Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39
  1. #1
    MAJ: Chers lecteurs, comme on aime bien le petit Durden et son projet, nous nous invitons à aller jeter un oeil sur le site indieDB et à voter pour celui-ci à l'occasion des Awards 2011. Si bien sûr vous pensez qu'il mérite le détour.
    http://www.indiedb.com/games/verlies
    Normalement à ce stade de la news je devrais vous menacer de représailles sur votre famille si vous ne lui apportez pas votre soutient, mais il m'a trop harcelé par messagerie instantanée pour que je l'aide d'avantage... Toutefois, comme vous êtes sympa, je suis sûr que vous lui filerez un petit coup de pouce de vous même.

    -----
    C'est non sans émotions que je rédige cette news pour présenter mon premier jeu "fini" à la communauté qui a vu naître mes idées. (Oui ma mère a une gueule de forum crasseux rempli de vieux cons rabat-joie.) Oui je vous aime, mais on n'est pas là pour parler sentiments. On va parler magie, fer, sang et foutre.
    Verlies est donc un bon vieux Hack & Slash/Dungeon Crawler des familles. L'accent a été mis sur la difficulté, une difficulté faite pour stopper le joueur et non pour lui proposer une succession de donjons attendant sagement son passage, l'équilibrage a été un des processus les plus importants du développement, seuls les plus forts d'entre vous survivront.
    Les donjons sont générés de manière aléatoire ainsi que les ennemis, loot (armes, armures, sorts et objets en tout genre), et rencontres avec les différents PNJ. Face à des pièges présents pour vous tuer à chaque recoin ou coffre que vous croiserez, vous disposerez de 12 "métiers" vous permettant de façonner votre personnage comme vous l'entendez. L'économie a aussi fait l'objet du plus grand soin pour éviter de se retrouver avec des milliers de pièces d'or qui ne servent à rien. L'or a une vraie valeur et les choix seront cornéliens face aux différents services proposés par les PNJ.
    Le jeu est actuellement en phase finale d'équilibrage et sera disponible le 11 janvier prochain. En attendant vous pouvez visionner le trailer à cette adresse : http://cpc.cx/3rd

    Voir la news (9 images, 0 vidéo )

  2. #2
    J'en vois déjà qui vont bander dur devant ce que tu as fait
    En tout cas, content de savoir que tu n'as pas abandonné. Après tout ce temps sans infos sur Era et FOL, j'avais peur que ce soit vraiment fini.

  3. #3
    Ça a l'air rigolo mais pas très beau. GG quand même, ça a l'air carrément bien codé.

  4. #4
    Je n'ai jamais testé de jeux "comme ça" (faute d'expressions appropriés), cette vue simili-fps des vieux rpgs.
    Mais comme je suis fana de roguelike, je testerais ça dès que ça sortira.
    En tout cas, j'aime bien la musique du trailer!
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  5. #5
    Ce sera payant ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  6. #6
    J'ai une seule question par rapport au trailer. Pourquoi avoir fais une vue fps ? Pourquoi pas une vue au dessus ? J'arrive pas à trouver un seul avantage à ce choix...

  7. #7
    Oldie assumé, j'aime.
    ¯\_(シ)_/¯ ♫♪♪♫ .......d(oO)b....... ♫♪♪♫ ¯\_(ひ)_/¯

  8. #8
    Même trop jeune pour avoir connu ce genre de RPG, je dois avouer que ça a du caractère.
    Tu as touché ma curiosité, rendez vous en Janvier.

  9. #9
    Ça a l'air très sympa, félicitations ! Pour essayer d'être un peu constructif, je trouve presque un peu dommage que le rendu des donjons semblent plutôt bien travaillés, tandis que l'interface est beaucoup plus spartiate, peut-être qu'une police plus lisible / sympa aiderait dans ce sens. Pour continuer à faire le chieur de service, le trailer donne une impression de plus trop savoir où on se trouve / où on va car les écrans s'enchaînent très vite. Une transition entre les écrans serait peut-être bénéfique ? Ou peut-être est-ce juste une impression sur le trailer.

    Personnellement j'ai une nette préférence pour les dungeons crawler en vue fps, donc le choix me va très bien

    Question à deux roubles de quelqu'un qui n'a pas du tout suivi le projet, c'est basé sur quelles technologies ? Dark Fread a déjà posé la question de la gratuité ou non, je vais faire mon communiste : ça sera open source ?

    Joli travail en tout cas, rendez-vous en janvier

  10. #10
    Le trailer donne envie de se pencher dessus en tout cas et la musique est effectivement très sympa.

  11. #11
    Il a une bonne tête ton jeu !! Je le testerais bien :D.

    J'ai quelques remarques à la vue de la vidéo, mais j'attendrais le jeu en lui même pour pouvoir les poser . Sauf si tu les veux vraiment.


    Petite question HS : Est ce que utiliser les ressources RPG Maker (dont les sons), même s'il n'y a pas de licence en France, c'est "légal" ? (Je ne dis pas ca pour ton jeu, mais c'est une question qui me trotte depuis des années ).

  12. #12
    Citation Envoyé par Radulphus Voir le message
    peut-être qu'une police plus lisible / sympa aiderait dans ce sens.
    Ouaip, je me faisais exactement la même réflexion.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  13. #13
    Excellent!
    Perso la police ne me dérange pas du tout. Par contre p-e travailler la couleur du fond, car le marron-orange pique un peu les yeux.

    En tout cas je testerai ça avec plaisir, curieux de voir comment le jeu sera équilibré alors que les niveaux sont créés aléatoirement !

  14. #14
    Ca a l'air funny, on en reparle en Janvier alors

  15. #15
    Ouais ça a l'air pas mal, félicitations pour ce développement. Le style vue FPS change un peu.
    Par contre on ne peut pas se déplacer avec les touches classiques, je veux dire pas de raccourci clavier ?

    Sinon essaies de voir si tu peux le mettre sur des tablettes / smartphones, dépendant avec quoi tu l'a codé, il parait que c'est relativement rapide. Je suis persuadé que sur ces supports ce genre de jeu pourrait très bien fonctionner.
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  16. #16
    Sincèrement l'idée est sympa, mais il faudrait quand même rajouter un minimum d'animation sur tes monstres.

  17. #17
    C''est clair le plus dur est fait, mais il manque un gros coup de polish. Il y a plein de jeux indés qui font des trucs à l'ancienne en rajoutant quelques éléments modernisant qui rajoutent du confort visuel tout en restant dans l'esprit (la haute résolution en fait déjà partie d'ailleurs, mais aussi les petites animations un peu partout, des aplats moins moches, etc... ). Et puis l'interface est totalement hétérogène, on a de très jolies images pixellisées avec du charme à côté de trucs qui ressemblent à des tableaux moches de Vasarely et à gauche des émulateurs DOS.

    Dernière modification par MrPapillon ; 22/11/2011 à 09h15.

  18. #18
    Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ça a de la gueule (hormis deux-trois détails insignifiants déjà cités).

    Ce côté old-school me donne envie.

  19. #19
    Celui-là, il fait un tour dans mon tableau de bord
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #20
    Mais oui, ça y est, il l'a fait !!

    Bravo mon Tyler, jte mets une pilule à SSF4 quand tu veux pour fêter ça !
    No brain, no headache.

  21. #21
    Et j'étais même pas au courant

  22. #22
    @Darzgl Héhé non, je dirais même que ça ne fait que commencer. C'est un truc qui me passionne et j’essaierai de viser plus haut à chaque fois.

    @Dark Fread Ce sera sur un modèle "Pay What You Want" et/ou à un prix fixe si steam accepte le jeu dans son catalogue. Mon but n'est pas de m'enrichir mais de pouvoir financer le jeu d'après jusqu'à obtenir le "Era Vulgaris" dont je rêve encore.

    @Radulphus Pour la police tu parles sur les screens ou sur le trailer ? Car le trailer est effectivement pas de très bonne qualité, le jeu a un vrai rythme qu'on ne perçoit pas forcement dans ce dernier, ça influence probablement aussi ton impression de manque de repère dans le donjon, les beta-testeurs n'ont eu aucun problèmes à se repérer dans des donjons parfois immenses, une fois le clavier en main ce sera différent .

    @Zeppo et Duff La musique vient d'un artiste qui fait des trucs délicieusement retro qui colle parfaitement à l'ambiance que je voulais donner au titre, quand il m'a donné l'autorisation d'utiliser ses créations, j'ai sauté de joie. Vous pouvez écouter ici : http://cpc.cx/3rD

    @lucskywalker J’utilise effectivement quelques ressources dont les sons basiques par facilité, même si j'ai trouvé plusieurs banques de sons sympas sur le net que je continue à fouiller pour remplacer le tout petit à petit.

