Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Alors, quel vaisseau pour quel capitaine?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 81 sur 86 PremièrePremière ... 31717374757677787980818283848586 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 2567
  1. #2401
    Tes exemples sont justes(les Kazons, mon Dieu... ) ,même si j'ai tout de suite accroché sur DS9 Il n'empêche, ça montre très bien que chaque série a sa oropre évolution Kurtzman joue sur cette légende et notre cœur de trekkie pour justifier la médiocrité de ses séries et ça m'énerve au plus au point. Wake up ! , il vous prend pour des jambons !!!

  2. #2402
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Kurtzman joue sur cette légende et notre cœur de trekkie pour justifier la médiocrité de ses séries
    Non, il s'en fout. Il s'en branle des vieux fans et veut faire des séries "woke" pour les jeunes, parce qu'il n'a pas compris que Star Trek a toujours été "woke", bien avant que ce soit à la mode.

    Le truc c'est qu'apparemment ça ne marche pas, les jeunes ne viennent pas car il y a déjà plein de séries pour eux qui les attirent plus que cette vieillerie. Et les vieux fans tirent la gueule (les ventes de produits dérivés se sont effondrées, Star Trek ne vend plus alors que c'était une pompe à fric pour Paramount).

    D'où le retour à la vieille recette avec SNW et le licenciement des 2/3 du casting de Picard pour faire revenir les vieux en S3. Parce que c'est ce que veulent les vieux fans. Kurtzman a dû se mordre les couilles, mais le management de Paramount semble réussir à s'imposer.

  3. #2403
    Que JJ Abrams et Kurtzman aient voulu rajeunir le public de ST, c'est incontestable et compréhensible. En revanche, qu'ils se foutaient des vieux fans, économiquement, c'est difficilement croyable car ce sont les vieux fans qui ont des sous à dépenser. D'où les easter eggs en pagaille(dont les nouveaux fans se foutent complètement ) et les "Vous allez voir, ça va être mieux la prochaine saison, comme dans les séries classiques" quand les vieux fans ralaient.

    En revanche, le constat des commerciaux de Paramount n'est pas le bon. Discovery et Picard n'ont pas échoué auprès des trekkies parce que les figures tutélaires de Star Trek étaient absentes, mais parce que il n'a rien de l'esprit Star Trek dans les nouvelles séries, en plus d'être très mal écrites. Le fait de faire revenir tout le cast de TNG ne changera rien à l'affaire, la cassure est définitive.

    Après etait il possible de concilier le jeune public fan de blockbusters et de comics avec l'esprit adulte de, Star Trek ? Je ne pense pas, l'équation est impossible.

  4. #2404
    Oui c'était surtout de mauvaises séries mal écrites et qui en plus ne respectaient pas vraiment l'esprit de l'univers dont elles étaient censés être les héritières. Si les scénarios et l'écriture avaient été au rendez-vous je pense que personne n'aurait gueuler franchement, même s'ils avaient un peu écorné la licence.

    Non, il s'en fout. Il s'en branle des vieux fans et veut faire des séries "woke" pour les jeunes, parce qu'il n'a pas compris que Star Trek a toujours été "woke", bien avant que ce soit à la mode.
    Oui alors le progressisme parfois délirant actuel n'a plus grand chose avoir avec son ancêtre, il est même assez réactionnaire sur bien des points, mais c'est un autre débat . Je ne pense pas que le wokisme fasse vendre. Il suffit de voir le déclin des comics à orientation woke aux USA. Qu'il faille rajeunir une licence c'est une chose, mais cela dépend ce que l'on appel rajeunir. Pour moi le rajeunissement tient surtout au changement de format lié au mode de distribution et de diffusion moderne. Les vieux Star trek étaient des séries "télés" qui passaient à un rythme particulier et qui devait donc correspondre à des contraintes spécifiques liées à ce média. On diffusait des épisodes uniques parce que les gens ne regardaient pas forcément régulièrement les épisodes et que les plages de diffusion à la télévision peuvent varier pour différentes raisons. Avoir des séries avec des épisodes à scénario unique avait donc un gros avantage pour les diffuseurs. Aujourd’hui tout passe par les flux internet, on voit une série comme on veut, quand on veut. Il faut donc accrocher le spectateur pour qu'il ait envie de continuer à suivre la série. C'est pour ça qu'on a pratiquement plus que des séries avec des scénarios diffusés sur une saison complète ou plus. En un sens Babylon 5 était un peu précurseur en ce domaine. Donc il était normal que Star trek tente de faire ça, mais ils l'ont mal fait malheureusement.
    Dernière modification par reebob ; 05/06/2022 à 17h16.

  5. #2405
    On est d'accord. Quand je parlais de rajeunir, je parlais de rajeunir le public pour que la franchise survive, car les vieux comme moi ne sont pas éternels. Mais si celà passe par la disparition de l'esprit Star Trek, alors que la franchise meure avec les vieux fans ! Je ne doute pas qu'un nouveau public redécouvrira, un jour, par curiosité ou hasard les séries classiques et la flamme renaîtra !

  6. #2406
    Je ne doute pas qu'un nouveau public redécouvrira, un jour, par curiosité ou hasard les séries classiques et la flamme renaîtra !
    C'est beau ! Ayons la foi mon frère .

  7. #2407
    Franchement Strange New Worlds peut tout à fait faire le "pont" entre les deux.

    C'est écrit dans la logique des anciennes séries et ça a les moyens de celles qui sont plus récentes.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  8. #2408
    L'épisode 6 de Strange New Worlds était franchement pas mal. On retrouve bien cette fois la pâte startrek avec des dilemmes moraux et un twist final intéressant. Le meilleur épisode pour moi depuis le début de la série, j'espère qu'ils vont continuer dans cette direction. Il faut espérer également qu'ils rajoutent petit à petit des mystères et des problèmes se réglant sur plusieurs épisodes voir plusieurs saisons. En tout cas pour l'instant il ne semble pas y avoir tromperie sur la marchandise, SNW est bien dans la lignée des anciennes séries.

  9. #2409
    Oui, SNW est vraiment pas mal pour du KurtzmannTrek.

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Il faut espérer également qu'ils rajoutent petit à petit des mystères et des problèmes se réglant sur plusieurs épisodes voir plusieurs saisons.
    Vade retro Satanas! Quand ils font ça c'est de la merde (Discovery, Picard).

  10. #2410
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui, SNW est vraiment pas mal pour du KurtzmannTrek.



    Vade retro Satanas! Quand ils font ça c'est de la merde (Discovery, Picard).
    Je pense que notre ami Reboob n'a pas compris ou ne veut pas comprendre que les scènaristes de Kurtzman n'ont pas le talent, ni les capacités intellectuelles pour tenir une intrigue au delà d'un épisode

  11. #2411
    Vous croyez vraiment que c'est Kurtzman qui écrit les scénarios ? Ils a surement des nègres , cette fois il en a peut-être employé des compétents . Franchement je ne suis pas sûr que ce soit la longueur qui explique ou non la qualité d'écriture. Le but de SNW est de se rabibocher avec les fans traditionnels ils sont donc allés dans ce sens dans cette série. C'était pas le cas de Discovery ou même Picard . Après il n'y a encore que 6 épisodes ils peuvent encore tout foirer même avec des scénarios à un épisode .
    Dernière modification par reebob ; 13/06/2022 à 10h05.

  12. #2412
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Vous croyez vraiment que c'est Kurtzman qui écrit les scénarios ? Ils a surement des nègres , cette fois il en a peut-être employé des compétents . Franchement je ne suis pas sûr que ce soit la longueur qui explique ou non la qualité d'écriture. Le but de SNW est de se rabibocher avec les fans traditionnels ils sont donc allés dans ce sens dans cette série. C'était pas le cas de Discovery ou même Picard dont. Après il n'y a encore que 6 épisodes ils peuvent encore tout foirer même avec des scénarios à un épisode .
    Je n'ai pas dit Kurtzman mais les scénaristes de Kurtzman. Et je n'ai pas dit que c'était la longueur des intrigues qui expliquait la qualité d'écriture mais l'incompétence des scénaristes... pour le reste on est d'accord

  13. #2413
    Le SNW de cette semaine est mouif avec pas mal d'incohérences et de trucs idiots. C'est dommage d'insister pendant toute la première moitié qu'ils sont à perpète alors que dans la deuxième moitié on dirait qu'ils sont
    Spoiler Alert!
    en orbite de Vulcain


    Et ça se voyait à des kilomètres que
    Spoiler Alert!
    la jolie fille qui sort de nulle part et qui change de tenue à chaque scène était plus que louche.


    Après les gens de Starfleet sont toujours aussi nazes en baston, ça au moins c'est cohérent avec les vieilles séries, militaires en carton

  14. #2414
    Allez, pour rigoler, la dernière interview de Satan

    https://www.unificationfrance.com/sp..._article=72883

    On y apprend qu'on va avoir plus de Gorns(parce que c'est évidemment ce que les trekkies veulent le plus), plus de personnages cultes(My name is Kirk, James T. Kirk) et du crossover à gogo(parce que c'est ce que veulent les fans de comi... Pardon, les nouveaux trekkies).

    On y apprend aussi que les scénarios des nouvelles séries trek sont un travail d'équipe,chacun apportant sa pierre à l'edifice (une pierre c'est joli mais s'ils pouvaient ramener des idées, ce serait bien aussi). Et le clou dans le cerceuil, il est fier de son travail de passeur auprès des nouvelles générations(super showrunner de 5 séries, un record je pense) et humble, il rajoute que son Star Trek, celui de Roddenberry, n'appartient qu'à Gene et aux fans....

  15. #2415

  16. #2416
    Terminé le season finale de Star Trek New Worlds, et j'ai trouvé cette saison vraiment pas mal.
    En tout cas j'en attendais pas plus, mais ca reste une bonne surprise.

  17. #2417
    D'autres avis sur cette première saison et le final ? Ont-ils corrigé une partie des énormes défauts de Discovery et Picard ?
    De ce que j'ai lu sur Unificationfrance, ça n'est toujours pas du Star Trek(Toujours un mélange sans inspiration de soap et d'épisodes cultes recyclés) mais c'est superbement camouflé sous une forme classique(pas de menace galactique, épisodes stand alone) ....
    Le principal reproche serait qu'après 10 épisodes, on attend toujours les Strange New worlds...

  18. #2418
    Le dernier partait sur une bonne idée, prendre un épisode de TOS et faire un what if Pike était resté capitaine de l'Enterprise. Mais c'est mal mis en œuvre. Trop de trucs insérés au forceps.

  19. #2419
    The Final Season:


  20. #2420
    Tiens pendant qu'on y est Wesley crusher il finit par dégager de l'enterprise ?
    Ils le nomment amiral direct?
    J'en peux plus de le voir (j'en suis à la saison 4 de TNS)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #2421
    Oui, il part à l'académie.

  22. #2422
    Je me refais un visionnage complet de Deep Space Nine actuellement. C'est incroyable à quel point c'est bien, même les petits épisodes indépendants de la saison 1.
    Le truc, c'est qu'on s'attache aux personnages. On se sent proche d'eux, du coup on s'investi dans la série.
    Ils arrivent à faire des miracles, comme nous faire adorer les Ferenguis.

    C'est triste ce qu'est devenu startrek de nos jours, avec ses persos têtes à claque aux superpouvoirs dignent de marvel
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #2423
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je me refais un visionnage complet de Deep Space Nine actuellement. C'est incroyable à quel point c'est bien, même les petits épisodes indépendants de la saison 1.
    Le truc, c'est qu'on s'attache aux personnages. On se sent proche d'eux, du coup on s'investi dans la série.
    Ils arrivent à faire des miracles, comme nous faire adorer les Ferenguis.

    C'est triste ce qu'est devenu startrek de nos jours, avec ses persos têtes à claque aux superpouvoirs dignent de marvel
    Idem, j'adore DSN pour les mêmes raisons que tu évoques.
    C'est la version de Star Trek que je préfère (je précise que j'ai l'age d'avoir suivi TOG lors de sa diffusion en France).

  24. #2424
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Waouooooouuu!,j'ai bien lu à la fin du teaser "the final season"?!La derniere saison?La série marche tellement mal qu'ils arrêtent les frais?le début de la fin pour Kurtzman?Putain,si c'est vrai,sortez les trompettes!



  25. #2425
    New World?
    J'avais même pas suivi qu'ils sortaient une nouvelle série! Ils les enchaînent
    Après m'être re maté Enterprise et Next Generation je rattaque DS9. C'est des séries que j'avais pas revu depuis leur passage sur Jimmy à l'époque. C'est toujours aussi bien! Et tellement en avance sur son temps.

    Ça me rebalance encore plus fort dans la gueule à quel point Discovery ( que j'avais pas apprécié ni terminé ) est hors de propos. D'après ce que j'ai cru comprendre Picard est pas vraiment mieux? Si c'est le cas pauvre Patrick Stewart qui devait certainement se faire une joie de retrouver ce rôle

  26. #2426
    Et pendant ce temps le meilleur star Trek est Orville.

    pourquoi ?

  27. #2427
    Citation Envoyé par maison Voir le message
    Et pendant ce temps le meilleur star Trek est Orville.

    pourquoi ?
    Parce que c'est des vrai fans qui ont compris que Star Trek, c'était pas juste des pioupiou dans l'espace comme Star Wars.

  28. #2428
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Parce que c'est des vrai fans qui ont compris que Star Trek, c'était pas juste des pioupiou dans l'espace comme Star Wars.
    Il y a aussi quelques anciens de Star Trek (des 90's) qui bossent pour The Orville, notamment Brannon Braga qui était quasiment n°2 de la franchise derrière Rick Berman à une époque et qui a écrit plus d'une centaine d'épisodes de Star Trek. Il est producteur aux cotés de Seth MacFarlane, en plus d'avoir écrit et réalisé plusieurs épisodes. Il y a évidemment aussi Penny Johnson (la toubib du Orville) qui était Kasidy Yates dans DS9. Plus quelques guests, en particulier Jonathan Frakes (Will Riker) et Robert Duncan McNeill (Tom Paris) qui ont réalisé des épisodes de The Orville.

    Du coup il n'est pas étonnant qu'il y a une sacré ressemblance avec Star Trek ère TNG, il y a des gens en commun à des rôles clés. Plus le fait que MacFarlane est un gros fan.

  29. #2429

  30. #2430
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il y a aussi quelques anciens de Star Trek (des 90's) qui bossent pour The Orville, notamment Brannon Braga qui était quasiment n°2 de la franchise derrière Rick Berman à une époque et qui a écrit plus d'une centaine d'épisodes de Star Trek. Il est producteur aux cotés de Seth MacFarlane, en plus d'avoir écrit et réalisé plusieurs épisodes. Il y a évidemment aussi Penny Johnson (la toubib du Orville) qui était Kasidy Yates dans DS9. Plus quelques guests, en particulier Jonathan Frakes (Will Riker) et Robert Duncan McNeill (Tom Paris) qui ont réalisé des épisodes de The Orville.

    Du coup il n'est pas étonnant qu'il y a une sacré ressemblance avec Star Trek ère TNG, il y a des gens en commun à des rôles clés. Plus le fait que MacFarlane est un gros fan.
    bonnes infos.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •