Mes figouzes: https://linktr.ee/guipic
Ces gens qui découvrent que la Fédération est une dictature militaire communiste
Mes figouzes: https://linktr.ee/guipic
Vous aviez raison, Lower Decks est excellent.
Je suis à la saison 3, et je pense avoir raté (ou oublié) une référence. C'est quoi cette navette déglinguée sur laquelle est écrit "sequoia" ? Elle est dans un coin où le petit groupe se réunit parfois, et n'a pas l'air d'être en état de voler.
Netflix a repris Prodigy! S2 déjà en production, diffusion l'an prochain:
https://www.startrek.com/en-un/news/...eam-on-netflix
Et la saison 1 est sorti Lundi sur Netflix, j'ai commencé quelques épisodes et c'est pas mal (hormis le fameux "héros" tête à claque en puissance qui est un poil trop courant sur les séries pour enfants).
Et c'est cool de revoir Capitaine Janeway.
Ça s'améliore au fil des épisodes, les personnages mûrissent grâce à l'influence de Janeway qui leur inculque les principes de Starfleet.
Et bien j'ai regarde les 20 episodes de Star Trek Prodigy dispo sur Netflix, et j'ai bien aime. On dirait du Star Wars plutot que du Star Trek au debut, mais ca se developpe, il y a des references et clins d'oeils aux autres series, et surtout, pour une fois dans une production recente de Star Trek, la Federation est presentee comme la societe utopique qu'elle est censee etre.
Par contre, ma tolerance pour Jason Mantzoukas, qui fait la voix de Jankom Pog, atteint ses limites. Il fait vraiment toujours le meme genre de personnage idiot et outrancier, bruyant et penible. Mais allez, peut etre qu'il amuse des enfants?
Les calipers, c'est pas garanti
Je viens aussi de le finir et vivement la saison 2.
Et le fait qu'ils utilisent que l'univers "original" (donc font fit de l'univers d'Abrams) est un gros plus et les hommages aux anciens acteurs des séries précédentes est une beau respect.
Ils ont même utilisé d'anciens rush pour les voix lors de l'épisode du Kobayashi Maru.
J'ai vu pour l'instant 10 épisodes de Prodigy sur Netflix et j'ai trouvé ça super cool. Déjà, je savais pas qu'il s'agissait d'un feuilleton, et l'histoire s'enchaine bien, c'est assez prenant. Ensuite, je m'attendais à nettement moins bien, vu la note qu'il se paie sur IMDB et les retours de certains (7,4 pour un truc récent, c'est plutôt faible). Mais je vois pas trop ce qu'on reproche à cette série. C'est vrai que le début ressemble plus à du Star Wars mais par la suite, je retrouve bien l'utopie et l'humanisme de Star Trek, ainsi que les épisodes au concept SF typique de l'univers (genre celui sur le déphasage temporel).
Entre ça, Lowers Decks qui ne va qu'en s'améliorant et Strange New World, je trouve qu'on est pas mal en Star Trek ces temps-ci (par contre, j'ai laissé tomber Discovery au bout d'une saison)
Je viens de commencer Picard et..oh bordel
Pourquoi je suis perdu ?
C'est qui Raffi?
C'est qui les deux oreilles pointues ? Des Vulcain ou des romuliens ?
Un amiral c'est pas au dessus d'un commodore? Pourquoi l'amiral ce chie dessus quand elle parle a l'autre ?
Fallait voir quelle série pour comprendre ce qui se passe?
Ils sont ou les problèmes de chambre intermix ?
Qu'est ce qui est arrivé a Star trek ? Pourquoi j'ai l'impression de voir une série de SF random avec papy Grenier dans le rôle principal ?
@Pipoop
Un conseil contente toi de la saison 3, c'est la seule qui vaut le coup. Même si le coté fanservice est un peu trop prononcé, elle termine assez bien l'époque de TNG. Et on peut vraiment la regarder sans les deux autres saisons.
Raffi sort de nulle part (enfin d'un comics). Les oreilles pointues de la S1 sont des romuliens. Il y a beaucoup de réfugiés car Romulus a explosée dans le 1er film de JJ Abrams (la bouse à base de lens flare). Picard est amiral à la retraite, c'est pour ça que la commodore se permet de le prendre de haut. Ce qui est arrivé à Star Trek est l'arrivée aux commandes de gens qui n'y connaissent rien et qui traitent ça comme une série lambda. Ça ressemble donc à un truc random.
La S3 est la "vraie" suite de TNG comme le dit Reebob, les S1 et S2 sont des délires d'incompétents mégalomanes.
Regarde plutôt les séries animées et Strange New Worlds. Tu peux zapper Discovery.
Vous avez vu que France TV a mis en ligne la saison 2 de Prodigy en première mondiale ?
Bon, uniquement en VF par contre
La Saison 1 était aussi qu'en VF sur Okoo.
Saison 2 vu en VO (Netflix l'as mis début Juillet) et le résultat est wahoo avec pas mal de référence à Voyager et même TNG et un poil Picard (saison 1).
En tout cas je dirais pas non à une saison 3 même si peu probable suite à la fusion avec SkyDance de Paramount.
J'ai aussi enfin fini de voir les Saison 2 et 3 de Picard et c'était pas dingue surtout la saison 3 qui fait trop artificiel.
Décès de l'actrice Patti Yasutake à 70 ans suite à un cancer.
J'ai trainé des pieds pour me lancer dans Prodigy (pas intéressé plus que ça par une série pour enfant). Mais après m'être infligé Discovery et Picard, plus rien ne me fait peur. Et là, le choc, c'est bien ! J'ai enchaîné les 2 saisons. Alors certes, ça reste une série pour les enfants. Mais hormis le gamin un peu tête à claques (et encore, je trouve la conclusion de la saison 2 bien vue le concernant), et le principe des gamins plus efficaces que les experts de Starfleet (récurrent dans les séries pour la jeunesse), le reste est vraiment sympa (le scénario, l'animation, les perso...).
Même ma fille qui se moque de moi chaque fois que je mate un épisode de STNG, a été tentée de voir la série.
Bon, j'ai fini Strange New Worlds saison 2 apres tout le monde. Au debut, j'y allais a reculons, et puis arrive vers l'episode 3, je me suis raccroche a la serie, malgre un crossover avec the Lower Decks (que je n'aime pas du tout).
Et au final, c'etait quand meme sympa.
Par contre, ce devrait etre interdit par toutes les conventions internationales de finir une saison sur un episode qui attend sa seconde moitie dans la saison d'apres. Surtout quand la prochaine saison sortira 2 ans plus tard (ou pire).
Les calipers, c'est pas garanti
C'était assez commun dans TNG.
Mais à l'époque les saisons faisaient plus de 20 épisodes et la coupure ne durait qu'un été.
Le but d'un cliffhangers est pas justement de manipuler le spectateur pour forcer la chaine a ne pas annuler?
Soleil sur vous Citoyennes et Citoyens !
Je n'avais pas beaucoup abordé la saga Star Trek sur la chaîne ! Chose que je vais régler de ce pas aujourd'hui avec Star Trek 2009 de J.J. Abrams.
Les habitués de la chaîne savent que c'est un réalisateur que j'apprécie, raison pour laquelle j'aime particulièrement le reboot qu'il a fait de cette saga Majeur.
Voyons ensemble pourquoi !
Merci pour tout et à très bientôt sur le Nexus VI !