    @Sejoten Ça c'est le truc dont je suis le plus fier, le jeu est aléatoire de A à Z, donjons, coffres, pièges, statistiques complètes des équipements ramassés, des sorts, puissance des monstres, apparition des PNJ etc... Avec ce qu'il faut de mécanismes invisibles pour l'équilibrage. C'est ce qui a été le plus difficile, j'ai 2 beta testeurs (plus moi) qui ont dosé le jeu non-stop pendant plus d'un mois pour l'équilibrer, et on est passé par tous les stades, jeu trop facile, trop dur, trop moyen... Et je dois avouer que le résultat est très satisfaisant.

    @Zabuza Le déplacement au clavier est implanté mais légèrement buggé, ce sera fixé pour la release.

    @BourrinDesBois et MrPapillion Bah clairement j'ai tout misé sur le système de jeu, le coté aléatoire et addictif, c'était le plus important. Le reste est clairement secondaire à mes yeux. Mais si le jeu a son petit succès je compte bien l'enrichir de contenu gratos sur conseils et envies des joueurs, et rendre plusieurs secteurs du jeu moddable, comme l'interface ou les graphismes par exemples.

    @Akodo Sérieux ? Il me semblait t'en avoir parlé... T'as qu'à étre présent sur Steam 24h/24 !

  23. #23
    Donc c'est ici qu'on pourra venir balancer de longues diatribes haineuses histoire d'atténuer la frustration d'une deux cent soixante dix-huitième mort au même endroit ?

    Et sinon une indication sur un éventuel prix Steam ?

  24. #24
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    @BourrinDesBois et MrPapillion Bah clairement j'ai tout misé sur le système de jeu, le coté aléatoire et addictif, c'était le plus important. Le reste est clairement secondaire à mes yeux. Mais si le jeu a son petit succès je compte bien l'enrichir de contenu gratos sur conseils et envies des joueurs, et rendre plusieurs secteurs du jeu moddable, comme l'interface ou les graphismes par exemples.
    Oui ça j'avais compris, mais ce n'est jamais une excuse. Ce qui est une excuse c'est de mettre de côté des trucs qui coûtent beaucoup en temps. C'est la différence entre le "travail d'amateur" et le travail d'horloger de grands jeux indés. Un bon exemple c'est Defcon d'Introvision qui est ultra minimaliste mais très correct visuellement. Minecraft aussi qui est beau dans son style (il suffit de comparer avec FortressCraft). J'ai l'impression que tu réfléchis un peu trop comme "qu'est ce que je voudrais en temps que joueur" et pas assez en "qu'est ce que le joueur veut mais qu'il sait pas".
    Enfin je vais pas insister plus, mais c'est dommage de ne pas tenter le perfectionnisme à tous les niveaux.

  25. #25
    @Tyler Durden : Pour la police je constate plus le problème sur les screens, sur la vidéo ça paraît plus "lissé", je pense que ça vient de la compression, et du coup c'est presque plus agréable. Par contre pour le problème de rythme, je pense effectivement que c'est pleinement lié à la vidéo

  26. #26
    Merci pour la réponse, du coup je relance de une : Verlies sera-t-il moddable ? Si oui, à quel point ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  27. #27
    Je peux répondre, connaissant bien la techno utilisée derrière.

    A mon avis, avec assez de travail derrière, pas mal de graphismes pourront être moddables, le seul bémol étant peut être une non-gestion de la transparence, encore que je suis pas sur. La musique pourra l'être en changeant simplement les fichiers sources et en les renommant comme il faut. Les différentes stats et données du jeu pourraient aussi être modifiables si tyler les stockent dans des fichiers .ini par exemple.

    C'est surtout au niveau du gameplay dans son fonctionnement que ça devrait pas pouvoir bouger.

    Sinon j'ai rien à ajouter, il sait tout le bien que je pense de son bébé et je suis pas peu fier de me dire que quelque part j'ai ma part de responsabilité si il en est là.

    Edit : Et je vais le tanner pour qu'il enhance un peu l'interface, je suis pas fan des couleurs façon papier 70's non plus.

  28. #28
    Ça a l'air bien bon ça, j'ai hâte qu'il sorte !

  29. #29
    ça m'a fait penser à Land of lore en encore plus glauque, je me souviens que l'aspect "attaqué par surprise dans les angles morts" me faisait flipper, alors ton truc hardcore la... :mauviette:
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Eric et Frunzy.

  30. #30
    Bravo Tyler, j'ai déjà hâte d'y jouer et de me payer une bonne tranche de nostalgie.

    Au passage, ton point'n'clic post apo, tu es toujours dessus ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •