Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40
  1. #1
    Salut tout le monde.
    Il m'arrive un truc moche: mon lit est vraiment inconfortable, du coup je voudrais en changer.
    Ma femme me bassine pour un lit tempur, depuis qu'elle a essayé celui de ses parents elle ne jure que par ça.
    Moi de mon côté, je voulais surtout un lit de 210cm (mesurant moi même 195cm). Alors un tempur en 210 de long, quand on m'a annoncé le prix j'ai un peu cru que le mec voulait me vendre le magasin: un matelas et un sommier fixe, ça dépassait déjà 4000€, après m'être évanoui j'ai décidé que c'était un peu cher.
    N'y connaissant moi même rien du tout, je me suis dit que sur la population fréquentant le forum, quelqu'un avait peut être quelques bonnes infos, voire une bonne adresse pour acheter un lit à bon prix.
    Samedi j'ai été faire tous les magasins de literie de Besançon, j'ai quand même fait baisser la facture de 4070€ pour le lit à 3837€ avec livraison offerte et deux oreillers ombracio (à 140€ pièce). Je pense que je pourrais aller chercher les 3500, ou me faire offrir une couette top classe (et surtout adaptée à la taille: en 210 de long, les lits tempur sont moins chers en largeur 180 qu'en 160)
    Bref si quelqu'un a de l'info, du conseil ou du bon plan, je n'ai que deux mots à dire: RÉPONDEZ MAINTENANT

  2. #2
    Ikéa, tu t'en tires avec un truc top pour dans les 800-1000€.

    200 max je crois mais mesurant moi même 192cm je peux t'assurer que c'est suffisant et que mes pieds ne dépassent pas

  3. #3
    T'as regardé sur www.matelsom.com ? Ils ont d'assez bons tarifs pour les matelas classiques.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  4. #4
    Non j'ai pas regardé, j'y vais de ce pas: edit, y a du tempur mais pas en 210
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Ikéa, tu t'en tires avec un truc top pour dans les 800-1000€.

    200 max je crois mais mesurant moi même 192cm je peux t'assurer que c'est suffisant et que mes pieds ne dépassent pas
    200 c'est bien, j'avais ça quand j'étais chez mes parents ça me suffisait. Ensuite j'ai gouté au 210, et jamais je ne reviendrai en arrière. C'est un peu avec la clim, un lave vaisselle ou se couper les ongles des pieds: on peu vivre sans mais putain ça ferait bien chier.
    Et du coup, boum 30% dans ma gueule. Et une semaine en arrière je ne savais pas vraiment ce que c'était que les trucs tempur à mémoire de forme bidule trucmuche, mais maintenant que j'ai essayé (le coup de la cabine tempur, ça s'appelle un traquenard) je voudrais bien un truc dans ce genre là.

  5. #5
    Tiens c'est ce que j'ai un mémoire de forme (Ikéa donc ), c'est bien mais faut s'habituer à refaire son trou à chaque fois qu'on se retourne...

  6. #6
    J'ai pas trouvé plus grand que 200 chez ikea, donc éliminé. Si j'y vais un jour, je testerai quand même en passant.

  7. #7
    Mes beaux-parents sont marchands de meubles.

    Le tempur, c'est de la grosse merde. Voilà. Apparement ça ne dure pas très longtemps (la mousse s'affaisse), surtout pour les bons gabarit, ce qui est ton cas.
    Ce qui ne leur empêche pas d'en vendre des wagons parce que les gens le demande!

    Mon conseil: essaye les matelas dans un magasin, le plus cher n'étant pas fatalement le meilleur / le plus adapté à tes besoins / envies.

    Et pour le 2m10, t'es droit comme un i quand tu dors? Perso je fais 1m83 et on me donne un matelas de 170 cm de long ça me chagrine pas plus que ça...
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  8. #8
    J'ai essayé des lits de 11h à 17h samedi, j'ai enchainé au moins 5 magasins. Donc j'ai fait un peu toutes les sortes, toutes les marques. Les tempur me bottaient bien.
    Mes beau parents en ont depuis une petite dizaine d'année, ils en sont contents. (et au pire si ça s'affaisse c'est garanti 15 ans)
    Bref, je pense pas acheter un truc aussi cher, j'ai essayé d'autres marques moins chères, avec du ressort au milieu et une mousse dans le même genre qui avaient l'air pas mal.
    Le problème de mon lit actuel c'est que la mousse est composée de briques je crois, il est dur à crever. J'ai appris que si j'avais mal aux épaules c'est parce que je dormais sur le côté sur un matelas trop dur.
    Et pour la longueur, achetez des lits de 1m si ça vous tente, moi il me faut 2,10

  9. #9
    T'es sur que ton matelas actuel est à l'endroit?
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  10. #10

  11. #11
    Bonjour

    J'ai chez moi un problème de place et ne trouvais pas de lit satisfaisant mon besoin de rangements. J'ai donc fabriqué la chose (le matelas et sommiers sont suédois). Ça ne correspond pas vraiment a ta demande mais peut donner des idées!


