Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 131
  1. #1
    Hello les gens,

    Dites, j'ai une question concernant l'utilisation des gemmes spirituelles et plus particulièrement sur la manière de les remplir d'âmes fraiches...

    J'ai une dague enchantée avec la capacité de capturer des âmes et des gemmes spirituelles ordinaires, supérieures et majeures vides (à priori les plus grandes si je ne me trompe pas). Quand j'attaque un ennemi j'ai souvent un message du type "Aucune gemme spirituelle assez grande disponible".

    Ca vous parle comme comportement? On doit par hasard choisir quelle gemme remplir d'une manière ou d'une autre? Ca m'échappe un peu je dois dire...
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  2. #2
    Le problème c'est que les majeures ne sont pas les gemmes les plus grandes
    Rust fanboy

  3. #3
    C'est que ta gemme contient déjà une âme tout simplement, tu peux le constater en essayant de recharger une arme magique avec la touche T dans l'inventaire.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  4. #4
    Damned, j'étais persuadé que les majeures étaient les plus grandes...c'est donc tout bête

    Merci!
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  5. #5
    C'est encore plus bête: les gemmes spirituelles normales ne peuvent pas capturer des âmes d'humanoïde, quel que soit leur taille. Il faut une gemme noire pour cela.
    Ceci n'est pas une signature.

  6. #6
    Citation Envoyé par Icebird Voir le message
    C'est encore plus bête: les gemmes spirituelles normales ne peuvent pas capturer des âmes d'humanoïde, quel que soit leur taille. Il faut une gemme noire pour cela.
    Haaa!! C'est exactement ça mon souci, en tuant des loups et autres créatures non humaines tout était bon mais jamais en tuant un voleur ou autre...Merci.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  7. #7
    Du coup, à propos de ces gemmes, y'a des trucs à savoir concernant la qualité des âmes des bestioles qu'on capture?

    Par exemple, entre un ours, un simolodon et un draugr (mort vivant), c'est quoi le plus intéressant?
    Est-ce qu'on peut connaitre d'un moyen ou d'un autre l'origine des âmes capturés dans les gemmes?

    J'imagine qu'un troll a une âme plus intéressante qu'un lapin, mais par rapport à un mammouth?
    Et peut-on capturer une âme de mammouth dans une gemme insignifiante?

  8. #8
    D'ailleurs comment on capture une âme? Je suis niveau 14 et je ne l'ai toujours pas fait. Il faut un sort particulier? Un enchantement?

  9. #9
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    D'ailleurs comment on capture une âme? Je suis niveau 14 et je ne l'ai toujours pas fait. Il faut un sort particulier? Un enchantement?
    Il faut soit un sort, soit une arme enchantée du sort de capture d'âme. Dans les deux cas, quand tu lance le sort sur la victime il faut la tuer dans les 30 secondes pour que l'âme soit capturée.
    Il semble me rappeler que dans les précédents TES la compétence lié au sort de capture d'âme influence la puissance de l'âme que l'on peut capturer.

  10. #10
    Il faut un sort (jsais pas lequel, jsuis pas magicien) ou des armes spéciales déjà enchantées avec l'aptitude de capturer des âmes. J'en ai déjà vu quelques unes dans les différents points de vente. Au drunken huntsman notamment.

    Edit : Grillé. Sauf que c'est pas 30secondes, la durée est spécifiée sur l'arme enchanté, par exemple j'ai un arc qui est a 6 secondes et une hache a 5)

  11. #11
    Citation Envoyé par grouf Voir le message
    Du coup, à propos de ces gemmes, y'a des trucs à savoir concernant la qualité des âmes des bestioles qu'on capture?

    Par exemple, entre un ours, un simolodon et un draugr (mort vivant), c'est quoi le plus intéressant?
    Est-ce qu'on peut connaitre d'un moyen ou d'un autre l'origine des âmes capturés dans les gemmes?

    J'imagine qu'un troll a une âme plus intéressante qu'un lapin, mais par rapport à un mammouth?
    Et peut-on capturer une âme de mammouth dans une gemme insignifiante?
    Même problème. De façon plus général, y' a t'il une astuce pour connaître la valeur d'un adversaire, son niveau?
    C'est mon premier TES mais j'ai deja commencé a me faire ma liste perso. Géants et mammouth faut pas toucher !

  12. #12
    A part en testant non il n'y a aucun moyen, mais plus l'adversaire est puissant plus son âme sera intéressante ( d’ailleurs quelqu'un a déjà tester avec un dragon si ça marche ? ).
    Et un autre moyen de capturer les âme est d'utiliser les armes liés, avec la bonne perk elles gagnent automatiquement l'enchantement piège.
    Sinon pour ceux qui veulent se lancer dans l'enchantement, il y a une quête limite indispensable à faire.
    Spoiler Alert!

    Celle de l'autel d'Azura.
    La récompense est une gemme capable de capturer n'importe qu'elle âme (sauf celles des humanoïdes , le dernier qui à essayé il a eu des problèmes ), et qui se vide, au lieu de se détruire, après utilisation.

  13. #13
    Citation Envoyé par Aerth Voir le message
    A part en testant non il n'y a aucun moyen, mais plus l'adversaire est puissant plus son âme sera intéressante ( d’ailleurs quelqu'un a déjà tester avec un dragon si ça marche ? ).
    J'ai essayé deux fois d'affilé sur un dragon de sang, et il a résisté deux fois, donc je pense que non ; en même temps c'est logique puisque tu absorbes toi-même son âme en le tuant
    Après tu peux trouver un dragon un peu spécial dans le labyrinthe (qui a beaucoup moins de points de vie et ne donne pas d'âme de dragon), peut être que ça marche sur lui en particulier mais j'ai pas essayé
    Rust fanboy

  14. #14
    J'ai essayé sur un dragon, le jeu m'indique que "Dragon a résisté à la capture d'âme" à chaque essai. Bon, d'un autre côté tu captures déjà son âme avec le système de dragonborn.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  15. #15
    J'ai testé avec un dragon, ça a pas marché. Faut dire que de base, même sans gemme, on absorbe nous même l'âme du dragon, donc ça parait logique qu'on puisse pas en mettre en bout dans une gemme.

    Sinon, j'ai enchanté mon arc en capture d'âme, en réglant sur 3 secondes. Ça permet d'avoir un nombre de charge confortable (plus de 200), tout en laissant une marge de manœuvre si la flèche n'achève pas tout de suite. Ça laisse le temps d'en remettre une si la bestiole visée risque de se faire buter par un autre monstre/PNJ par exemple.
    Mais généralement, je bourrine au corps à corps, je fous un coup de crosse pour assommer la cible, je me recule, paf une flêche pour achever, et hop capturé! (un vrai combat de pokémon...)

  16. #16
    Les trois messages pour répondre la même chose, cela à 2 mins d'intervalle, vous êtes fort!
    Ceci n'est pas une signature.

  17. #17
    pas tout à fait, à part Frite, on précise à chaque fois un autre truc différent

  18. #18
    Citation Envoyé par grouf Voir le message
    pas tout à fait, à part Frite, on précise à chaque fois un autre truc différent
    Dis tout de suite que je sers à rien !

    Au sujet des âmes, j'ai constaté qu'on retrouvait plusieurs des objets daedriques d'Oblivion. Est-ce que l'étoile d'Azura est de retour ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  19. #19
    Spoiler Alert!
    Oui.
    Ceci n'est pas une signature.

  20. #20
    Il y a un super post sur reddit qui fait un récapitulatif complet de l'enchantement .
    http://www.reddit.com/r/skyrim/comme..._spoilers_are/

  21. #21
    edit @au dessus : C'est pas très très sympa de poster ça pendant que j'écris ma tartine

    Citation Envoyé par poulay Voir le message
    Même problème. De façon plus général, y' a t'il une astuce pour connaître la valeur d'un adversaire, son niveau?
    C'est mon premier TES mais j'ai deja commencé a me faire ma liste perso. Géants et mammouth faut pas toucher !
    Je connais pas de moyen de connaître à l'avance le niveau de l'âme d'une créature.

    Sinon de manière générale, à priori les âmes sont classées comme les gemmes (insignifiante, mineure, ordinaire ...), deux âmes de même niveau offriront les mêmes résultats pour l'enchantement. (pour le prix en po. de la gemme ça semble avoir une influence)
    Y'a pas trop à se poser de question pour la capture du coup : l'âme est capturée dans la plus petite gemme compatible disponnible, et si pas de gemme adéquate, la capture échoue.

    Le seul risque c'est le gâchis, avec la capture d'une âme faible dans une gemme spirituelle trop haute (genre âme insignifiante dans gemme ordinaire), ce qui arrive si toutes les gemmes disponnibles sont plus hautes que l'âme capturée ...
    En gros mieux vaut avoir des gemmes vides de chaque niveau, ça évite le gâchis.

    J'avais décidé de bien développer cette branche avec mon mage, mais j'me rend compte qu'enchanteur, c'est pas top pour un mage pur caster...
    Le plus intéressant avec l'enchantement c'est encore du côté du côté des armes que ça se passe; avec les bonus de dégats feu, froid..., et la perk qui permet de régénérer une partie des charges de l'objet.

    A part ça côté bijoux et armures, concrètement jusqu'ici tous les objets que j'ai pu me créer étaient moins intéressants que ceux que j'ai looté... A moins de claquer la seule gemme parfaite que j'aie, mais j'y gagnerais vraiment pas grand chose : au mieux j'aurais un enchantement identique (max) sur un objet de base un peu mieux (genre par exemple, foutre l'enchantement de mes bottes en fer sur des bottes en acier).
    Il faudrait que je claque ma seule gemme max / âme max que j'ai, et c'est pas rien.
    Donc ça reste moyennement intéressant, au vu du coût en gemmes et en perk ... Sans compter la destruction d'objets pour apprendre les enchantements.

    Bref, même si la perk pour avoir deux enchantements doit être sympa quand même, enchanteur pour les armes c'est cool, pour un pur lanceur de sort, c'est moins cool.

    Sauf quand ... voir spoiler plus haut

    edit après longtemps : bon en effet j'ai vraiment dit de la merde, en fait faut un peu de temps mais même pour un pur mage ça peut être super intéressant.
    Dernière modification par Tildidoum ; 21/11/2011 à 16h45.

  22. #22
    Tu es à quel niveau en enchantement / perk ?
    Pour l'instant je suis à 50 en enchant avec 2-3 perk dedans et c'est vrais que les enchantements créés sont souvent moins puissant que ceux trouvé, mais ça te permet d'avoir un équipement sur mesure bien plus facilement pour peu que tu n'ai pas de chance.
    Perso je me suis forgé une armure orc complète, amélioré et enchanté et j'ai encore rien trouvé de comparable en loot.
    Et j'ai rien acheté en gemme , on en trouve suffisament dans les donjons, et
    Spoiler Alert!
    il y a toujours l'étoile d'Azura pour dépanner
    .
    Par contre je pense qu'une fois bien monté , tes enchantements seront plus puissant que ceux trouvé, surtout qu'il y a le double enchantement à la fin de l'arbre .
    Et combiné avec forgeage ça fait gagner quand même pas mal de fric. En ce moment je me crée des dague de fer avec drain de vie et j'ai du mal à trouver assez de marchant pour écouler mon stock .

  23. #23
    Question con : j'utilise pas mal d'armes enchantées (je suis guerrier une main + bouclier, armure légère, très peu de magie).

    J'ai trouvé pas mal de gemmes vides, et d'autres déjà rempli. Pour quelqu'un qui veut se faire pas mal d'armes ou s'amuser à enchanter des armures, y'a moyen de se demmerder en ne remplissant pas soit même ses gemmes et en profitant seulement de celles qu'on trouve déjà remplies ou qu'on peut acheter à certains magiciens ? Parce que j'ai pas d'armes qui permettent de capturer une âme, et j'ai pas forcément envie de m'emmerder à lancer des sorts en plein combat.
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  24. #24
    Citation Envoyé par Aerth Voir le message
    Par contre je pense qu'une fois bien monté , tes enchantements seront plus puissant que ceux trouvé, surtout qu'il y a le double enchantement à la fin de l'arbre .
    Et combiné avec forgeage ça fait gagner quand même pas mal de fric. En ce moment je me crée des dague de fer avec drain de vie et j'ai du mal à trouver assez de marchant pour écouler mon stock .
    Je suis pas très haut, level 10 par là, avec un ou deux points dans les enchantements, m'enfin jpeux déjà voir les résultats max, pendant la phase d'enchantement. Y'a ptet moyen de dépasser ces résultats, mais je vois pas trop comment.
    Mais effectivement, le double enchantement doit être pas mal, faut encore que j'y arrive

    Cela dit ouais en effet pour le moment ça me sert surtout à faire de la thune, je forge pas mais j'enchante les objets 'de valeur' que je trouve, ça fait des sous qui rentrent

    @ au dessus : oui tu peux faire pas mal avec les gemmes remplies que tu trouves.
    D'ailleurs c'est encore le plus simple pour te lancer.

  25. #25
    Je suis peu etre un peu polio, mais il y a un truc que j'ai pas compris. Comment on recharge une arme enchantée? J'ai cru comprendre que c'était le mm sort que pour la capture d'âme, mais bon, je suis pas sur.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  26. #26
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Je suis peu etre un peu polio, mais il y a un truc que j'ai pas compris. Comment on recharge une arme enchantée? J'ai cru comprendre que c'était le mm sort que pour la capture d'âme, mais bon, je suis pas sur.
    Tu choisis l'arme en question dans ton inventaire, et tu appuies sur "T". Là on te proposera d'utiliser une gemme pour la recharger
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  27. #27
    Le 3ième post de ce topic...

  28. #28
    Spoiler Alert!
    Pour l'étoile d'Azura, c'est bizarre ce que vous dites plus haut, chez moi ça me permet de capturer UNIQUEMENT les âmes d'humanoïdes, ce qui fait que c'est vraiment un objet complètement cheaté puisqu'on peut même pas gâcher l'item avec une âme moisie... Peut être avait vous continué la quête avec la nana plutôt que l'elfe?


    Pour les âmes à capturer, je trouve ça plutôt moyen la répartition des âmes... Un géant va uniquement donner une lesser soul (mineure) et un mammouth c'est une common je crois... En gros, c'est la GROSSE galère pour trouver quoique ce soit au dessus de ça. Même les boss donnent des trucs communs... Je crois n'avoir trouvé qu'une seule fois une greater et je me rappelle même plus sur qui je l'ai chopé.
    Spoiler Alert!
    Et c'est là que l'étoile se montre être un objet absolument indispensable.


    Pour la compétence d'enchantement, c'est surpuissant. Au début c'est minable oui, mais montez le premier perk dès que vous le pouvez et prenez le perk +25% sur les armures, vous trouverez vite ça bien...
    Je me suis fait un stuff pour forgeron, j'ai quatre item qui me donnent 23% d'améliorations d'arme (Enchantement de niveau 83 environ) et je suis pas encore niveau 100... Ça devrait être du 25% par item. Ça double votre compétence en amélioration d'arme!
    Le meilleur que j'ai trouvé reste pour l'archerie... Je joue une archère donc ça tombe bien, j'ai actuellement 4 pièces enchantées (gants, heaume, bague et collier) qui me donnent +37% de dégâts à l'arc chacune... Je vous souhaite bien du courage pour optimiser votre équipement comme cela sans faire d'enchantement

    Avec ces deux équipements, je me retrouve avec un arc légendaire++++ (il y a plusieurs améliorations légendaires en forge) avec un bonus de dégâts monstrueux uniquement grâce à mes compétences d'enchantement. J'ai pas encore maxxé mes compétences en tir à l'arc alors j'ai hâte de voir les dégâts finaux... Mais je suis déjà à 160 par flèche, ce qui est plutôt puissant

  29. #29
    Apparemment on ne peut plus capturer l'âme d'un atronach qu'on a soi même invoqué. Bon c'est pas un choix idiot de la part des développeurs
    Spoiler Alert!
    (et ça évite qu'on fasse le grobill avec l'étoile d'Azura)
    mais du coup, jouant un pur caster qui ne pense jamais à lancer soul trap, je n'ai pas encore fait le moindre enchantement.

    Quelqu'un a essayé de filer à Lidya une arme enchantée avec soul trap et des gemmes vides? Je viens d'y penser faudra que j'essaie en rentrant du boulot

  30. #30
    Un grand merci à toi.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •