Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Alors, quel vaisseau pour quel capitaine?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 65 sur 86 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 2567
  1. #1921
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Foutez la paix aux Romuliens, ils ont déjà pris de sacrés coup avec le personnage de Néro.
    A la limite Nero ça passe, c'est un prolo. Dans TNG/DS9 on ne voit quasiment que des nobles ou des militaires (et la plupart sont officiers donc nobles), on peut supposer que les mineurs n'ont pas la même sophistication que l'élite. C'est aussi vrai pour les Klingons et la plupart des autres peuples d'ailleurs.

    Mais le coup du moine-guerrier à contresens de toute la culture romulienne, srsly?

  2. #1922
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    A la limite Nero ça passe, c'est un prolo. Dans TNG/DS9 on ne voit quasiment que des nobles ou des militaires (et la plupart sont officiers donc nobles), on peut supposer que les mineurs n'ont pas la même sophistication que l'élite. C'est aussi vrai pour les Klingons et la plupart des autres peuples d'ailleurs.
    Ce qui m'avait le plus agacé c'était tout simplement le fait que Kirk l'identifie comme un Romulien alors qu'à l'époque personne dans la fédération n'a la moindre idée de l’apparence des Romuliens.
    C’était même un gros twist de TOS.
    Rien dans cette réalité alternative n'explique ça d'ailleurs.

    Ensuite, un romulien prolo je n'ai aucun problème avec ça mais au final, il n'y a rien de romulien chez lui, aucune particularité culturelle.
    Il n'y a pas grand chose qui justifie le fait que ce méchant soit romulien.
    Et sinon, je sais que l'histoire a déjà été débattue des dizaines de fois mais un Empire millénaire technologiquement très évolué, paranoïaque, prudent à l’extrême qui fait de l'information et du secret des vertus cardinales qui n'avait pas vu venir la destruction de leur propre soleil : .
    L'un des empires les plus puissants de la galaxie, qui a été l'un des architectes de la victoire contre le Dominion qui n'est pas fichu d'évacuer son système ou de prendre un minimum de mesure pour assurer sa propre survie en 10 ans et qui vient quémander l'aide de la Fédération, c'est fortement improbable. Plus j'y réfléchi, plus je trouve ça idiot.

    C'est quelque chose que je retrouve régulièrement dans l'univers de Star Trek "bad Robots" : les autres races sont des losers, incapables de se débrouiller. Ils vivent dans des taudis et ils sont rustres.
    les 3 derniers films, Discovery et Picard donne vraiment l'impression qu'il y a La Fédération et le reste de la galaxie qui se résume à une galaxie pouilleuse avec des des gens qui boivent de la bière et mangent avec les doigts.


    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Mais le coup du moine-guerrier à contresens de toute la culture romulienne, srsly?
    Les Romuliens méritent mieux.
    Dernière modification par Ruadir ; 17/02/2020 à 19h18.

  3. #1923
    Pour la supernova c'est pas un soleil voisin?

    Mais bon ça reste ridicule car une super nova il faut des bon types d'étoiles au bon moment de leur vie.

    Par exemple notre soleil ne finira pas en supernova ni même en nova.

    Maintenant imaginons une société qui peux voyagé plus vite que la lumière et qui a de grosse ressource. Ne mettrais pas les étoiles a risque a l'intérieur de son territoire sous surveillance?

    Et maintenant ça a explosé. Vu que les méchantes radiations mortelles n'iront pas plus vite que la lumiére vu la distance entre 2 étoiles ça laisse un paquet d'année.

    Pour l'évacuation ils ont un vaste empire hors de la zone mortelle, une des flottes les plus imposantes du coin, des synthétiseurs de classe industriel qui pourront construire des arches d'évacuation. Ou même louer des bâtiments
    On peux évacuer par navette, téléportation, on peux congeler les gens.
    Petite question en passant si on couple un téléporteur avec une immense base de donné combien de personne peux t'on gardé en mémoire combien de temps sans avoir besoin de ré matérialisé? Si c'est inférieur au temps de voyage bingo.
    Et même regroupé des gens en ville avec des gros boucliers et partir après sur une terraformation vu que l'extérieur sera stériliser?

    Si en plus on ajoute l'aide de starfleet voire d'autre qui pourrais aider par générosité ou par intérêt (si tu paye suffisamment chère tu auras les ferenguis)

    Mais non les romuliens passe pour un pays du tiers monde qui se prend un ouragan et qui ne peux rien faire sans aide international...

  4. #1924
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Pour la supernova c'est pas un soleil voisin?

    Mais bon ça reste ridicule car une super nova il faut des bon types d'étoiles au bon moment de leur vie.

    Par exemple notre soleil ne finira pas en supernova ni même en nova.

    Maintenant imaginons une société qui peux voyagé plus vite que la lumière et qui a de grosse ressource. Ne mettrais pas les étoiles a risque a l'intérieur de son territoire sous surveillance?

    Et maintenant ça a explosé. Vu que les méchantes radiations mortelles n'iront pas plus vite que la lumiére vu la distance entre 2 étoiles ça laisse un paquet d'année.

    Pour l'évacuation ils ont un vaste empire hors de la zone mortelle, une des flottes les plus imposantes du coin, des synthétiseurs de classe industriel qui pourront construire des arches d'évacuation. Ou même louer des bâtiments
    On peux évacuer par navette, téléportation, on peux congeler les gens.
    Petite question en passant si on couple un téléporteur avec une immense base de donné combien de personne peux t'on gardé en mémoire combien de temps sans avoir besoin de ré matérialisé? Si c'est inférieur au temps de voyage bingo.
    Et même regroupé des gens en ville avec des gros boucliers et partir après sur une terraformation vu que l'extérieur sera stériliser?

    Si en plus on ajoute l'aide de starfleet voire d'autre qui pourrais aider par générosité ou par intérêt (si tu paye suffisamment chère tu auras les ferenguis)

    Mais non les romuliens passe pour un pays du tiers monde qui se prend un ouragan et qui ne peux rien faire sans aide international...
    Edite ton post il pique les yeux! Protip : c'est plein de fautes.

    Sinon Picard : j'ai vu 4 épisodes et même malédiction que bien des séries type Netflix, DC, et autres. On a un scenario qui va pas tout remplir. Pas grave on va diluer. Y'a en durée 1 voire 2 épisodes de tropà mon sens. Bilan au lieu de faire simple et efficace ça dilue. Wait and see.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  5. #1925
    Concernant la "supernova", j'ai lu le comics préquel à la série Picard ce w-e et apparemment ce n'était pas une simple supernova mais un truc bien plus bourrin avec un effet dans le subspace qui a ravagé l'Empire. Admettons. Ça fait un peu beaucoup Deus Ex Machina "JJ n'aime pas les Romuliens" mais bon, c'est canon maintenant puisque dans la série.

    Il y a aussi une explication sur le fait que la Fédération ait lâché l'affaire: une partie des Romuliens, et notamment le Tal Shiar*, n'ont pas cru à cette histoire et, croyant à une manigance fédérale, n'ont eu de cesse de tirer dans les pattes de Starfleet (peut-être une allégorie du climatoscepticisme). Du coup la Fédération a fini par en avoir marre et a décidé de les laisser se démerder (la destruction de Mars et des gros porteurs qui y étaient en construction n'a pas aidé).

    * Ce qui est quand même assez étrange, car le Tal Shiar a certainement fait vérifier les affirmations de la Fédération par ses propres scientifiques, qui ne sont pas plus cons que ceux de l'académie des sciences de Vulcain, et si même le Sénat a fini par être convaincu j'ai du mal à croire que le Tal Shiar ne l'était pas.

    Mais même comme ça, où sont passés les Warbirds? Rien qu'avec ce qu'il y a à bord d'un seul D'deridex (sources d'énergie + réplicateurs) monter une colonie de 10.000 habitants à un niveau romulien standard ne devrait pas poser de soucis. Il n'y a aucune justification à ce qu'un sénateur vive comme un pouilleux.

  6. #1926
    Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous avez dit sur le peu de vraisemblance de ces Romuliens dans Picard.Et je ne vois qu'une seule explication:rattacher coûte que coûte cette série à l'univers Kelvin/discovery,contrairement à ce que voulait nous faire croire Kurtzman.L'explosion de la nova était la première étape,je m'attends à d'autres surprises,comme des liens entre Discovery et Picard qui pourraient expliquer certains mystères...
    Les mystérieux romuliens étaient un twist de TOS effectivement et la série Enterprise avait admirablement respecté cette tradition.Picard est effectivement en train de se Discoveriser à grande vitesse:
    Comme la quête des signaux rouges de Discovery qui parlait aux fans de jeux vidéo,les "elfes" romuliens de Picard sont un appel du pied aux fans de fantasy.Et je ne parle pas du nouvel équipage de Picard,qui fait penser à celui de Firefly...

    Bref,on est plus proche de la Fantasy que de la S.F...Sans parler des obsessions contemporaines du show amenées à coup de massue...On a droit à la condamnation du Brexit(probablement amenée par Patrick Stewart lui même) et à de l'anti-trumpisme(via la critique des médias style Fox).Star trek a toujours traité de problèmes sociaux(racisme,sexualité...) mais avec retenue et subtilité, sans jamais faire référence à un épisode précis contemporain...C'est ce qui fait la qualité et l'intemporalité de Star Trek.
    C'est aux scénaristes de s'adapter(et parfois de tricher) aux règles qui régissent l'univers roddenberrien,pas l'inverse.

    Je ne comprends pas le positionnement de cette série:si Picard est une suite directe de TNG pour plaire aux fans,pourquoi se les mettre à dos en changeant tout?!Une simple
    amélioration visuelle( sfx,design et mise en scène) aurait suffi!!!

    Discovery pour les djeuns.
    Picard pour les vieux cons.
    Tout le monde serait content.Simple!

    En ce qui me concerne,j'ai résilié Netflix donc problème Discovery réglé.Et Picard va surement suivre le même chemin:je leur laisse 2 saisons (comme discovery)...Après,couuuicc!
    Dernière modification par batfunk ; 19/02/2020 à 03h51.

  7. #1927
    Longue vie et prospérité.

    J'aime bien Star Trek, l'univers et la plupart des crews/capitaines, avec tout de même une grosse préférence pour Voyager (mais j'ai aimé chaque série différemment, sauf Tos que je trouve assez mauvaise finalement, ou peut-être c'est juste que Kirk me crispe autant que Weasley Crusher).


    Je vais pas me fâcher tout de suite avec tout le monde, ou peut-être que c'est déjà fait, mais j'ai vraiment apprécie la première saison de Discovery (pas encore vu la seconde), les klingons sont majestueux et bien flippants, et après les premiers épisodes de Picard je suis curieux de la suite.



    Rien ne dure, sauf le latinum.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  8. #1928
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    En ce qui me concerne,j'ai résilié Netflix donc problème Discovery réglé.Et Picard va surement suivre le même chemin:je leur laisse 2 saisons (comme discovery)...Après,couuuicc!
    C'est con de ne laisser que 2 saisons, traditionnellement les séries Star Trek ne décollent qu'à la 3e
    Et vu qu'ils ont reset Discovery y a moyen que ça devienne intéressant, to boldly go where when no man has gone before

  9. #1929
    Pour Discovery, une saison 3 est prévue pour cette année.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  10. #1930
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Et vu qu'ils ont reset Discovery
    Ah ? C'est vrai ça ?
    Ça veut dire quoi ?
    On va pouvoir lui redonner sa chance ?
    C'est quoi cette bouteille de lait ?

    Pour Picard, je suis assez partagé pour le moment. Il y a de très bon éléments qui rappellent le Star Trek pré-JJ.
    Spoiler Alert!

    Picard dépassé, face à sa vieillesse, les conflits idéologiques, la recherche d'une mission finale (qui ressemble un peu à un dernier hourra du grand Picard, quitte à y rester), la potentielle réflexion liée au développement de l'IA, etc.

    Mais il y a aussi pas mal d'éléments qui me font très peur.
    Spoiler Alert!

    Entre le super complot révélé dès le début, les espions incestueux, les scènes d'action Michael Bay, l'équipage Ocean 11, le Romulain Naruto...


    Bref, qui vivra verra

  11. #1931
    T’as pas vu la fin de la S2 de Discovery? C’est un soft-reset, on oublie presque tout et on recommence sur de nouvelles bases.

  12. #1932
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    T’as pas vu la fin de la S2 de Discovery? C’est un soft-reset, on oublie presque tout et on recommence sur de nouvelles bases.
    Ah si, mais je pensais qu'on parlait de qqch en dehors de la série, genre nouveau directeur ou scénariste ou je sais pas quoi.
    Mais si dans ce cas, je vois ce que tu veux dire

  13. #1933
    Ils ont aussi un nouveau showrunner, oui.

  14. #1934
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est con de ne laisser que 2 saisons, traditionnellement les séries Star Trek ne décollent qu'à la 3e
    Et les saisons à l'époque faisaient 24 épisodes.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  15. #1935
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Et les saisons à l'époque faisaient 24 épisodes.
    26.

  16. #1936
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    26.
    Ah oui c'est vrai.

    La difficulté qu'ont les nouvelles séries ( au dela des problemes de scenario / coherence) à mon sens c'est qu'elles ont le cul entre 2 chaises.

    Leur format court (14-15 épisodes / Saison sur discovery) leur laisse beaucoup moins de temps pour s'installer et pour moi la production ne maitrise pas ce format ( c'est même un problème pour tout un tas de séries Netflimazon) : Trop long pour une histoire "fil rouge simple" et trop court pour qu'on s'approprie les personnages comme on le faisait dans les séries.
    Bilan en ce qui me concerne les relations entre les personnages me semblent à chaque fois tomber à coté de la plaque, peu ou pas d'empathie pour eux par exemple dans Discovery. Sauf peut être la mecano (tellement sous utilisée).



    Quelque part c'est la durée des saisons d'origines qui installait cette proximité je trouve. Bon en même temps fallait manger aussi du rab d' Episode holodeck, et autres habituels remplissages.

    Et la dans Picard les passages en amoureux entre la sœur et son copain suspicieux, plus toutes les séquences dans le labo secret de la mort, mais comment ça m’indiffère profondément ( pour ne pas dire plus). Même impression que lorsque je lisais un Mauvais Tom Clancy en 2 tomes : Un bouquin ou il ne se passe rien (sauf à la fin car les mechants frappent, quelle bande de vilains) d'autre que les méchants qui fomentent leur sale coup et qui sert plus de remplissage, et un autre ou ça pete. Pour le coup Picard c'est 10 épisodes on en est déjà à 4...

    Même Discovery malgre tous ses défauts arrive au moins à me tenir accroché sur ses 2 premiers épisodes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Concernant la "supernova", j'ai lu le comics préquel à la série Picard ce w-e et apparemment ce n'était pas une simple supernova mais un truc bien plus bourrin avec un effet dans le subspace qui a ravagé l'Empire. Admettons. Ça fait un peu beaucoup Deus Ex Machina "JJ n'aime pas les Romuliens" mais bon, c'est canon maintenant puisque dans la série.

    Il y a aussi une explication sur le fait que la Fédération ait lâché l'affaire: une partie des Romuliens, et notamment le Tal Shiar*, n'ont pas cru à cette histoire et, croyant à une manigance fédérale, n'ont eu de cesse de tirer dans les pattes de Starfleet (peut-être une allégorie du climatoscepticisme). Du coup la Fédération a fini par en avoir marre et a décidé de les laisser se démerder (la destruction de Mars et des gros porteurs qui y étaient en construction n'a pas aidé).

    * Ce qui est quand même assez étrange, car le Tal Shiar a certainement fait vérifier les affirmations de la Fédération par ses propres scientifiques, qui ne sont pas plus cons que ceux de l'académie des sciences de Vulcain, et si même le Sénat a fini par être convaincu j'ai du mal à croire que le Tal Shiar ne l'était pas.

    Mais même comme ça, où sont passés les Warbirds? Rien qu'avec ce qu'il y a à bord d'un seul D'deridex (sources d'énergie + réplicateurs) monter une colonie de 10.000 habitants à un niveau romulien standard ne devrait pas poser de soucis. Il n'y a aucune justification à ce qu'un sénateur vive comme un pouilleux.
    Apres qu'on trouve les explications dans l'UE pourquoi pas mais pas mal de points auraient gagnés à être inclus dans la série non?
    Dernière modification par Nicolus ; 19/02/2020 à 17h28.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  17. #1937
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Apres qu'on trouve les explications dans l'UE pourquoi pas mais pas mal de points auraient gagnés à être inclus dans la série non?
    Tout à fait. Contrairement à SW, les comics, livres, etc. de Star Trek ne sont pas canons, seuls les films et séries le sont. Ce n'est pas normal que l'on doit chercher dans les comics pour des explications. Ca m'a déjà énervé pour SW7, ce n'est pas pour l'accepter ici. Etonnamment on trouve le même escroc à la base des deux...

  18. #1938
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    26.
    Je pense vraiment qu'on est trop indulgent avec ces nouvelles séries Star Trek sous prétexte...que c'est du Star Trek.
    Autant on pouvait être indulgent dans les années 80 parce que les bonnes séries étaient rares(les vrais savent... ), autant on croule sous les excellente séries depuis la fin des années 90, même pour la S. F(BattleStar Galactica, Babylon 5,DS9...).
    Je viens de commencer The Expanse et la mise en place de l'univers et des enjeux est réglée en deux épisodes, alors que je pars de zéro...

    Là, on parle de Star trek(5 Séries, 10 films), on connait l'univers par coeur. Picard aurait du commencé directement par un pilote, pas par 3 épisodes dilués...Ce niveau de médiocrité au niveau de l'écriture des dialogues et des Scénarios est Inacceptable aujourd'hui quand on voit l'excellence de la concurrence au niveau des séries TV, S.F ou pas(Better Call Saul, The Americans, The Expanse, Game of Thrones, Handmaid's tale, Fargo, WestWorld, Black Mirror, Mind Hunter....).
    Il y a surement plus d'une centaine de shows passés et actuels supérieurs en qualité à Picard. Contrairement au canon Star Trek, qui est le socle indispensable d'une nouvelle série ST, la règle entendue des 3 saisons pour faire un Bon show ST doit être balayée d'un revers de main. C'est un appel à la médiocrité selon moi, la concurrence le prouve.
    Les trekkies méritent les meilleurs showrunners et scénaristes, m...!!

  19. #1939
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Je pense vraiment qu'on est trop indulgent avec ces nouvelles séries Star Trek sous prétexte...que c'est du Star Trek.
    Autant on pouvait être indulgent dans les années 80 parce que les bonnes séries étaient rares(les vrais savent... ), autant on croule sous les excellente séries depuis la fin des années 90, même pour la S. F(BattleStar Galactica, Babylon 5,DS9...).
    Je viens de commencer The Expanse et la mise en place de l'univers et des enjeux est réglée en deux épisodes, alors que je pars de zéro...

    Là, on parle de Star trek(5 Séries, 10 films), on connait l'univers par coeur. Picard aurait du commencé directement par un pilote, pas par 3 épisodes dilués...Ce niveau de médiocrité au niveau de l'écriture des dialogues et des Scénarios est Inacceptable aujourd'hui quand on voit l'excellence de la concurrence au niveau des séries TV, S.F ou pas(Better Call Saul, The Americans, The Expanse, Game of Thrones, Handmaid's tale, Fargo, WestWorld, Black Mirror, Mind Hunter....).
    Il y a surement plus d'une centaine de shows passés et actuels supérieurs en qualité à Picard. Contrairement au canon Star Trek, qui est le socle indispensable d'une nouvelle série ST, la règle entendue des 3 saisons pour faire un Bon show ST doit être balayée d'un revers de main. C'est un appel à la médiocrité selon moi, la concurrence le prouve.
    Les trekkies méritent les meilleurs showrunners et scénaristes, m...!!
    Nous sommes entièrement d'accord !!
    Pour The Expanse, le choc a été rude : je venais de terminer mon rattrapage des saisons 3 et 4.
    Lorsque je me suis remis à Picard 2 jours plus tard en regardant l'épisode 3, j'ai eu un certain malaise devant une série aussi faible qualitativement en comparaison.

    En dehors de ça, tu le dit plutôt bien : nous vivons depuis quelques années une explosion de séries de grande qualité qui osent avoir une certaine ambition à la fois sur le fond et sur la forme dont BSG2003 était quelque-part une précurseur.
    n revanche, je trouve La science-fiction type Space-opera complètement à la traîne depuis avec des Dark Matter, Killjoys, Mandalorian ou Lost in Space.
    The Expanse est une exception qui tire un peu le genre vers le haut mais j'espère qu'elle ne sera pas seule trop longtemps.

  20. #1940
    IL est vrai que c'est plus compliqué pour les space operas, mais comme pour The Expanse, si les scénaristes n'ont pas d'idées de série, il y a des dizaines de monstrueuses sagas S.F écrites à adapter(la saga Vorkosigan, Dune, Fondation, Hyperion, Rama, Mars la rouge, les Guerriers du silence, la Fraternité du PANCA...).
    Je pense que comme pour la fantasy avec la trilogie du Seigneur des Anneaux, il faudrait un énorme succès Space opera au cinéma pour relancer le genre.
    Ca tombe bien, Dune adapté par Villeneuve sort en fin d'année...

  21. #1941
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Je pense vraiment qu'on est trop indulgent avec ces nouvelles séries Star Trek sous prétexte...que c'est du Star Trek.
    A priori le retour est plutot unanime ( et négatif sur les 2 séries). Perso je ne vais pas m'agacer et prendre la mouche si un romulien ressemble pas à un romulien, ou si les klingons ressemblent pas à un klingon par rapport à tout ce qu'on avait l'habitude de voir. Là ou je suis bien plus critique ( et en dehors du respect canon ST) c'est sur la qualité globale des series en terme d'ecriture : rythme, scenario, empathie vis à vis des personnages...

    Bon pour le coup j'ai revu le pilote de BSG 2003 il y a peu ( 1h30) et voila quoi. Le film à 15 ans et il file une bonne claque en comparaison.Je le trouve maitrisé de A à Z alors qu'il a certainement été produit à un moment ou personne ne savait ou irait la série.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  22. #1942
    Bsg 2003,c'est un p'tit peu la référence absolue en terme de Space Opera adulte. Contrairement à toi, le pilote m'avait paru un peu long.. Par contre, le premier épisode, mama mia, cette tension dès les premières secondes :-).
    Ton rapport à ST est le mien:si Discovery avait eu des Scénarios, des dialogues, un montage et des personnages de qualité, j'aurais même accepté que ce ne soit pas du St. Mais à part Saru et la prod, il n'y a (pour moi) rien à sauver.
    Ce fameux soft reset de la troisième saison va, contrairement à ce qu'espèrent certains ici ;-), leur permettre de se débarrasser TOTALEMENT de toute référence au Star Trek historique.
    Je prédis une totale fête du slip, avec pourquoi pas des licornes et Burnham qui se découvre des super-pouvoir.
    En tout cas, j'ai stocké des chips et des bières en prévision de vos futurs compte rendus lol

  23. #1943
    Picard épisode 5 :
    Ca manque d'envergure (3 petits sets de studio/fond vert). 7 of 9 n'est là que pour faire jolie et ne fait pas avancer l'histoire d'un poil (fan service à 2 balles). C'est plat, convenu, pas drôle quand c'est sensé l'être. C'est le plus mauvais épisode de la saison, désolé Jeri :/.
    Rios sort du lot cependant...

    Ca n'a de star trek que le nom cette bouse. Et pourtant, comme pour discovery, je vais regarder le prochain épisode avec espoir...
    Pseudo WOT : Guiguix1
    Elite Dangerous : Cmdr Freshmint

  24. #1944
    J'ai bien aimé Picard dans son rôle de 'chasseur de prime' français. Bon, tout plat le chasseur de prime, mais j'ai souri.

  25. #1945
    Picard "Stardust City Rag" S1E5

    La conclusion de l'épisode précédent voyait le retour inattendu de Seven Of nine et on se demandait comment elle allait s'intégrer dans l'histoire.Au final, bilan mitigé.
    On retrouve avec plaisir son jeu d'acteur et une scène avec Picard sonne juste. En revanche, l'évolution de son personnage depuis Voyager laisse perplexen passe d'une Seven apaisé, ayant lié des liens forts avec ses collègues et allant retrouver de la famille sur Terre à... une justicière impitoyable, vengeresse, traquant les tueurs de borgs. WTF?
    Le Flashback(encore?!? ) qui justifie ce revirement est d'ailleurs peu crédible, putassier et inutilement gore. La caractéristique de Discovery et Picard à introduire des personnages chéris
    Spoiler Alert!
    (ici, Icheb de Voyager)
    et à les sacrifier aussitôt est exaspérante!
    L'arrivée de l'équipage sur Free cloud est plutôt sympa, avec des Easter eggs pour les fans. Mais là où Tng suscitait les rires en confrontant l'équipage coincé de l'Enterprise à la folie(de Q notamment), le fait que Picard et son équipe s'accommodent avec plaisir d'accoutrements ridicules laisse dubitatif(Picard avec un béret, sérieux..).
    Encore une fois, on retrouve beaucoup de similitudes avec Discovery :
    Le docteur Jurati, timide et maladroite, fait furieusement penser à Tilly. Et Jurati, qui a peur de faire une mauvaise manip avec le téléporteur,
    Spoiler Alert!
    zigouille sans sourciller Maddox(son amant) car.. Elle est un agent double! (ta aaaa!!!!)
    . Incohérences et twists grossiers...
    Idem pour le côté soap opéra, avec Raffi qui
    Spoiler Alert!
    rend visite à son fils, nouvellement Papa et qui lui reproche son absence des 14 dernières années(comme pour Picard/ Raffi et Picard/Elnor).How original...
    Un Elnor toujours transparent d'ailleurs, encore moins présent que Travis dans Enterprise, c'est dire...
    Et Raffi qui se justifie en disant qu'elle était une junkie.. Une femme noir, junkie, élevant seul son fils, au 24ème siècle,
    sérieux?

    En bons points, on peut quand même citer la mise en scène impeccable de Frakes et... L'absence totale de l'intrigue pourrie du cube
    Borg. Et ça, ça fait vachement plaisir!

    5/10

  26. #1946
    Oui, bon... Picard ep5, je suis forcé d'admettre que c'est décevant et inutilement gore. C'était plutôt bien parti pourtant ...

    Spoiler Alert!
    Puis massacrer des personnages secondaires jeunes, qui auraient pû être des apports vraiment intéressants plus tard dans le scénario, juste pour situer une méchante trafiquante d'organes c'est nul (cette team de grabataires, effectivement il n'y a que Rios qui relève un peu le lvl, le duo Soji/Narek le méchant romulien aussi est pas mal)...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  27. #1947
    Juste une question pour combler mon ignorance.

    C'est quoi la limite des synthétiseurs en matières de réplicationsd'implants borg?

  28. #1948
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Juste une question pour combler mon ignorance.

    C'est quoi la limite des synthétiseurs en matières de réplicationsd'implants borg?
    Les besoins du scénario

  29. #1949
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Juste une question pour combler mon ignorance.

    C'est quoi la limite des synthétiseurs en matières de réplicationsd'implants borg?
    Alex Kurtzman te déteste...
    Pseudo WOT : Guiguix1
    Elite Dangerous : Cmdr Freshmint

  30. #1950
    Citation Envoyé par Davidguigeek Voir le message
    Alex Kurtzman te déteste...
    Pas grave, des millions de trekkies le détestent aussi, c'est mieux quand c'est réciproque

    Mais j'y pense, ils ne produisaient pas des nanites à volonté dans Voyager? J'ai un doute.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •