Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Alors, quel vaisseau pour quel capitaine?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 80 sur 86 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 2567
  1. #2371
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Premiers retours spectateurs sur Strange New Worlds
    https://m.imdb.com/title/tt12327578/...?ref_=tt_ov_rt

    Rappelons toutefois que le premier épisode de Discovery était très bon ainsi qu'une première moitié de celui de Picard.

    Si quelqu'un l'a vu, qu' il veuille bien se signaler
    Vu, et trouvé ca très bon. Ca m'a fait un peu penser à un épisode de The Orville (sans les passages d'humour un peu lourd évidemment).
    Mais ils font toujours des efforts sur le premier épisode, donc faudra voir ce que donne la suite.

    Truc incroyable, dès le premier épisode on connait les noms de tous les gens qui sont sur la passerelle, alors que dans Discovery il y en a la moitié qu'on ne connait toujours pas au bout de 4 saisons.

  2. #2372
    On est d'accord, on va attendre un peu avant de donner un avis définitif. Le gros problème des séries Kurtzman, c'est la médiocrité de l'écriture, du tire-larmes à tout va et du fan service à outrance pour cacher tout ça....

    L'aspect stand alone va au moins permettre d'éviter le pitch sauver le monde, qui permet aux scénaristes de se dédouaner de la qualité pourrie intrasèque de chaque épisode(("c'est pas important, ce qui compte c'est le but final"). Enfin, espérons...

  3. #2373
    Pareil... je viens de voir le 1er épisode de ST Strange New Worlds... c'est pas mauvais.

    Bon... on va se rouler par terre d'extase mais l'idée y est.

    Par contre, j'ai un doute...

    Spoiler Alert!
    Pourquoi le capitaine Pike appelle Kirk... Samuel alors que c'est James... une réalité alternative ? ou une traduction foireuse ?
    Note : je l'ai vu en VF
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  4. #2374
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Par contre, j'ai un doute...

    Spoiler Alert!
    Pourquoi le capitaine Pike appelle Kirk... Samuel alors que c'est James... une réalité alternative ? ou une traduction foireuse ?
    Note : je l'ai vu en VF
    "Sam" était son frère

  5. #2375
    Bordel... je viens de vérifier... exact.... ils sont partis loin dans le temps.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  6. #2376
    Je viens de voir le dernier épisode de Picard saison 2.

    Tout ça pour ça...

    Les Borgs en "peace & love".

    Bizarrement les auteurs ne voient pas le problème que ça peut créer sur la série puisqu'il y aurait eu continuité temporelle après le passage sur Terre...

    Un gros rien en fait.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #2377
    Effectivement Strange New worlds semble vouloir se réconcilier avec la licence. Cependant on va attendre un peu avant de crier victoire. D'autant que j'ai trouvé le happy end un peu trop facile concernant ce premier contact. On perd un peu toute l'ambivalence que l'on pouvait sentir lors de l'usage de la directive première dans les précédentes séries, particulièrement dans TNG. Je me souvient d'un excellent passage où Data est contacté par une petite fille dont le monde pré-distorsion agonise et que l'équipage finira par aidé après moult conflits et désaccords. Après c'est vrai que cela se situe historiquement à l'époque de Kirk où leur principes étaient plus flous.

    Sinon c'est un chiffre qui revient souvent, ce premier épisode en parle un peu, mais 600 millions de morts pour une guerre nucléaire sur terre cela me semble bien peu . Ils avaient donné le même chiffre dans le film premier contact il me semble, donc c'est devenu canon je suppose. Mais a tout bien réfléchir je doute qu'une troisième guerre mondial à coup de tête nucléaires fasse "seulement" 600 millions de morts, directement peut-être, mais les famines qui s'en suivrait feraient bien plus de victimes.

  8. #2378
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon c'est un chiffre qui revient souvent, ce premier épisode en parle un peu, mais 600 millions de morts pour une guerre nucléaire sur terre cela me semble bien peu . Ils avaient donné le même chiffre dans le film premier contact il me semble, donc c'est devenu canon je suppose. Mais a tout bien réfléchir je doute qu'une troisième guerre mondial à coup de tête nucléaires fasse "seulement" 600 millions de morts, directement peut-être, mais les famines qui s'en suivrait feraient bien plus de victimes.
    Il me semble que Pike parle de 1/3 de la population.

    La 3e guerre mondiale n'est que la dernière d'une série. Les guerres eugéniques avaient déjà bien ravagé l'Asie quelques décennies plus tôt. Il n'y avait peut-être plus tant de monde que ça à tuer.

    Puis les Vulcains sont arrivés et ont permis d'éviter les famines que tu évoques.
    Dernière modification par Praetor ; 07/05/2022 à 03h16.

  9. #2379
    Bon ben clairement avec SNW on est parti sur du Star Trek "à l'ancienne" pour le moment.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  10. #2380
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Bon ben clairement avec SNW on est parti sur du Star Trek "à l'ancienne" pour le moment.
    Avec des réflexions métaphysiques et des situations qu'on résout tous assis autour d'une table ?
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  11. #2381
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Avec des réflexions métaphysiques et des situations qu'on résout tous assis autour d'une table ?
    Presque. Ca se bastonne un peu pour le folklore mais à la fin tout le monde devient ami.

  12. #2382
    C'est cool parce qu'on a une série qui mêle l'approche exploratoire qu'il y avait auparavant dans ST, avec des moyens modernes pour mettre en scène tout ça.
    Ca se laisse bien suivre pour le moment
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  13. #2383


    Y'a rien à voir.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #2384
    Le meilleur conseil pour revoir le capitaine Picard ne serais t'il pas de relancer TNG?

  15. #2385
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Le meilleur conseil pour revoir le capitaine Picard ne serais t'il pas de relancer TNG?
    Œuf corse !

    En buvant un tea, earl grey, hot.

  16. #2386
    Pas très écologique ça, de synthétiser une tasse à chaque fois...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #2387
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pas très écologique ça, de synthétiser une tasse à chaque fois...
    Ils s'en battent les couilles, ils ont de l'énergie à ne pas savoir quoi en foutre. Et si jamais il y avait un problème, un bon ingénieur trouverait une solution technologique en 20 minutes.

  18. #2388
    La tasse est recyclée ensuite avec la fonction lave-vaisselle.

    Comme dans cet épisode de VOY où ils foutent leurs vieux objets à recycler pour faire du carburant.

  19. #2389
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ils s'en battent les couilles, ils ont de l'énergie à ne pas savoir quoi en foutre. Et si jamais il y avait un problème, un bon ingénieur trouverait une solution technologique en 20 minutes.
    tut tut tut, trop rapide 20 mn,tu as oublié le conseil de Scotty aux rookies ingénieurs

  20. #2390
    Si vous aimez Star Trek, il y a un bundle de livres intéressants (anglais):

    https://www.humblebundle.com/books/s...ollector-books

    Les encyclopédies de vaisseaux sont peut être pas mal.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #2391
    Je le trouve toujours réussi SNW de cette semaine, même en étant beaucoup plus léger.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  22. #2392
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Je le trouve toujours réussi SNW de cette semaine, même en étant beaucoup plus léger.
    Comme quoi la recette "1 histoire par semaine" + "character driven" en mettant à chaque fois un autre membre de l'équipage au centre, avec ses forces et surtout ses faiblesses, fonctionne toujours, et même mieux qu'une histoire en 10 épisodes centrée sur Space Jesus.

  23. #2393
    J'aimais bien le changement de formule perso (ouioui envoyez moi des cailloux ), n'empeche que c'est cool d'avoir une série ST "conventionnelle" avec des vrais moyens visuels
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  24. #2394
    Entre SNW qui continue à être très cool et la reprise de The Orville qui commence super bien (et qui ne fait même plus semblant d'être une parodie mais assume à 100% d'être du TNG-like), les jeudis soirs vont être très plaisants ces prochaines semaines pour les Trekkies.

  25. #2395
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Entre SNW qui continue à être très cool et la reprise de The Orville qui commence super bien (et qui ne fait même plus semblant d'être une parodie mais assume à 100% d'être du TNG-like), les jeudis soirs vont être très plaisants ces prochaines semaines pour les Trekkies.
    Ouep, on se croirait presque de retour dans les 90's avec DS9/VOY/B5

  26. #2396
    Ouep, on se croirait presque de retour dans les 90's avec DS9/VOY/B5
    On va peut-être pas exagérer quand même.

  27. #2397
    J'ai dit "presque"

  28. #2398
    Oui. Bon c'est vrai aussi que le remake de Babylon 5 a été annoncé, mais on est quand même loin de l'age d'or.

    Perso si SNW est certainement meilleure que Picard ou Discovery, et nettement plus respectueuse de la licence, je ne suis pas non plus ultra-emballé . Les scénarios sont quand même assez prévisibles et surtout je trouve leurs résolutions trop simples et souvent capillotractés. Et je ne suis pas contre les scénarios plus long se basant sur de nombreux épisodes . Après tout Babylon 5 avait un scénario génialissime s'étalant sur plusieurs saisons . C'est surtout que ceux de Discovery et Picard étaient simplement nazes et mal écrits . Bref SNW c'est mieux clairement, mais c'est comme dire qu'il vaut mieux être mal voyant qu'aveugle . On est pas encore dans le super ou le génial. Après les premières saisons des séries estampillées Star trek sont rarement géniales il faut bien l'admettre. Il faut juste espérer que SNW prendra de l'ampleur .

  29. #2399
    Arrêtez svp avec le mythe Star Trek "ça va s'améliorer à partir de la 3ème saison", c'est insupportable La meilleure saison de TOS est la première, Discovery et Picard c'est de pire en pire, ce lieu commun ne s'applique quasiment que pour TNG !

    C'est comme "les meilleurs films St sont les impairs", genre Nemesis est un super film et The Motion Picture une grosse merde....

    Clichés, clichés, clichés

  30. #2400
    C'est vrai pour les séries des 90's. DS9 a aussi eu du mal à démarrer, et la S3 d'ENT est à des kilomètres au-dessus des 2 premières. C'est moins vrai pour VOY mais le coté "on se dirige plein gaz vers la Terre à bord du vaisseau le plus rapide de la région et on croise toujours les mêmes Kazons" des S1 et S2 était quand même un peu bizarre

    Après c'est surtout cité par ceux qui ont encore de l'espoir, mais les S3 et S4 de Discovery l'ont douché. On verra comment ils vont réussir à chier sur TNG avec la S3 de Picard et le retour de tout le cast.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •