Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Alors, quel vaisseau pour quel capitaine?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 84 sur 86 PremièrePremière ... 34747677787980818283848586 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 2567
  1. #2491
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour l'instant c'est pas mal inspiré de Wrath of Khan je trouve.
    Spoiler Alert!
    Le fils caché, les remarques sur l'âge des héros, Kirk/Picard qui prend le contrôle d'un vaisseau qui n'est pas le sien ce qui cause des frictions avec le capitaine, l'affrontement avec un vaisseau supérieur dans une nébuleuse qui neutralise les senseurs, la super arme de la mort qui a été volée, etc. Et vu que c'est la dernière saison c'est probablement Kirk euh Picard qui va se sacrifier pour sauver tout le monde.
    La colère de Khan, déjà remaké. , Recyclage, le maître mot de l'ère Kurtzman

  2. #2492
    Bon, je me suis décidé à regarder mon coffret blu-ray intégrale de TNG(3eme run... ) et on peut le dire, c'est somptueux !
    Couleurs éclatantes , gain de définition monstrueux, son 7.1,c'est honnêtement le jour et la nuit avec les coffrets DVD... Merci à la production originale d'avoir tourner en 35mm !
    Le bonus sur la la remasterisation est passionnant, on comprend mieux son coût élevé. Entre les effets spéciaux perdus, refaits intégralement de rien et ceux dispersés sur les trois séries, c'est un travail de logistique digne d'une campagne militaire !

    Bravo à CBS digital, le résultat est magnifique ! J'y retourne...






    Pas besoin de vous préciser qu'elle est l'image tirée du blu-ray(ce voile rose sur le Dvd) ...
    Dernière modification par batfunk ; 28/02/2023 à 13h17.

  3. #2493
    Quand on pense que DS9 & VOY ont aussi été tournés en 35mm...

  4. #2494
    Oui, c'est bien dommage que ça ne se fasse pas
    Pour en revenir à la remasterisation de TNG, ils avaient quand même envisager au départ un simple upscale des dvds(comme pour beaucoup d' animes malheureusement) , pour un résultat très mediocre. Merci à eux d' avoir changer d'avis !

  5. #2495
    La saison 5 de Discovery sera la dernière :

    https://www.premiere.fr/Series/News-...ison-5-en-2024

    Sonequa Martin-Green se dit très émue : "J'ai du mal à croire que ce voyage époustouflant se termine"


  6. #2496
    Je crois que Picard devrait prendre sa retraite.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #2497
    Du coup question: il y a des trucs bien sur Star Trek (en série) aujourd'hui ?

    Pour situer, je crois que ma série preferée c'est Voyager, avec en deuxième pas loin TNG. Je trouve DS9 "bof sans plus" et comme série récente j'en étais resté à Enterprise que j'ai pas aimé du tout et qui m'a fait m'éloigner de la franchise au point que je n'ai pas vu de film Star Trek post période Picard. (je me suis arreté à Insurrection je crois)

  8. #2498
    Strange New Worlds est pas mal. Sinon les séries animées, Lower Decks et Prodigy, sont biens. Prodigy est destinée aux enfants (c'est une production Nickelodeon) mais c'est la S8 officieuse de Voyager

  9. #2499
    Merci du conseil, je viens de voir ça a l'air cool, tout une série sur le capitaine Pike ! Et surtout on dirait bien qu'il n'y a pas d'histoire de ligne temporelle et de multivers, ouf ! C'est aussi ça qui m'a fait abandonner un peu Star Trek: même si la distinction est fine, autant je peux comprendre un reboot ou remake, autant je hais tout ce qui est multivers et lignes temporelles multiples: souvent ça veut dire que l'univers est trop boursouflé et figé, et est devenu un carcan trop restrictif pour pouvoir proposer de nouvelles choses.

  10. #2500
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    ... autant je hais tout ce qui est multivers et lignes temporelles multiples: souvent ça veut dire que l'univers est trop boursouflé et figé, et est devenu un carcan trop restrictif pour pouvoir proposer de nouvelles choses.
    ... Ce qui est exactement l'argument pourri sorti par Kurtzman pour transformer Star Trek en soap opéra...



    Le canon Star Trek n'est pas un frein à de nouvelles séries (Ds9 et TNG s'en sont très bien sortis avec Tos dans les pattes). Le problème des nouvelles séries Kurtzman , c'est l'incompétence des scénaristes et justement leur méconnaissance de l'esprit Star Trek. C'est leur paresse intellectuelle qui a conduit aux resucées écœurantes que sont Discovery et Picard ou aux voyages temporels(la guerre temporelle d'Enterprise était effectivement déjà un signe d'essoufflement des scénaristes) Ils sont incapables de se détacher de la trilogie Kirk-Spock-Picard, alors que la galaxie est toujours en partie inexplorée et que l'après Dominion reste à faire...

  11. #2501
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Le canon Star Trek n'est pas un frein à de nouvelles séries (Ds9 et TNG s'en sont très bien sortis avec Tos dans les pattes).
    Je suis bien d'accord: souvent le multivers c'est une excuse pour re-raconter un million de fois la même histoire en moins bien (enfin, en gommant toutes les asperités, les maladresses, et souvent une partie de ce qui faisait le charme). TNG, DS9 et VOY ont très bien su raconter de nouvelles histoires avec chacun leur prisme:TNG c'est le changement d'époque, avec un Starfleet moins cowboy et plus structuré, DS9 on abandonne l'idée de l'exploration et on reste sur une station, et Voy c'est plus de l'exploration volontaire mais l'Odyssée. Chacun a une saveur distincte.

    Quand ça commence à parler multivers, j'ai l'impression d'entendre le Steve Jobs des guignols: "L'ancien Star Trek ? C'est obsolète. Faut tout racheter", comme si le studio te disait que ce que tu aimais c'est tout naze t'as perdu ton temps ça n'a plus aucun intérêt.

  12. #2502

  13. #2503
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Je suis bien d'accord: souvent le multivers c'est une excuse pour re-raconter un million de fois la même histoire en moins bien (enfin, en gommant toutes les asperités, les maladresses, et souvent une partie de ce qui faisait le charme). TNG, DS9 et VOY ont très bien su raconter de nouvelles histoires avec chacun leur prisme:TNG c'est le changement d'époque, avec un Starfleet moins cowboy et plus structuré, DS9 on abandonne l'idée de l'exploration et on reste sur une station, et Voy c'est plus de l'exploration volontaire mais l'Odyssée. Chacun a une saveur distincte.

    Quand ça commence à parler multivers, j'ai l'impression d'entendre le Steve Jobs des guignols: "L'ancien Star Trek ? C'est obsolète. Faut tout racheter", comme si le studio te disait que ce que tu aimais c'est tout naze t'as perdu ton temps ça n'a plus aucun intérêt.
    Après, je ne conteste pas que le public a changé :les Marvels, 20 ans après leur retour avec le X-Men de Synger, sont toujours aussi dominants.
    En tant que producteur aujourd'hui, tu dois trouver ton public. La forme des anciennes séries Star trek a vieillie, notamment la mise en scène très statique. Mais je suis en train de me retaper la saison 1 de Tng, la plus mauvaise selon moi et le rythme n'est pas du tout lent, le montage est rythmé et étonnamment moderne.

    Kurtzman a dépoussiéré la forme, avec raison(la production est quasi irréprochable) , mais a complètement saboté le fond, le cœur de Star Trek et c'est ça, c'est totalement inacceptable. Pourquoi ? Parce qu'il est impossible aujourd'hui de créer une série qui plaira à tous les publics(comme TnG), vu la profusion de l'offre et la toujours plus grande segmentation du secteur.
    Prenons 3 des plus gros succès de ses 20 dernieres années :

    Breaking Bad, série noire interdite aux gosses et aux femmes au foyer.
    Game of Thrones, série adulte fantasy qui ne plaira, qu'aux fans de fantasy et pas aux fans de soap
    Yellowstone, série western, qui est un genre vieux comme le monde.

    La preuve qu'on peut très bien faire un succès aujourd'huiavec un genre classique (comme Star Trek) , sans tout raser du sol au plafond. Kurtzman a voulu faire du soap pour toucher le plus grand public mais le soap opéra bas de plafond est Incompatible avec la S. F et avec Star Trek en particulier.

  14. #2504
    Je viens de m'apercevoir qu'il y avait "Star Trek: Enterprise" sur Netflix.

    Edit: y'a même "Star Trek: The next Generation".
    Dernière modification par FB74 ; 09/03/2023 à 22h31.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #2505
    Il y a toutes les vieilles séries Star Trek sur Netflix (TOS, TNG, DS9, VOY, ENT). Have fun

  16. #2506
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il y a toutes les vieilles séries Star Trek sur Netflix (TOS, TNG, DS9, VOY, ENT). Have fun
    Oui j'ai vu ça hier soir.

    Un moment donné, je me suis demandé si je n'avais pas activé une offre d'essai "Paramount" par inadvertance.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #2507
    Netflix avait eu toutes les vielle séries pour préparer l' arriver de Discovery.

    C'était avant que Paramount lance son propre service et récupére Discovery.

  18. #2508
    La fin du nouvel "âge d'or" Star Trek ?

    https://trekmovie.com/2023/03/01/the...spending-cuts/

    Paramount ne fait pas assez d'argent avec ses services streaming selon ses actionnaires et envisage de réduire la cadence.

  19. #2509
    Eh eh ... affichage rapide à l'écran dans l'épisode 4, mais il me semble bien que ça spoile...

    Spoiler Alert!


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #2510
    Picard 3x05. De tous les personnage de TNG, je ne m'attendais pas à retrouver celui-là. Ils avaient bien gardé le secret, c'est cool.
    Et c'est au moins la deuxième fois cette saison que le nom de Janeway est cité, si c'est pas du teasing pour une future apparition ca va faire râler pas mal de monde.
    Pour le moment j'aime beaucoup cette saison, et on vient d'avoir 2 très bons épisodes d'affilés je trouve.

  21. #2511
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Je précise que le coffret ne contient pas la director's cut de The motion picture
    Pour l'image, ça dépend de tes préférences :si tu aimes le rendu numérique lisse, garde tes anciens blu ray.Si tu préfères comme moi un rendu fidèle au matériau d'origine argentique, les 4k sont très bien. Tu as un peu de grain mais pas trop. Le vrai plus, c'est le HDR(, avec des couleurs beaucoup mieux rendues.
    Après, ça n'est pas un disque de demo comme The Revenant mais c'est du très bon boulot(pas comme pour la trilogie originale Star Wars)

    [
    J'ai pu me lancer dans le coffret depuis 1 semaine, j'ai regardé 4 films. Le coffret contient les films en BR simples et BR 4K.
    Dans le coffret pour le 1er film j'ai un disque The Motion Picture et un autre disque TMP The director's edition. Et sur le disque Wrath of Khan c'est director's cut.

    L'image et le son du 1 est fantastique, 2 à 4 c'est moins spectaculaire. C'est largement mieux que les DVD donc je ne regrette pas du tout, au contraire. Mais pour ceux qui les ont déjà en BR, j'ai un doute sur l'intérêt de les racheter en 4K.
    Par contre les sous-titres, surtout pour Khan... Une catastrophe, je les ai passés en anglais.

    Un canard avait parlé d'une possibilité d'un coffret à venir pour les films post Kirk, j'aimerais tellement, je le prendrais avec plaisir.

  22. #2512
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #2513
    A 300 brouzoufs le vaisseau, on comprend à qui s'adresse en priorité "le jouet"


    "Touches pas! t'as du Nutella plein les mains, et puis retournes dans ta chambre !".

  24. #2514
    Le prix et la place.
    C'est le genre de truc à suspendre.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #2515
    Je suis en train de regarder Deep Space Nine, j'en suis à la saison 3, épisode 14.

    Le Nagus, grand Ferengi, jette aux orties tous ses grands principes et prône le partage, la gratuité, le don, la vente sans profit.

    Quark le kidnappe parce qu'il se dit que le Nagus n'est plus dans son état normal, et le Nagus se retrouve enfermé dans un sac où il fredonne.

    Et je me disais, je connais cet air vaguement.

    Eh oui, le Nagus fredonnait l'Internationale....


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #2516
    Fin de Star Trek Picard 3ème saison.

    Mouais... pas mal de choses prévisibles et une incohérence fondamentale avec la 2ème saison.

    L'image est belle, les effets spéciaux dignes de films, mais quand même un sentiment de longueur et de ne pas vraiment avancer.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #2517
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Fin de Star Trek Picard 3ème saison.

    Mouais... pas mal de choses prévisibles et une incohérence fondamentale avec la 2ème saison.

    L'image est belle, les effets spéciaux dignes de films, mais quand même un sentiment de longueur et de ne pas vraiment avancer.
    Ce n'était pas désagréable mais effectivement on est plus proche du doudou affectif qu'autre chose....

  28. #2518
    Au niveau de l'image, c'est du grand spectacle (couleurs/ effets spéciaux).

    Par contre, au niveau de l'histoire on devine bien souvent ce qui va se passer et c'est long pour pas grand chose au final.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #2519
    Ah quelqu'un avait parlé d'un coffret 4K à venir sur la suite des films, il semble exister :
    https://www.amazon.com/Star-Trek-Gen...s%2C141&sr=8-1

    Comment être sûr qu'il arrivera également en France ?

  30. #2520
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Comment être sûr qu'il arrivera également en France ?
    Par téléportation.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •