Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33
  1. #1
    A force d'entendre parler d'iPad par-ci et de tablettes par-là, on finit par se demander un peu quelle est la réalité cachée derrière tout ce marketing. Et dans ces cas-là, on se tourne naturellement vers vous, amis lecteurs pour savoir.
    Alors, possédez-vous une tablette ?

    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Wouaip, même que j'ai une Galaxy Tab 7" que j'emmène systématiquement au boulot, principalement pour mater mes films/séries et lire pleinplein de livres. Elle tient dans une housse en cuir qui la fait ressembler à un agenda et hop, quand quelqu'un arrive je la referme. Ayé, je glande officiellement plus rien au travail.

    L'iPad? Allons, ne soyons pas vulgaires.
    Dernière modification par Drayke ; 21/11/2011 à 16h03. Motif: ponctuation

  3. #3
    Pareil, pour bouffer du media (lire, ecouter, youtube, browse the oueb), c'est tablette. C'est confortable et efficace. Ca ne va pas plus loin, mais il y a un réel marché pour ça, typiquement ceux qui ne jouent pas et qui ne travaillent pas sur leur ordinateur.
    je suis contre les signatures. mais j'aime les pâtes.

  4. #4
    Non merci, jamais entre les repas.

    Plus sérieusement, quand les prix baisseront encore, je pourrais envisager d'en banquer une histoire de ne plus être dérangé par ma copine qui squatte la tour pour facebook and co alors qu'elle à un portable rien qu'à elle, mais bon, "c'est trop long à allumer"

  5. #5

  6. #6
    Bonjour.
    A la place, j'ai un ordinateur de poche qui me rend le même service : jeux, lecture, musique, vidéo, saisie de texte...
    Mais pas d'internet, d'appareil photo intégré ni de téléphone.

  7. #7
    Citation Envoyé par GrmlnsGlx Voir le message
    Non merci, jamais entre les repas.

    Plus sérieusement, quand les prix baisseront encore, je pourrais envisager d'en banquer une histoire de ne plus être dérangé par ma copine qui squatte la tour pour facebook and co alors qu'elle à un portable rien qu'à elle, mais bon, "c'est trop long à allumer"
    Heu on a la même copine ou bien ?

    En fait des fois je lui taxe son portable, donc pas de tablette pour moi
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin j'ai plus de potions de soin...

  8. #8
    Citation Envoyé par MadManu Voir le message
    Heu on a la même copine ou bien ?
    Après une rapide enquête, je crois qu'on a écopé d'un modèle assez répandu.
    A croire qu'il est plus compliqué d'utiliser un ordi portable qu'une tour pour la gente féminine.

  9. #9
    Non. Je comprends que ceux qui ne font que surfer sur internet et lire des médias trouvent ça plus pratique à trimballer qu'un PC portable, mais pour mon utilisation, je n'y vois aucun intérêt. (Je joue, moi, messieurs dames).

  10. #10
    Non, ou en tout cas pas encore : si j'arrive à y trouver une utilité professionnelle, à un coût raisonnable, pourquoi pas. Probable que dans ce cas j'aille faire un tour sur canardpc.com depuis la tablette plutôt que depuis mon téléphone si j'ai pas ma tour à portée de main.

  11. #11
    Citation Envoyé par Bathory Voir le message
    J'm'en passe très bien.
    Voilà. Pareil.
    Encore un truc inutile pour lequel les marketeux on réussi à nous faire croire qu'on en a besoin.

  12. #12
    J'ai pas, n'en voyais pas particulièrement l'usage (plein de PC à la maison, un smartphone et un vieux Palm pour lire dans les transports) mais en fait, pour lire des comics, avoir un secours (internet, applis pratiques) comme le smartphone mais sur un écran un peu moins lilliputien, plus occuper la petite dans le TGV, ça pourrait me faire franchir le pas ... si ce n'était pas aussi cher pour ce que j'en ferai.

  13. #13
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    comme le smartphone mais sur un écran un peu moins lilliputien
    Est-ce que c'est vraiment utile ? Je veux dire, généralement on se sert de son smartphone quand on est à l'extérieur, comme un système d'appoint. Pour les trucs qui nécessitent de se poser ou d'avoir une bonne visibilité on attend d'être chez soi pour se mettre sur l'ordinateur.

  14. #14
    Pas de tablette. Pas de mégasmartphone. Un bon vieux PC, une PS3, une PSP, et un PC portable. Je joue à 80% sur PC (une tonne de Starcraft 2). je me vois mal sur des mini-jeux à la con. La seule chose qui me tenterait ce sont les vieux Final Fantasy mais avec le PSN j'y joue sur PSP. Du coup si je dois mettre de l'argent dans un nouveau jouet éléctronique ce sera une PS Vita.

  15. #15
    A titre perso j'ai un ipad 1 et j'en suis particulièrement satisfait.
    C'est relativement pratique quand je voyage. Genre en montagne au snow, ya forcément un moment où le soir t'es crevé ta juste envie de passer le temps.. et là l'ipad est top.
    Ensuite, il y a des tonnes d'application vraiment sympathique ( un peu plus que sur android btw ) et les mini jeux à la con sont parfois un bon passe temps.
    Je m'y suis régalé sur certain tower defense, je trouve que le support s'y prête bien. Il y a aussi World Of goo d'excellent sur tablette ( m'y suis régalé, pas sur PC ).
    Je suis certain que d'ici quelque temps on aura des trucs sympa comme des Trine / lost viking aka dessus :



    Niveau utilisation, je dirai, environ 20minute par jour. Peut être moins. Principalement du surf ( c'est limite plus pratique que sur le pc d'ailleurs ). Des fois plus si j'ai un bon jeu !

    Par contre, je ne possède (plus) de pc portable. J'ai un vieux netbook qui traine mais il sert à rien.


    Après, je n'ai pas de smartphone de la mort qui tue, même si j'envisage un motorola defy+ pour son côté pratique
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  16. #16
    Tiens, bah voila ce qui résume tout ce que je pense de ces gadgets :
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  17. #17
    Ce serait cool une version online du mag papier pour les abonnés en tout cas. Ce serait moins suspect que de ramener son CPC au bureau

  18. #18
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Tiens, bah voila ce qui résume tout ce que je pense de ces gadgets :
    http://monimag.eu/upload/853/ipad-vs-netbook.th.jpg
    Excellent résumé, je te pique l'image.

  19. #19
    Je suis trop attaché au couple clavier/souris. Pour taper ça, j'ai mis environ cinq secondes avec un clavier physique. Avec une tablette, rien que le projet de devoir taper plus de deux mots me dissuade totalement d'en acheter.

    ---------- Post added at 13h41 ---------- Previous post was at 13h35 ----------

    Citation Envoyé par zabuza Voir le message
    Je suis certain que d'ici quelque temps on aura des trucs sympa comme des Trine / lost viking aka dessus :^
    Je ne vois pas comment on pourrait transposer le gameplay de Trine sur tablette. Ce serait comme vouloir y jouer sur PC avec juste une souris 1 bouton.

  20. #20
    Citation Envoyé par ZupaleX Voir le message
    Ce serait cool une version online du mag papier pour les abonnés en tout cas. Ce serait moins suspect que de ramener son CPC au bureau
    Moi je lis mon CPC à la vue de tous durant la pause café. Même pas peur.

  21. #21
    un ipad2 a la maison qui remplace depuis 6 mois le portable 10" et le 17"..
    il est bien sur évident que personne ici ne joue a TF2 avec une tablette ni a skyrim...par contre la tablette c'est le must pour les achats en ligne, le surf, le "social", le mail, les videos en ligne, les casuals games de Girls..

    En veille permamente sans perte d'autonomie et 2 secondes a s'allumer, quel pc ou portable peut rivaliser... depuis 6 mois, on ne touche au portable 17" que pour les sauvegarge de ios et en voyage le 10" ne fait plus partie des bagages..
    le fixe sert a bosser, a hanter les serveurs CPC TF2, a dL quelques videos de familles et a gerer les photos depuis l APN.
    Le seul risque et encore, c'est plus une évolution liée a la tablette, ces tla perte du standard du web au profit des apps et du surf payant puisqe accès a des contenus et infos par le biais des market..

    La tablette, c'est tout de même de nature a affranchir l'homme de la machine en lui rendant une autonomie;. on utilise ponctuellement cet outil sur de nombreux temps plutot que des sessions longues traditionnelles sur le pc.

    Apres, les gouts et les couleurs...c'est bien l'affaire des daltoniens et des esprits chagrins disait pierre de coups de boutin.

    9h d'autonomie, 600grammes dans un sac et un design brossé feront toujours la différence dirait JC convenant.

    kenav'
    n'est pas un mérou qui veut mais le goeland est vieux ! dixit

  22. #22
    Une tablette Acer Iconia Tab W500 - sur les conseils avisés de CPC Hardware - en remplacement de mon vieux netbook asthmatique. Idéale pour le surf sur Internet, en position allongée et nonchalante sur le canapé et la tablette tenue à la verticale. Un truc à faire claquer un ergonome.

  23. #23
    Pareil, Acer Iconia Tab A500 choisie suite à la lecture du CPC hardware.....
    Surfer au toilettes , voilà un vrai progrès pour l'homme d'aujourd'hui.

  24. #24
    Pour répondre à la question: yep, iPad premier du nom. Pratique dans les transports en commun (2 * 30 mns /j) et pour surfer dans les endroits sans pécé (là je réponds depuis l'iPad sur le trône).

  25. #25
    2 ipad2, un pour spouse pour qu'elle évite de se prendre la tête (surtout la mienne) avec la techniqueuh et un pour moi, 10j plus tard: j'étais jaloux de la facilité avec laquelle elle surfait, la bougresse, et dépensait l'argent du couple en achats internet. Là, au moins, on est à égalité.

    Pour avoir daubé pendant des années sur Apple, je leur rend justice: c'est vraiment top. Pour lire, écouter, reproduire, surfer.
    Pour créer, rien ne remplace un clavier et un mulot.
    "...Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme."

  26. #26
    pas de tablette car je trouve ca trop volumineux, autant utiliser un smartphone tactile S2 ou iphone.
    Par contre pour les films dans le train je dis pas, mais je prend pas aussi souvent le train...

    ya aussi le Asus UX21 (slim portable) qui promettait beaucoup mais visiblement il est naze donc du coup je ne l’achèterai pas... dommage ça aurait été le 1er portable que j'aurais acheté.

  27. #27
    Même chose, mon smartphone me suffit amplement pour tout ce qui est utilisation nomade. Après je passe sur le portable qui me permet beaucoup plus de choses qu'une tablette.

  28. #28
    Pas de tablette en ma possession pour le moment et aucun achat prévu.

    Le concept ne me semble pas mûr et les utilisations sont trop limitées pour justifier un achat. On verra lorsque ça entrera en synergie avec le vrayPC, le matos HiFi, la domotique... ou lorsque ça sera en eInk Couleur, car ça pourra faire aussi office de tablette de lecture (pas d'émission de lumière pour les longues séances).

  29. #29
    A moindre coût, et pour utiliser dans le pieu pourquoi pas, mais ça serait typiquement, pour moi un "achat gourmandise" d'un produit dont je n'aurai pas eu besoin s'il n'existait pas. (je me comprends)

  30. #30
    Sans la baisse de prix de la HP Touchpad je n'aurais pas de tablette et vivrais parfaitement sans! 100€ ca les vaut pour matter le net dans le pieu, si c'est plus cher... ba aucun intérêt à part si vous êtes le petit fils de Mamie Zinzin...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •