Salut à tous !
Personnellement je ne suis pas une foudre de guerre niveau économie/calcul et dans pas mal de jeux de rôles je passe à côté de "combines" toutes simples ( et parfois même naturelles pour certains d'entre vous ) pour se faire pas mal de blé sans trop d'efforts.
Je propose alors d'ouvrir ce topique dans lequel je vous listerai tout ça .
Alors je vais commencer par celles que je connais et/ou que j'ai déjà lu quelque part lors de vos explications.
-Couper du bois. Pas top mais très rôleplay bûcheron campagnard.
-La cueillette: pas cher, facile, sans danger ou presque et pas lourd à transporter. Faut ramasser tout ce qui traine quand on gambade joyeusement dans la savane (heu), et vu que l'on ne perd pas de temps (comme Morro) à sélectionner puis placer dans l'inventaire, on a juste à cliquer pour prendre. Je ramasse même en plein combat, c'est pour dire. (merci à sissi)
-Faire des potions. En passant 20 minutes à ramasser des fleurs et attraper des papillons tout en admirant les paysages on obtient de quoi faire pas mal de potions. Il faut savoir que plus une potion a d'effets, plus sa valeur augmente, même si des effets positifs/négatifs sont mélangés. (merci à ALMSIVI)
-Prendre l'argentrie et la revendre. Technique connue dans oblivion , il paraîtrait que l'argenterie offre un très bon rapport encombrement/prix à la revente.
-Enchanter des objets et équipements. Les objets enchantés ont une bien plus grande valeure à la revente.
-Fabriquer et vendre des bijoux En plus ça a l'avantage de faire monter le skill Smithing/forge. (Merci à Nattefrost). ( pour fondre le métal récolté et pouvoir ainsi l'utiliser dans la fabrication d'objets il faut d'abord le fondre dans une fondrie --> il y en a une a blancherive/whiterun à côté de la forge.)
Différents protip , exploits etc :
Vendeurs , receleurs :
-Gulum-Ei, à l'auberge de solitude, reprend tout,à partir de la 3ème ou 4ème étape de la quête principale de la. Il dispose de 1020po/jour ( merci à Azerty )Spoiler Alert!
-le gars dans la première ville "Rivebois" (le marché de chezplusqui) qui achète de tout aussi. ( mais pas des objets volés ).
-Enthir, dans la maison du jarl de Froidhiver (le mec se faisant passer pour un mage de l'académie, si vous l'avez déjà croisé), à partir de la 6ème ou 7ème étape de la quête principale de la. Il dispose de 1000po/jour et rachète tout. (Merci à Azerty).Spoiler Alert!
-Tonilia (repaire de la guilde des voleurs) reprend tout, pour 1020po/jour (et non 4000 comme j'ai vu sur le thread général),Spoiler Alert!
-Niranye (marché de vendeaume, ou maison perso à droite en rentrant dans la ville), reprend tout pour 2261po/jour, elle devient dispo après la quête spéciale de Delvin à Vendeaume (maître de la guilde des voleurs + x petits boulots de saccage/vol de Delvin et Vex).
Tous les receleurs en liens avec la guilde des voleurs possèdent 2250po/jour une fois les quêtes spéciales achevées (vais essayer de pousser un peu, voir si çà débloque un nouveau palier). ( Merci à Azerty ).
-Dans whiterune (blancherive en francais) il y a la forgeronne et son mari a l'entree. juste a coter de la premiere maison. Tres tres pratique pour se faire des sous en revendant les armes et armures enchants (ou pas enchant). il faut faire attention avec ce couple. car les deux on chacun 1000po environ. mais pour que les deux ai 1000 po chacun il faut d'abord piquer vendre le maximum de choses a la femme et ensuite aller voir le mari a l'interieur. Sinon apres c'est fichu comme par "magie" le mari et la femme ont le meme inventaire...
Pour resumer :
vendre item a la femme ensuite mari = 2000po de gagner environ. (chacun a un inventaire different )
vendre item au mari ensuite a la femme = 1000po de gagner environ. (ils ont le meme inventaire )
(merci à Keizo Nishi )
Potions / objets etc intéressants à créer et à revendre :
Objets vous donnant un avantage monétaire :
Amulette de Zénithar ( les prix sont 10% plus intéressants ).
Collier de négociation accrue ( les prix sont 17% plus intéressants ).
Voilà , c'est tout pour le moment , j'espère que grâce à vous je vais pouvoir étoffer tout ça !
Je cherche aussi une liste des vendeurs/receleurs ! Qui pourraient aussi étoffer le poste .
Vous pouvez aussi citer des quêtes qui peuvent faire gagner un max mais je vous demanderait d'utiliser la balise spoiler consciencieusement .