  12. #12
    Bien joué, c'est astucieux et pratique. En effet moi ce qui m'importe c'est de trouver un sommier et un matelas, mais ça peut toujours donner des idées pour d'autres.

    Protip: cacher les deux paquets d'OCB en bas à droit pour la prochaie fois, ça peut être soumis à interprétation

  13. #13
    Grave, le mec, il fume peut-être des clopes dans sa chambre.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #14
    Pour moi c'est futon et tatamis et c'est trop du bonheur dans mon dos et ma tête mais en plus de 2M ...

  15. #15
    Ne pas oublier un truc surpuissant : le surmatelas, un bon matelas latex un peu ferme avec un surmatelas de qualité, ben ca deboite.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  16. #16
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Grave, le mec, il fume peut-être des clopes dans sa chambre.
    Ya de la colle à côté et ça semble être des longues, donc il fume de la colle.

  17. #17
    Te faut pas un matelas anti-punaises aussi
    (Ca c'est en supposant que dans mon souvenir, c'était toi qui était confronté à ce problème bien chiant !!).


    Mais le topic m'interesse, vu que je prevois de racheter un lit bientot !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #18
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Ne pas oublier un truc surpuissant : le surmatelas, un bon matelas latex un peu ferme avec un surmatelas de qualité, ben ca deboite.
    Ca c'est la vérité.

  19. #19
    Anéfé.

    Mais bon, vous avez l'air bien douillet.

    Je dors dans un lit de 190 alors que je mesure moi-même 1m90.

    Après le mieux, c'est le 200*200. Ça déboite total tellement t'as de la place.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  20. #20
    C'est un peu comme replier les orteils dans des chaussures qui sont trop petites de 3 pointures, si t'as jamais connu autre chose c'est bien, mais quand t'as essayé ta taille tu peux plus revenir en arrière. J'avais un 2m quand j'étais seul ça allait, mais quand tu seras grand et que tu trouveras une femme, tu ne pourras plus dormir en diagonale donc il te faudra plus grand.
    Pour le surmatelas, je suis en 140x210, madame voudrait du 160 de large, donc pour le coup ça marche pas non plus.
    J'ai plusieurs devis et offres de plusieurs magasins dans différentes marques et modèles de lit, qui datent de ma tournée des différents concurrents du coin, mais madame travaillait j'y étais allé tout seul. Elle aura le temps d'en voir un demain ça limitera un peu le champs de recherche (et le budget aussi, 3800€ pour un lit déjà un électrique qui fait la vaisselle j'aurais du mal mais là c'est du classique)

  21. #21
    Citation Envoyé par Mam Voir le message
    Bonjour

    J'ai chez moi un problème de place et ne trouvais pas de lit satisfaisant mon besoin de rangements. J'ai donc fabriqué la chose (le matelas et sommiers sont suédois). Ça ne correspond pas vraiment a ta demande mais peut donner des idées!

    http://tof.canardpc.com/view/20b3e17...2179f38fb4.jpg
    Tu peux mettre un corps en longueur?

  22. #22
    Demande l'ensemble à 4000 comme cadeau de mariage !

  23. #23
    Tu peux mettre un corps en longueur?
    La largeur du lit est de 1,60 M donc ca fait un peu court (les tiroirs doivent faire un peu moins. A la rigueur des gosses quand je serai papa (pas tout de suite...)

    Les OCB étaient en réalité un outil: elles ont été "oubliées" chez moi par un "ami" ". Elles m'ont été terriblement pratique pour surélever les facades de tiroirs de quelques mm pour pas que cela frotte avec le sol. Ne tirez pas des conclusions hâtives!

  24. #24
    Citation Envoyé par Mam Voir le message
    La largeur du lit est de 1,60 M donc ca fait un peu court (les tiroirs doivent faire un peu moins. A la rigueur des gosses quand je serai papa (pas tout de suite...)
    Donc les bébés morts ça rentre.
    Merci ce sera tout pour aujourd'hui.

  25. #25
    Je remonte le topic, je suis content de moi, j'ai eu le tempur convoité sur sommier tout simple pour moins cher que prévu (regardez la somme que je donne dans le premier message, enlevez lui 25% et ajoutez un oreiller gratos. J'ai essayé d'avoir le deuxième mais vu que j'avais déjà gratté une somme non négligeable ça ne passait pas).
    J'ai donc pris deux oreillers tempur ombracio (dont un gratuit)
    qui nous plaisaient bien (surtout madame) et comme notre couette actuelle était un peu naze on en a acheté une nouvelle, en fait composée de deux couettes liées par des sortes de ficelles tous les 60cm: une couette 120g et une couette 180g, ce qui permet d'avoir un truc de ouf pour l'hiver avec les deux, une couette légère l'été et une intermédiaire l'hiver.
    Au total ça aura couté un bras, le lit sera livré dans un délai de 8 à 9 semaines mais c'est le confort que je voulais.
    Pour ceux qui veulent un mémoire de forme à moins cher, la marque senze semblait pas mal, mais personnellement (c'est peut être dans ma tête, je n'ai pas trouvé de senze et de tempur dans le même magasin pour comparer directement) je préférais le tempur.

  26. #26
    Première nuit avec les ombracio, ça parait plutôt pas mal.
    Je pense retenter une nuit avec mon ancien oreiller (memoire de forme swiss confort) d'ici une semaine pour mieux appréhender la différence.

  27. #27
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Ne pas oublier un truc surpuissant : le surmatelas, un bon matelas latex un peu ferme avec un surmatelas de qualité, ben ca deboite.
    Ah oui tiens, zavez des bonnes marques pour ce genre de trucs ? j'ai un super matelas latex semi-nat et super grand et j'aimerais le protéger au max (et le rendre plus confortable).
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  28. #28
    va voir les marchands de literie.
    Tempur en fait, les concurrents swissflex et swissconfort j'en sais rien.
    Si senze en fait, ça sera pas trop cher (en tarif non négocié le matelas senze est moitié moins cher que le tempur, même moins)

  29. #29
    Déterrage de topic ! Je dors avec ma femme sur un futon + tatami depuis bien 10 ans et les tatamis commencent à être fatigué. Je pense que le futon coton est encore bon parce qu'à noël dernier, plutôt que de dormir sur un matelas gonflage, on a embarqué le futon et on a super bien dormi à même le sol carrelé. Après je serais pas contre le fait de le changer aussi.

    Le truc c'est que j'ai l'impression que le futon est un peu passé de mode et j'ai bien du mal à trouver un endroit fiable où acheter tatami et futon.

    Omoté à fermé ses boutiques par chez moi, j'ai vu qu'il y en a encore une a Belle Epine, mais est-ce que Omoté est un gage de qualité ?

    Y'a une pléthore de site qui ne m'inspirent pas forcément confiance sur la qualité des produits.

    J'ai relevé :
    - http://futon-mania.fr qui m'a l'air d'être français et qui est un des rares site a préciser la densité du coton du futon. Mais je ne trouve aucun avis dessus
    - http://www.futon-factory.fr qui dit fabriquer en France et qui ont plusieurs boutiques sur Paris mais ici aucune indication sur la densité. Et les avis sur Ciao ne sont pas encourageant
    - via le site lejapon.org, j'ai vu le site http://www.kitoki-deco.com qui eux proposent des produits directement importés du japon mais y'a pas les prix, faut téléphoner et à priori c'est très cher. Je vais leur téléphoner mais y'a pas trop d'avis.

    Bref en 2013, où acheter des tatamis et des futons de bonne qualité ? De préférence pas trop cher mais je préférerais y mettre le prix plutôt qu'avoir un produit bas de gamme qui me lâche au bout de 2 ans. Si certains d'entre vous ont fait une acquisition récente, je serais ravi d'avoir leurs retours !

  30. #30
    tatamis poly + futon coton chez futon-factory.

    Première fois que j'achète chez eux et que je dors sur un vrai futon, donc aucun point de comparaison possible sur des produits similaires. Les délais de livraison sont corrects mais la livraison est aléatoire car ils font appel à des sociétés différentes selon ta localisation, seul point commun entre tous les transporteurs, le produit est livré à ta porte, si tu as des étages à monter, ben tu te débrouilles (ou tu tombes sur un gentil livreur).

    Après c'est vrai que les avis sur ciao sont plutôt angoissants, je n'aurai pas commandé chez eux si je les avais lu avant

    Le moins cher que j'ai trouvé sur le net c'est lesfutons.fr, mais je ne sais pas non plus ce qu'ils valent.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •