Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 22 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 631
  1. #121
    Pour la proximité, pour autant que je sache, Lucius utilise les données d'origine de DF, donc, les distances ne doivent pas changer ... Je pense que la distance de vue, ainsi que l'augmentation de la densité de la végétation (logique compte tenu de l'augmentation de la distance de vue) donnent cet effet.
    Vis à vis des textures, les filtres que Julius applique de manière systématique doivent être à l'origine de l'uniformité (encore une fois, en conjugaison avec l'augmentation de la profondeur de vue).
    Pour les musiques, perso ça ne me choque pas, je les ait toujours entendus dans ma version de DF ... Il y a un débat en cours à ce sujet sur le forum, et il semblerai que suivant la carte son choisie, certaines musiques ne sont pas lues, ou tellement déformées en terme de volume d'instruments qu'elles en deviennent méconnaissables ... à suivre ^^
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  2. #122
    Vérification faite, il s'agit bien de la musique "alternative" pour les magasins, qu'on a avec certaines cartes sons. Je pensais que selon la carte son, on pouvait avoir de subtiles variantes, mais il semblerait en fait que certaines musiques changent du tout au tout. Pour info, voici la "célèbre" musique des magasins de Daggerfall, qui a fait saigner plus d'une oreille :
    http://www.youtube.com/watch?v=jM8EaL1Zm6w

    Sinon, oui-oui, je le re-dis, les distances n'ont pas changé, c'est juste ma mémoire qui m'avait joué des tours. Par contre, les textures du sol et la végétation sont clairement différentes. Je viens de prendre une capture, entre Copperfield Manor et Daggerfall : pas le moindre brin d'herbe, ni le moindre arbre.


  3. #123
    Elodry> il est possible que Lucius n'ait pas encore commencé l'implémentation de la gestion des reliefs du terrain. Je n'avais pas mon install de Daggerfall sous la main pour vérifier (en wacances, je poste de mon PC de boulot), mais aux vues de ton screen, je ne vois pas d'autre explication.
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  4. #124
    Elodry> réponse de Lucius en direct du forum de DaggerXL :

    I've been following some of the threads on other forums about DaggerXL. Canard PC has such a thread which I've been reading using Google Translate. Anyway some people seemed to be confused as to why the terrain is different in DaggerXL then in Daggerfall (there was also some confusion about distances but you guys seemed to work that out on your own) - since the discussion was mainly between ELOdry and Ghost Line I thought I'd clear it up here. If you look at the Roadmap, you'll see that "Temporary flat, single texture terrain" is a bullet point. So all the terrain in the world is flat, grassy and full of trees - because it's only temporary terrain. The distances and locations should be correct but the terrain itself won't be complete until Demo 3.

    Je vais aller me faire fouetter avec des orties fraiches pour ne pas avoir relu le roadmap, alors que j'ai participé à sa traduction en français ...
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  5. #125
    Citation Envoyé par Noospray Voir le message
    Quand tu parles d'un intall(remplir avec la mention adéquate) spécial, tu parles de DFintall ? Au début du topic, il me semblait que cela avait les mêmes problèmes.
    Je parle bien de DFinstall. J'ai lu des témoignages édifiants de gens qui assuraient qu'avec eux, DFinstall faisait marcher correctement Dagger sous XP. Je n'ai pas essayé moi-même, donc je peux pas te donner ma parole.

    Citation Envoyé par Ghost Line Voir le message
    Elodry> réponse de Lucius en direct du forum de DaggerXL
    C'est noté! En fait c'est surtout que ça m'a fait douter : je me demandais du coup si les extérieurs dans Daggerfall étaient générés aléatoirement d'une partie à l'autre, contrairement à ce que j'ai toujours cru. Il semblerait bien en fin de compte que non.

  6. #126
    Il faut que je partage ma joie : je viens de découvrir (enfin après pratiquement deux jours de visionage de tutos plus ou moins valables) les masques vectoriels ... Je peux mourir heureux car à partir de maintenant, mon taf va aller à la vitesse du vent je viens de boucler 4 textures intermédiaires (genre terre / herbe mais sur 4 formes différentes) en 5 minutes chrono ^^
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  7. #127
    Another update on Demo 2 - it turns out I hadn't implemented everything after all...

    So it turns out that I forgot to put in support for interior doors so I just implemented that. Unlike dungeon tiles, interior doors are not "pre-placed" but have to be generated from a separate door list. Anyway not too hard but I still have to figure out where the individual door model index is packed, right now it uses ID=55000 which matches most of the interior doors. So a couple of doors will have the wrong texture in the demo.

    I also implemented the travel interface (foot/horse/etc.) but unfortunately the animated horse head is not a regular image. There are 2 horse head images but they are too small and not animated. I suspect the animated horse head is in one of the .gfx or .dat files, but I'm going to save digging that up for another build. This means that in Demo 2 if you select horse travel, you move much faster but won't see an actual animated horse head. It still follows the same rules, though - you can only change travel modes outdoors, if you're in horse mode and you go inside it automatically switches back to Foot mode (regular speed). Once shops are functional, you'll have to buy your horse and it won't be free (or invisible) anymore.

    The last thing I want to implement before releasing the demo is Levitate which will work similar to the spell (limited duration, maximum height, same controls) but be free to cast - temporarily until the spell system is in.


    Une autre mise à jour au sujet de Demo 2 - je me suis rendu compte que je n'avais pas tout implémenté, après tout ...

    Donc, je me suis aperçu que j'avais oublié de mettre en place le support des portes intérieures, ce que j'ai du coup fait immédiatement. Contrairement aux textures de porte des donjons, les portes intérieures ne sont pas prépositionnées mais doivent être générées à partir d'une liste de portes différentes. Rien de bien difficile en soi mais il faut tout de même que je comprenne dans quel fichier l'index de ces portes particulières est situé, considérant qu'actuellement, j'utilise l'ID=55000 qui correspond à la majorité des portes intérieures. Du coup, quelques portes n'auront pas les bonnes textures dans la démo.

    J'ai aussi mis en place l'interface de voyage (le choix entre à pied / à cheval / etc), mais malheureusement, la tête animée du cheval n'est pas une image "normale" (comprendre stockée dans les fichiers d'image). Je suspecte cette dernière d'être un des fichiers .gfx ou .dat, mais je chercherai pour la prochaine version. Cela signifie que dans Demo 2, si vous êtes en mode "à cheval", vous irez beaucoup plus vite mais vous ne verrez pas la tête de votre cheval. Les règles d'utilisation restent cependant les mêmes - vous pouvez changer de moyen de transport uniquement en extérieur, si vous êtes à cheval et que vous rentrez dans un bâtiment, vous êtes automatiquement basculé en mode "piéton" (à vitesse normale). Lorsque les magasins seront fonctionnels, vous aurez à acheter votre cheval, qui ne sera plus ni gratuit, ni invisible.

    La dernière chose que je souhaite implémenter avant de diffuser la démo est la lévitation, qui fonctionnera de la même manière que le sort (durée limitée, hauteur limitée, mêmes contrôles), mais sera gratuit à lancer - temporairement, jusqu'à ce que le système de sort soit fonctionnel.

    Et de rien pour la traduction, ca me fait plaisir de vous faire plaisir, les gars
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  8. #128
    Génial la lévitation cadeau pour apprécier la distance de vue
    Et sinon, c'est moi ou quand on lis un peu ce que le type de DaggerXL (edit : ah voilà, Lucius ) explique sur son boulot, Daggerfall est quand même programmé bizarrement ?
    Dernière modification par Dark Fread ; 06/09/2009 à 20h37.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  9. #129
    Le blog d'Interkarma est assez éclairant à ce sujet : il travaille depuis neuf ans à "décoder" Daggerfall, pour comprendre comment il fonctionne... Et il est loin d'avoir fini

    http://www.dfworkshop.net/

    Au départ, il comptait recréer Daggerfall, façon DaggerXL, mais finalement il a laissé tomber l'idée et il ne fait plus ça que par amour de l'art. N'empêche que je ne serais pas surpris que certains de ses travaux soient d'une aide précieuse à Lucius de DaggerXL.

  10. #130
    D'autant que Interkarma est inscrit sur le forum de DaggerXL, et qu'il a déjà proposé son aide.
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  11. #131
    Allez, à voir le dernier message de Lucius, la sortie de Demo 2 est imminente ! Stay tuned, folks !
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  12. #132

  13. #133
    Par Akatosh ça poutre grave
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  14. #134
    Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed !

  15. #135
    Celle là poutre bien aussi :

    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  16. #136

  17. #137
    Le nervous breakdown ... Pauvre Pluton, il n'aurait pas survécu à l'attente de DNF :D
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  18. #138
    Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiitttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttteee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    Je sais c'est constructif mais là je suis pris de spasmes incontrôlables en voyant ces screens....
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  19. #139

  20. #140
    Ayé !!!!

    http://daggerxl.wordpress.com/2009/0...mo-2-released/

    Ceci est la dernière démo monolithique, ce qui explique le fait que je la nomme "pré-alpha". A partir de maintenant, les versions seront incrémentales, plus petites, et plus fréquentes. J'ai ajouté de nombreuses fonctionnalités depuis mon dernier post, dont, entre autre, une version simple du voyage rapide, la lévitation, le voyage à cheval (implémenté comme un déplacement rapide pour l'instant), un écran de titre, les portes intérieures avec leurs effets sonore, la musique de donjons, une version basique de la sauvegarde, ... Je vais commencer à travailler sur le vrai système de terrain, soyez prêts pour des upgrades excitantes.

    Notez que le gameplay dans les donjons n'a pas beaucoup évolué, et que tous les effets sonores ne sont pas encore implémentés (mais le système en lui-même est fonctionnel) ; par ailleurs, le terrain est actuellement plat, les PNJ jouent parfois les passes-muraille au travers des constructions (je dois encore limiter leurs mouvements par rapport à la grille [NdT: voir la précédente entrée du blog]) ... C'est mon WIP du moment.

    N'oubliez pas de regarder les touches permettant de lancer Lévitation, le voyage rapide, la sauvegarde et le chargement rapide. Gardez à l'esprit que le bouton de l'interface permet d'accéder directement à la carte.

    Pour finir, je dois réactiver le code permettant le remplacement des textures (que les intéressés puissent modifier les textures ! [NdGhost Line : Yay !!]) et désactiver certaines touches de déboguage. Cela sera fait dans une mise à jour future.

    Visitez la page de téléchargement pour obtenir la dernière version.

    La dernière version est maintenant prête au téléchargement !
    Dernière modification par Ghost Line ; 13/09/2009 à 21h37.
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  21. #141
    Et un petit visuel avec mes textures (que je sens que je vais refaire tellement c'est moche, là) :
    http://daggerxl.50.forumer.com/viewt...1&p=1845#p1845

    Mieux avec des textures en 512x512 (juste l'herbe, là) :

    Dernière modification par Ghost Line ; 14/09/2009 à 01h03.
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  22. #142
    Mais...j'ai pas le temps de me relancer dans Daggerfall en ce moment, arrêtez...

    Quand même, c'est un vieux fantasme qui se réalise là, ça fait bizarre...

    Chapeau les gars.

  23. #143
    Il sera possible d'augmenter la résolution des objets en 2D aussi ou c'est plus difficile?

  24. #144
    Faut refaire les flats si tu es volontaire, je crois que personne n'est dessus pour l'instant
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  25. #145
    Premier screen "complet" avec les textures en 512x512 :

    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  26. #146
    Citation Envoyé par Ghost Line Voir le message
    Premier screen "complet" avec les textures en 512x512 :

    http://img3.imageshack.us/img3/7625/dxlb84aaffc73.png
    Magnifique boulot Ghost !
    Ca donne un ptit côté Meridian 59.
    Même si je peux pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi.
    Ceci n'est pas une signature.

  27. #147
    Merki m'sieur

    Et ne crois pas que tu ne peux pas m'aider si tu vois par chez toi des textures qui te semblent dignes d'intérêt, prends les en photo (avec un appareil numérique, pas un portable) et fais tourner
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  28. #148
    Excellent

    EDIT : c'est vrai, on peut faire ça? Ca m'intéresse pour le coup. Je me ferais bien un week-end photo à Paris à prendre des textures en photos depuis le temps que je cherche un prétexte.

  29. #149
    Très beau boulot, principalement au niveau des pavés de la route
    Par contre la netteté des portes rend d'autant plus la texture de la muraille floue et mal foutue.

    Ah et l'absence d'ombres y est pour beaucoup, avec étude plus approfondie. Ni profondeur ni perspective.

  30. #150
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Très beau boulot, principalement au niveau des pavés de la route
    Par contre la netteté des portes rend d'autant plus la texture de la muraille floue et mal foutue.

    Ah et l'absence d'ombres y est pour beaucoup, avec étude plus approfondie. Ni profondeur ni perspective.
    C'est pour ca que le boulot de retexturing est rarement accompli sur les vieux jeux. On doit en effet se taper toutes les textures pour éviter des résultats un peu trop disparates, certains contournent le probleme en modifiant les textures par "famille"(personnages, végétations, habitations ect...) C'est pour ça que seul il aura bien du mal notre Ghost.
    Ceci n'est pas une signature.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •