Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Alors, quel vaisseau pour quel capitaine?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 68 sur 86 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 2567
  1. #2011
    Citation Envoyé par Golobix Voir le message
    D'ailleurs vous noterez la feignantise dans la DA
    Spoiler Alert!
    Les vaisseau de la féderation sont tous les même. Juste un vulgaire c/c du même design, déjà pas fifou...


    Et d'ailleurs, sur la scène de fin, a propos de Seven O Nine :
    Spoiler Alert!
    C'est quoi ce rapprochement avec Raffi ? Ca sort d'où ? Elle était pas sensée finir avec Chakotay à la fin de Voyager ?
    L'arrivée wtf de la Cavalerie Starfleet est d'ailleurs exactement la même que dans le dernier Star Wars, sauf qu'il y avait plus d'argent pour les designs.
    OH putain, j'ai effectivement oublié la relation saphique entre Raffi et Seven.Typique du developement ex nihilo des personnages des séries Kurtzmaniennes. L'explication est simple, on a eu le couple gay Stamets-Culber dans Discovery, les lesbiennes ont gueulé et hop, on rempli notre quota Arc en Ciel.
    Et à l'ère du MeToo et de la guerre des sexes, c'est bon pour la promotion et le retour sur investissement.
    Il va de soi que je suis le premier à applaudir de l'ouverture de St à notre réalité sociétale... à condition que ce soit argumenté et bien amené scénaristiquement...
    Comme pour les références culturelles, un magnifique exemple d'opportunisme économique.

    Sur ce, je vais me pendre ou me coucher, c'est selon...
    Dernière modification par batfunk ; 28/03/2020 à 02h18.

  2. #2012
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Spoiler Alert!
    OH putain, j'ai effectivement oublié la relation saphique entre Raffi et Seven.
    Oh bordel, j'avais déjà oublié ça aussi... Sérieux...

    Ça me rend triste en fait, ce gâchis d'un tel potentiel... Et je reviens sur Patrick Stewart parce que c'est le seul point positif de la série. On sent qu'il a vraiment une sincère affection pour son personnage et je pense que c'est ça qui l'a poussé à accepter. L'envie de pouvoir le jouer à nouveau. Et je le soupçonne d'ailleurs d'avoir eu son mot à dire sur ses dialogues et scènes, parce qu'elles sont à des années lumières du reste de la série, que ce soit en terme de qualité ou de style.

  3. #2013
    j'ai du mettre pause au milieux de l'épisode car j'ai eu une crise de fou rire.

    Spoiler Alert!
    L’apparition de l'armada star fleet avec a sa tête ...un réserviste...

  4. #2014
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    j'ai du mettre pause au milieux de l'épisode car j'ai eu une crise de fou rire.

    Spoiler Alert!
    L’apparition de l'armada star fleet avec a sa tête ...un réserviste...
    Oui, ça m'a fait tiquer aussi. Ils auraient pu mettre l'amiral Janeway (ou le capitaine Ezri Dax :spoilerdesbouquins: ) quitte à faire du fan service

  5. #2015
    Décès de Gene Dynarsky à 86 ans , célèbre second rôle qui a joué notamment le role d'un mineur marié à une femme de Harry Mudd, dans le très sympathique Mudd's Women(TOS S1E7). Repose en paix.


  6. #2016
    En parlant de Harry Mudd, transition parfaite pour avoir des news de ma série préférée, Discovery(coupable d'avoir transformé ce charlatan mais sympathique Mudd en ignoble crapule sanguinaire) :



    Si Discovery transforme l'essai comme Tng avec cette troisième saison, je jure devant Dieu de chroniquer Tous les épisodes de la série sur la section 31avec l'immonde imperatrice Georgiou...
    Je suis totalement serein.

  7. #2017
    Ils vont piller Andromeda sans états d'âme

  8. #2018
    Star trek Universe, suite:
    La série animée, Lower Decks, sortira cette année, conçue par le créateurs de la série Rick et Morty.(Netflix).
    Des retours de trekkies sur Rick et Morty, qui a d'excellents retours?

    https://intl.startrek.com/news/lower...ome-jack-quaid

  9. #2019
    Red Alert!

    C'est officiel, une nouvelle série qui suivra les aventures de l'Entreprise de Pike pré-TOS va se faire...

    https://www.trektoday.com/content/20...-show-is-a-go/

    Produit par la quasi même équipe que Picard(Goldman, Kurtzman..)

    Comme beaucoup, j'ai beaucoup aimé Anson Mount dans le rôle de Pike. Mais si c'est pour lui fournir les mêmes scénarios et dialogues médiocres que Picard et Discovery, ce sera encore une série qui n'apportera rien à la mythologie Star Trek...

  10. #2020
    Mount + Romijn + Peck (qui étaient tous les 3 excellents dans - et la seule chose à sauver de - Discovery) + une construction plus épisodique + plus d'optimisme = je suis un éternel optimiste mais j'ai envie d'y croire.

    Bon, par contre DSC + Picard + Strange New Worlds + la série sur la section 31 + les 2 séries animées ca va commencer à faire beaucoup de Star Trek d'un coup.

  11. #2021
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Bon, par contre DSC + Picard + Strange New Worlds + la série sur la section 31 + les 2 séries animées ca va commencer à faire beaucoup de Star Trek d'un coup.
    Avant de se faire virer, la stratégie de Moonves était d'avoir en permanence une série Star Trek en cours de diffusion, afin que les fans restent abonnés à CBS All Access (il y aurait eu une vague massive de désabonnements après la fin de la S1 de Discovery ). L'idée est donc que ces séries se relayent à l'antenne.

  12. #2022
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Mount + Romijn + Peck (qui étaient tous les 3 excellents dans - et la seule chose à sauver de - Discovery) + une construction plus épisodique + plus d'optimisme = je suis un éternel optimiste mais j'ai envie d'y croire.

    Bon, par contre DSC + Picard + Strange New Worlds + la série sur la section 31 + les 2 séries animées ca va commencer à faire beaucoup de Star Trek d'un coup.
    Autant j'ai beaucoup aimé Mount, autant je suis moins convaincu par Romijn et Peck.
    Romjin a deux lignes de dialogues et Peck m'a semblé moins convaincant que Quinto dans les films Kelvin(LE seul bon point des films) .
    Dire qu'à la grande époque, on a eu au maximum deux séries en même temps...
    C'est la même politique que Netflix, produire tout et n'importe quoi pour justifier le coût de l'abonnement. Et 90% du temps, c'est de la merde injecté dans les tuyaux(pour quelques perles).
    Même équipe que Picard, même surenchère ridicule du nombre de co producteurs(comme on offre la légion d'honneur aujourd'hui ), celà reflète une absence totale de leadership et de vision artistique.
    Optimiste je ne suis pas.
    J'attends par contre avec impatience la saison 5 de The Expanse, fin 2020

  13. #2023
    Comme CBS va très mal (la fusion ne se passe pas comme prévu et la crise du coronavirus a torpillé une bonne part de leurs activités), les rumeurs sur une vente totale ou partielle vont bon train.

    En particulier l'idée que Netflix rachèterait le catalogue de films et séries pour enrichir le sien de classiques (point fort de Disney+ et point faible de Netflix ou Amazon qui sont des entreprises jeunes) et pour entrer dans la court des grands en mettant la main sur Paramount circule pas mal. Ce qui est intéressant dans ce scénario, est qu'en cas de rachat de la propriété intellectuelle "Star Trek" par un tiers, le contrat avec Bad Robot pourrait apparemment être cassé sans indemnités

    CBS All Access ayant bidé, CBS ne peut pas valoriser ses licences avec son propre service de streaming. Une vente pour faire rentrer du cash rapidement et sauver les chaînes de télé (qui sont la pompe à pognon du groupe) ne serait donc pas déconnant.

  14. #2024
    Faudrait que l'IP soit rachetée par un groupe qui veuille bien faire les versions HD de DS9 & VOY avec la même qualité que TNG.

    Et qui fasse une vraie suite à la hauteur.

    Et qui déclare le reboot et tout l'abramverse officiellement hérétique.

  15. #2025
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Faudrait que l'IP soit rachetée par un groupe qui veuille bien faire les versions HD de DS9 & VOY avec la même qualité que TNG.
    Aucune chance car ils ont pas de sources HD sur ces séries vu qu'ils ont utilisé les 1ere caméras numériques et qu'elles était sur une définition TV de l'époque alors que TNG à été tourné sur pellicule 35mm(donc plus facile d'obtenir de l'HD en rescannant le master).

    Et ils ont aussi perdu les sources de toutes les scènes d'effets spéciaux car la société(Santa Barbara Studios) à coulé en 2002 et aucune sauvegarde du boulot effectué à été gardé(donc il faudrait tout refaire de zéro).

    Et le remaster de TNG à coûté très cher mais les BR se sont très mal vendu (donc c'est pas rentable de faire des remaster HD).

    Le seul moyen serait d'utiliser du "machine learning" pour upscaler les scènes, ce que des fans ont testé avec un certain succès bien que c'est forcément moins bien que d'avoir une source en HD.

  16. #2026

  17. #2027
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et le remaster de TNG à coûté très cher mais les BR se sont très mal vendu (donc c'est pas rentable de faire des remaster HD).
    Quel dommage quand on voit le boulot abattu et la qualité finale ! N'importe quel trekkie digne de ce nom devrait les avoir achetés ! (Ce que j'ai fait (TOS et TNG). J'ai même pris Entrerprise en BR, mais c'est pas le même rendu. Un comble !)

  18. #2028

  19. #2029
    Faut dire qu'à leur sortie ils coûtaient un bras les BR de TNG et TOS, je me trompe peut-être mais j'ai 80€ la saison en tête, ca n'a pas dû aider les ventes.

  20. #2030
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Quel dommage quand on voit le boulot abattu et la qualité finale ! N'importe quel trekkie digne de ce nom devrait les avoir achetés ! (Ce que j'ai fait (TOS et TNG). J'ai même pris Entrerprise en BR, mais c'est pas le même rendu. Un comble !)
    yep j'ai les TOS mais pas les TNG... par contre si demain DS9 sortait en Full-HD, j'achète direct....

    Avec de l'IA de restauration/upscaling on fait des miracles cf le films des freres lumière en 4K...
    Ca doit être faisable pour DS9 aussi, et rajouter plein de vaisseaux et refaire les effets spéciaux en plus (comment ca, ca n'a rien à voir ?)

  21. #2031
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Ça doit être faisable pour DS9 aussi
    Ça à déjà été fait par des fans.

    DS9 en HD 1080


    Voyager en 4K

  22. #2032
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Quel dommage quand on voit le boulot abattu et la qualité finale ! N'importe quel trekkie digne de ce nom devrait les avoir achetés ! (Ce que j'ai fait (TOS et TNG). J'ai même pris Entrerprise en BR, mais c'est pas le même rendu. Un comble !)
    J'avais déjà acheté toutes les séries en DVD, à 100 € chaque saison, non je ne me voyais pas remettre pour du BR ni acheter un lecteur à l'époque.

    Surtout que je regardais beaucoup plus mes achats qu'aujourd'hui, avec les streams je vois plus de nouveautés. J'ai "revu" TNG pour la HD avec son arrivée sur Netflix, mais en vrai je n'ai regardé qu'une quinzaine d'épisodes, je les connais trop.

  23. #2033
    Celles-là montrent des gains (et des bugs) plus flagrants:





    D'un côté le gain est impressionnant, mais ce n'est finalement qu'un filtre d'accentuation amélioré, le truc ne va évidemment pas recréer des détails et se contente de faire ressortir des contrastes peu visible.
    C'est flagrant sur les visages (hors gros plans qui apportent assez de détail à l'origine).

    Ici on voit clairement les caractéristiques de ce type de filtre d'accentuation qui fait ressortir les contrastes:



    Le vrai problème de ce genre de solution, c'est que ca risque de bloquer un vrai remaster à partir des bobines de 35mm originales qui donnerait un meilleur résultat sans commune mesure.

    Les scènes spatiales en CGI bénéficient pas mal du truc de par leur nature, avec toutefois des bugs comme dans l'intro où l'IA confond les particules de la comète avec une texture.

    Là aussi rien à voir avec une vraie version HD comme cet exemple issue de la même chaine youtube:



    edit: le lien du blog:
    https://captrobau.blogspot.com/2019/...el-ai-for.html
    Dernière modification par Mastaba ; 25/05/2020 à 07h19.

  24. #2034
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Le vrai problème de ce genre de solution, c'est que ca risque de bloquer un vrai remaster à partir des bobines de 35mm originales qui donnerait un meilleur résultat sans commune mesure.
    Sauf que comme dit précédemment qu'un vrai remaster coûte très cher et est impossible à rentabiliser(exemple celui de TNG) d'autant plus qu'il faudrait refaire tous les CGI car le studio qui les faisaient n'ont pas fait de sauvegarde et à en plus disparu.

    Léger HS mais Babylon 5 à le même soucis pour les même raisons, les effets spéciaux originaux sont perdus et ça coûterait trop cher de les refaire.

  25. #2035
    Pour les CGI ce n'est pas tout à fait vrai. Il semblerait qu'une grosse majorité des plans ont été conservés pas les artistes, qui ont proposé de les mettre à disposition de la prod (cf le doc sur DS9 sortit l'an dernier).
    Ca reste compliqué et très cher.

  26. #2036
    Je savais pas que certains artistes avaient conservé des copies de leur travail.

    Tous les articles qui en parlent que j'ai trouvé ne le mentionne pas (mais sont antérieurs à 2018).

  27. #2037
    Pas de sauvegarde... Ça m'épate qu'on puisse perdre des heures de boulot comme ça. Certes, ils ont délivré l'attendu, mais ne rien conserver, j'ai du mal à comprendre. Peut-être pour une question de coût (c'est souvent la raison principale des décisions foireuses).

  28. #2038
    CBS/Paramount ont les plans finaux mais au format télévision(donc vidéo NTSC) ils ont pas les fichier informatique originaux car ils les ont pas demandée à l'époque pour faire des économies.

    Et c'est pour ça qu'ils ont autant de mal à produire des remaster HD des séries/films Star Trek.

  29. #2039
    Et encore la ça va, ne pas oublier que la BBC avait carrément réenregistré sur les premières saisons de Doctor who.

    Ce qui fait que bien des années plus tard ils se sont retrouvé a promettre des cadeaux pour qu'on leur passe des copies de pas trop mauvaise qualité.

  30. #2040
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Et encore la ça va, ne pas oublier que la BBC avait carrément réenregistré sur les premières saisons de Doctor who.
    Ou comme chez Pixar quand une commande "rm -rf *" mal placé à effacé tout Toy Story 2(qui était fini à 90%) et la sauvegarde avait jamais marché.


    Et ils ont été sauvé par une animatrice qui était en congé maternité et avait sur son pc une copie des données.

    Moralité: vive le télétravail.
    Dernière modification par revanwolf ; 25/05/2020 à 16h50.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •