Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 79
  1. #31

  2. #32
    Sincèremnet il en avait mis une pire juste avant le début de l'émission et on lui a dit de changer et il a mis celle là
    lol

    ---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h33 ----------

    Hello,

    l'émission de ce soir aura pour invité SarenS, FunKa, YoGo, et KenZy.
    Les sujets seront : Les joueurs peuvent-ils vivre de l'eSport/La starification des joueurs/Jouer ou commenter, faut-il choisir/Un coach/manager est-il important pour les joueurs.

    Bon visionnage à tous

    P.S : Lien de la VoD de la semaine dernière : http://www.egg-one.com/Actualites/le...2-en-vods.html

  3. #33
    pour ceux que ca intéresse ce soir ca a commencé => http://www.dailymotion.com/video/xmd...mes#from=embed ^^

  4. #34
    Tiens tant que j'y pense quelques critiques sur l'émission numéro 2 que j'ai regardé en partie ( environ 50 minutes quelque chose dans le genre ).
    Attention j'ai la critique facile :D

    Tout d'abord les points forts :
    - Une émission qui manquait vraiment au PVF ( paysage vidéoludique français :D, ca change du PAF )
    - Un format assez bien foutu : les têtes présentes, un animateur, une sollicitation des personnes au fur et a mesure, un cadre avec des images incrustées, .... etc ... Bref c'est bien sympa.
    - Des intervenants de qualité, en tout cas à un niveau de jeu où on peut se permettre de dire "je sais de quoi je parle".
    - Un climat assez convivial et détendu

    Les axes d'améliorations pour les prochaines ( qui n'engagent que mon humble avis ) :
    - Dans les 2ères minutes de l'émission :
    Kaoru " c'est toujours un plaisir de t'accueillir shiba" ,
    intervenant X ( je sais plus qui ) " c'est toujours un plaisir de te sucer la b...."

    Mouais..... Pour se donner une image professionnelle y'a un peu mieux.
    Je comprends la blague, je ne pense pas en revanche que ce soit le meilleur moyen d'ouvrir une émission qui se veut avec une large audience.
    Je n'ose imaginer l'impression pour un public novice ou non geek , qui se dit : " a tiens c'est quoi l'esport, on en parle partout je vais me regarder une émission à ce sujet "....
    Cette remarque est très personnelle.
    - Non on ne crapotte pas des clopes tout au long de l'émission ça fait pas sérieux ça non plus. Ou bien on met une image pendant le temps où l'on fume, c'est bien mieux :D
    - Un peu trop de "private joke" parfois. On sent que la scéne SC2 est quand même un petit monde fermé.
    Et dès fois même pour ceux qui "suivent" la scéne ce n'est pas toujours simple de tout comprendre.
    Pensez a cette image de gad elmaleh sur les littéraires :
    "C'est comme en 1505, le médaillion d'Isisnovaq..."
    - Format un poil long, beaucoup beaucoup d'infos sur la dream hack.
    Peut être cadré un peu plus les échanges en amont ( dans les questions de l'animateur ) pour garder plus de rythme dans l'émission et rester centrer sur les éléments phares et vraiment parlant.


    Bon j'arrête ici, ca fait déjà beaucoup pour un premier retour.
    Encore bravo pour tout ce boulot et pour cette belle émission.
    Vraiment a continuer.
    Faites vous plaisir, c'est en tout cas une excellente initiative pour la scene esportive FR et pour démocratiser le jeu.

    Au plaisir de vous lire.
    Je regarde la prochaine asap.

    PS : y a t'il un format podcast téléchargeable quelque part ?
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  5. #35
    Tiens oui ça m’intéresse si ya un podcast. Les sotg me suffise plus pour mes trajets.

  6. #36
    Bon je sais pas si Krok passe dans le coin encore.
    Ce serait cool parceque du coup on sait pas où faire les retours sur l'emission.

    A ajouter aprés le visionnage du n°3.

    Qualité de l'émission en nette progression.
    Très sympa a écouter.

    Mais alors si possible faites un format podcast parceque la a regarder sur dailymotion c'est la croix et la bannière ( j'ai même abandonné avant la fin et à regret mais ca devenait pénible de relancer plusieurs fois la vidéo, les joies des VOD quand on est en déplacement avec une connexion pourrie ).

    Vivement le 4 quand même
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  7. #37
    Je suis content que la troisième émission t'ait plu ! pour les retours tu peux le faire sur notre site www.egg-one.com et normalement tu trouveras les podcasts (audios par contre) à télécharger mais en ce moment on a qques soucis car on migre de serveur (caedron tu verras on planteras pas ce dimanche !!)
    sinon j'ai bien lu tes critiques, on va faire des efforts pour raccourcir un peu et mieux cadrer l'émission, avoir un fil conducteur bien présent qu'on retrouve chaque semaine. Pour le fait que parfois c'est pas du tout adressé à qqun qui veut connaitre l'esport je comprends, mais je pense que c'est plus un objectif une fois que l'émission sera vraiment bien rodée et suivie déjà par toute la communauté esportive ^^

    sinon pour dimanhce Kaoru remonte en selle pour une « spéciale shoutcasters » qui accueillera : Anoss, BoBLeGoB, Pomf et ZeratoR. Autant dire que la bonne humeur sera présente ! Ils débattront de la starification des shoutcasters, de ce que les shoutcasters attendent d’une partie, du nouveau mastodonte O’Gaming TV, et enfin des conditions de streaming dans les événements offline.

    La VoD de la troisième émission est disponible en deux parties :
    partie 1 : http://www.dailymotion.com/video/xmri4h
    partie 2 : http://www.dailymotion.com/video/xmri5h

    Adresse du stream pour dimanche : http://www.dailymotion.com/video/xmdcyp

  8. #38
    Sur l'émission de la semaine dernière j'ai un peu halluciné sur le fait que tous disaient qu'il fallait être au moins master pour pouvoir commenter des matchs de Starcraft 2. A croire que vous ne regardez pas très souvent les compet' de sport "classique", car il y a beaucoup de bons commentateurs qui n'ont jamais fait de sport à haut niveau.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  9. #39
    Bah mine de rien ils ont raison.
    Il y a évidemment débat sur le type de commentaire que tu cherches, si c'est des mecs qui braillent à chaque baneling mine qui pète ou si c'est un commentaire détaillé sur les builds, placement et techniques utilisées.
    Un commentateur gold peut très bien faire un excellent travail sur la forme du commentaire, jor Khaldor ou TheGunRun quand il commentait encore (Et sur le fait de pas louper les drops, ce qui m'a définitivement dégouté de regarder la plupart des casts français, même mute), mais il sera jamais foutu d'expliquer le jeu comme le font un jour9 ou un Idra (Oui, les commentaires d'Idra sont excellents, dommage qu'il y en ait pas plus)

    La comparaison avec les commentateurs de sport a ses défauts, étant donné que les sports classiques sont surtout basés sur les performances physiques/techniques et l'analyse stratégique est plus limitée.

  10. #40
    Tu peux très bien connaitre les timing et autres conneries du genre sans pour autant jouer au jeu.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  11. #41
    Je rejoins a 200 % Sim's .

    J'ai trouvé aussi cet avis un peu trop tranché.
    Mais souvent la jeunesse d'un jeu ou d'une discipline amène a ce type de vision.

    Dire qu'un commentateur doit être master pour vraiment être intéressant , c'est comme de dire qu'un entraineur de foot qui n'a pas joué de coupe du monde ou de coupe d'europe ne peut pas entrainer efficacement.
    Je suis pas vraiment foot mais il y a quand même de nombreux exemples.
    Certains font d'ailleurs d'excellents commentateurs.

    J'ai trouvé cette petite définition qui a mon avis s'applique a toute discipline sportive :
    La plupart des entraîneurs d’aujourd’hui sont des anciens joueurs eux-mêmes, pas spécialement des gloires du passé, un joueur médiocre peut devenir un grand meneur d’homme. Mais malgré qu’ils soient des anciens pratiquants, ils doivent aussi se baser sur des connaissances théoriques, être extrêmement observateurs et inculquer un esprit compétitif à chacun de ses joueurs.

    Je pense qu'un commentateur / un entraineur, toutes ces fonctions qui ont besoin d'avoir une vision externe et une grande prise se recul sur le jeu et les situations ne doivent pas être jugé sur leurs niveaux mais sur leurs réelles qualités à faire le taff.

    Prenez un journaliste sportif professionnel, donnez lui 15 jours a 3 semaines d'immersion et de préparation, je pense qu'il ferait un boulot bien plus efficace que de nombreux joueur skillé.
    Commentez c'est un métier, jouer en est un autre.

    Mais bon comparé SC2 a un sport, lol quoi ( ce taunt est 100 % gratuit )
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  12. #42
    Je suis d'accord avec Skeard. Dans des jeux comme Starcraft tu as beaucoup de choix de début de jeu qui vont avoir des effets plus tard dans la partie, et nettement plus de subtilités stratégiques que dans un match de foot. Ça demande une bien plus grande connaissance du jeu. Et dans starcraft, contrairement à un sport où le physique joue beaucoup, ça doit être suffisant pour avoir un bon niveau. Donc le commentateur n'a pas besoin d'être lui même un joueur actif top niveau, mais je pense que ce n'est pas trop en demander que de dire qu'il doit avoir un niveau master.
    En dehors de ça, il y a aussi des qualités de caster qui font qu'une personne es plus ou moins agréable à écouter, mais c'est un peu orthogonal.
    Dernière modification par Eld ; 12/12/2011 à 01h09.

  13. #43
    L'émission d'aujourd'hui était bien, ça se sent que les casters ont plus l'habitude de parler que les joueurs. J'ai trouvé aussi que les intervenants avaient l'air plus intéressés par la discussion par rapport à d'autres fois.

  14. #44
    Quand meme il y a des choses à savoir que seul un bon joueur peut connaitre. Les timings, la facon d'engager, etc. C'est quand meme plus facile d'analyser et de commenter des situations que l'on connait pour les avoir vecues soi-même que l'inverse.
    Surtout que sur SC2, par arpport au foot par exemples, les données changent constamment : carte, tendance du match-up, patch, etc. Pas facile de rester à la page quand on joue aps ^^

  15. #45
    Je ne vois pas pourquoi il faudrait etre Master pour connaitre les timings, les avantages de tel map, de tel terrain pour engager un combat ou autre...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  16. #46
    Faut commencer par relativiser ce classement déjà, master ça porte très mal son nom et a mon avis ça fausse la discussion. Adepte ou confirmé ça sonnerait déjà plus juste, il y'a un fossé entre les pros et le master et le système de ligue de Blizzard n'est pas du tout représentatif.
    Après les timings ou les BO tout le monde peut les connaitre, il s'agit plutôt de comprendre tout ça et de pouvoir l'analyser en direct. Et pour ça je rejoins le Skeard, être en master c'est pas du luxe.

    Encore une fois, ça dépends après tout de ce que vous attendez d'un commentateur. Perso l'animation et l'ambiance, je trouve que le jeu en propose déjà amplement, à l'inverse je suis loin d'être en master donc j'attends plutôt une bonne analyse pour mieux comprendre ce qui se passe.

  17. #47
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi il faudrait etre Master pour connaitre les timings, les avantages de tel map, de tel terrain pour engager un combat ou autre...
    Pour vrai connaitre et analyser ce qui est important, connaitre tous les matchup et les strats il faut vraiment bien connaitre le jeu. Alors après oui on est pas obligé d'être master bien sur. Mais dans tous les cas il faut passer bcp de temps à discuter/analyser/s'informer sur le jeu. Et y'a peu de commentateurs qui ont ce niveau de connaissance alors que bcp de top master (j'ai dit "top master super macon ) l'ont. Après on peut toujours avoir des duos commentateurs/consultants, un peu comme le font pomf et thud, pomf est plus l'ambianceur, thud sur la technique.

  18. #48
    C'est ca le boulot de commentateurs... ils connaissent les strats, les timings, connaissent certains GM, les interviewent, sont dans lla plupart des evenements... ca permet tout de meme d'etre a la pointe (attention, j'ai pas dit que il ne fallait jamais avoir touche au jeu quand meme! :D)

    Pomf et Thud ca vole pas haut niveau analyse... meme si je trouve cela plutot sympa niveau ambiance, j'en regarde quasiment plus car ils loupent les 3/4 des actions importantes.

    Apres un TotalBiscuit, il est Master? Ce mec est super fort mais je le vois faire des tests de tous les jeux qui sortent, j'ai du mal a imaginer qu'il ait le temps d'etre Master...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  19. #49

  20. #50
    Un petite remarque sur la dernière émission (11/12), les webcams de mauvaise qualité rendent l'émission désagréable à regarder, c'est dommage.

    Un truc important ! Anoss il a la classe, c'était le meilleur invité de la soirée, c'est un excellent shoutcaster français ! (et je crois qu'il est diamant)
    Mumble : Gowy ~ Steam : Gowy ~ Uplay : Gowy.pt ~ BattleNet : Gowy#2123

  21. #51
    Citation Envoyé par Gowy Voir le message
    Anoss il a la classe, c'était le meilleur invité de la soirée, c'est un excellent shoutcaster français !
    Non attend, tu as mal formulé la phrase je crois.

    Citation Envoyé par Gowy Voir le message
    Anoss il a la classe, c'est le meilleur shoutcaster français !
    Parce que j'aime bien ce type, desfois il raconte des bêtises mais quand même moins souvent que les autres et il est vraiment sympa à regarder (même si il a un gros décalage sur la connaissance du jeu T et P quelquefois).

  22. #52
    TotalBiscuit est bien conscient qu'il n'a pas le niveau pour commenter les statégies, et c'est bien pour ça que la plus part du temps il se fait accompagner d'un mec plus compétent de ce côté là (Appolo souvent). Et je ne le dis pas de façon méchante, TotalBiscuit a pas mal d'auto dérision et l'a dit explicitement quand il commentait le tournoi qu'il organise.

  23. #53
    Moi aussi je trouve qu'anoss c'est le meilleur shoutcaster français du moment. Pour moi son plus c'est sa façon de parler de strats et de techniques sans pour autant être plaqué sur l'action de la game en cours, bref, des digressions intéressantes.

  24. #54
    Vu l'enthousiasme qu'Anoss suscite ici, je viens de regarder ses deux dernières VOD (je l'avais expérimenté à une époque pour ses tutoriels). Et bien franchement, je ne vois pas trop pourquoi lui tresser des louanges.

    Sur la forme, il ne fait quasiment jamais de pause dans son élocution, ce qui rend l'écoute de ses commentaires plutôt désagréable (il manque d'ailleurs de souffle très régulièrement). L'utilisation d'expression mal maîtrisée le décrédibilise également, avec une mention spéciale pour cet amusant « je ne voudrais pas vous mettre le truc à l'oreille, euh, la mouche à l'oreille, mhhh... c'est quoi déjà ? Bha vous avez compris !»

    Plus important, il manque des actions comme les autres, il décrit plus qu'il analyse ce qu'il se passe à l'écran (comme les autres) et au final, ne donne pas l'impression d'avoir préparé son truc... tout comme les autres. Du coup, en quoi serait-ce le « meilleur shoutcaster français » ? Il est certainement plus instructif que P&T mais ce n'est pas vraiment une prouesse.

    Imaginons le jour où un shoutcaster sélectionnera des parties en fonction d'un thème... où les premières minutes donneront envie de connaître la suite (« En vert, nous avons Idra : le Gracken vient de perdre face à un masse marine 3/3 au bout de 1h10 de jeu et psychologiquement, on n’aimerait pas être à sa place. Cette partie est la dernière de la finale de la GreenEarth Cup sponsorisée par Total et nous allons voir ensemble si partir masse muta 3 fois de suite permet gagner 125 000 EUR ! » )... Des pauses pendant les actions épiques, des petits dessins pour les positionnements stratégiques, des explications sur l'évolution des styles de contre, un petit recap à la fin sur ce qu'il faut retenir de la partie... Le tout sur un ton posé, un français correct... Ce serait génial.

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  25. #55
    Sinon l'anglais c'est bien. Ils devraient utiliser ça comme argument pour motiver les gosses au collège: T'as envie de subir P&T toute ta vie ?

  26. #56
    Citation Envoyé par Halpern Voir le message
    où les premières minutes donneront envie de connaître la suite (« En vert, nous avons Idra : le Gracken vient de perdre face à un masse marine 3/3 au bout de 1h10 de jeu et psychologiquement, on n’aimerait pas être à sa place. Cette partie est la dernière de la finale de la GreenEarth Cup sponsorisée par Total et nous allons voir ensemble si partir masse muta 3 fois de suite permet gagner 125 000 EUR ! » )... Des pauses pendant les actions épiques, des petits dessins pour les positionnements stratégiques, des explications sur l'évolution des styles de contre, un petit recap à la fin sur ce qu'il faut retenir de la partie... Le tout sur un ton posé, un français correct... Ce serait génial.


    Putain ça a l'air chiant.

  27. #57
    Si ils suivent deja P&T au college, ouais, ils sont deja foutus de toute facon! Autant pas perdre d'argent a leur apprendre l'anglais... ^^
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  28. #58
    Citation Envoyé par Halpern Voir le message
    Vu l'enthousiasme qu'Anoss suscite ici, je viens de regarder ses deux dernières VOD (je l'avais expérimenté à une époque pour ses tutoriels). Et bien franchement, je ne vois pas trop pourquoi lui tresser des louanges.
    Aucune idée pour les VOD mais les quelques fois ou je suis tombé sur lui en live :
    1/ Il analysait les bo en s'appuyant sur les informations scoutés ou non
    2/ Il donnait son avis sur les prises de risques des bo et les contres possibles de l'adversaire
    3/ Il essayait de définir en fonction des prises de gaz / nombre de travailleurs / batiments etc .... ce qu'allait faire le joueur (banshee cloack ... fast muta ... café) et donnait son avis sur la stratégie
    4/ Il m'a fait regardé/écouté un PvP en entier ...
    5/ Je n'étais pas forcément d'accord avec lui mais il argumentait à chaque fois
    6/ il n'arrête pas de dire ma caille (aucun idée de l'ortographe ^^) alors que cette expression était censé avoir disparue il y a plus de 5 ans ...

    Bon après perso, j'ai juste dit que c'est un excellent shoutcaster français
    Mumble : Gowy ~ Steam : Gowy ~ Uplay : Gowy.pt ~ BattleNet : Gowy#2123

  29. #59
    Mak0z fait aussi de bonnes VOD... Quand il en fait.

  30. #60
    Oui mais Mak0z ne fait pas de live.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •