Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Alors, quel vaisseau pour quel capitaine?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 85 sur 86 PremièrePremière ... 357577787980818283848586 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 2567
  1. #2521
    Ah ben je suis con, j'avais oublié qu'il y a une rubrique 3 mois à venir sur amazon, donc oui il arrive et pas vraiment plus cher qu'aux USA. Je suis joie.

    https://www.amazon.fr/Star-Trek-G%C3...&s=dvd&sr=1-16

  2. #2522
    Je viens de finir DS9.
    Le dernier épisode est triste, mais ça a le mérite d'être vraiment un épisode de fin.

    Une sensation de vide quand tout s'achève.

    Une pensée pour les acteurs décédés depuis (Odo, Nog et autres).


    Par contre, j'ai toujours autant de mal avec les holodecks, ça n'a pas de sens, un volume fini et les gens qui se baladeraient comme s'ils étaient dans de grands espaces.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #2523
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message

    Par contre, j'ai toujours autant de mal avec les holodecks, ça n'a pas de sens, un volume fini et les gens qui se baladeraient comme s'ils étaient dans de grands espaces.
    Peut etre que le sol bouge genre tapis roulant
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  4. #2524

  5. #2525
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Strange New Worlds est pas mal. Sinon les séries animées, Lower Decks et Prodigy, sont biens. Prodigy est destinée aux enfants (c'est une production Nickelodeon) mais c'est la S8 officieuse de Voyager
    Je suis probablement un très vieux enfant, mais je ne suis pas loin de penser que Prodigy est la meilleure série des "Nutrek", suivie de très près par SNW.

  6. #2526
    Citation Envoyé par moot Voir le message
    Je suis probablement un très vieux enfant, mais je ne suis pas loin de penser que Prodigy est la meilleure série des "Nutrek", suivie de très près par SNW.
    Je me sens moins seul

  7. #2527

  8. #2528
    Ah? il retentent le coup apres le tres moyennement jouable Birth of the Federation? Je pourrais me laisser tenter.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  9. #2529
    Le coffret 4K avec les 4 derniers films Picard team est aussi bien que le précédent.
    L'image et le son sont bien, il propose les versions 4K et BR simple, je suis très content d'avoir tous les films en bonne qualité.

  10. #2530
    Sinon il y a les deux premiers de la S2 de Strange New Worlds qui sont sortis, je viens de réaliser :D
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  11. #2531
    Oui. Le premier n'est pas terrible, par contre le deuxième est très bon, il fat honneur à la tradition des épisodes "judiciaires" de Star Trek qui sont souvent de très haut niveau (même si c'est évidemment difficile d'égaler le pinacle qu'est The Measure of a Man)

  12. #2532

  13. #2533

  14. #2534
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Oui. Le premier n'est pas terrible, par contre le deuxième est très bon, il fat honneur à la tradition des épisodes "judiciaires" de Star Trek qui sont souvent de très haut niveau (même si c'est évidemment difficile d'égaler le pinacle qu'est The Measure of a Man)
    Et pour une fois c'est pas le capitaine ou le number one qui joue l'avocat avec ses trois pauvres cours de première année à l'académie

    https://youtu.be/Ss_J_4F_nIM

  15. #2535
    Bon ben c'est toujours très réussi Strange New Worlds, la saison quasi finie aura permi de creuser beaucoup de personnages, de jouer un peu sur tous les tons et de raconter des choses touchantes.
    Le seul truc qui n'a pas avancé d'un poil c'est le fil rouge, mais franchement ça me dérange pas, je ne vois pas le temps passer avec cet équipage
    Dernière modification par Groufac ; 10/08/2023 à 12h00.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  16. #2536
    J'ai vu la S2 se faire défoncer à mort par des fans ultra critiques de tout ce qui est Kurtzmann alors que les mêmes ont plutôt apprécié la S1 et Picard S3.

  17. #2537
    Ici ca a été plutôt calme je trouve, j'ai donc l'impression que cette saison a été plutôt appréciée ? ou pas du tout regardée va savoir ...

    Pour ma part je la regarde avec plaisir, c'est du bon divertissement assez proche de l'esprit TNG.
    Je trouve cela plus réussi que les précédentes séries (Picard, Discovery).

  18. #2538
    C'est quoi cette fin de saison pour SNW ? C'est digne des heures les plus sombres (les années 80/90)!

  19. #2539
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est quoi cette fin de saison pour SNW ? C'est digne des heures les plus sombres (les années 80/90)!
    ha .... pas encore vu

  20. #2540
    Je suis en train de la voir. J'ai trouvé les deux premiers épisodes totalement pourraves mais comme j'avais lu des retours positifs sur le forum, j'ai décidé de pousser plus loin. Bien apprécié les deux suivants, que j'ai trouvé très "Star Trek" (voyage temporel, directive première qui part en sucette..), le 5 sympa aussi sur Spock. J'aborde le 6 avec méfiance car il a l'air d'être centré sur Uhura...

    Mon problème avec cette série, c'est que je trouve très peu d'intérêt aux personnages. Du coup, quand ça cherche à faire de la psychologie, creuser les traumas et autres histoires intimes pendant 50 minutes, je me fait chier comme un rat mort. Par contre, quand les personnages arrêtent de parler d'eux, et qu'on a droit à de bonnes histoires de SF comme l'épisode 3 et 4, je trouve ça cool.

  21. #2541
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Je suis en train de la voir. J'ai trouvé les deux premiers épisodes totalement pourraves mais comme j'avais lu des retours positifs sur le forum, j'ai décidé de pousser plus loin. Bien apprécié les deux suivants, que j'ai trouvé très "Star Trek" (voyage temporel, directive première qui part en sucette..), le 5 sympa aussi sur Spock. J'aborde le 6 avec méfiance car il a l'air d'être centré sur Uhura...

    Mon problème avec cette série, c'est que je trouve très peu d'intérêt aux personnages. Du coup, quand ça cherche à faire de la psychologie, creuser les traumas et autres histoires intimes pendant 50 minutes, je me fait chier comme un rat mort. Par contre, quand les personnages arrêtent de parler d'eux, et qu'on a droit à de bonnes histoires de SF comme l'épisode 3 et 4, je trouve ça cool.
    Pour moi c'est ce qui fait l'intéret d'un Star Trek. L'écriture n'est pas aussi bonne / profonde qu'un Deep Space Nine (pour moi de loin la série ST la plus réussie de ce point de vue), c'est une autre époque. Mais sans Strange New Worlds il y a un bel effort de combiner "le fun" de l'exploration/découverte mais aussi d'avoir des personnages qui ont droit à une psychologie et un passé.

    Donc fatalement ils ont tous un passé chargé, et oui c'est parfois/souvent un peu trop redondant c'est sur.
    Ceci dit on comprend mieux que la Fédération finisse par intégrer des conseillers (Deanna Troi !) à ses équipages, il y a un vrai besoin (c'est fluff).

    Et pour les acteurs c'est quand même plus gratifiants à jouer que juste débiter des trucs incompréhensibles tout en carnardant au phaser "avant que la matrice intermix ne soit surchargée ! il reste plus que 3s... Scotty ?! "

    Par ailleurs tous les acteurs/personnages ont l'occasion d'avoir 1 ou plusieurs épisodes où il sont mis en avant et c'est plutôt bien fait.
    Du coup on s'attache un peu à tout le monde, et pas toujours aux mêmes : Spock etc... Le nouveau Kirk me plait bien en "Lieutenant/capitaine slacker" et ses chamailleries avec son frère.

    Sinon je viens de regarder les 3 derniers épisodes, plutôt réussis. L'épisode musical, est certes une performance mais pas d'une absolue nécessité...
    Le dernier épisode se termine sur un gros cliffhanger qui tache, mais moi ca me va !

    Contrat rempli pour cette S2, je signe pour la suivante.
    Dernière modification par Mortadelle ; 14/08/2023 à 18h04.

  22. #2542
    Une chose que j'ai vraiment aimé dans SNW c'est qu'ils ont ont abandonné le design de Discovery pour les Klingon, et sont revenus a quelque chose de plus TNG. Bon du coup ils sont tres différents de leur apparence dans TOS (et du pourquoi du comment ils ont ces têtes la)

  23. #2543
    Citation Envoyé par Golobix Voir le message
    Une chose que j'ai vraiment aimé dans SNW c'est qu'ils ont ont abandonné le design de Discovery pour les Klingon, et sont revenus a quelque chose de plus TNG
    Oui les klingons de Discovery c'était vraiment l'expérience interdite.

    Ma seule explication comme dans DS9 (S6E09 Trials and Tribble-ations) où l'on fait remarquer à Worf, que les Klingons du passé n'ont pas la même tête..
    "humm ... maladie embrassante, je ne préfère pas en parler ..."

  24. #2544
    Discovery c'était pour des histoires de propriété intellectuelle. Les droits étaient partagés entre CBS et Paramount. Ils ne pouvaient pas utiliser le design TNG sans payer pour une licence d'utilisation. Avec la refusion des deux entités le problème a disparu.

  25. #2545
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Discovery c'était pour des histoires de propriété intellectuelle. Les droits étaient partagés entre CBS et Paramount. Ils ne pouvaient pas utiliser le design TNG sans payer pour une licence d'utilisation. Avec la refusion des deux entités le problème a disparu.
    Oui en fait c'est pas tant payer, que d'être contraint de faire différent (encore pire), ce qui arrangeait tout le monde pour les royalties de produits dérivés etc.
    L'histoire de ST a en sévèrement pâti : kelvin timeline et ses répercussions, et le maquillage/lore de Klingons en bout de chaine également.

    Mon cerveau avait retenu un truc plus simple sur ces histoires de droits mais c'est un vrai bordel, tout ca sur fond de business à l'américaine (cad cul/pognon/pouvoir/famille/procès avocats à tous les rayons), qui est bien loin des trekkies et de leur doudou.

    Pour infos ce récap (de 50mn) d'il y a 4 ans... qui a du passer ici de multiples fois j'imagine. Ca donne mal au crane, faut préparer l'aspirine à coté.
    https://youtu.be/ojtX_Oz4WsU

  26. #2546
    Le coup des conseillers je vois pas trop
    Snw est sensé être avant la première série star trek et les conseillers sont dans TNG
    Et encore j'ai pas souvenir que d'autres vaisseaux que l'entreprise aient un conseiller

    Ils étaient ou dans star trek?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #2547
    Dans VOY le conseiller meurt au début il me semble, du coup ils n'en ont pas. DS9 à une garnison trop petite au début de la série, en S7 il me semble qu'Ezri est conseillère, et avant rien ne dit qu'il n'y avait pas des conseillers de passage (il y a des vaisseaux qui passent régulièrement) ou même à résidence sauf qu'ils n'en ont pas fait un personnage important. Picard avait Troy sur la passerelle car elle pouvait lui fournir des infos, pas sûr qu'il se serait autant appuyé sur elle si elle n'avait été que psy sans ses pouvoirs.

  28. #2548
    Je pense aussi que le recours au psy est plus en rapport avec la période de production des séries.
    Avec TOS ils avaient suffisamment à faire avec le melting pot, les vulcains etc, donc un bon vieux doc à l’ancienne c’était déjà très bien (une piquouse et une claque sur la fesse et on est reparti).

    Avec TNG l’entreprise a bien évolué comme vaisseau, et le fait d’avoir un conseiller/psy est plus en rapport avec la société américaine de l’époque. Et par ailleurs je trouve que ça fait parfaitement sens pour des missions longue durée d’exploration.

    Dans SNW pas de conseiller à mon sens (un truc qui reste ancré dans le côté médical), mais vu le karma des officiers y’a moyen que ça a aboutisse à des créations de poste dans les prochains rosters d’équipage =)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Dans VOY le conseiller meurt au début il me semble, du coup ils n'en ont pas. DS9 à une garnison trop petite au début de la série, en S7 il me semble qu'Ezri est conseillère, et avant rien ne dit qu'il n'y avait pas des conseillers de passage (il y a des vaisseaux qui passent régulièrement) ou même à résidence sauf qu'ils n'en ont pas fait un personnage important. Picard avait Troy sur la passerelle car elle pouvait lui fournir des infos, pas sûr qu'il se serait autant appuyé sur elle si elle n'avait été que psy sans ses pouvoirs.
    Oui ! Ezri était bien conseillère tu as raison.

  29. #2549
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #2550

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •