raconter à vos petits enfants plus tard.

  11. #9671
    Ouais j'avoue que c'était bien marrant comme game. Les mines qui se déplacent en match pro \o/

  12. #9672
    Une fois quand le Techies a tué le TB il s'est fait 1700 gold
    Sinon, ça faisait 4 ans que je rêvait de voir des Arc Wardens support, fy l'a exaucé
    Dès que la finale est terminée je me met à spammer ça

  13. #9673
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Ouais j'avoue que c'était bien marrant comme game. Les mines qui se déplacent en match pro \o/


    Les tours ont pas la vision sur les mines ?...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  14. #9674
    Non parce que les "Proxilmity Mines" ne sont pas détéctées par la True Sight, mais elle deviennent visibles avant d'exploser
    Edit:

    Elephant c'est vraiment l'équipe de tous les records
    Elle a aussi joué les deux matchs les plus longs de la 7.27 (1 heure 20 et 1 heure et demie).
    Dernière modification par dridrilamenace ; 29/11/2020 à 17h34.

  15. #9675
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    La game 3 entre LGD et Elephant doit absolument être vue, ne serait-ce que pour ce qu'on y voit: un clock qui achète blink, un aeon disk sur Abadon et surtout un techies niveaux 25
    Bon, j'ai cherché ingame, mais j'ai pas trouvé. Tu parles de quel tournoi ?
    Pas de signature.

  16. #9676

  17. #9677
    Malheureusement la dotatv n'a que les commentaires en chinois et je ne trouve pas de vod du stream officiel en anglais (en plus j'aime bien Ares )
    Donc j'ai ce lien et le draft commence à 7:75:00.
    En vrai je conseil surtout la game 3 entre Elephant et Aster en upper bracket et la game 3 de la grande finale, elle sont plus courtes.

  18. #9678
    Ils sont sur le twitch de BeyondtheSummit en anglais apparemment.

  19. #9679
    Les phases de groupe de la dota pit CN sont presque terminées.
    Pas de grosses surprises: VG et LGD sortent premiers de leurs groupe respectif. Là en ce moment Elephant et Aster se disputent le privilège d'affronter RNG aux play off ou EHOME qui enchaîne les bons résultats pour le perdant.
    Par contre le mid d'Aster (il est pas très connu mais c'est l'un des meilleurs mid au monde à l'heure actuelle) est remplacé par Freeze/Kamma pour la compétition.

  20. #9680
    Et côté europe fin des group stages de la division 1 de l'Epic league et c'est méga tie breaker.

    3 équipes pour les places 8/9/10 (9 et 10 éliminatoire) : Alliance, Just Error (le stack sumail/ramzes/noone/zayac/solo) et Mudgolems
    4 équipes pour 4/5/6/7 (4 directement en playoff et 5/6/7 en play ins): OG, Secret, Nigma et Liquid

    Pour ceux du bas du classement, Just Error a gagné les deux premier matchs, donc pas besoin de 3ème match et ils seront en playins.
    Pour les 4 autres, c'est à venir cette après midi.

  21. #9681
    OG et Liquid sont passé. Nigma a l'air bien parti pour faire un autre 2-0.
    C'est incroyable la différence de niveau entre les deux divisions.
    Pendant ce temps en Chine:
    Ehome et Elephant ont toute les deux mis un deux-zéro à leur adversaires respectifs dont on aura demain matin EHOME/LGD puis VG/Elephant. Le premier match vas probablement être expeditif, par contre j'ai hâte de voir l'autre match (pour l'instant VG est la seule équipe à ne pas avoir perdu de match contre Elephant.

  22. #9682
    Le 2-0 de nigma il passe à un poil de cul.

    C'était clairement la meilleure équipe des deux, mais ils volent un peu la game 2 :D.

  23. #9683
    Après même si il l'avaient perdu (elle est sympas d'ailleurs) je pense quand même qu'ils auraient stomp la game d'après...
    Sinon, le BO VG vs Elephant était super, toutes les games étaient cool à regarder.
    Donc demain ce sera Aster contre le perdant et Ehome vs RNG.
    Autant le premier match me semble joué d'avance par contre RNG a très envie de prendre sa revanche après s'est fait atomiser par Ehome pendant les phase de groupe, donc sa peut être intéressant.

  24. #9684
    Et beh il est était bien sympas le match entre Ehome et RNG. Cette meta est tellement bien quand Sven n'est pas joué

    Coté Europe...
    Nigma qui perd contre Liquid et OG qui coule Yellow Submarine. Kuroky et sa bande ne sont clairement pas à leur meilleur niveau ATM (à mon avis ils vont se réveiller quand le DPC reprendra).
    J'aurais aimé que YS gagne pour représenter la division 2

  25. #9685
    Demain matin c'est la finale de la dota pit entre elephant et lgd.
    Et l'apres midi c'est la finale du loser bracket entre OG et le perdant de la rencontre entre VP et Viking, ensuite ce sera la grande finale...

  26. #9686
    Un partout c'est tendu comme un string...
    Et double rampage pour Yuno

  27. #9687
    PUTAIN C'EST TROP DE BON DE VOIR UN DUO MORPH/SHAKER SE FAIRE ATOMISER

  28. #9688
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Malheureusement la dotatv n'a que les commentaires en chinois et je ne trouve pas de vod du stream officiel en anglais (en plus j'aime bien Ares )
    Donc j'ai ce lien et le draft commence à 7:75:00.
    En vrai je conseil surtout la game 3 entre Elephant et Aster en upper bracket et la game 3 de la grande finale, elle sont plus courtes.
    Bon du coup, j'ai mis le temps mais j'ai fini par le voir ce match.
    C'est vrai que c'est chouette.
    Après, la vraie fin est un peu anti-climactique. Je comprends pas très bien le Zeus qui se ballade dans la pampa alors qu'il a utilisé son buyback. Mais je veux bien comprendre qu'après 90min, ce genre de toute petite erreur est humaine.
    Pas de signature.

  29. #9689
    C'est bizarre, dans mes souvenirs sa team nétait pas si loin que ça
    Après j'ai vu un paquet de parties depuis.
    Spoiler Alert!
    En fait cette game ne pouvait pas se terminer autrement d'un coté comme de l'autre, parce qu'aucune des deux équipe n'avaient envie d'engager en 5v5 vu qu'il fallait all in à 5 rien que pour tuer un support. Et je pense que nothingtosay s'est mis volontairement hors de position pour forcer une ouverture de la part d'Elephant mais qu'il n'avait pas prévu de se faire tuer aussi vite...


    Sinon en regardant la première manche entre OG et Viking (ma connexion a rendue l'âme après), j'ai remarqué que les équipes européennes (à part OG) accordent moins d'importance au mid qu'en Chine.
    Je m'explique:
    Les équipes chinoises envoient toujours leurs pos 4 et 5 au mid dès la minute 3 pour contrôler les runes quitte à se faire tuer pour permettre à leur mid de les récupérer ou de les deny au mid adverse. Ce qui donne beaucoup plus de kills en early game et les carrys et offlaners se retrouvent très souvent seuls pendant de longs moments.
    Les rares fois où il y a moins de contest des runes, c'est quand l'un des mids domine complètement la lane et dans ce cas les supports vont seulement faire des ganks ou tp pour reremplir la bottle.
    Donc j'en conclue que Topson & co vont gagner la finale ce soir.
    edit: Et VP m'a donné tord sur ce coup là
    Dernière modification par dridrilamenace ; 14/12/2020 à 00h11.

  30. #9690
    Midone fait une pause et ce sera iLTW qui le remplacera chez OG pendant la dota pit league Europe/CIS.

Page 323 sur 334 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •