Envoyé par
Dragati
Petit moment "Echec critique"... Je me baladais tranquillement à l'est de Whiterun, à la fraîche, décontracté du gland ...
Au loin, une tour de guet surplombant une falaise. D'humeur guillerette, je descend de cheval, et me dirige vers le lieu, histoire de profiter du paysage. Manque de bol, la tour en question était investie par une bande de gens pas très aimables, qui commencent à me chercher des noises car j'ai oublié de quitter mes bottes à l'entrée de la tour. En même temps, c'est chiant à enlever ces saloperies de bottes, et après toute une matinée à mariner dedans, mes pieds frôlent la classification en arme bactériologique. Bref, ça me gonfle, moi qui me trouvais très civilisé dans ma démarche, je me décide à inculquer quelques règles d'hospitalités aux tenants du coin, à grand coups de hache à deux mains leur tronche.
Une fois le camp rasé de près, je reprend ma chevauchée, en suivant un petit chemin à flanc de falaise qui redescend vers la Rivière Blanche. Quelques dizaines de mètres plus bas, je trouve un homme, allongé, à côté du passage. Le gonze a pas l'air folichon, alors je descend de cheval, histoire de lui causer. Là, il me raconte toute une histoire comme quoi il a été attaqué par "je sais plus qui/quoi", qu'il est blessé et me demande de l'aide pour le raccompagner à son camp. D'humeur magnanime (faut que j'arrête les ballades à cheval au grand air, ça me fait faire des trucs étranges), je décide de lui filer un coup de main. Le gus se relève, et part en courant (tiens t'étais pas blessé et à demi-mourant il y a deux secondes ?), se dirigeant vers ... le haut de la colline, et la tour de guet. Et là je me dis : "Nooooooon, me dites pas que c'est pas vrai .....".
Et bah si.
Arrivé à la tour de guet, le bonhomme me remercie pour son aide, se retourne, et contemple le massacre... Sous le choc, il commence à baragouiner un truc du genre :"Mais ... Mais ... Que s'est-il passé ?" : se retourne vers moi, et dégaine.
Bref, je me suis baladé à cheval ...