Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Alors, quel vaisseau pour quel capitaine?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 61 sur 86 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 2567
  1. #1801
    Je remonte le topic car j'ai enfin fini Deep Space Nine.
    Contrairement a ce que je disais dans ma derniere apparition sur ce topic, j'ai finalement regarde tous les episodes, sans prendre de raccourcis ou de "must watch list".
    Qu'en penser? C'est difficile de former un jugement pour l'instant. J'ai adore l'ambition des histoires, le fait que tous les personnages principaux sont developpes, le ton bien plus realiste de la serie (qui tranche avec l'optimisme quasi permanent de Next Generation).

    La suite va surement spoiler, donc je passe tout le reste en bloc rouge:
    Spoiler Alert!
    Toute la trame sur Bajor et Cardassia, les deux peuples qui doivent apprendre a pardonner ou oublier les horreurs du passe pour aller de l'avant, est vraiment interessante, nuancee et bien ecrite. Je me suis surpris a adorer les apparitions de Gal Dukat, alors que c'est tout de meme une sacree ordure. Mais a force de le voir, on comprend son point de vue, son amour pour les Bajoriens, et il semble sincere, du moins pendant la majorite de la serie, dans sa quete de reconciliation (mais pas de redemption). Pareil pour Kyra, qui va de la haine envers tous les Cardassiens a un avis bien plus mesure et tempere.
    Les personnages assez fades au debut, Dr Bachir et O'Brien, s'averent etre tres attachants une fois que la serie developpe leur amitie, et leurs familles.
    Dax est bien plus oubliable par contre. J'ai jamais reussi a l'apprecier, et le changement d'hote ne la sauve pas vraiment dans ma perception (meme si son dilemme en Worf et Bachir etait sympa).
    Je suis aussi impressionne que la serie ait reussi a me faire aimer des Ferengis. Quark, puis Rom et Nog, sont d'abord joues comme les elements comiques de l'equipage, mais les 3 s'averent finalement attachants. L'episode centre sur la depression/PTSD de Nog est certainement mon prefere de toute la serie.

    Je pense que j'aurai 2 gros points noirs:
    - Benjamin Sisko. Jamais charismatique, jamais inspirant, son role est souvent tres mineur dans la resolution des intrigues, et son hyperventilation a chaque fois qu'il tente un discours me sort de l'action. Sa famille est assez fade. Jake passe d'un gamin parfait a un ado paresseux (heureusement, le focus passe de lui a Nog quand ce dernier decide de faire quelque chose de sa vie), le pere est un boulet, et l'histoire d'amour avec Kassidy est si credible que meme Sisko n'y croit pas (quand il parle de ses projets ou son futur, cela n'inclut jamais Kassidy), sauf a la derniere saison ou il decide d'un coup qu'il veut l'epouser, parce que... parce que bon.
    - La derniere saison et la transformation de Gal Dukat (certes initiee a la fin de la saison 6). Dukat est charismatique grace a sa ruse, sa strategie, son intelligence, son ambiguite et son sens de la manipulation. Mais tout ca est saborde quand il decide que son projet de vie, c'est de detruire Bajor. Et pour ca, il se tourne vers les Pah Wraiths, des dieux obscurs (caches dans les catacombes surement), parce qu'il est pret a tout sacrifier pour avoir des yeux rouges. Et autant sa petite secte peut sembler etre un nouveau moyen de saper Bajor, semer la confusion parmi ses ennemis, autant son devouement total a la cause dans les episodes finaux fait vraiment de lui un mechant bien trop simpliste, surtout par rapport a ce qu'il etait avant.


    Malgre l'ambition narrative de la serie, je deplore aussi tous ces episodes inutiles, les passages dans l'holosuite (meme si ca s'ameliore avec Vic Fontaine), et la realite alternative. Next Generation avait aussi ses episodes inutiles, et j'imagine que c'est inherent a la serie televisee qui doit produire un episode par semaine pour la chaine qui finance le tout.
    Mais bon, globalement, je suis content d'avoir continuer. Comme avec Next Generation, il faut passer outre les 2 premieres saisons pour arriver aux bons episodes.
    Et maintenant, une petite pause, puis je vais devoir commencer Star Trek Voyager. Apres ca, je devrais etre pret pour Picard...
    Les calipers, c'est pas garanti

  2. #1802
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Mais bon, globalement, je suis content d'avoir continuer. Comme avec Next Generation, il faut passer outre les 2 premieres saisons pour arriver aux bons episodes.
    Et maintenant, une petite pause, puis je vais devoir commencer Star Trek Voyager. Apres ca, je devrais etre pret pour Picard...
    Les deux premières saisons un peu laborieuses sont un classique de Star Trek. T'auras la même dans Voyager et Enterprise (si tu ne l'as pas encore vue). C'est ce qui me fait dire que Discovery peut encore décoller, maintenant qu'on a passé le cap Par contre pour Picard...

  3. #1803
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les deux premières saisons un peu laborieuses sont un classique de Star Trek. T'auras la même dans Voyager et Enterprise (si tu ne l'as pas encore vue). C'est ce qui me fait dire que Discovery peut encore décoller, maintenant qu'on a passé le cap Par contre pour Picard...
    Les calipers, c'est pas garanti

  4. #1804
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les deux premières saisons un peu laborieuses sont un classique de Star Trek. T'auras la même dans Voyager et Enterprise (si tu ne l'as pas encore vue). C'est ce qui me fait dire que Discovery peut encore décoller, maintenant qu'on a passé le cap Par contre pour Picard...
    Laborieux certes, mais toujours dans "l'esprit trekkie" et pas dans le conchiage des valeurs intrinsèques de la série en mode "Si Disney peut se battre les c... de ses classiques et ceux des autres après rachat, moi aussi". Encore une fois, The Orville est une très bonne série Star Trek (qui a oublié de respecter le canon des 2 saisons chiantes tiens ), Discovery, non (même si ça peut être une bonne série random au-delà de ça).

    Sinon c'est cool d'avoir découvert DS9, qui fait partie des tranches que j'aime dans le Lore de ST, et je suis assez d'accord avec tout ce que tu as fait remarquer, même sur le "jeu" de Sisko qui m'a demandé un peu de temps d'adaptation par rapport à d'autres capitaines...
    Dernière modification par DreadMetis ; 29/11/2019 à 14h28.
    L'éthique est mon esthétique

  5. #1805
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Malgre l'ambition narrative de la serie, je deplore aussi tous ces episodes inutiles, les passages dans l'holosuite (meme si ca s'ameliore avec Vic Fontaine), et la realite alternative. Next Generation avait aussi ses episodes inutiles, et j'imagine que c'est inherent a la serie televisee qui doit produire un episode par semaine pour la chaine qui finance le tout.
    Mais bon, globalement, je suis content d'avoir continuer. Comme avec Next Generation, il faut passer outre les 2 premieres saisons pour arriver aux bons episodes.
    Et maintenant, une petite pause, puis je vais devoir commencer Star Trek Voyager. Apres ca, je devrais etre pret pour Picard...
    100% d'accord avec tout ce que tu dis dans le spoiler. T'es un peu dur avec Sisko mais je peux comprendre ton ressenti.
    C'est vrai qu'il y a des moments de creux (fatalement avec autant d'épisodes), mais DS9 reste ma série Star Trek préférée, que j'ai pu revoir avec plaisir (merci NetFlux).
    Je trouve que les scénaristes ont pu pousser l'histoire et les personnages assez loin (y compris dans la durée).

    Par exemple finir par se réjouir (c'était mon cas) d'avoir un épisode full-Ferengis, c'est quand même dingue... C'est révélateur du travail de fond pour enrichir des personnages totalement accessoires au départ ... Tout l'arc Bajor et Cardassia, est assez exemplaire et novateur je trouve à la TV : oppresseurs et oppressés, la dualité de la relation qui est traité à plusieurs niveaux etc...

    Après j'ai plus de réserves sur Star Trek Voyager, que j'ai nettement moins apprécié, mais c'est une affaire de goûts...
    Bonne découverte

  6. #1806
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message

    Malgre l'ambition narrative de la serie, je deplore aussi tous ces episodes inutiles, les passages dans l'holosuite (meme si ca s'ameliore avec Vic Fontaine), et la realite alternative. Next Generation avait aussi ses episodes inutiles, et j'imagine que c'est inherent a la serie televisee qui doit produire un episode par semaine pour la chaine qui finance le tout.
    Ça a toujours été une plaie pour moi, c'est dans toutes les séries avec holodeck.
    Je suis juste en désaccord avec Sisko, je le trouve très charismatique. Intimidant, menaçant, il change agréablement de la retenue diplomatique de Picard, je l'ai trouvé très bien.
    Tu n'as même pas parlé de mon préféré, Garak.

    Le coup des 2 saisons pour que ça décolle, Voyager en a moins besoin les équipes étaient chaudes. Par contre ça décolle moins haut.
    Il y a quelques personnages qui valent vraiment le détour.

  7. #1807
    Ah tiens, j'ai fini Babylon 5 (série + TV films + spin offs etc) hier soir. (je sais pas si je peux en parler sur ce topic)

    Et pour moi aussi, DS9 c'est ma série ST préférée malgré ses quelques défauts.
    Spoiler Alert!
    Perso, même si j'avais bien aimé le personnage, j'ai été un peu déçu d'un certain essoufflement concernant le traitement d'Odo vers la fin, une fois officiellement avec Kira.


    Je me souviens que quand j'avais vu DS9, je n'avais pas vu les ST 80-2000's en bingeant série par série, mais en respectant l'ordre de diffusion et de chevauchement des séries, je regardais TNG, TNG/DS9, DS9/VOY, VOY, ENT, du coup ça a a peut-être un peu atténué les premières saisons de Voyager avec la fin de DS9.

  8. #1808
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Tu n'as même pas parlé de mon préféré, Garak.
    C'est vrai que je l'ai pas mentione. Je l'aimais beaucoup au debut, mais apres sa deuxieme trahison pardonnee et oubliee par tout le monde, j'en ai eu un peu assez.

    Et pour Sisko, je pense que je le compare trop a Picard, et Picard porte bien mieux le pyjama Starfleet

    Tout a fait d'accord avec @Nobusega pour Odo.

    Au vue de vos commentaires, Voyager semble moins bien. Il y a pas trop d'holodeck j'espere?
    Les calipers, c'est pas garanti

  9. #1809
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Au vue de vos commentaires, Voyager semble moins bien. Il y a pas trop d'holodeck j'espere?
    Un des meilleurs épisodes se passe en Holodeck (The Killing Game)

    Voyager est un peu en-dessous de DS9 et TNG, mais ça n'en fait pas une mauvaise série pour autant. Perso je suis tout aussi fan.

  10. #1810
    Voyager a quand même 2 personnages excellents je trouve, du moins en VO. Et j'aime assez de retrouver un vulcain "typique".

    Pour moi Garak ne trahit pas vraiment, c'est sa nature de faire ce qui est mieux pour lui, il est égoïste et ne sert que ses intérêts. Il refoule (ou essaye) toute émotion, empathie. Des faiblesses, comme on lui a appris. Toutes ses actions sont dictées par son éducation. Le mensonge est un outil.
    Je l'adore, l'un de mes préférés de toutes les séries, de par son intelligence surtout.
    L'épisode qui fait entrer les Romuliens en guerre contre le Dominion, je ne m'en lasse pas.

    Concernant Odo je ne l'aime pas, je trouve le personnage assez mal écrit. Il y a 3 trucs que je n'ai pas aimé tout particulièrement.
    Spoiler Alert!
    Son visage vient du scientifique qui l'a étudié, pourtant tous ceux de son espèce ont la même tête. Même s'ils voulaient s'adapter à lui pour l'amadouer, ça ne serait pas tous, tout le temps.

    Toute l'histoire d'amour avec Kira est pénible.

    Et il n'a pas "réellement" des yeux, ils sont une illusion pour s'adapter aux solides, il est conscient de tout ce qui l'entoure. Du coup, il ne devrait pas se faire surprendre quand on arrive dans son dos. Bon j'exagère je sais bien que c'est une facilité scénaristique pour pas se prendre la tête, et que ce genre d'incohérence se retrouve partout dans la SF. Mais c'est dommage, j'aimerais bien que ces détails soient plus souvent réfléchis.

  11. #1811
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Concernant Odo je ne l'aime pas, je trouve le personnage assez mal écrit. Il y a 3 trucs que je n'ai pas aimé tout particulièrement.
    Spoiler Alert!
    Son visage vient du scientifique qui l'a étudié, pourtant tous ceux de son espèce ont la même tête. Même s'ils voulaient s'adapter à lui pour l'amadouer, ça ne serait pas tous, tout le temps.
    Pour le premier point c'est pourtant exactement ça. Ils font ça pour cette raison, et ils lui disent explicitement.
    Spoiler Alert!
    Hormis la dirigeante du Dominion qui conserve cette forme sur Cardassia, toujours dans le but de créer un lien avec Odo, les autres prennent la forme de la personne qu'ils remplacent. Il n'y a qu'en présence d'Odo qu'ils s'adaptent à lui. Il se peut aussi qu'ils prennent cette forme lorsqu'ils veulent être identifiés comme Founders par des tiers, vu que c'est ainsi qu'ils sont connus dans le quadrant Alpha.

  12. #1812
    Ah d'accord, je ne me souvenais pas de ça.

  13. #1813
    Bah moi je suis en train de finir mon revisionnage d'Enterprise et franchement j'ai plus apprécié que la première fois.
    Le nouveau désign ,avec le changement de siècle,fait un bien fou.Fini les tons pastels kitsch,bienvenu à un nouveau design plus sobre et de meilleurs effets spéciaux!Visuellement,c'est chouette.

    L'équipage est pour moi plus attachant que celui de Voyager(hormis le Doc,Tuvok et Seven ),avec un capitaine charismatique(Scott Bakula,très fonceur),un commandant franc du collier(Tucker et ses "son of the bitch!" très 20e siècle surprennent,mais sont rafraichissants,loin de l'univers policé de ST),un médecin empathique et très humain(Phlox).T'pol évolue agréablement entre la saison 1 et 4,seuls Hoshi,Reed et surtout Travis sont inexistants.

    Les saisons 3 et 4 avec l'arc Xindi et le complot vulcain sont vraiment passionnantes et Shran est vraiment un super personnage( quel plaisir de découvrir les Andoriens).Vraiment dommage que la série n'ait pas rencontré le succès,je pense qu'elle méritait ses 7 saisons plus que Voyager.

    Cette série a réussi en grande partie à redonner un nouveau souffle à ST ,avec cette époque Pré-Fédération,où les directives sont à l'état d'ébauche,avec un Starfleet faible(pas de boucliers sur le NX-1!),l'absence de holodecks(ouf!)et où tout est à découvrir.La continuité avec Tos est bien rendue avec des épisodes sur Andoria,les pirates d'Orions,les Nausicaans et d'autres.Seul l'épisode Borg,bien que sympa,fait redondance.Le générique des 2 dernières saisons,surprenant,reflète parfaitement ce Star Trek,cette caravane des étoiles

    J'aurais tellement voulu voir une ou 2 saisons sur les évènements qui ont mené à la création de la Fédération....M'enfin,ca reste pour moi la dernière vraie série Star Trek,désormais devant Voyager dans mon classement personnel.

    Vivement Picard,car il ne me reste plus que 15 épisodes d'Enterprise à regarder...

  14. #1814
    Mauvaise nouvelle pour les fans de DS9, Rene Auberjonois alias Odo est décédé à l'age honorable de 79 ans.

  15. #1815
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Mauvaise nouvelle pour les fans de DS9, Rene Auberjonois alias Odo est décédé à l'age honorable de 79 ans.
    Cette tristesse...Odo est un de mes personnages préférés dans DS9,merveilleusement interprété par Auberjonois.Cet alien,perdu loin de chez lui,qui cache sa tristesse sous une mauvaise humeur permanente, m'a toujours touché.Et quel duo avec Quark!

    Certains n'ont pas aimé mais son amour secret pour Kira Nerys est typique de sa pudeur.J'étais heureux pour lui lors de l'épisode his way qui est un bijou de comédie romantique,sans parler de Children of time
    où il prouve encore une fois son immense humanité,il y est bouleversant...

    Tchao l'artiste,un des meilleurs acteurs de l'univers star trek

  16. #1816
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Mauvaise nouvelle pour les fans de DS9, Rene Auberjonois alias Odo est décédé à l'age honorable de 79 ans.
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Cette tristesse...Odo est un de mes personnages préférés dans DS9,merveilleusement interprété par Auberjonois.Cet alien,perdu loin de chez lui,qui cache sa tristesse sous une mauvaise humeur permanente, m'a toujours touché.Et quel duo avec Quark!

    Certains n'ont pas aimé mais son amour secret pour Kira Nerys est typique de sa pudeur.J'étais heureux pour lui lors de l'épisode his way qui est un bijou de comédie romantique,sans parler de Children of time
    où il prouve encore une fois son immense humanité,il y est bouleversant...

    Tchao l'artiste,un des meilleurs acteurs de l'univers star trek
    Tout comme toi j'ai bien aimé son histoire avec Kira et son duo avec Quark.
    Une belle performance d'acteur dans DS9, pour un personnage mémorable.

  17. #1817
    Rubrique nécrologie Épisode 2:

    Décès de Dorothy D.C Fontana, légendaire scénariste de Star Trek.
    Code HTML:
     http://www.treknews.net/2019/12/03/star-trek-writer-dorothy-dc-fontana-dead/
    Elle a écrit notamment des classiques de TOS comme "The Enterprise Incident", "Journey to Babel" ou "Tomorrow is Yesterday".
    Mon plus grand regret par rapport à son travail est un jeu d'Aventure PC Dans l'univers de TOS, "Star Trek:Secret of Vulcan fury", jamais sorti et dont elle était la scénariste... :-(

    - - - Mise à jour - - -

    http://www.treknews.net/2019/12/03/s...-fontana-dead/

  18. #1818
    Un ptit Lego pour décorer votre salon ?


    (C'est une création trouvé sur internet à 75K pièces, ne la cherchez pas sur Amazon ^^ )

    Edit : Voilà la vidéo pour se rendre compte de la taille :
    https://www.youtube.com/watch?v=h5ghRnUc4Lg

  19. #1819
    Nice!



    J-23 avant le retour de Jean-Luc....

  20. #1820
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    J-23 avant le retour de Jean-Luc....

  21. #1821
    Jamais été aussi peu intéressé par une nouvelle sortie ST, je n'ai je crois vu qu'un bout de vidéo YT y'a quelques mois et ça ne m'a fait ni chaud ni froid, enfin si un peu de peine pour l'excellent mais vieillissant Patrick Stewart. Je crois que ça y est, les guéguerres de fric, d'influences, de parts de marché et le contrefoutage permanent de CBS pour le futur d'une des meilleures séries de SF du monde, les nombreuses histoires de malversations, les scénarios écrits sans référence à l'univers déjà écrit, les personnages pré-calibrés mais ne respectant pas leur représentation, etc, a fini par éroder tout mon intérêt...

    Vous ferez des comptes-rendus ici de toutes façons, je verrai bien si mon intérêt a des chances de renaître après le massacre Discovery et le reste.
    Au passage, j'ai eu la même déception côté SW... Allez hop faut faire d'la thune, mais surtout on ne fait pas référence aux bonnes choses qui existent au préalable de l'écriture des nouveaux épisodes, uniquement du fan service inutile souvent... Cette manie de vouloir "rebooter" sans référence est désolante...
    L'éthique est mon esthétique

  22. #1822
    ST a souffert du même problème que SW : la prise de contrôle temporaire par Bad Robot production, des gens qui n'ont pas vraiment d'incroyable talent mais qui ont du pognon, des idées marketing et qui malheureusement sont des "fans" de SF.
    SW se tape Abrams et ses délires de fan hardcore.
    ST se tape Kurtzman et ses scénarii idiots et sans intérêts

    Avec Picard, CBS mets au placard Kurtzmann et sa clique pour repartir sur de nouvelles bases plus proches de la raison d’être de Star Trek. J'espère qu'il n'est pas trop tard.

    Abrams qui s'est autoproclamé maître de la science-Fiction et de la culture geek de cette décennie a été l'une de pires choses que j'ai pu voir pour le genre.

  23. #1823
    Justement Picard à l'air de vouloir s'appuyer sur l'existant, le plus grand public (Picard, Seven of Nine, Data) mais aussi des pans plus obscurs (ils ont quand même été rechercher Hugh le borg libéré...)
    J'ai envie de lui laisser sa chance.

  24. #1824
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Abrams qui s'est autoproclamé maître de la science-Fiction et de la culture geek de cette décennie a été l'une de pires choses que j'ai pu voir pour le genre.
    D'ailleurs, j'ai enchaine les 3 reboots recemment. Et Dieu que c'est moche!
    Surtout Star Trek 1 (le reboot), dans tous les plans, il y a une lumiere qui "eblouit" la camera. C'est insupportable.
    Et les 3 films racontent en gros comment la Federation est remplie de pourris, et chaque grand mechant est un gars qu'a ete trahi par la Federation et veut prendre sa revanche en Detruisant L'Univers®.
    Ca passe completement a cote de la vision utopiste et humaniste de Star Trek - en fait, ca va meme dans la direction opposee, avec son "tous pourris, sauf le heros qu'a toujours raison" - , pour faire du pew pew decerebre, avec des neons et des gens qui courent tout le temps.

    Pour la petite histoire, j'avais decouvert Star Trek par ces films, au cinema, et j'avais passe un bon moment a l'epoque. Mais apres avoir connu TNG, DS9 et Voyager maintenant, je prefere largement les series a ces films.
    Les calipers, c'est pas garanti

  25. #1825
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    D'ailleurs, j'ai enchaine les 3 reboots recemment. Et Dieu que c'est moche!
    Surtout Star Trek 1 (le reboot), dans tous les plans, il y a une lumiere qui "eblouit" la camera. C'est insupportable.
    Et les 3 films racontent en gros comment la Federation est remplie de pourris, et chaque grand mechant est un gars qu'a ete trahi par la Federation et veut prendre sa revanche en Detruisant L'Univers®.
    Ca passe completement a cote de la vision utopiste et humaniste de Star Trek - en fait, ca va meme dans la direction opposee, avec son "tous pourris, sauf le heros qu'a toujours raison" - , pour faire du pew pew decerebre, avec des neons et des gens qui courent tout le temps.
    C'est du Abrams.
    Avec Into Darkness, je me souviens que les critiques avaient sorti : "Star Trek traite enfin du 11 septembre" alors qu'Enterprise traite du sujet pendant une saison entière de manière bien plus nuancée et crédible.
    Star Trek c'est un peu comme the Wire : c'est l'oeuvre que tout le monde connait mais que personne ne connait vraiment....surtout en France.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Pour la petite histoire, j'avais decouvert Star Trek par ces films, au cinema, et j'avais passe un bon moment a l'epoque. Mais apres avoir connu TNG, DS9 et Voyager maintenant, je prefere largement les series a ces films.
    Dans les anciens films, j'adore "The Motion Picture". Quand j'étais petit, la révélation sur V'ger m'avais particulièrement marqué.
    Je sais que mon père est un grand fan (le seul ?) de "générations" surtout grâce aux réflexions de Soran sur le temps : Ne commencez-vous pas à sentir le temps qui vous rattrape ? Il est semblable à un prédateur.

    Mais de manière générale, Star Trek est bien plus flamboyant sur la petite télé.
    J'espère toujours un rattrapage de Discovery car il y a quelques personnages qui méritent franchement d’être sauvés.

  26. #1826
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'espère toujours un rattrapage de Discovery car il y a quelques personnages qui méritent franchement d’être sauvés.
    Avec le soft reboot de la fin de la S2 ils pourraient repartir sur de bonnes bases. Après tout une série Star Trek qui se respecte ne devient grandiose qu'à partir de la S3 :Iwanttobelieve:

  27. #1827
    Discovery est le pendant série des films de JJ Abrams.La règle de la saison 3 ne peut pas s'appliquer ici puisque ça n'est pas une série Star Trek... ;-)
    En revanche, la série en tant que série d'action aventure ne peut que s'améliorer, vu les incohérences scénaristiques et la platitude de la majorité des personnages.
    Moi je mise mon PEL sur Picard, Tng forever! Lol

  28. #1828
    Je savais que Netlix avait toutes les séries mais

    RDJ: Amazon prime a les 7 premiers films.

  29. #1829
    Merci, Amazon est bizarre pour proposer ses ajouts, je ne les ai pas eu sur l'interface.

  30. #1830
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    D'ailleurs, j'ai enchaine les 3 reboots recemment. Et Dieu que c'est moche!
    Surtout Star Trek 1 (le reboot), dans tous les plans, il y a une lumiere qui "eblouit" la camera. C'est insupportable.
    Et les 3 films racontent en gros comment la Federation est remplie de pourris, et chaque grand mechant est un gars qu'a ete trahi par la Federation et veut prendre sa revanche en Detruisant L'Univers®.
    Ca passe completement a cote de la vision utopiste et humaniste de Star Trek - en fait, ca va meme dans la direction opposee, avec son "tous pourris, sauf le heros qu'a toujours raison" - , pour faire du pew pew decerebre, avec des neons et des gens qui courent tout le temps.

    Pour la petite histoire, j'avais decouvert Star Trek par ces films, au cinema, et j'avais passe un bon moment a l'epoque. Mais apres avoir connu TNG, DS9 et Voyager maintenant, je prefere largement les series a ces films.
    JJ abrahms a remixé Star trek,Star Wars et Mission Impossible au goût du jour,il est payé pour ca.Malheureusement,on est à l'époque des blockbusters décérébrés,épileptiques et surtout ,mal filmés(Transformers,Fast and Furious,la plupart des Marveleries....).
    De ce point de vue,il a parfaitement rempli son contrat.Comme dit sur un autre forum,l'univers Star Wars correspond plus à son style,car c'est de l'action aventure pur jus(j'ai d'ailleurs bien aimé son épisode 7,qui retrouve l'esprit original,après la prélogie ambitieuse mais râtée de Lucas).Autant je peux croire son amour pour Star Wars,autant il se fout de notre gueule pour Star trek,auquel il a strictement appliqué le même traitement.
    Je prends le pari que dans quelques années,on ne retiendra rien de sa filmographie

    Le futur Picard fera surement très épisode 7,avec moult fan service,peu d'originalité,beaucoup d'action...Wait,mais c'est Discovery ça....Plus sérieusement,avec Chabon auw manettes,j'espère que le côté action sera secondaire,avec le retour du vrai esprit Star Trek!

    Mais on va quand même bouffer du fan-service...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •