Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 149 sur 149
  1. #121
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Ca ressemble un peu à ce que j'ai ressenti les premières fois où je suis arrivé au stage 5 en Arcade. Ce qui est plutôt bon signe, c'est qu'en difficulté normale (Super) je fais d'une traite les combats jusqu'au boss désormais. Et ce avec n'importe quel groupe de personnages.
    En Divin (difficile) j'ai un peu plus de mal si je ne sélectionne pas une équipe de mon cru (Trish, Amaterasu et Dr.Doom). Comme je n'ai aucun joueur à portée de main je vais avoir du mal à sortir du mode Arcade. Mais je sens que je vais bientôt me mettre à l'Entrainement histoire d'apprendre à jouer plus sérieusement des personnages.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  2. #122
    Bon, je vais te faire une réponse un poil plus consistante.

    1- ici on ne parle pas de VS fighting. Les explications sont là :
    http://basgrospoing.fr/2011/10/pourq...eut-rien-dire/

    2- effectivement, le toucher d'un Soulcalibur, un Smash Bros et d'un jeu 2D ou 2,5D est sensiblement différent. Mais les principes restent les mêmes. Des coups qui touchent en haut, middle ou bas, des choppes, des gardes.
    Après tout le reste est différent.

    3- tu auras beau te préparer pendant des siècles, quand tu iras online tu te feras refaire le derrière. Je n'ai pas l'habitude d'être vulgaire (on me souffle que si), mais tu vas en chier. Alors si je peux te donner un conseil pour la découverte d'un jeu. Trouves quelques persos que tu apprécies jouer. Essaie le mode arcade ou un VS contre le CPU, histoire de te faire la main tchic-tchac et de maitriser les bases du jeu.

    Ensuite vas en ligne et serre les dents. Il parait que la première fois ça fait mal, les fois suivantes aussi. Repère quelques phases de tes adversaires et ensuite go training pour perfectionner ton jeu en fonction de ce que tu as vécu.
    Travailles régulièrement les BnB de tes persos, dans SF4 et KOF XIII il y a des défis. Dans UMvC3 aussi il me semble. Et retournes te faire exploser online. Puis tu reboucles le début du paragraphe.

    Si tu as la possibilité de faire des sessions avec d'autres joueurs IRL, fonces, tu apprendras énormément.

    Je partage aussi l'idée qu'UMvC3 n'est pas forcément le jeu le plus simple pour démarrer. Ceci-dit je ne saurais trop quoi te conseiller pour débuter, donc si tu as pris celui-ci c'est qu'il a du te taper dans l'oeil, donc tu devrais être capable de te donner un peu de mal pour passer les premiers mauvais moments.

    Si tu es sérieux, un jour tu seras aussi bon que moi, c'est un dire un charlot !

  3. #123
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    1- ici on ne parle pas de VS fighting. Les explications sont là :
    http://basgrospoing.fr/2011/10/pourq...eut-rien-dire/
    Mais si on en crois la pub dans le journal BGP parles bien de Versus Fighting. Ça m'avait fais rigoler.

  4. #124
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    1 : Merci pour m'avoir apporté la lumière, on ne m'y reprendra plus.

    3 : C'est la phase où j'en suis, trouver des persos avec qui j'accroche particulièrement. Difficile de choisir parmi cette foule, mais j'ai déjà remarqué que certains n'étaient pas faits pour moi, par exemple She-Hulk, Iron Fist ou Spider Man.
    Je me suis mis à ce jeu parce qu'un pote l'a et que l'univers était assez accrocheur, j'aime beaucoup jouer en dilletante, et la variété de persos est un plus pour la durée de vie, c'est pour ça que je l'ai échangé contre BlazeBlue, dès qu'on a quelques heures d'entrainement avec un perso les nouveaux joueurs ne peuvent plus s'amuser. Et mon niveau dans Smash Bros. me permet de foutre une branlée à tous les adversaires IRL que je croise. (Par contre je me fais régulièrement fumer en ligne).

    Les défis je les faits par petites session, ça m'a appris la base du rythme qu'il faut avoir pour les Cancel, mais je dois avouer que certains combos sont encore infaisables pour moi. Dès que je récupère internet sur mon PC portable (qui me permet d'utiliser le Live) j'essaierai de jouer avec des gens du forum, ils seront (peut-être) moins dans l'optique gagner à tout prix et me permettront de comprendre quelque chose, au moins via le micro.

    Si quelqu'un a des conseils techniques, du genre quels persos ne sont pas compatibles ensemble ou l'inverse, ça m'aidera à faire mon choix.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  5. #125
    Le problème des défis, c'est hormis te donner une vague idée du rythme, et de quelque combo, c'est qu'une foi en combat réel tu vas tout perdre. Déjà par ce que les adversaire des défis sont des poupées immobiles en général, et qui donc ne vont pas te forcer à jouer l'attente (la provoc) pour enfin sortir ton combo... Ensuite par ce que à moins d'être un maître zen, tu vas sentir un coup de stress te tomber dessus et que tu vas donc repasser en mode "j'appuie sur les boutons et je prie". Même si t'es hyper préparé, tu verras, ça va te tomber dessus...
    Ensuite à force de tenter le coup, et d'avoir des adversaires sympathique (qui font autre chose que rigoler de manière maniaque en utilisant des mots tel que "oh le low"), tu vas évoluer. C'est clairement en jouant contre des humains que tu vas apprendre le plus

  6. #126
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Normalement je récupère mon accès wifi aujourd'hui, vu que je ne bosse ni aujourd'hui ni demain, je sens que je vais bientôt subir mon premier viol sur le Live.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  7. #127
    HereZy on va pouvoir doser ensemble, j'ai pas trop joué au jeu et faut que je commence à le rentabiliser, ça fait quelques temps qu'il est resté dans la boite.

  8. #128
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Cool, parce que je me suis fait totalement humilier tout à l'heure sur le Live, même si j'ai presque réussi à mettre KO un des persos de mon adversaire en 5 matchs.
    C'est assez abusé quand même de se retrouver d'entrée de jeu dans une combo ou on ne peut rien faire et ce sur ses 3 combattants d'affilée. Pas eu le temps de toucher le sol plus de 1 seconde lors d'un match -_-

    Gamertag : Daimebag (ce n'est pas le mien, mais celui de la personne qui m'a vendu la console, du coup j'attend de finir son abonnement avant de penser à m'en prendre un pour moi)
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  9. #129
    La première chose qu'il te faudrait, c'est une équipe qui te plait et qui tiens la route, ça te permettrai de pouvoir passer plus de deux secondes au sol. Où en l'air, si tout tes perso peuvent voler

    Ensuite, même avec une équipe qui te plais et qui possède une bonne synergie, il faut avoir des assistes qui te conviennent.

    Si je prend mon exemple, je joue principalement Zero/Doom/Nova. Il y a encore une semaine (peut-être deux ceci dit) j'utilisais le dragon, les missiles et le bouclier en assist pour un ration de 30% face au gens avec qui j'ai l'habitude de jouer. J'ai fini par décider après un gros ras le bol de perdre pour des conneries de changer d'assist.
    Du dragon, des missiles et du bouclier je suis passé à la boule de feu, au beam et à l'overhead. Mon ratio de victoire à doublé d'un claquement de doigt.

    Sur le papier, les premières assists sont plus puissantes pour ma team (sauf peut-être le bouclier). Concrètement, elle ne me convenait pas plus que ça. Donc si tu trouves une équipe qui te plais, persévère avec et penses à de temps en temps, changer d'assits avec pour voir quelle possibilité cela t'offre.
    Faire ça en training est très bien mais après, il faut surtout tester le tout en match et avec des gens capable de ne pas décidé de te briser en deux dès le départ. S'ils tentent tout de même de le faire mais n'y arrivent pas, c'est bon signe.

    Ensuite, avoir une team qui te convient c'est bien, connaitre des combo basiques qui font le plus mal possible tout en étant le plus simple possible est pas mal. Sauf que te focaliser sur des combos qui tuent après avoir touché l'autre n'est pas du tout une bonne idée au départ.
    Contente toi d'enchainement vraiment simple : LMHS, MMHS, Hyper combo dans un premier temps.

    Ensuite si ton équipe le permet, avant l'hyper tu peux le rallonger en utilisant une assist et en refaisant un S MMHS de plus par exemple. Voir deux si tes deux assistes t'y autorisent.

    Autre point, enchainer les furies de deux perso (voir trois) à la suite ( ce qu'on appelle un DHC pour delayed hyper combo) est un autre bon moyen de faire plus de dégât.

    Enfin, dernier point non négligeable, après un launcher (un S), tu peux faire un TAC (team aerial combo) pour rallonger tes combos afin de faire plus mal en appuyant sur une direction et S pendant que tu tapes l'adversaire en l'air.
    La plupart sont simple, faire juste MMH direction + S reste assez simple. C'est un autre bon moyen pas trop exigeant d'être plus menaçant.
    Ceci dit attention, ils peuvent être contré si l'adversaire appuie sur la même direction alors pense à varier. La possibilité de se faire arrêter son combo n'est pas si terrifiante car ils ont des propriété spécifiques qui les rendent toujours très interessant.

    Pour résumer :

    trouves toi une team qui te plais
    changes leur assist de temps à autre pour voir si tu gagnes en efficacité
    fais des combo simple, continues les avec des assits si tu peux et des dhc
    fait des TAC, varies toujours la direction et essayes de ne pas être prévisible.

    Enfin et c'est l'astuce la plus importante :

    Garde toujours dans la direction opposé au point character de l'adversaire (le perso qu'il dirige). Même si une assit se trouve dans ton dos, si le PC est devant toi, tu gardes le coups en laissant la touche arrière appuyé.
    Tout le secret de marvel se trouve dans ta capacité à garder, donc à garder un oeil sur où se situe le perso adverse.
    Savoir si tu dois garder en haut ou en bas viens bien après. Marvel est souvent considéré comme bordélique parce que les joueurs accordent trop d'attention aux assist et ne savent plus ou garder. Une fois que tu vois de quel côté il faut garder, c'est tout de suite plus simple.

    ----
    Je viens de voir la taille de ce post. Zut, c'est trop long.

  10. #130
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    J'ai compris la base de la garde, mais comme ça a été dit plus haut, je me dis souvent : "Mais pourquoi il se protege pas ce couillon !"
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  11. #131
    C'est une chose de comprendre la base, le hic, c'est que ce n'est que la base, malheureusement.

    Là où ça se complique avec MvC3, c'est que le point character peut taper en bas, appeler une assist qui tape en haut et rendre son attaque humainement ingardable car il tape à la fois en haut et en bas. C'est pas vraiment ingardable car l'ordi est capable de garder ce genre de mix-up en training mais l'interval de temps est tellement minime (en plus de changer à chaque fois) que savoir s'il faut garder d'abord en haut puis dans la milliseconde qui suit en bas ou l'inverse rend la garde impossible en réaction.
    En général, c'est la seule raison pour laquelle "il ne se protège pas se couillon !".

    Il faut pour éviter ça, se servir de l'advancing guard/pushblock (en appuyant sur deux boutons d'attaque en même temps, comme un dash) dès que possible pour repousser l'adversaire après qu'il ait tapé dans la garde. S'il commence à taper dans la garde en bas tout en appelant l'assist qui tape en haut et que tu ne le repousse pas, il va t'ouvrir la garde.

    Ça devient plus compliqué si l'assaut est simultané et qu'il ne tape pas dans ta garde avant. Là, il faut avancer et faire une chope mais ça reste dur. La projection reste le meilleur moyen d'arrêter une attaque en cours de préparation. Où envoyer un coup invincible si tu en as un.

    Après, garder dans la bonne direction reste compliqué car certain perso on des téléportations ou des dash permettant de changer de côté instantanément. Si en plus de ça ils envoient une assist, il foutgarder les idées assez claire pour savoir à tout moment de quel côté garder. L'astuce consistant à passer de l'autre côté au moment où l'assist va toucher pour inverser la garde est un moyen tout con et terriblement efficace pour ouvrir la garde.

    Là où ça devient réellement ingérable, c'est quand en plus d'inverser la garde (ou non ! tu anticipes un changement de garde mais il se téléporte devant toi) l'assist permet aussi de taper en haut et en bas. Ici aussi, l'ordi peut garder ce genre de chose mais c'est l'ordi, il triche c'est bien connu.

    Fait gaffe au point character et push block quand tu peux.

    PS: A noter que certain stick arcade où le stick est remplacé par 4 boutons pour les 4 directions permettent dans marvel de garder à droite et à gauche ne même temps. Au pad, il me semble que c'est également possible en maintenant le joystick et la croix directionnel dans des directions opposée. Si tu as deux pouces gauches, essayes
    Je ne sais pas si ça a été patché dans ultimate ceci dit.

  12. #132
    Le truc à été patché depuis un moment
    Quand j'aurais fini de mourir de ma grippe, je reviens jouer avec vous !

  13. #133
    Ça a été patché ? Tant mieux.
    Sinon, à quoi bon finir de mourir de sa grippe dans d'atroce conditions, reviens donc jouer maintenant qu'on abrège tes souffrances

    Edit: Tiens Tibs, si t'es dans le coin j'ai deux questions pour toi :
    La première, c'est quoi la manip exact du square dash M (overhead) L (low) que tu m'as sorti à plusieurs reprise avec Doom ?
    Ensuite, un tournoi fightplay ça dure longtemps où c'est vite fait en soirée ?
    Dernière modification par Kai Ning ; 05/03/2012 à 19h13.

  14. #134
    J'ai fait tout les sites de baston que je connais pour vérifier l'info et personne n'en a encore parlé. Ça pourrais être un fake, ça me rassurerait si c'était le cas car cela signifierait un nerf de mon main (Zero) au passage et je n'ai pas forcément besoin de ça mais...



    source: http://www.neogaf.com/forum/showpost...postcount=3769
    Dernière modification par Kai Ning ; 10/03/2012 à 13h31.

  15. #135
    On verra si ça se confirme. Ce serait étonnant et logique en fait.

  16. #136
    Officiellement fake...
    Dommage...
    Dernière modification par Mjoln ; 10/03/2012 à 22h25.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  17. #137
    http://www.youtube.com/watch?v=b4aJN...b0FUAAAAAAAAAA

    La fin du premier match m'a filé des frissons, magnifique. O_O

    KUSORU§§§§
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  18. #138
    J'ai pas pu résister

    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  19. #139
    Bon, j'ai raté quoi cette semaine à part les vidéo de kusoru et de son tandem franck/raccon maléfique ?

  20. #140
    Bah c'est un peu tout je crois.

  21. #141
    Dans ce cas là ça va, le lendemain du tournoi (il y a deux semaine je crois) j'avais vu une vidéo de ces set-up anti phoenix reproduite en training sur srk et m'étais dis qu'il faudrait que je regarde le tournoi plus tard.

    Pas d'annonce de dlc prévue ? Ah non, ça c'est SFxT ^^

    Ah sinon,j'ai passé la semaine sur ME3 et j'ai été légérement surpris et très peu dépaysé. La classe porté étedard posséde depuis toujours une capacité "charge biotique" qui ressemble à une charge de Nova quelconque mais avec de l'invincibilité. En plus de ça, il lui ont rajouté un coup spécial appelé "Nova" qui n'est rien d'autre que le 6H de Nova dans marvel. Hier, je suis tombé sur ça :
    http://www.youtube.com/watch?v=NbEwZSKPBxE
    Un roll cancel pour cette classe.

    Je demande l'ajout du porte étendard dans MvC3 de ce pas, le taff est à moitié fait de toute façon !

  22. #142
    J'ai des bug bien reloud sur UMvC3 depuis que je l'ai acheté mais depuis vendreid soir, c'est pire que tout.
    J'avai des erreurs de disque illisible qui pouvait apparaitre en plein milieu de jeu quelque soit le mode choisi et qui me renvoyait à l'interface x-boite. Seulement elle étaient assez rare. Tout comme les freezes, présent mais assez rare.
    La, j'en ai eu une dizaine vendredi soir plus quelques freeze. Hier rebelote, une demi douzaine de freeze étalé sur une session le matin et une autre le soir plus quelque freeze. A ça, j'ajoute des problèmes de sons. La musique s'arrête en plein milieu d'un match et ne se remet que s'il y a un reset des BGM en cas de mort de perso ou de reset en training/trial. Pire, j'ai eu deux arrêt complet du son.

    Ca devient extrêmement injouable :/
    Ce qui m'ennuie c'est que je ne saurais dire si cela vient du jeu ou de la console. J'ai ce genre de problème uniquement sur marvel.

    Surtout que là, je viens de découvrir que Dante et Zero pouvait faire des truc de ce style
    http://www.youtube.com/watch?v=x207cEGuR6w

    Et j'aimerais bien pouvoir réussir à m'entrainer avec Dante que je découvre totalement

  23. #143
    Question conne, à réponse certainement conne également, mais à tu installé le jeu sur le disque dur ?
    Parce que logiquement si c'est le cas tu devrais pas avoir de souci. Ou sinon c'est un problème de disque dur justement...

  24. #144
    Ouep, jeu installé sur le DD. C'est pourquoi une erreur de lecture de disque me semble aberrante. Je l'ai déjà réinstallé et même sans installation, j'avais déjà eu cette erreur une fois. Je crois, j'ai un doute là. Seulement jouer sans install, c'est juste pas possible, la consolle est bien trop bruyante.
    Il faudrait que je teste en méttant le jeu sur un autre DD ceci dit. Merci de m'y avoir fait penser.

    Ah oui, sinon Dante me fait me demander s'il n'y a pas une différence entre le online et le offline même très minime. Le timing des LMH stinger bold cancel me semble différent une fois online. c'est assez troublant.

  25. #145
    Kal : sur une Xbox neuve, jeu installé, UMvC 3 est le seul jeu à avoir des temps de chargement bizarre par moment. Peut-être est-ce un problème équivalent ? Le jeu a malgré tout charger ensuite, juste plus lentement.

  26. #146
    J’espère que ce n'est pas quelque chose du genre. Le jeu serait mal programmé/imprimé et les vieielle xboite aurait du mal à le lire, entrainant le problème que j'ai. Non, ça ne doit pas être ça, j'ai recherché un peu et personne n'a ce genre de problème sur ce jeu. Là j'ai lancé Alpha protocol, un jeu réputé pour ses glitch et freeze toute les 3 minutes et je n'ai eu qu'un freeze 30s après un loading en 7 ou 8h de jeu (tout comme j'en ai eu deux sur 60h de ME).

    Ca doit venir de mon jeu quand même.
    Je le rachèterais quand je pourrais.

  27. #147
    Savez vous si la version Uk fonctionne sur une ps3 franchouillarde ? Difficile de trouver UMVSC3...

  28. #148
    Aucun souci ! Tous les jeux (toutes version confondues) fonctionnent sur toutes les PS3 (toutes version confondues)... Sauf le seul et unique Persona 4...

  29. #149
    Merci Tibs, je m'en vais le commander

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •