Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Alors, quel vaisseau pour quel capitaine?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 75 sur 86 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 2567
  1. #2221
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ah mais sur ça je te rejoins. Star Trek-JAG avec Kelley en showrunners j'achète.
    Ca pourrait être rigolo une série Star Trek par David Simon...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #2222
    David Simon ? Ha mais je, signe tous les joursAprès, est ce un fan de Star Trek...?
    L'autre problème, c'est qu'il n'est pas grand public, The Wire, Treme sont de grandes séries mais ont eu peu d'audience.

    De toute façon, j'accepte n'importe quel showrunner talentueux, si possible scénariste principal) fan de Star Trek. On a raté Bryan Fuller, Noah Hawley,... Je récupérerai bien aussi les mec derrière The Expanse, Mark Fergus and Hawk Ostby,ils ont fait un super boulotMais ils ont profité d'une base très solide, à savoir les romans ! Là, il faut un pool de scénaristes de haut niveau, pas les déchets récupérés par Kurtzman
    Michael Chabon le co-showrunner de Picard pourrait écrire la plupart des épisodes, comme Rod Sterling pour Twilight Zone ou Straczynski pour Babylon 5, c'est un excellent écrivain, mais il n'a aucun pouvoir, c'est juste un faire valoir...

  3. #2223
    Dites, vous savez si on peut voir les "panels" du Star Trek day quelque part?

  4. #2224

  5. #2225
    Petit retour personnel, je me suis maté les 5 épisodes sortis de Lower Decks saison 2. Bon, euh, comment dire... En fait le perso principal est encore plus "badass", plus "wonderwoman", encore plus casse-cou que 25 Kirk réunis !! Et ne rate toujours jamais rien, est toujours aussi cassée humainement, et ne renouvelle du coup RIEN !
    Autant j'ai trouvé "rafraîchissante" la 1e saison, autant ces 5 épisodes m'ont fait baille, faire la vaisselle en regardant de travers et rembobiner pour "revoir" vu mon inattention. J'ai regardé ça sans aucune implication, je ne me souviens pas avoir beaucoup ri, j'ai dû sourire un peu, et souffler souvent ! Bref, le "petit truc" qu'il y avait en saison 1 (ou bon déjà Mariner la Marie-Sue a le même fonds "wonderwoman" agaçant, mais ça passait encore) a disparu en saison 2, même si "on a rajouté plein de trucs pour vous les fans" . Du coup ça tartine de références indigestes, ça multiplie l'action par 8 et le développement des personnages est divisé par autant.

    Très bof.
    L'éthique est mon esthétique

  6. #2226
    Hmm, je pense que tes attentes pour un dessin animé parodique sont un peu trop grandes Le mugato qui préfère se masturber la corne plutôt que de participer, ça m'a bien fait rigolerLower decks, c'est l'équivalent des Simpsons:les personnages n'ont aucunement évolué en 30 ans, ça n'empêche pas que ça reste toujours un plaisir à regarder.
    Après, Lower Decks est loin d'être parfait c'est vrai.

  7. #2227
    Si je peux me permettre, je trouve que les personnages (identitairement) sont interchangeables : tu peux mettre Brad à la place de Mariner ça change pas grand'chose (enfin si pour une certaine catégorie de personnes "c'est important", mais gros débat !).
    Après c'est sûr je regarde d'un point-de-vue moins binge que la moyenne peut-être ! Mais tu compares aux Simpsons justement la caractérisation des persos y est extrême, donc on rate dans Lower Decks le côté cartoon. Qui aurait pu être un vrai plus, vu que finalement Mariner est un hommage sur roulettes à la Kirk-generation (mâle tout-puissant mais super pas doué humainement...), et que quand tu regardes TOS maintenant ça "fait cartoon" (et carton ). Du coup je ne trouve pas que la série exploite vraiment à fond aucun de ses plutôt bons aspects. Ni le story-telling, ni le character-narrative, ni la caricature ni le cartoon.
    Mais "c'est pas si mal" oui...
    L'éthique est mon esthétique

  8. #2228
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Hmm, je pense que tes attentes pour un dessin animé parodique sont un peu trop grandes Le mugato qui préfère se masturber la corne plutôt que de participer, ça m'a bien fait rigolerLower decks, c'est l'équivalent des Simpsons:les personnages n'ont aucunement évolué en 30 ans, ça n'empêche pas que ça reste toujours un plaisir à regarder.
    Après, Lower Decks est loin d'être parfait c'est vrai.
    Ah si, les personnages des Simpsons ont beaucoup évolués.


  9. #2229
    Selon la communauté internationale, Lower Decks, et plus globalement les Star Treks de ces dernières années, sont des catastrophes artistiques.

    Exemple:



    Même pas 2 millions de téléspectateurs sur CBS pour Discovery, 3ème pire audience de la chaine, là où le remake de MacGyver fait le triple en terme d'audience (mais que les executives carriéristes incompétents de CBS ont annulé, alors qu'ils ont renouvelé le fiasco Discovery...).

  10. #2230
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Selon la communauté internationale, Lower Decks, et plus globalement les Star Treks de ces dernières années, sont des catastrophes artistiques.

    Exemple:

    https://i.postimg.cc/5yKbsyJJ/l.jpg

    Même pas 2 millions de téléspectateurs sur CBS pour Discovery, 3ème pire audience de la chaine, là où le remake de MacGyver fait le triple en terme d'audience (mais que les executives carriéristes incompétents de CBS ont annulé, alors qu'ils ont renouvelé le fiasco Discovery...).
    Te rends tu compte que ce que tu as screen, ce sont quasi certainement des audiences tv sur le sol américain ? rien à voir avec la communauté internationale ?
    (ça serait bien d'avoir un lien vers la source ).

  11. #2231
    Je rejoins olih pour le lien originelAudiences télé? Netflix et Amazon Prime inclus, sachant que leurs audiences sont jalousement gardées?

    Heu, le lien entre qualité artistique d'une œuvre(forcément subjective) et audience n'est pas établie, y a qu'à voir les meilleures audiences télé americaines de ma jeunesse(Dallas, Dynasty...) ou d'aujourd'hui(Ncis...)
    En revanche, je te rejoins sur le fait que Discovery et Picard sont à la fois des ratages artistiques et commerciaux. C'est d'autant plus évident qu'elles visaient un public très large, celui des blockbusters hollywoodiens, en abandonnant tout aspect réflexion pour un profil purement action.

    Je ne suis évidemment pas d'accord pour Lower Decks, qui en plus n'est qu'un dessin animé
    Dernière modification par batfunk ; 12/09/2021 à 14h13.

  12. #2232
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Te rends tu compte que ce que tu as screen, ce sont quasi certainement des audiences tv sur le sol américain ? rien à voir avec la communauté internationale ?
    (ça serait bien d'avoir un lien vers la source ).
    Pire, ça à l'air d'être les audiences de CBS alors que les Star Trek sont en première diffusion sur Paramount+ (ex CBS All Access), leur plateforme de SVOD, dont les audiences ne sont pas publiées.

    Bref, encore une fois du BigBear qui raconte de la merde...

  13. #2233
    Les charts ne mentent pas.

    Et en absence de communication des chiffres d'audience de streaming, la règle est que ça ne marche pas bien. HBO ne s'est pas privé de communiquer les chiffres d'audience de GoT. Netflix ceux de Stranger Things et de The Witcher.

  14. #2234
    À sa décharge, il m'arrive aussi d'oublier de citer mes sources donc passons...

    Bon, selon ce site, les stats fournis par Netflix ne sont pas fiables:depuis 2020,Netflix considère un épisode vu au bout de 2 minutes de visionnage donc c'est une vaste blague ils ne donnent pas non plus leur méthode de calcul.
    Le site Observer recoupe donc d'autres indicateurs et ça donne ça pour 2020:

    https://observer.com/2020/12/netflix...-queens-gambit

    Discovery n'est dans aucun Top 10,ni même Top 20...

  15. #2235
    Nan mais la catastrophe du JJ-verse se voit surtout sur les produits dérivés, qui étaient une pompe à pognon pour Star Trek. Les nouvelles séries ne vendent pas, les fans restent sur les produits de l'ère TNG.

  16. #2236
    Je rappelle aussi que les plates-formes comme Netflix et Amazon Prime se foutent des audiences classiques... Ce qui les interessent, c'est le ratio depenses nouveaux programmes/nouveaux abonnements suscités. Sans nouveaux abonnements, ces deux plateformes s'écrouleraient rapidement.
    En tout cas, ça a marché avec moi puisque j'ai souscrit à Amazon Prime pour Picard, que je ne regarde plus... . C'est sûrement une des réponses au renouvellement des séries(Picard Saison 3 vient d'être confirmé)

  17. #2237
    Amazon Prime est différente, car le streaming n'est qu'un service parmi d'autres. Mon frère est abonné mais ne regarde jamais de vidéo par exemple, ce qu'il veut c'est la livraison rapide pour son taff.

  18. #2238
    Oui mais le principe est le même :dépenser des milliards dans du contenu pour susciter des abonnements. Pour Netflix, l'abonnement est sa principale source de revenus alors que pour Amazon Prime effectivement, c'est un outil pour attirer de nouveaux clients pour sa plate-forme d'achat.

  19. #2239
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Amazon Prime est différente, car le streaming n'est qu'un service parmi d'autres. Mon frère est abonné mais ne regarde jamais de vidéo par exemple, ce qu'il veut c'est la livraison rapide pour son taff.
    Au fait, Amazon ayant racheté MGM, ils voudraient pas faire un nouveau Stargate?

  20. #2240
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Au fait, Amazon ayant racheté MGM, ils voudraient pas faire un nouveau Stargate?
    Il y a des rumeurs, oui. Mais encore rien d'officiellement annoncé.

    Bezos étant fan de SF, on peut espérer (il a bien sauvé The Expanse et achète les séries Star Trek dont personne d'autre ne veut).

  21. #2241
    Au fait, Praetor, j'attends toujours tes remerciements pour le lien posté sur les panels Star Trek...
    Bisous.

  22. #2242
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Au fait, Praetor, j'attends toujours tes remerciements pour le lien posté sur les panels Star Trek...
    Bisous.
    Oui merci. Sur la chaîne Paramount je voyais rien, d'où ma demande. Finalement il suffisait de recharger la page du Star Trek Day pour faire apparaitre une vidéo de 3h

  23. #2243
    De rien ! Et t'as quelques news croustillantes à partager ?

  24. #2244
    Discovery S4 le 19 novembre sur Netflix (la veille sur P+).
    Prodigy a l'air pas mal. Les gens qui s'en occupent m'ont fait bonne impression, donc à voir. Dispo le 28 octobre outre-atlantique.
    Strange New Worlds sera à l'ancienne, avec une histoire par épisode.

    Sinon c'étaient surtout des hommages, des anecdotes et quelques gags. Divertissant pour les gros fans comme moi, mais rien d'indispensable. Evidemment les anciens ont volé la vedette, George Takei a écrasé tout le monde.

  25. #2245
    Merci ! William Shatner était là ? En forme ? Je m'inquiète, 90 ans le bestiau

  26. #2246
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Merci ! William Shatner était là ? En forme ? Je m'inquiète, 90 ans le bestiau
    Nope, Takei était le seul de l'ère TOS.

  27. #2247
    Une interview très intéressante de Chabon de Mars 2020 sur Picard et la conclusion de la saison 1:

    https://www.syfy.com/syfywire/star-t...nner-interview

    Pour résumé, la transformation de Picard est l'aboutissement logique de son combat dans TNG pour les droits des androïdes...

    Sorry mister Chabon, mais je pense que votre interprétation est complètement erronée. Déjà, son combat pour les androïdes est un parmi d'autres(Picard est un humaniste au sens large) et ce combat n'est pas ce qui le caractérise le plus. Picard, c'est Inner Light , pas Measure of a Man,c'est un avant tout un homme qui a fait une croix sur sa vie personnelle pour se consacrer entièrement à Starfleet. Un homme brillant mais absolument pas épanoui.

    La série Picard aurait dû traiter de celà, du regard d'un vieil homme sur sa vie passée et la conclusion de cette série est une évidence selon moi.

    Tristesse...

  28. #2248

  29. #2249
    La new shepard atteint la distortion 5?

    Si oui on aura notre premier contact.

  30. #2250
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Et le mec ne paye même pas le billet, aux frais de la princesse. . Pour donner un ordre d'idée, le précédent billet s'était attribué 28 millions de dollars aux enchères

    Je m'inquiétais pour sa forme physique à 91 ans, tout va bien, merci pour lui. Sinon, j'entame la dernière saison de Boston Legal et c'est vraiment avec tristesse que je vais, quitter Bill Shatner et ses acolytes...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •