Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 9998
  1. #1
    Pour parler des teams qu'on aime, scotcher sur les epic moves des pro, se tromper systématiquement dans ses pronostics et de façon générale jouer par procuration, c'est ici!

    Liens indispensables :

    Sites généralistes:

    -Team Liquid : Pas mal d'articles, de news etc... La Liquipedia est également une bonne source d'infos pour savoir le roster d'une team, les tournois qu'elle a gagné etc... Également très utile pour savoir où en est un tournoi avec généralement l'arbre complet qui est souvent étonnamment dur à obtenir ailleurs.

    -Gosugamers : Infos générales, articles, matchticker, résultats, streams en cours et un classement des teams (plus ou moins pertinent mais c'est déjà ça).

    -Joindota : Plus ou moins la même chose, avec leurs propres casts et tournois quand même plus mis en avant.

    -DotaCinema : Encore assez semblable à JD et GosuGamers sur le principe, leur collection de VOD est particulièrement bien organisée (peut être triée par tournoi, par caster, par team et même par héros). Ils font également beaucoup de vidéos (Top Plays, Fails of the Week, Dota Reporter, Mythbusters etc...).
    Plus ou moins mort/en standby, à voir si ça repartira un jour.


    Statistiques :

    -datDota : Plein plein plein de stats pros. Drafts, Builds, Joueurs, Equipes, on peut plus ou moins tout trouver du moment qu'on sait comment chercher.

    -Dotabuff : Pas vraiment besoin de le présenter mais on peut facilement oublier qu'il y a maintenant aussi une partie e-sport qui est plutôt pratique. Pas vraiment aussi complet que datdota mais nettement plus user friendly et lisible.

    -Le site de Noxville : Diverses stats, en particulier un classement elo des teams bien fichu et également un classement des héros qui chamboulent le plus ce classement (en créant des victoires/defaites surprises).

    Suivi des matchs

    -Trackdota : plein de graphes, stats, map, message ingames etc... pour suivre les matchs en cours sans avoir besoin d'un stream (ou quand on veut des infos plus complètes à côté, par exemple si on veut savoir ce qu'on a raté. Utilisable aussi post-match pour avoir une idée plus nette du déroulement d'une game qu'un simple tableau des scores. Une application mobile est également disponible sur Android et iOS et c'est sacrément pratique.

    -Daily Dota 2 : relativement similaire à Trackdota mais c'est plus un overlay de stats en complément d'un stream plutôt qu'en remplacement. On y trouve le genre de stats auxquelles on a accès ingame.


    Chaines Youtube :

    -NoobFromUA : Des vidéos de highlights en tout genres, de games pros comme de pubs (enfin de pros/streamers jouant en pub). Assez sympa pour vivre/revivre les matchs les plus marquants sans prendre le temps de se taper les 40/50mn de game. Plutôt bien fichu dans l'ensemble.

    -MidasHim : Vidéos de highlights (3-15mn), principalement de matchs pros. Je peux pas vraiement juger de la qualité vu que je connais pas trop mais ça a l'air d'être assez semblable à NoobFromUA.

    -Dota Digest : Highlights de qualité de matchs pros.

    Autres :

    -/r/dota2 : Plein d'infos et de discussions diverses, pas forcément liés à la scène competitive mais quand il se passe quelque chose on peut être sûr qu'il y aura un thread sur le sujet rapidement.

    -/r/dotavods : Une énorme bibliothèque de liens vers des vod de matchs (aussi bien sur youtube que twitch), classées par tournoi, 100% spoiler-free, et avec highlights en plus. Vraiment bien si vous voulez profiter des tournois avec un décalage plus ou moins grand, sans se faire spoiler.

    -Esportsexpress : L'équivalent de The Onion pour l'esport. Des articles satiriques qui sont généralement franchement drôles et qui touchent juste. Nécessite quand même généralement une bonne connaissance de la scène et des dramas du moment pour comprendre les subtilités. Plus d'articles postés depuis un bon moment mais ça pourrait revenir.

    -Prize tracker des tournois qui utilisent le système des tickets qui augmente le prize pool. Assez anecdotique mais sympa.

    -Leaderboards : Pour savoir qui c'est qu'à le plus gros MMR.


    Date des majors/minors :

    Sep 17-Sep 21: Major Qualifier
    Sep 23-Sep 26: Minor Qualifiers
    Oct 29-Nov 4: Minor Main Event
    Nov 8-Nov 19: Major Main Event

    Nov 26-Nov 30: Major Qualifiers
    Dec 1-Dec 4: Minor Qualifiers
    Jan 7-Jan 13: Minor Main Event
    Jan 17-Jan 27: Major Main Event

    Feb 1-Feb 5: Major Qualifier
    Feb 7-Feb 10: Minor Qualifier
    Mar 4-Mar 10: Minor Main Event
    Mar 14-Mar 24: Major Main Event

    Mar 28-Apr 1: Major Qualifier
    Apr 3-Apr 6: Minor Qualifiers
    Apr 22-Apr 28: Minor Main Event
    May 2-May 12: Major Main Event

    May 15-May 19: Major Qualifier
    May 21-May 24: Minor Qualifiers
    June 10-June 16: Minor Main Event
    June 20-June 30: Major Main Event


    Si vous connaissez d'autres liens sympas/informatifs dites le moi, j'éditerai.

    Edit 03/04/17 : Mis à jour quelques liens et mis en valeur les trucs qui me semblent les plus utiles, ou en tout cas ceux que personnellement j'utilise régulièrement.
    Dernière modification par Alge'n ; 29/01/2020 à 12h47.

  2. #2
    Je vois que ça déclenche l'enthousiasme général

    Pour ceux que ça interesse là petite finale entre SK et TeamShakira est à 12:00 aujourd'hui et la finale entre fnatic et WHB à 17:30.

    WHB a été juste incroyable tout au long du tournoi, ils ont pas perdu un match et je crois pas qu'ils aient été en réelle difficulté une seule fois. Sachant qu'ils ont déjà gagné contre fnatic pendant les poules ils sont clairement favoris pour la finale mais on sait jamais, fnatic a prouvé pendant l'ESWC qu'il ne fallait pas les prendre à la légère.

    Les matchs d'hier étaient plutôt sympa à regarder, notamment ceux de WHB, dont j'aime beaucoup le style. J'ai également été agréablement surpris par TeamShakira/Virus/NFO (enfin les français quoi). J'attendais pas grand chose de ce tournoi (étant donné l'absence de pas mal de gros noms) mais en fait j'aime bien.

  3. #3
    Le lien direct pour regarder ça: http://fr.twitch.tv/dreamhackdota?ut...gosugamers.net

    J'espère que ce sera sympa à regarder à défaut d'avoir une clé et de pouvoir jouer

  4. #4
    Je passe beaucoup par StreamDota2 perso, le site est pas mal fait ( bon en même temps y-a pas grand chose ) et y-a des têtes connues qui stream.. ( Dendi pour ne citer que lui.. )

  5. #5
    Rajouté aux liens.

    Sinon là SK montre comment gagner en midgame. Il y a avait 5-7 à un moment, là la partie se finit à 7-30. Tu peux avoir un am farmé, face à une team qui peut perma disable (lion, WD, rhasta, Tide, Drow) ça sert à rien.

  6. #6
    La deuxième game WHB vs. Fnatic vient de finir.
    44 à 47, WHB wins sur un putain de retournement de situation
    Une super game.

  7. #7
    C'était pas TANT que ça un putain de retournement de situation, ça faisait un moment que tous les fights se passaient dans le camp des fnatic et logiquement ceux-ci étaient avantagés. Du coup quand pour la première fois de la partie il y a eu un teamfight chez WHB ils l'ont remporté et enchainé immédiatement sur les raxs (ils en avaient déjà une faut pas oublier).

    Mais ouais, c'était une belle partie. Par contre WHB a beau faire des trucs géniaux par moments, à d'autres ils font des trucs qui font juste *facepalm*. Mais bon, ça reste très impressionnant pour une team qui s'est formé il y a un mois avec des joueurs quasi-inconnus à part syndereN.

    La première par contre c'était juste abusé, Mirana a un eu excellent départ, avec BEAUCOUP de réussite sur ses arrows et du coup les fnatic ont snowball le reste de la partie avec elle.

    ---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 20h27 ----------

    Et WHB remporte la 3ème partie et le tournoi!

    Pour le coup c'était parfaitement géré comme partie, ils ont dominé du début à la fin. C'est toujours un plaisir de voir syndereN jouer Night Stalker. Je l'avais déjà entendu parler de son build NS Eul's Scepter et je dois avouer que ça a carrément bien fonctionné. Il faut dire qu'avec Sand King et Enigma en face il y avait du gros channel à interrompre.

  8. #8
    La seconde était la plus sympa à voir. Le retour dans la partie de Fnatic était vraiment bien joué. WHB était vraiment en difficulté, Spectre avait vraiment pris le dessus. Je les voyais vraiment perdant. Ils n'avaient pas clairement gagné une teamfight depuis un moment. Et puis cette teamfight finale... une partie bien dynamique.

  9. #9
    Aujourd'hui commence SMM, l'un des plus gros tournois de DotA, qui se déroule en Malaisie. Oubliez les Na'Vi, SK, WHB, fnatic etc... ici c'est du DotA et les équipes chinoises règnent en maitre. Les favoris sont donc 3 équipes chinoises, DK (qui gagne absolument tout récemment), iG (né de la fusion entre iG.Y et iG.Z qui étaient déjà excellentes chacune de leur côté) et LGD, PandA aurait aussi été dans les favoris mais ils ont eu un problème de Visa.

    Na'Vi ne participant pas, eG est la seule équipe internationale (le reste étant des équipes d'asie du sud-est, MUFC, Orange et Myth.Trust étant les plus notables), mais ils ont quand même de quoi faire bonne figure. D'une part parce que c'est un peu une dream team (Fear, DeMoN, PlaymatE, MiSeRy, et Pajkatt, tous des d'excellents joueurs ayant joué dans de très grosses équipes) et d'autre part parce que ça fait plus d'un mois qu'ils sont en bootcamp en Chine. Par contre Playmate a eu un problème de visa et n'a pas pu venir donc ont un stand-in, ce qui risque de jouer.

    Bref, si DotA premier du nom ne vous rebute pas trop il y a moyen d'avoir de très beaux matchs, même si le style chinois est généralement mieux maîtrisé mais moins flamboyant. C'est commenté par Tobi directement depuis là bas et en live sur joindota.

  10. #10
    Na'vi (gagnants de l'invitational) vs. Shakira (les français) en ce moment sur www.joindota.com

  11. #11
    Finale du Star Championship en ce moment ! mouz vs. Na'Vi.

    Toujours sur www.joindota.com

  12. #12
    C'est la demi-finale, la finale sera entre le gagnant de ce match et The Retry qui a gagné contre m5 hier.

    ---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 15h14 ----------

    La deuxième partie c'était du grand Na'Vi. Puppey-Chen et Dendi-Pudge ça envoie du lourd. Si ils jouent comme ça ils ne vont faire qu'une bouchée de The Retry.
    Dernière modification par Alge'n ; 11/12/2011 à 16h28.

  13. #13
    Citation Envoyé par Alge'n Voir le message
    C'est la demi-finale, la finale sera entre le gagnant de ce match et The Retry qui a gagné contre m5 hier.
    C'était pour voir si quelqu'un suivait

    La Liche quelling blade qui double/triple pull j'en peux plus

  14. #14
    C'est assez marrant ouais, mais ça fait une lich lvl1 après 8mn

  15. #15
    La grande finale cay maintenant §§

    The Return vs. Na'Vi
    http://www.joindota.com/en/live/tobiwan

  16. #16
    Il est bien pété quand même antimage. Je te magebanerais tout ça moi...

  17. #17
    Bah c'est contrable par les silences + sheep. J'sais pas si on peut dire que c'est fume ou pas, imo il se la fait mettre par quelques carrys (dont void), mais c'est clairement le top tier carry du moment.

  18. #18
    Dendi qui achète le flying courier à la place du courier au début de la troisième game, rematch, il le rachète juste après...

  19. #19
    Et c'est finalement The Retry qui gagne!

    J'ai l'impression que depuis qu'ils ont gagné le million, Na'Vi ils ne jouent que pour le fun. Dendi se met tout à coup à jouer support dans le dernier match de la finale wtf serieux.

    Cela dit TR à vraiment bien joué, pgg c'est le mec le plus instable de toute la scène competitive mais il a un talent indéniable quand même.

  20. #20
    Le move du first blood + triple kill m'a fait mouiller grave, je dois l'avouer. Meme si la reussite du type est quand meme infame (il a encore la DD quand les types engagent, le kill lui suffit pour lvl up et prendre le sprout...).

  21. #21
    Regardez mTw contre TR dans le BenQ Clash 2 dès que la VOD est dispo. C'est l'un des matchs les plus épiques que j'ai jamais vu. J'en suis tout tourneboulé.

  22. #22
    Tu pourras donner le lien quand ce sera le cas, s'il te plaît ? (Ou quelqu'un d'autre)

  23. #23

  24. #24
    Partie excellente à regarder, grave à un TobiWan au sommet de son art. Il est franchement marrant, et parait plus épuisé que les joueurs à la fin de la game !

    Et apparemment, cette game entre N9 et M5 aussi est franchement épique. Pas encore vu, je la regarderais dès que possible : http://goo.gl/TpGR7

  25. #25
    Ouais il parait effectivement, c'est dommage j'ai vu les 2 premières (qui étaient pas palpitantes d'ailleurs) mais j'ai eu la flemme de regarder la dernière.

  26. #26
    Compèt de Join Dota avec Tobi Wan (le commentateur) ici

    avec 10 000€ a gagné, la le match c'est SK gaming (grosse team dans l'Esport) contre Problem ??? que je ne connais pas.

    Mais c'est pas cool ils ont bans Magina et Night Stalker par contre il pick Broodmother (qui est buzay je trouve ).
    et il y a Link qui joue .
    Dernière modification par Spart ; 26/01/2012 à 14h17.

  27. #27
    Problem??? c'était tous des anciens MyM : Maelk, Mania, Pusher et Lacoste, mais Mania et Maelk se sont séparés (alors que ça faisait 6 ans qu'ils jouaient ensemble, je sais pas trop ce qu'il s'est passé entre eux) et apparemment Maelk (qui était capitaine) à emporté les autres avec lui, où qu'il soit allé.

    Du coup c'était basiquement SK contre Mania+4 (même si le +4 en question c'est quand même de bons joueurs) cette partie, un peu dommage parce que Problem??? avait un sacré potentiel et des joueurs de légende. Il ne reste plus qu'à esperer que EG, l'autre dream team, ne fasse pas de même (et avec l'ego qu'ils ont tous c'est pas exclus).

    Ceci dit je suis content de voir SK revenir un peu à son niveau et reprendre serieusement l'entrainement, il était temps.

  28. #28
    Pour ceux qui l'auraient manqué, un match epic entre Navi et J4T : http://www.joindota.com/en/vods/667-...4t-the-defense

    Y a pas à dire, l'ulti de dark seer boosté est simplement monstrueux
    Dernière modification par Dispix ; 09/01/2012 à 20h09.
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  29. #29
    Ouais, il était bien sympa ce match, les teamfights étaient un bordel monstrueux.

    Et ça fait aussi bien plaisir de voir Kuroky revenir au top niveau dernièrement, tant avec Panzer qu'ici comme stand-in pour J4T (le fanboy que Tobi imite à 18:15? C'était exactement moi à ce moment )

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •