Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Alors, quel vaisseau pour quel capitaine?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 1 sur 86 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2567
  1. #1
    Parce qu'il le fallait, parce que nous sommes plusieurs sur ce forum (au moins 2, ca fait plusieurs) à aimer Star Trek, et parce qu'il y a des gens qui n'osent pas s'en approcher à cause d'une image idiotement négative, je déclare ouvert le topic star trek.

    Alors, qu'est ce que c'est que Star Trek.

    Star Trek, c'est une série de séries (sisi) se déroulant (la plupart du temps) dans l'espace. On peut donc qualifier Star Trek de Space Opera. Mais c'est aussi, et avant tout, une utopie future. La vision d'un monde en paix ou la pauvreté, la misère et la violence n'existent plus sur terre, et ou la terre est le centre d'une grande fédération pacifique de planètes. Un monde ou l'homme n'est plus sensé être dominé par ses bas instincts, et ne recherche plus que l'amélioration de son être.

    Mais tout ça dans une galaxie en constantes tensions. D'un part les Klingons, au début ennemis, puis alliés. Les Romuliens, sournois manipulateurs. Les cardassiens, brutaux comme on les aimes. Et puis d'autres ennemis, plus loin, plus vils, plus... Enfin, vous m'avez compris.

    Star Trek c'est donc l'exploration, la découverte, la beauté, et des combats spatiaux pas en reste. Et si la série dispose d'une image négative, c'est sans doute de par sa complexité, la reléguant au rang de "série pour geeks". Parce que c'est bien connu, seuls les geeks sont assez intelligents pour comprendre Star Trek. Ou assez passionnés. Mais bon, on est sur un forum de geek.

    Alors, qu'a à offrir Star Trek? Bah pour l'instant, Star Trek c'est 5 série et une dizaine (ou onze, je me souviens plus et j'ai la flemme de chercher) de films.

    Ces séries sont, dans l'ordre chronologique historique :

    - Star Trek Enterprise :

    Dernière série crée, et pourtant la première? Oui, Enterprise est une préquel. L'histoire des premiers voyages d'exploration de l'homme après leur rencontre avec une espèce alien, les vulcains (rencontre relatée dans le film "First Contact" que je ne saurais trop vous conseiller). Une série amusante, mais bourrée de références et que je ne saurais conseiller à regarder en premier sous peine d'être largué. Mais une série qui fleure bon la transition "on connait à peine l'espace" vers "la fédération c'est 100.000 vaisseaux qui se baladent dans un quadrant entièrement balisé". On y voit aussi la rencontre avec à peu près toutes les races importantes, vulcains, klingons, tellarites, andorriens, romuliens, etc...


    Parce que ce qui caractérise vraiment une série Star Trek, c'est son générique. A noter que celui la fait un poil trop dans le chauvinisme américain, laissant de côté tout le volet de la conquête spatiale russe et ensuite le fait que l'europe est devenue l'un des acteurs majeurs. Maiisss bon.

    Malheureusement, seulement 4 saisons pour cause de manque d'audience. Du coup elle se finit en eau de boudin.

    - Star Trek : The Original Serie (TOS)

    Le début, ou plutôt les débuts. La première série, celle avec Kirk, Spoke, McCoy, Scotty, etc... (je vais pas tous les faire). Alors je vous préviens, ca a énormément vieilli aujourd'hui. Mais vraiment énormément. Mais ca reste à regarder. Mais pas en premier. C'est l'histoire de la mission de 5 ans du vaisseau Enterprise du capitaine Kirk, lancé afin de découvrir de nouvelle forme de vies, de nouveaux mondes, et par dessus avancer vers les frontières de l'infini. Le tout dans un vaisseau en carton pâte, faut le faire non? C'est la série qui donnera lieu à la moitié des films, à voir dans l'ordre d'ailleurs (attention, le premier pique vraiment). 3 saisons pour celle la.



    Le Capitaine Kirk vous attend, le torse fier et libre, jeune cadet.
    Captain%20Kirk%20ripped%20shirt%5B3%5D.jpg

    - Star Trek : The Next Generation (TNG) :

    Ah, le capitaine Jean-Luc Picard, le vaisseau enterprise classe Galaxy. 100 ans après TOS, et tellement plus facile d'accès. Ca commence à ne plus piquer les yeux, les effets spéciaux ressemblent à quelque chose. Et des personnages mythiques comme Work, De'anna Troi, ou Data (ah, data....). Et un mioche chiant, Wesley Crusher. 7 saisons, 7 années de voyages spatiaux, d'exploration, d'intrigues romuliennes, de découvertes technologiques. LA série Star Trek par excellence.


    Avec un générique qui claque sa maman

    Et parce que c'est LA musique de générique qui claque du meilleur film Star Trek, la musique de Star Trek : First Contact, pour vous :



    - Star Trek : Deep Space Nine (DS9):


    De l'avis de beaucoup, la meilleure série Star Trek. La, ca dépend des gouts. LA planète Bajor sort de 150 ans d'occupation Cardassienne, et fait appel à Starfleet pour gérer l'espace stellaire de la planète, en confiant au commandant Benjamin Sisko la gestion d'une ancienne Station Spatiale minière cardasienne, Terak Nor, aujourd'hui appelée Deep Space Nine. Ca se complique avec la découverte d'un vortex stable menant directement vers l'autre bout de la galaxie, de nouveaux dangers et ennemis menaçants. Une série qui marque l'entrée de la spiritualité (les dieux des habitants de Bajor étant de vraies entités dans la série, habitant le Vortex et ayant un véritable rôle à jouer). On retrouve dans cette série de nombreux personnages de TNG. Comme ca se passe sur une station spatiale, c'est un peu plus statique (on perd le volet exploration), mais les personnages sont peut-être plus fouillés, et l'histoire est beaucoup plus concentré sur les relations entre 2 planètes rivales qu'auparavant (avec des vaisseaux qui ont la bougeotte). 7 saisons la encore, et les meilleures batailles spatiales que vous pourrez voir dans une série Star Trek.




    - Star Trek Voyager (VOY) :

    La dernière série Star Trek chronologiquement parlant (même si en réalité DS9 et VOY se déroulent en parallèle). L'épopée d'un vaisseau de Starfleet envoyé à l'autre bout de la galaxie par une entité supérieure, et devant parcourir 70.000 années lumières (70 ans de voyage rien que ça) pour pouvoir rentrer. La série la plus accessible et ma préférée. Des personnages hyper attachants, et le fait de se dérouler de l'autre côté de la galaxie permet de s'affranchir des règles du quadrant alpha, plus de klingons ou de romuliens. C'est seul contre tous que le vaisseau Voyager devra retourner vers chez lui. 7 saisons magnifiques avec un final magique.

    Et le générique est le plus splendifique qui soit.



    Bref, avec ça vous avez de quoi vous instruire.

    Je me permet donc de lancer ce topic avec UNE question : Archer, Kirk, Picard, Sisko ou Janeway?
    Dernière modification par chenoir ; 18/02/2013 à 12h55.

  2. #2
    Bonne idée de topic.
    j'avoue que je suis un peu perdu dans toute la franchise, et que j'hesite donc a me lancer la dedans.

    J'ai encore en tete les episodes kitsh de la periode Shatner/Nimoy.....avec un épisode qui m'avait terrifié quand j'etais tout petit.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #3
    Ah oui, j'oubliais. Star Trek, c'est aussi dans l'espace, donc c'est du design de vaisseau. Du plus moche :



    Aux plus classe :


    Enterprise E. N'apparait que dans les films TNG par contre. Mais quelle classe. (Class Sovereign)


    USS Prometheus. Apparait dans un épisode de Voyager.


    Le Defiant, un vrai vaisseau badass.


    Parce qu'ils se sont péter le cul sur ce nouveau design, l'Enterprise A version 2009.


    Oiseau de proie romulien Valdore - Star Trek Nemesis.

    Bon, je vous laisse le soin de découvrir le reste vous même.

  4. #4
    J'approuve ce topic !
    Je vous invite, quand vous voyez les épisodes, à vous rendre sur Memory Alpha pour y découvrir les fiches de lecture des épisodes, c'est passionnant !

    Si vous prévoyez de voir la série originale, je vous conseille de voir la vrai, la non-remasterisée, à la dure, avec les effets des années 60.

    Et si vous prévoyez de voir TNG, ne faites pas attention à la qualité de la première saison qui n'a pas reçu les fonds suffisants de la part de Paramount. La suite est bien moins cheap.



    Je me permets de vous faire partager ma courte critique de TNG sur senscritique :
    Les épisodes de cette série couvrent tous les domaines de la SF école Asimov :

    - L'exploration
    - La découverte de nouvelles formes de vie
    - Les anomalies spatiales
    - Les anomalies techniques
    - La politique/diplomatie

    De nombreux épisodes soulèvent également des problèmes d'ordre philosophiques sur l'intelligence artificielle (globalement, l'homme est-il une machine ou le robot est-il un être conscient ?) cf : data, les borgs, les diverses entités créées dans l'espace holodeck

    Des épisodes qui poussent la réflexion très loin, d'autres qui sont simplement plaisant, parfois du "slice of life", il y en a pour tous les goûts.

    Le personnage de Picard est un monument, qui rassemble l'humanité de Kirk, la logique de Spock, et la sagesse de Mc Coy.

    On regrettera les quelques "Bottle show" et la médiocre qualité de la première saison, seuls éléments qui, à mon avis, lui coupent l'accès au 10/10.

    Et pour les puristes, pour qui aucun jeu star trek ne vaut vraiment le coup, parce que du vrai star trek, c'est être assis sur le fauteuil du capitaine et donner des ordres, voir des écrans et manipuler des consoles, lancez vous sur Bridge Commander avec le mod Kobayashi Maru !

    Dernière modification par Olipro ; 14/11/2011 à 13h24.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  5. #5
    Et vous allez parler des jeux de plateau Star Trek egalement.....je voudrais bien un retour la dessus.....vu que y'en a deux de sorti recemment !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #6
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Et vous allez parler des jeux de plateau Star Trek egalement.....je voudrais bien un retour la dessus.....vu que y'en a deux de sorti recemment !
    Je ne m'y connais guère en jeux de plateau, il faudra demander à quelqu'un d'autre.

    Par contre, vous n'avez pas répondu à ma question : Archer, Kirk, Picard, Sisko ou Janeway?

    Moi j'hésite entre Picard et Sisko, mais je penche plus pour Picard à vrai dire.

  7. #7
    Pfiouu! Pour oser créer un topic sur Star Trek faut quand même avoir
    Spoiler Alert!
    des couilles comme des roues de secours! \o/
    .

    J'avais aimé la Série 'Next Generation'. Pourtant il y avait beaucoup de 'déchets' dans la première Saison.

    Ah ouais le dernier film (2009) est vraiment excellent, et dépoussière bien la saga.

    EDIT:

    Les films Star Trek je les ai tous vu, et je peux dire que le tout premier fut une pénible expérience pour ma part: très premier degré et quasiment dédié aux fans absolus. Je me souviens encore de l'intro du film avec son fameux 'Plan Vaisseau Spatial' qui durait bien 10 minutes! Ce film m'a traumatisé.

    Si j'me souviens bien ce n'est qu'à partir du 3 ou du 4 que William Shatner se prend beaucoup moins au sérieux et que les films deviennent même marrant et second dégré.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 14/11/2011 à 16h25.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  8. #8
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Je ne m'y connais guère en jeux de plateau, il faudra demander à quelqu'un d'autre.

    Par contre, vous n'avez pas répondu à ma question : Archer, Kirk, Picard, Sisko ou Janeway?

    Moi j'hésite entre Picard et Sisko, mais je penche plus pour Picard à vrai dire.
    Data

    Sinon le dernier film je n'approuve pas trop. Pas que ce ne soit pas bien, mais le choix de reprendre le thème de la série originale dans une dimension parallèle, je trouve ça décevant.
    Il y aurait tellement eu matière à reprendre là ou Voyager nous a laissé.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  9. #9
    Janneway et Seven of Nine sans hésiter!
    Voyager ça déchire.

  10. #10
    YEAAAAAAAH !
    Shamanix aproved !

    Le future de l'humanité:



    Warp 9, monsieur Paris !


    Edit: Jolaventur: Grave ! J'adore Seven, un de mes persso préféré, et pas (que) par ce qu'elle est méga bonne Et bien sur n'oublions pas le fameux (et génial) H.M.U série 1

    Edit 2: Et pour moi, meilleur capitaine: Picard, of course, ensuite: Kirk vieux (dans les films) et Janeway.
    Dernière modification par Shamanix ; 14/11/2011 à 21h55.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  11. #11
    Dans "The Next Generation" le plus bandant, c'est qu'il y a eu tellement d'épisodes à une époque où la SF était un peu retombée à la télé qu'ils sont allés piocher dans les meilleurs concepts de SF. C'est la première fois qu'on voyait une sphère de Dyson à l'écran par exemple.
    J'ai un peu lâché au cours de "Deep Space Nine" qui virait un peu à l'eau de rose mais je me garde les "Enterprise" pour les longues soirées de la retraite.
    La vénérable série originale est toujours chouette.

  12. #12
    Pour le plaisir des yeux, la shématique LCARS du Prometheus:


    De l’excellent épisode "Message in a bottle" de Voyager

    "Bip, bip ? Comment ça bip, bip ?"
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  13. #13
    Ce topic réclamait son monument musical.



  14. #14
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Pour le plaisir des yeux, la shématique LCARS du Prometheus:
    http://www.cygnus-x1.net/links/lcars...4-sheet-14.jpg

    De l’excellent épisode "Message in a bottle" de Voyager

    "Bip, bip ? Comment ça bip, bip ?"
    Tiens, j'avais jamais percuté que la Fédération avait adoptée le système métrique !
    Ca a du leur faire les pieds, aux anglo-saxons !

  15. #15
    Alors si le but est d'initier les gens qui ne connaissent pas Star Trek je ne crois pas que la bonne idée soit de leur faire visionner TNG parce que quand même la première saison c'est vraiment de la daube de chez daube. Ca s'améliore beaucoup par la suite mais le début faut vraiment s'accrocher. En plus je n'ai vraiment pas accroché à l'équipage à part évidemment Picard et Data. Worf j'ai appris à l'apprécier dans DS9. Et chief O'brien bah c'est Colm Meaney et il roxxe. Mais la famille Crusher c'est baffes et compagnie. Laforge c'est un gentil niais qui sert à rien, Riker a un charisme de moule et le voir agir comme un don juan ça fait rire, Troi c'est une gentille niaise. Nan vraiment je sais pas comment il fait pour les supporter, Picard. Rien que pour ça il mérite tous les éloges

    (même si en réalité DS9 et VOY se déroulent en parallèle).
    En fait les premières saisons se chevauchent mais DS9 se termine avant la fin de Voyager.

    Sinon difficile de comparer ST:TOS (celle avec Kirk) car elle est vraiment bien plus vieille que les autres.

    Pour le meilleur capitaine c'est dur à dire, je les aime tous. Ca se jouerait entre Sisko et Picard tout de même.

    Pour les séries toutes ont leurs bons côtés : ST:TOS c'est la première avec un côté kitsch bon enfant et quand même de bons épisodes (et le trio Kirk - Spock - Mccoy déchire quand même), ST:TNG relance le truc en le rajeunissant et il y a de très très bons épisodes (et Q qui est excellent aussi), ST:DS9 est ma préférée elle introduit des points de vue hors Fédération qui sont très intéressantes et elle a une galérie de personnages secondaires excellents (Quark, Odo, Garak, ...), des épisodes bien épiques. ST:Voyager fait peur au début parce que c'est quand même un équipage politiquement correct (sérieux il manque que le nain dans leur équipage, on a le capitaine femme, l'asiatique, le noir, l'indien...) mais ils sont attachants tout en gardant le côté naïf/idéaliste de la Fédération. Et en plus y'a Tom Morello et le roi de Jordanie qui y font une apparition ça calme. ST:Enterprise est aussi à part. Je ne sais pas si c'est une série intéressante quand on ne connaît pas l'univers Star Trek à l'avance car il y a énormément de références. Mais la 4ème saison (dernier épisode mis à part) déchire grave.

  16. #16
    Remplace "Odo" par "Gul Dukat" parce que Odo c'est un des persos principaux


    Et Picard Song > Kirk Song

    Dernière modification par Olipro ; 15/11/2011 à 14h06.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  17. #17
    Remplace "Odo" par "Gul Dukat" parce que Odo c'est un des persos principaux
    Arf ouais la lose. J'avais oublié Gul Dukat. Et Kai Winn.

  18. #18
    J'approuve ce Topic. Deep Space nine est excellent et constitue à mon avis la meilleure chance d'apprécier l'entrée dans l'univers.

    Ca ressemble beaucoup à babylone 5, pour ceux qui connaissent, autre excellente série de la même époque. Comparativement, je dirais que l'intrigue principale de babylone 5 était un petit peu mieux, mais que les épisodes individuels de DS9 sont quelques fois meilleurs. (Avec bonus les épisodes un peu comique genre ferengui ^^). Deux grandes séries indispensables de toute façon.

    Je ne pense pas que cela soit trop difficile de s’immerger dans l'univers de startrek, même de zéro. Après tout, c'est de la science fiction classique.

  19. #19
    Un truc à savoir, les séries Star Trek ne commencent réellement et ne trouvent leur rythme qu'à partir de la 3e saison.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  20. #20
    Un topic Star Trek!!!
    Si rare de rencontrer des personnes de si bon gout...
    Du coup, j'ai un peu l'impression de faire un coming-out

    Bon, déja je vote pour Picard, sans hésiter. Le capitaine que j'aime le moins est celui de Voyager qui est elle-même la série que j'aime le moins...même si j'aime. (Enterprise étant la seule série que je n'ai pas vue)

    Quand j'étais gosse (mais vraiment petit), je regardais les épisodes de la série originale et ça me scotchais totalement, même si comme tu le dis Chenoir -au passage, pour ce topic, JE T'AIME (en tout bien tout honneur) - ça a terriblement vieillis et j'irais jusqu'à dire que parfois quand je retombe dessus je trouve ça ringard. Enfin pas toujours hein, certains épisode ont toujours du génie, c'est sur.
    Dire que je me souviens encore de quand j'ai vu cet épisode étant mioche, tout tendu et flippé :


    Puis Canal Jimmy (huhu nostalgie) a commencé la diffusion de TNG et j'ai connu le bonheur.
    La meilleure série pour moi, qui suis un grand fan de space opera. Rien à ajouter à ce qu'en a dit Chenoir dans le premier post.

    Juste en dessous (même si quelque part elle est peut être plus fouillée que TNG), je met DS9. Et ce que je trouve génial par dessus tout c'est les innombrables inter-connexions entre DS9 et TNG (et même les films TNG), qui font de Star Trek un grand tout à la fois nébuleux (je suis fier de moi) mais extrêmement cohérent. Les personnages qui passent d'une série à l'autre (O'brien, Worf etc), que l'on découvre plus en profondeur, mais qui restent identiques à eux-mêmes....Et tout le reste.

    Donc pour moi, DS9 et TNG forment vraiment un tout.

    Voyager, j'ai bien aimé. C'était parfois original, parfois pas...Mais disons que notre bon vieux quadrant m'a manqué. En fait je sais pas pourquoi mais c'est surtout le capitaine qui m'agaçait..
    Dernière modification par BlagueVador ; 15/11/2011 à 23h21.
    "Bonjour monsieur Freeman! Vous êtes en retard on dirais."

  21. #21
    P'tite question: pourquoi Star Trek Nemesis est-il considéré comme "mauvais" par certains fans ?

    Je le préfère largement à Star Trek Insurrection par exemple...

  22. #22
    Je l'ignore. Moi il m'a scotché. Même si aucun film Star Trek n'approche même de loin de la qualité de First Contact.

  23. #23
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Un truc à savoir, les séries Star Trek ne commencent réellement et ne trouvent leur rythme qu'à partir de la 3e saison.
    Tout a fait ! Ce qui est d’ailleurs dommage pour TOS (3 saisons seulement) et Enterprise (4 Saisons (oui, comme la pizza et les concertos d'Antonio))

    Sinon, je vais probablement me faire lyncher, mais.. comment peut on trouver qu'Odo est un bon persso ? Il a autant de charisme qu'une blatte Andorienne (oui, car dans Star Trek, le moindre truc est extra-terrestre, faut rester dans le ton ).
    Tient, en parlant de bon perssos secondaire (et d'Andoriens) Shran est exellent, lui, en plus il est bleu et il a des antennes, la classe quoi



    A la tienne mon pote !
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  24. #24
    Bah Odo si il est intéressant de par sa curiosité de l’humanité
    Spoiler Alert!
    et son désir de devenir "solide" vers la fin, le tout au détriment de la perte du lien avec les siens
    .

    Sinon c'est sympa que dans Voyager et Enterprise ils aient laissé tomber le personnage de l'ado éfiminé un peu naif, c'est vrai que Wesley et Jake étaient bien lourds quant même.

    Ils prévoient une nouvelle série bientôt ou la licence est définitivement morte?
    Dernière modification par Fabiolo ; 16/11/2011 à 01h16.

  25. #25
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Bah Odo si il est intéressant de par sa curiosité de l’humanité
    Spoiler Alert!
    et son désir de devenir "solide" vers la fin, le tout au détriment de la perte du lien avec les siens
    .

    Sinon c'est sympa que dans Voyager et Enterprise ils aient laissé tomber le personnage de l'ado gay un peu naif, c'est vrai que Wesley et Jake étaient bien lourds quant même.

    Ils prévoient une nouvelle série bientôt ou la licence est définitivement morte?
    D'après Memory Alpha, la licence se concentre sur une série de film qui suivent le dernier de 2009, et sur Star Trek Online. Une nouvelle série sera faite quand l'heure viendra.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  26. #26
    Star Trek shall live forever.

    ---------- Post added at 00h12 ---------- Previous post was at 23h29 ----------

    Quant à une nouvelle série, reste à savoir si elle suivra le reboot ou si il s'agira d'une suite aux séries existantes (j'en discutais avec Shamanix lors de nos longues parlottes sous mumble, ce que j'aimerais vraiment c'est voir l'avenir de Star Trek. Qui sait, peut-être les aventures de l'USS Relativity, 200 ans dans le futur, ou l'Entreprise J sous le commandement du Capitaine Ta, Da de son prénom.)

  27. #27
    L'interface qui tue, que t'es même po un vrais fan si tu l'a po:


    Avouez que ça claque quand même.
    C'est du lourd
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  28. #28
    En fond de bureau ça me saoulerait vite quant même mais en économiseur d'écran je dis pas non.

  29. #29
    Bah Odo si il est intéressant de par sa curiosité de l’humanité
    Et aussi de par sa relation avec Quark. Et aussi faut pas oublier
    Spoiler Alert!
    qu'il est de la même race que les grands méchants de l'histoire, quand même


    Tient, en parlant de bon perssos secondaire (et d'Andoriens) Shran est exellent, lui, en plus il est bleu et il a des antennes, la classe quoi
    Clair. Mais c'est Jeffrey Combs donc c'est normal

    Donc pour moi, DS9 et TNG forment vraiment un tout.
    Oui ils sont dans la continuité l'un de l'autre et ça crédibilise le tout. J'aurais juste aimer un équipage de Next Generation moins niais (et pas de Wesley Crusher ou de l'autre con de fils de Worf. Franchement les 2 faudrait les paumer sur une planète paumé du quadrant Delta)

  30. #30
    Aller c'est cadeau : Voyager est repompé sur un livre dont vous etes le héros de 1984.

    http://www.bibliotheque-des-aventuri...e_tragique.htm

    Ce qui est gonflant avec Star trek, c'est qu'il y a un super background qui pourrait donner lieu à de fantastiques histoires, mais je ne sais pour quelles raisons, celui ci est vraiment sous employé.

    Vivement l'invention du téléporteur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •