Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 45 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1336
  1. #751
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    "Descendant" peut-être pas, Daggerfall ne se déroulant que 6 ans après Arena. Un petit frère peut-être?
    Chuuuut laisse moi rêver , ça peut être le fils conçu avant Arena, après tout Xarl Templar avait une trentaine d'année lorsqu'il a botté les fesses de Jagar Tharn .

    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Je suis plutôt d'accord. Si tu veux te la jouer grosbill, il peut être intéressant de mettre des compétences qui sont promises à une ascension tout le long de l'aventure (jumping, running, tes compétences de combat ou de magie que tu utiliseras souvent) en compétences majeures ou mineures, mais pas toutes en tout cas en "primaires". Sinon, ça va te laisser assez peu de marge de progression.

    Enfin moi je m'en fous, je joue tout sauf grobill, mais je dis ça comme ça.
    Justement je ne veux pas me la jouer grosbill, ça fait partie de mon RP .

    Pour moi les compétences primaires sont les compétences les plus maitrisé par mon perso et ça va décroissant.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  2. #752
    Ca paraît logique, et j'ai tendance à jouer comme toi

  3. #753
    Copaing !

    Bon je vais voir pour faire un ptit AAR si j'ai la motive, d'ailleurs j'attend les votres là . Par contre pas avant la semaine prochaine.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  4. #754
    En fait, ce qui m'emmerde dans l'évolution des Elder Scrolls, c'est qu'avec la "prise de pouvoir" de Todd Howard à partir de Morrowind, on est passé de "explorer un monde, ville par ville", à "explorer un monde, brin d'herbe par brin d'herbe". Howard et son équipe ont gardé l'esprit "exploration" des créateurs d'Arena et Daggerfall, mais l'ont tout compris de travers.

    Le sentiment d'immensité du monde était un truc latent dans Daggerfall. Le monde était là, autour de nous, on le savait, on pouvait même le vérifier, mais après tout, on s'en foutait. C'était quelque chose de "normal". Dans Morrowind et Oblivion, ils veulent tout montrer, genre "mais oui, regardez, tout est bien là, même les fourchettes!". C'est presque vulgaire.

    Là où Daggerfall, faussement pauvre mais en fait grandiose de démesure, donnait l'impression d'un monde entier qui vivait, Oblivion est faussement riche, et en fait d'une mesquinerie incroyable. Sur les screenshots, ça a l'air plus réaliste, mais au bout du compte, on se retrouve avec un monde minuscule et hyper-dense, pas du tout cohérent.

    Cherchez pas, cette réflexion stérile ne sert à rien, mais c'est ce que je me suis dit en lisant cette interview édifiante de Todd Howard :
    I think the main character and story in our games is the world around you. What the flowers look like, the chairs, the castles, you name it. Exploring that world is the key driving force, and as 3D graphics have gotten better, so have the games. People usually scoff the importance of graphics, but I feel it’s probably the number one thing in a game like this. It immediately puts you in another world, it suspends your disbelief and makes it feel new, or amazing, whatever you want to call it. We obsess over the world detail, and the art and technology to make that happen.
    Interview intéressante au demeurant, où Todd Howard dit que son plus gros regret dans les TES est d'avoir fait le choix de Glide pour l'accélération 3D, au lieu de DirectX, ce qui aurait selon lui "tué le jeu". Marrant qu'il pense toujours à ce vieux truc. En même temps, c'est plus facile que de taper sur Morrowind ou Oblivion.
    Dernière modification par ELOdry ; 01/08/2009 à 13h05.

  5. #755
    Moi personnellement, j'adhère plus à morrowind qu'aux restes, Daggerfall, le monde gigantesque, c'est très bien, mais c'est tellement vide...
    Morrowind j'adorais le soucis du détails qu'il y avait (genre sur la côte de la mélancolie, on peut trouver une cabane abandonné, et y a des pièces d'or cachés entre les lattes du parquet).
    Moi j'adore ramasser les fourchettes et les couteaux. Mais ce n'est que mon point de vue.

  6. #756
    Of course! J'aime bien Morrowind aussi, mais c'est juste qu'il ne correspond pas trop à l'idée que je me fais d'un TES (idée qui ne tient qu'à ce qu'on a pu voir dans Arena et surtout Daggerfall). Disons que je l'aimerais encore plus s'il ne s'appelait pas "The Elder Scrolls", quoi... Pour moi, c'est un peu le même problème que Fallout 3

    J'attends toujours (en vain, je m'en doute) une vraie suite à Daggerfall, qui n'est pas Morrowind ni Oblivion.

    Bon, sinon, je suis en train de glandouiller au lieu de taffer, en cherchant des infos sur Morrowind pour faire un petit texte sur la genèse du jeu. Je pensais à un truc en faisant ça : on le sait, le développement du jeu a subi de nombreux contre-temps et réorientations. En fait, si les développeurs avaient gardé leur idée première, Morrowind aurait eu le gameplay de Daggerfall, les graphismes de Battlespire, et le scénario de Tribunal (le premier add-on de TES3).
    Dernière modification par ELOdry ; 01/08/2009 à 13h50.

  7. #757
    Vu Fallout 3, tu peux effectivement tirer un trait. TES est mort.

    TES s'est arrêté à Daggerfall (qui, reconnaissons-le, était quand même pas mal agonisant), même si j'ai bien apprécié le twist final d'Oblivion qui donne le sens de la série complète, uniquement si on complète l'arc de la Thief Guild.

  8. #758
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    même si j'ai bien apprécié le twist final d'Oblivion qui donne le sens de la série complète, uniquement si on complète l'arc de la Thief Guild.


    C'est du premier ou du second degré? J'en sais rien, j'ai jamais fini Oblivion, et encore moins les quêtes des voleurs.

  9. #759
    1e degré
    En terminant la Thief Guild tu comprends enfin le sens de la série et du titre "The Elder Scrolls" (seulement parsemée d'indices depuis Arena).

  10. #760

  11. #761
    Chtite question sur Daggerfall sous DosBox, je n'arrive pas à jouer en fenêtré, la souris ne reste pas bloqué dans l'écran CTRL+F10 ou pas et ne fonctionne pas dans le jeu alors qu'en plein écran tout est ok.

    Vous avez une idée du problème ?
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  12. #762
    Hmm, avec Arena sa marchait la souris au poil? Désinstalle - reinstalle DosboX, ca devrait le faire ( Si y a pas d'autre autre solution ... )

  13. #763
    Avec Arena ça marche nickel et ça le fait sur deux PCs différents, je pense à un soucis avec la résolution du jeu en fenêtré, peut-être augmenter la taille du mode fenêtré ...
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  14. #764
    En utilisant le tuto de Pluton, j'ai eu aucun soucis, tu l'a suivi à la lettre?

  15. #765
    Citation Envoyé par Kenji-32 Voir le message
    En utilisant le tuto de Pluton, j'ai eu aucun soucis, tu l'a suivi à la lettre?
    Pas tout à fait, me suis fait une installation à la mano sous DosBox, mais le jeu tourne nickel en plein écran hein, juste le mode fenêtré qui pose soucis avec la souris, sinon pas de problème pour y jouer.

    Je chipote quoi .
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  16. #766
    Y a pas moyen de changer l'horizon par une aurore boréale sa sera encore plus

  17. #767
    Je m'aperçois grâce à Ancestral Ghost, elderscollophile émérite de Wiwiland, qu'il y a des patchs pour Daggerfall à côté desquels j'étais passé. Du coup, j'ai compilé ces nouveaux patchs avec le QuestPack d'Aggelon, qui regroupe déjà toutes les nouvelles quêtes (officielles ou non) et leurs correctifs, mais qui n'était plus mise à jour depuis quatre ans. Pour ceux intéressés par les expériences borderline, j'ai mis ça en téléchargement à cette adresse, et je l'ai intelligemment baptisé "Daggerfull". Sinon ça peut se trouver plus proprement par là.

    Alors pour ceux qui n'ont pas suivi, pour jouer à un Daggerfall garantie zéro bug (ou presque, hum), il suffit d'installer le patch 2.13, puis de télécharger "Daggerfull", et dézipper tous les fichiers (quêtes supplémentaires et correctifs) dans votre dossier Arena2. Je disais plus haut que c'était "borderline", parce que je ne l'ai pas encore testé moi-même. Mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Au pire, dans le doute, faites une copie de votre dossier Arena2 avant toute manipulation).

    Attention, cela ne concerne que ceux qui jouent en VO. Ceux qui ont installé le patch du Projet French Daggerfall bénéficient déjà de toutes les quêtes supplémentaires, ainsi que de tous les correctifs apportés avant le mois d'octobre 2005. Vous pouvez toujours télécharger et installer en plus les patchs BIOG00T0 (un bug dans la création de perso) et FACTFIX (des bugs dans les factions) à cette adresse, mais par contre, si vous installez DFQFIX, qui corrige les quêtes, cela risque bien d'écraser certaines des traductions. Il faut que je regarde ça de plus prêt.

    Après ça, avec un peu de chance, il ne vous restera plus que le célèbre bug du "je tombe à travers le décor", qui se résout d'une simple pression sur la combinaison de touche Alt+F11.

  18. #768
    Et ceux de la quête principale comme les leviers dans le mur, non ?

    Par contre tu veux pas faire un explicatif step by step ? Parce que là c'est un peu confus :x

  19. #769
    Hmm pardon. Voilà :

    Tu joues en VO?
    1/ installe le patch 2.13
    2/ n'hésite pas à faire une copie de ton répertoire Arena2, au cas où tu rencontrerais un problème et que tu voudrais revenir en arrière
    3/ Installe les fichiers de "Daggerfull" dans le dossier Arena2. Il contient toutes les quêtes supplémentaires et correctifs, à la date du 04/06/09

    Tu joues en VF?
    1/ installe le patch 2.13
    2/ n'hésite pas à faire une copie de ton répertoire Arena2, au cas où tu rencontrerais un problème et que tu voudrais revenir en arrière
    3/ si ce n'est déjà fait, installe les fichiers du Projet French Daggerfall, les quêtes et le fichier TEXT.RSC, dans ton dossier Arena2, et les livres dans le dossier Arena2\Books
    4/ installe dans Arena 2 les correctifs BIOG00T0 et FactFix
    5/ OPTIONNEL : si ça te tente, installe DFQFIX dans Arena2 pour bénéficier des correctifs de quêtes développés après 2005, sachant que cela écrasera très probablement un certain nombre de traductions

    Et ceux de la quête principale comme les leviers dans le mur, non ?
    Franchement j'en doute. Ca corrige plutôt des petits trucs genre les durées des quêtes mal fixées, les quêtes bugguées qui ne se terminent pas même si on fait ce qu'il faut, les quêtes qui se contredisent et qui font planter le jeu, les textes manquants... Pour le levier, faudra attendre... DaggerXL
    Dernière modification par ELOdry ; 04/08/2009 à 10h52.

  20. #770
    Bah j'attendrais alors, j'ai assez de jeux sur le feu là (reçu Nexus, réinstalle Bloodlines, bloqué à I-War 2, Dragon Lore X3TC et Anno 1404 sur le feu).

    Merci pour le détail !

  21. #771
    Mhmm ce jeu contient pas mal de bug de collision quand même. Je me suis souvent retrouvé bloqué en haut d'un escalier par une marche récalcitrante. On force un peu et hop on traverse l'escalier et chute à travers le niveau.
    Hier j'étais bloqué 5mn par un petit court d'eau. Je tentais de le traverser en sautant plus que de me jeter dans l'eau et remonter. A chaque fois que j'atterrissais sur le rebord d'en face, je le traversais et restais coincé a mi hauteur.

    Sinon grande question : comment augmente-t-on sa mana max ? J'ai beau lancé 2-3 sorts (25 max ca ne permet pas de lancer grand chose..) dès que j'ai un peu de mana mais ca ne change pas grand chose. Je gagne rarement des points dans tel compétence magique. Est-ce comme dans oblivion (plus la skill est haute moins le sort coute) ? Un mage full sort est-il vraiment jouable ou fera-t-il beaucoup d'attaque non magique ?

  22. #772
    Pour les bugs de collision, il suffit d'appuyer sur Alt+F11 pour s'en sortir.

    Pour augmenter sa mana, il faut augmenter son intelligence. Mais par défaut, "mana=Int/2". Ce qui signifie que tu auras 50 de mana maximum. A moins de choisir (ou créer) une classe qui possède un avantage type "mana=INT", "mana=INTx2", voire "mana=INTx3".

    Cela dit effectivement, plus ta compétence dans l'école de magie correspondante est haute, moins le sort sera cher à lancer.

  23. #773
    Tu droppes tout ce que tu veux, ça fait un tas à la texture générique "trésor".

  24. #774
    Euh questions donc:
    - Comment séparer un tas de 150 fleches en plusieurs tas ? :x
    - Comment jetter de l'or ?

  25. #775
    Bon ben pour l'or, il y a un gros bouton dans l'inventaire que j'avais jamais vu =_=

    Sinon je suis bloqué sur une quête :
    Spoiler Alert!
    Je dois retrouver une peinture dans le chateau de Wayrest pour la reine de Sentinel. J'ai beau avoir fouillé tout le donjon, je ne l'ai pas trouvé. Quelqu'un saurait où je peux la trouver ? Etant donné que c est une quête non random, le château devrait être identique d'une partie à l'autre.

  26. #776
    T'as essayé la technique du mur de droite?

  27. #777
    Euh.. Non j'ai fait la technique du je fouille partout en utilisant la carte.

  28. #778

  29. #779
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Les donjons sont aléatoires
    Mais c'est vrai que sorti des donjons (et des quêtes de merde associées) y a rien à faire dans Daggerfall. Pour ça que je comprends pas bien ce revival.

    Citation Envoyé par http://www.izhtex.com/tes2/misc/questobj.htm
    After you have played the game for a while, you will start to notice patterns to the dungeons. This is a by-product of the dungeon creation process. Daggerfall dungeons are modular. The Main Quest dungeons were painstakingly constructed by hand, but the random dungeons take pieces of the Main Quest dungeons and sling them together in various forms. This is why players get a strange sense of "deja vu" in the random dungeons. They really have been here before.

  30. #780
    Bah ouais c'est ce que je disais

Page 26 sur 45 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •