Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 297
  1. #1
    Hier soir, je faisait les courses, et c'est, encore une fois, avec étonnement que je retrouve mon Canard PC un mardi au lieu de l'habituel mercredi ( suis-je le seul a qui cela arrivait ), un repas vite expédié une petite partie a Counter Strike avec un "nazi" rapidement banni, et je m'attèle a sa lecture.


    Après un très long éditorial, on apprend que le Canard PC devient bimensuel.


    Voilà, sa fait mal, car j'ai de plus en plus l'impression que Canard PC périclite, rassurez moi, vous coulez pas les mecs ?
    Se serait con de perdre un magazine avec un contenu rédactionnel comme le votre.



    C'est vrai que le site prend de plus en plus de place, c'est une bonne chose car je suis persuadé ( même si sa fait 'achement de mal a dire ) que l'avenir de la presse ( en général ) se trouve sur internet, en vous placant ainsi vous êtes sûr d'être en avance sur vos autres concurrents. Il est vrai la formule hebdomadaire n'était plus nécessaire, mais moi je m'était habitué.



    Au moins vous passez au 35 heures.

    <a href="http://morning-chronicle.blogspot.com/" target="_blank">
    </a>

  2. #2
    NAAAAAAAAAN

    (édité par Willman qui a raccourci un peu les 3 pages de NAN)
    J&#39;ai pas de signature et je vous emmerde.

  3. #3
    Tant que le prix ne change pas

    2 euros le bi-mensuel c`est pas cher.

  4. #4
    Tant que le prix ne change pas

    2 euros le bi-mensuel c`est pas cher.
    En fait c&#39;est 3.80 au lieu de 4.
    <a href="http://morning-chronicle.blogspot.com/" target="_blank">
    </a>

  5. #5
    Quelles sont les raisons de ce changement de formule?

    Cette nouvelle est aussi douloureuse que de défequer 18 boules de pétanque...
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  6. #6
    Quelles sont les raisons de ce changement de formule?
    Le succès de Canardplus.com tout simplement.
    <a href="http://morning-chronicle.blogspot.com/" target="_blank">
    </a>

  7. #7
    Citation Envoyé par Precog
    Le succès de Canardplus.com tout simplement.
    C&#39;est à dire? Le site leur demande plus de temps et d&#39;argent? C&#39;est la fin du monde?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  8. #8
    il faut lire l"édito tout est expliqué (enfin je suppose qu&#39;ils ne nous cachent rien). bref 2x plus de page 2x moins souvent pour 3,80€.

    sinon j&#39;ai un conseil, tant qu&#39;a y être passer à 1 numéro d&#39;environ 100 pages toutes les 4 semaines (avec de la pub pour le prix), y mettre un DVD avec plein de truc et puis changer de nom, canard ça va pour un quotidien ou un hebdo par pour un mensuel, un truc du genre accessoire de joueur, je ne sais pas moi souris ou trackball quelque chose du genre.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  9. #9
    C&#39;est à dire? Le site leur demande plus de temps et d&#39;argent? C&#39;est la fin du monde?
    Nan le contenu.

    Il faut lire l"édito tout est expliqué
    Oui, voilà après lecture tout est clair, vraiment.
    <a href="http://morning-chronicle.blogspot.com/" target="_blank">
    </a>

  10. #10
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je me suis un instant laissé tenter d&#39;attendre encore quelques pages de "snif" et de "naaan" et de "vendus" avant de poster mais non, je suis un rebelle, et j&#39;entoure là-de-suite-maintenant la rédaction de Canard PC dans mes gros bras musclés d&#39;une accolade virile (sauf pour Sonia, à qui j&#39;accorde un baiser d&#39;esquimau), pour leur souhaiter bonne continuation, peu importe les noms d&#39;oiseaux qui ne tarderont pas à fleurir sur ce topic (il est encore tôt en ce mercredi matin).
    Vous avez changé de formule après avoir mûrement réfléchi, vous avez sans doute pris la bonne décision (dormir par exemple, c&#39;est une décision plutôt sympa), allez les gars, on se remonte le slip et on prouve à ces dubitatifs congénitaux que nous ne perdrons rien au change.

    Mon canard je t&#39;aime, même si desormais je te verrai moins souvent et que tu auras un peu forci (les fêtes de Noël ne vont pas aider) Ô oui je t&#39;aime, et je terminerai par cette chanson que les américains nous envient, et qui t&#39;es dédiée :

    "Mais une fois par semaine, c&#39;était ta peau contre ma peau quand j&#39;étais avec toi,
    Mais une fois la quinzaine ce sera encore plus beau quand je serai avec toi"
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  11. #11
    ah ouais, ça fait quand meme un gros changement

    CPC etait en rupture avec les autres mag&#39; car justement il etait hebdomadaire
    si on remet ça en cause ça casse un peu la chose

    mais comme j&#39;ai pas encore lu l&#39;edito, j&#39;imagine qu&#39;il y a de bonnes raison à tout cela...
    j&#39;espere

  12. #12
    Moi ca me parait un peu dangereux.
    Ma premiere réaction est de me dire que ce qui me plait dans CPC c&#39;est le ton mais aussi
    le mode de diffusion hebdo.

    C&#39;est le truc qui me fait trouver le mercredi un peu moins moche dans les transports.
    L&#39;achat ritualisé sans reflechir, le mercredi c&#39;est CPC, point.
    Commencer à réflechir à "c&#39;est cette semaine ou pas déja le CPC" ca va me gaver et ca va finir par
    "mince j&#39;ai oublié le CPC, tant pis".

    Et la diffusion par le net c&#39;est bien mais c&#39;est pas pareil.
    Car je ne lirais pas plus vu que j&#39;ai toujours pas le net dans les transports.

    Je ne juge pas là les raisons qui sont les votre pour ce choix.
    Je pense simplement que je ne dois pas etre le seul à penser ça comme ça.

  13. #13
    Pareil que spyrom, à première vue ça me semble un peu dangereux comme démarche et moi aussi CPC c&#39;est le truc qui fait que, quoi qu&#39;il arrive, mercredi sera une bonne journée : rien de tel que d&#39;acheter son canard pour le lire dans les transports et se marrer un peu avant d&#39;aller bosser.

    Cela dit, je n&#39;ai pas encore lu l&#39;édito - ça ne saurait tarder. Je suppose que la rédaction a d&#39;excellentes raisons qui ont motivé ce choix, je peux en deviner quelques-unes. J&#39;espère juste que ce n&#39;est pas le signe d&#39;une mauvaise santé de Presse Non Stop et/ou de Canard PC.

  14. #14
    Citation Envoyé par Ouaflechien
    il faut lire l"édito tout est expliqué (enfin je suppose qu&#39;ils ne nous cachent rien). bref 2x plus de page 2x moins souvent pour 3,80€.

    sinon j&#39;ai un conseil, tant qu&#39;a y être passer à 1 numéro d&#39;environ 100 pages toutes les 4 semaines (avec de la pub pour le prix), y mettre un DVD avec plein de truc et puis changer de nom, canard ça va pour un quotidien ou un hebdo par pour un mensuel, un truc du genre accessoire de joueur, je ne sais pas moi souris ou trackball quelque chose du genre.
    Les conseils, c&#39;est comme les trous de balle... Tout le monde en a Un !!!
    Pour rajouter une pierre à l&#39;édifice de trous du cul,
    j&#39;dirais que cette décision me fait un peu penser au vieux passage de Joystick hebdo
    à sa formule mensuelle (même si là, c&#39;est du bimensuel, oui, je saaaiiissss !! )...
    C&#39;était cool, mais ça sentait un peu moins la colle et le fait main roulé sous les aisselles...

    ( Bientôt une formule avec DVD, plein de pub, du sexy lady en fin de canard, et tout ça... )

    J&#39;dis pas qu&#39;attendre deux semaines va être un calvaire pour moi comme pour mon libraire
    qui me verra de mauvaise humeur tous les jours intermédiaires... Mais bon...

    J&#39;ai juste peur que la version internet prenne le pas sur la version papier,
    et que faute d&#39;envie, le plaisir n&#39;y soit plus comme avant...

    Et ça... je ne veux pas en arriver là, par pitié !!!

    Qui vivra verrat !!

    Sinon, le nourjal le mardi, ça arrive de temps en temps,
    et ce numéro 140, du peu que j&#39;ai eu le temps d&#39;en lire quelques lignes,
    c&#39;est du bon pas mal... Je ne critique pas avant d&#39;aller plus loin.

  15. #15
    A moi aussi ça va me manquer un mercredi sur 2, ce petit moment de chaque semaine que j&#39;atendais avec impatience pour me faire moins chier dans le métro et égayer ma semaine. C&#39;était mon petit bout de week-end en plein milieu de semaine... Mon petit bout de soleil au milieu de la grisaille parisienne...

    Mais bon, ce n&#39;est pas pour ça que je vais monter sur la table et grimper aux rideaux... Il viendra me réconforter un peu moins souvent c&#39;est tout... :snifsnif:
    Si la rédac&#39; a fait ce choix s&#39;est parce que comme ils le disent un bouclage par semaine ça fait beaucoup, c&#39;est du stress en plus. Alors oui nous (lecteurs) allons perdre en réactivité mais on aura parfois moins l&#39;impression que certains test sont à la bourre (d&#39;ailleurs j&#39;attends toujours celui de the guild 2, c&#39;est pour quand ? avec la sortie de duke nukem ? vous ferez un lot ?). Cela permettra aussi d&#39;avoir des dossiers plus complets comme le font d&#39;autres mags... Il y a aussi une raison économique une diffusion toute les deux semaines coûtent moins chers qu&#39;une par semaine.
    Ma grande question est gardez-vous le papier journal ou on passe à un truc plus qualitatif style papier glacé ?

  16. #16
    oh, on va pas touché au papier non plus

    on gard enotre papier toilette !

  17. #17
    J&#39;en vois pas mal qui "ralent" ici parce qu&#39;ils auront pas leur plaisir du mercredi dans le metro, et je suis dans le même cas, et je peux comprendre. Oui, je prends aussi mon pied avec mon petit achat rituel du mercredaï, mais Canard PC, c&#39;est pas "le parisien" (celui qu&#39;il vaut mieux avoir en journal). Je pense pas que 100 % des lecteurs soient parisiens et lisent leur CPC dans le métro. Du coup, c&#39;est même possible qu&#39;un bimensuel soit plus adapté à une "vie provinciale".

  18. #18
    Pour le coup c&#39;est pas une quesiton de provincial ou pas je pense, car même les non parisiens (car provincial fait péjoratif, je trouve) peuvent se faire chier dans les transports bus, tram, train et autres, voir même métro car le métro n&#39;est pas qu&#39;à Paris...
    Et puis ce n&#39;est pas parce qu&#39;on ne prend pas les transports que ce n&#39;est pas agréable d&#39;avoir un canard chaque mercredi...

    Mais bon ce choix a du faire déjà l&#39;objet de longs débats au sein de la rédac&#39; et doit être murement réfléchi...


    Long vie à CPC que ce soit un bi-mensuel ou pas !

  19. #19
    je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce petit rituel du mercredi (bien que non lié aux transports en commun pour moi), c&#39;est vrai que ça va me manquer. mais bon peut-être vais-je me décider a m&#39;abonner.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  20. #20
    Citation Envoyé par Samos le poilu
    J&#39;en vois pas mal qui "ralent" ici parce qu&#39;ils auront pas leur plaisir du mercredi dans le metro, et je suis dans le même cas, et je peux comprendre. Oui, je prends aussi mon pied avec mon petit achat rituel du mercredaï, mais Canard PC, c&#39;est pas "le parisien" (celui qu&#39;il vaut mieux avoir en journal). Je pense pas que 100 % des lecteurs soient parisiens et lisent leur CPC dans le métro. Du coup, c&#39;est même possible qu&#39;un bimensuel soit plus adapté à une "vie provinciale".

    Aucun rapport ...

    Canard PC change, au depart il etait vraiment original, puis au fil du temps, il rentre dans le moule. Il devient bi ... mensuel, de plus en plus de news console et un site qui prend de plus en plus d importance. Des avis de plus en plus contrastés.

    Le forum est bien, mais ca ne fait pas tout. Trop de news, tue la news. Suis imprimeur, j aime le papier, j aime avoir un mag dans les mains, lire sur l ecran ca me saoule. Pour en plus lire des commantaires de forumeur qui dans dans 98% des cas sont nazes. Les news sont pretextes a flood.

    Deux fois par mois, ca reste correcte, mais le prochain palier c est quoi ? Une pochette surprise avec un dvd, et du papier glacé pour 7 euros par mois ? et un site payant ?

    Wait and see.

  21. #21
    Ouais ben tout pareil, bonne continuation les mecs, certains mercredi seront plus durs à vivre maintenant, mais la semaine suivante n&#39;en sera que plus belle.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  22. #22
    site payant perso ça me dérange pas (si on peut consulter le canard en ligne) et papier glacé non plus du moment que le fond ne change pas

  23. #23
    Taloche
    Guest
    Le magazine CPC devient bimensuel

    Haaaaan comme c&#39;est bien que les membres homosexuels de la rédac fassent enfin leur coming out.


    PS: houuu la bande de pédés qui se cachent derrière leurs écrans houuuuu. :supporterduPSG:

  24. #24
    Quoi ???

    Si tout ce passe bien j&#39;aurais mon canard ce soir ... Qui j&#39;espere sera bourré d&#39;explication !

    Je sais pas trop quoi dire. En tout cas pas de "ouin ouin" ou de "bande de con" de ma part ...
    Autant j&#39;apprécie(enfin appréciait ) beaucoup le format hebdomadaire autant ce n&#39;est pas mon premier critére en faveur du magazine.
    Si tout cela ne remet pas en cause la qualité de contenu et de forme du mag je m&#39;y ferai.

  25. #25
    Ivan nous surveille... et Willman aussi d&#39;ailleurs...

  26. #26
    Tant qu&#39;il y a autant de conneries... ca me va, l&#39;attente n&#39;en sera que plus longue, et la lecture je l&#39;espère meilleure.

    Puis avec plus de temps a glander, on pourra peut être se faire un ptit tournoi de CSS ou pas...




    edit: orthographe, traumatisé par mon partiel de droits des affaires...

  27. #27
    Bon c&#39;est intenable ... je tiendrait pas jusqu&#39;a ce soir.

    A part le bimensuel ya d&#39;autres chose qui change ... C&#39;est quoi qu&#39;est prévu ?
    Un abonnement pour le site ? Ca sera comprit dans l&#39;abonnement papier ? Ca sera cher ?

    Merde il me faut des réponses



  28. #28
    Citation Envoyé par TheToune
    Bon c&#39;est intenable ... je tiendrait pas jusqu&#39;a ce soir.

    A part le bimensuel ya d&#39;autres chose qui change ... C&#39;est quoi qu&#39;est prévu ?
    Un abonnement pour le site ? Ca sera comprit dans l&#39;abonnement papier ? Ca sera cher ?

    Merde il me faut des réponses

    Le fait d&#39;être un bimensuel nous donne 2fois plus de pages. Mais comme il n&#39;y aura pas deux fois l&#39;ours, ni deux fois la couverture, etc, on gagnera 10% de contenu rédactionnel!

    C&#39;est sûr que passer d&#39;une semaines à deux semaines d&#39;attentes, ça va nous faire bizarre u début. Mais pour ceux qui tiennent vraiment à leur mercredi, ils n&#39;auront qu&#39;à lirela première moitié l prmier mercredi, et la deuxième moitié l&#39;autre mercredi

    En tout cas je comprends le choix de la rédaction: ne plus dormir à cause d&#39;un boulot qui prend trop de temps et d&#39;énergie, c&#39;est pas la joie. Surtout si vous avez une famille...

    En tout cas, tant que vous gardez votre humour et votre insolence caractéristique (et tant que tarace reste con ;p ), je continuerai à vous lire aciduement.


    Pour le 140, j&#39;ai adoré le couly strip!! Sinon les news sont aussi sympa qu d&#39;hab&#39;, et j&#39;attends de lire le reste pour donner mon avis
    pouet!

  29. #29
    Ils prévoient de commencer l&#39;invasion du monde par la creuse et se servant de bombes artisanales et de napalm basés sur les crottes de lapins...

  30. #30
    En guise de représailles, je continuerai à l&#39;acheter toutes les semaines.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •