Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Alors, quel vaisseau pour quel capitaine?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 53 sur 86 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 2567
  1. #1561
    Michelle Paradise sera la nouvelle showrunner de Discovery à partir de la saison 3 aux côtés de Kurtzman.

    http://unificationfrance.com/article56173.html

  2. #1562
    Michelle Paradise a pour principal fait d'arme d'avoir été scénariste pour un spin off de la série Vampire Diaries, The Originals et actrice-productrice pour Exes & Ohs, une Sitcom apparemment réussie sur la communauté lesbienne.
    Rien d'affolant mais pourquoi pas?

  3. #1563
    Discovery S2E7

    Enfin! Contrairement aux rumeurs,
    Spoiler Alert!
    Burnham retrouve enfin Spock, son Cher frère! Allons nous assister à des retrouvailles émouvantes? Pas vraiment, puisqu'il est catatonique, atteint de dyslexie Vulcaine(?) et marmonne de mysterieux chiffres... Raté.Caché par maman pour le protéger de la section 31, elle se decide à le leur confier après un sermon de papa Sarek....pour être torturé par celle ci à la fin de l'épisode. WTF?
    La deuxieme intrigue très trekienne tourne autour d'une faille temporelle ouverte après le départ de L'Ange rouge ...que Pike decide d'étudier alors que le leitmotiv trekkien est de sagement s'éloigner. Révélation? Pas vraiment. Une sonde de Discovery revient modifiée du futur(ce qu'on sait dejà de l'origine de L'Ange Rouge) pour attaquer la navette(Matrix style!) et discovery. Bref, un prétexte pour rapprocher deux personnages antagonistes, à l'instar de Picard et Wesley dans Tng et lancer enfin de futurs épisodes sur Airiam, la mysterieuse alien-humaine-andro-robo-augmentée...
    Enfin, appeau à Trekkies, Burnham réussit à décoder les chiffres de Spock et lâche le mot magique:Taloooos IV.. Là, le trekkie entre normalement en convulsion orgasmique... Lol

    Bref, épisode moyen, avec un scénario à trous,ni émouvant, ni trépidant.
    5/10

  4. #1564
    Je suis au tout début de l'épisode7.

    il y a un truc que je ne comprends pas.

    Spoiler Alert!
    Déja on prend de base que la paréidolie existe pas chez les kelpiens et donc que le témoignage de saru est exact a 100%.

    D'accord pas de problème.

    Mais pourquoi quand technologie supérieur a celle de la fédération la seul hypothése qui leur viens a l'esprit c'est qu'elleviendrait forcément du futur?

    Pourquoi pas de n'importe qu'elle espéce humanoide ayant déja un niveau technologique a la fédération et que celle ci n'a pas encore rencontré?

  5. #1565
    L'episode parle de la présence de tachyons, detectés lors de voyage dans le temps. Idem pour la sonde, détectée par les capteurs de Discovery comme venant du futur.
    Après, est ce canon? Je ne sais pas...

  6. #1566
    En fouillant un peu, il semble que cette theorie des Tachyons se tient et est une theorie credible mais non prouvée car en contradiction avec la théorie de la relativité...Un peu de vrai S. F, on va pas d'en plaindre. Attention article en anglais:
    https://io9.gizmodo.com/what-the-hel...ons-1583680897

  7. #1567
    Discovery S2E8

    Comm prévu,
    Spoiler Alert!
    visite de Talos IV aujourd'hui.Episode hommage,notamment avec une introduction très nostalgique
    .Très bonne reconstitution,fidèle à l'épisode original,en plus clinquant.What's up,doc?Eh bien,on y apprend le pourquoi du comment de la brouille entre spock et sa soeur,
    Spoiler Alert!
    avec les talosiens comme catalyseur
    .Cà,c'est le côté soap de la série.Mais surtout,on y apprend le pourquoi des visites du futur de l'Ange Rouge...Et là,pas de surprise,c'est du lourd et dans la droite ligne des films reboot et de...Babylon 5.
    On peut regretter qu'il faille un enjeu aussi important pour rendre la série "palpitante".C'est plutôt un enjeu réservé aux films Star Trek,quand on n'a que 2 heures pour marquer le coup.Bref,encore une révélation spectaculaire,au lieu de d'épisodes plus intimistes,centrés uniquement sur développement des personnages.
    Spoiler Alert!
    Alors oui,la relation entre Stamets et Culb
    er évolue étonnament ici de manière crédible et Saru fait preuve d'une flexibilité aux règles inattendues mais c'est une goutte d'eau dans la série.
    Qui est l'Ange Rouge?Comme Burnham est le personnage central de la série ,il fait peu de doute pour moi que c'est elle dans le futur.Comment?C'est ce que la série essayera de nous expliquer.
    Pas mal.

    6/10

  8. #1568
    Cela m'a fait penser à du mass effect plutôt...

    Le clin d'oeil nostalgique et l'utilisation de Pike est bonne, par contre la section 31, c'est vraiment raté.

  9. #1569
    Les deux références sont valables ;-). Quand à la section 31,beurk effectivement.j'apprécie de Moins en moins le jeu outrancier de Michelle Yeoh, digne des pires Fu manchu LOL
    On est très loin de Ricardo Montalban, qui surjouait dans le deuxieme film ST, mais avec talent. :-)

  10. #1570
    Discovery, j'ai lâché complètement. Trop de montagnes russes de qualité vraiment...

    Sinon j'ai vu les 3 derniers épisodes de The Orville, eh bin je me suis fait surprendre, en bien ! Bonne narration, très bonne ambiance trekkie, on dirait vraiment un fils caché de TNG.
    L'éthique est mon esthétique

  11. #1571
    The Orville, ou comment la contrefaçon est plus conforme que le produit original

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Quand à la section 31,beurk effectivement.j'apprécie de Moins en moins le jeu outrancier de Michelle Yeoh, digne des pires Fu manchu LOL
    C’est n’importe quoi la S31 de Discovery. Tout ça pour garder Yeoh au cast

  12. #1572
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    The Orville, ou comment la contrefaçon est plus conforme que le produit original

    - - - Mise à jour - - -



    C’est n’importe quoi la S31 de Discovery. Tout ça pour garder Yeoh au cast
    C'est surtout pour préparé la série sur la section 31...

  13. #1573
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    C'est surtout pour préparé la série sur la section 31...
    Oué, ça fait peur. La S31 ce sont des fédéraux fanatiques normalement, des tarés prêts à tout pour protéger la Fédération et permettre à ses institutions officielles de défendre ses idéaux en gardant les mains propres. Je vois pas ce que le personnage de Yeoh vient foutre là.

  14. #1574
    Il aurait pu faire pire.

    Faire construire secrètement a la section 31 un vaisseau géant dans un des systémes centraux de la fédération et le faire attaquer le vaisseau amiral de starfleet en orbite autours d'une des planètes principale de la fédération et cela sans l'intervention d 'aucun autre vaisseau de starfleet ni d'un allié de la fédération. Ni même une remarque du gouvernement de la planète cité.


  15. #1575
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Il aurait pu faire pire.

    Faire construire secrètement a la section 31 un vaisseau géant dans un des systémes centraux de la fédération et le faire attaquer le vaisseau amiral de starfleet en orbite autours d'une des planètes principale de la fédération et cela sans l'intervention d 'aucun autre vaisseau de starfleet ni d'un allié de la fédération. Ni même une remarque du gouvernement de la planète cité.

    C'est le 2e de JJ ça, non? Je m'en rappelle vaguement, je crois que mon subconscient tente de l'enterrer.

  16. #1576
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    .Bref,encore une révélation spectaculaire,au lieu de d'épisodes plus intimistes,centrés uniquement sur développement des personnages.
    Spoiler Alert!
    Alors oui,la relation entre Stamets et Culber
    évolue étonnament ici de manière crédible
    Etonnament tu trouves ? C'était évident pour ajouter une nouvelle histoire d'amour brisé. Comme voq, je suis plus le même gnagnagna.
    Saru n'est plus le même et devient un trve rebelz, il tire plus la chasse d'eau.
    On est plus proche d'un reboot de La Croisière s'amuse que d'un ST.

    Et je n'ai vraiment pas aimé la redif du 1er épisode. J'ai eu l'impression de voir les "créateurs" nous dire : "Regardez ! La preuve que c'est bien star trek, on a le résumé de l'épisode post-pré-pré-post-précédent !".

    Et l'androïde là, c'est quoi au juste ? Maintenant qu'ils lui ont trouvé un rôle ils vont être obligés d'en parler, mais avec l'histoire de Data, ça enlève la possibilité de l'androïde tel qu'on le connait (et même dans un sens plus large avec son unicité si mise en avant).
    Je serais étonné que les scénaristes s'en sortent avec ce perso.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je vois pas ce que le personnage de Yeoh vient foutre là.
    C'est la caution actrice connue.
    Depuis quand l'avez vous vue dans un film correct ? Ca remonte à ses films en Chine minimum.

  17. #1577
    Yog-Sothoth,par étonnament,je voulais parler du côté crédible de cette évolution,pas de l'évolution en elle même.Comparé au parcours monolithique de l"héroine principale,c'est déjà un miracle..Et la nouvelle show runner vient effectivement du sitcom.
    Bon,regarder en même temps TNG et Discovery,c'est pas aider la dernière...Je viens de finir "I Borg" de la saison 5(5x23),bah,c'est une perle de plus à rajouter au crédit de cette cette série.
    Allez, encore 6 episodes avant mon stop ou encore...

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon,petit caméo sympa de Roberto Picardo (alias Le Docteur de Voyager)...en rabbin... dans "Ave Caesar" des frères Coen.

  18. #1578
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Yog-Sothoth,par étonnament,je voulais parler du côté crédible de cette évolution,pas de l'évolution en elle même.Comparé au parcours monolithique de l"héroine principale,c'est déjà un miracle..Et la nouvelle show runner vient effectivement du sitcom.
    Ah mes excuses, je n'avais pas compris dans ce sens.

  19. #1579
    Pas de souci. D'ailleurs, je crois qu'on est du même avis sur la qualité de la série lol

  20. #1580
    Discovery S2E9

    Tiens, un épisode signé Jonathan Frakes. Souvent un signe de qualité et cet épisode en regorge... Avec de gros défauts.
    Les +:une mise en scène sobre, avec un seul mouvement de caméra horripilant(le fameux retourné dans les couloir de Discovery).Ca doit Lui être imposé, car le reste est bieng.
    Enfin un épisode qui s'attache à un personnage secondaire, Airiam. Son arrivée était cousu de fil blancmais le développement du personnage est fait de manière sobre et pudique, du pur Star Trek. Et on apprend enfin sa vrai nature!
    Le problème, c'est que tout ça se fait en 40 MN et que... Bref.. Vous verrez.
    Les - : le dénouement du complot Section 31...Alors là, vous Allez tomber sur le cul. Je veux bien que la série se déroule à la même époque que TOS, mais reprendre certains thèmes éculés, c'est non. Ça faisait le charme désuet de Tos et d'un certain film des années 80, mais là, je dis stop. À l'ère d'internet, ce décalque est stérile.O
    Le Pathos est encore trop présent dans cette épisode avec la nouvelle dispute Spock Burnham et la conclusion de l'intrigue Airiam,alors que le début était parfait. Ce côté Soap est insupportable...
    Et là encore je l'avais annoncé, le lien Burnham-Ange Rouge se précise. Spock:"pourquoi moi? Pourquoi?". Banane... lol
    Au final, de gros progrès dans le traitement des personnages, mais la partie Section 31,sérieux...
    6/10

  21. #1581
    Lol, j'ai pas encore vu je t'ai lu, mais les arcs narratifs durent des demi-épisodes en fait.
    Jusqu'ici il y a eu beaucoup (trop ?) d'histoires commencées, pour se terminer immédiatement. En vrai même
    Spoiler Alert!
    Spock j'ai été surpris qu'il soit retrouvé si vite
    je pensais que ce serait proche du dénouement.

  22. #1582
    C'est exactement ça. A croire que passer plus d'un épisode sur un personnage ennuie le spectateur lambda americain.
    Il faut que ça pète, comme dans les films Kelvin.
    En revanche, je pense le contraire pour Spock. Ça devenait ridicule de parler de lui sans le voir. La recherche d'un personnage ou d'un objet pendant 8 h ne constitue pas un motif scénaristique intéressant, sauf peut être pour "Le Seigneur des anneaux" lol

  23. #1583
    S2E09.

    Juste 2-3 trucs sur l'épisode.

    Spoiler Alert!

    Quand tu veux rendre une mort marquante il faut au minimum 2 choses :

    -Que le public soit attaché au personnage. Hors même si elle est la depuis le début elle a surtout fait décoration. A part les séquences yeux rouges des 2-3 derniers épisodes elle a eu 0 développement sur le reste de la série. D'ailleurs avant le début de cette épisode on ne savait même pas si c'était un android, un cyborg, un corps télécommandé a distance par un tétraplégique sur un lit médicale...
    -Que la mort soit total et définitve. Du style qu'on a pas copié l'intégralité de sa mémoire juste avant et que 2-3 épisodes plus tôt on a pas rez un perso secondaire gratuitement.

    Je veux bien que le caméras et les "écrans" de starfleet voie ou diffuse en dehors du spectre visible humain vu que dans starfleet il y a de nombreuse espèce. Mais que des experts aient analysé la vidéo et pas vu que les humanoides sont froid sur la bande des infrarouges....

    Revenons sur la superbase secréte.

    Aprés la premiére téléportation sur la base quelquechose empéche de téléporter par la suite? Genre pour amener des renforts, téléporter la personne sous controle en cellule ou sauvé une personne qui serait en train de mourir asphyxier. D'ailleurs spécial dédicace a burnham qui n'as pas perdu une seconde pour aider sa collégue en train de mourir a coté d'elle...

    Imaginons que la téléportation soit bloqué depuis la base et que le passage le disant aie sauté au montage.

    Pourquoi ne pas la téléporter une foi hors du sas? ou ne pas avoir envoyé une navette la chercher?
    Avec sa demi tonne de cybernétique (qui la rend insensible au phaser c'est con que la fédération s'en serve pas au combat ...)elle doit tenir plus que 3 secondes dans l'espace avant des dommages cérébraux définitifs).




  24. #1584
    J'espère que vous avez noté les hanches du red angel ...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #1585
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Spoiler Alert!
    Mais que des experts aient analysé la vidéo et pas vu que les humanoides sont froid sur la bande des infrarouges....
    Ce n'est pas exactement ça. C'est l'augmentation due au stress qui n'est pas visible.

  26. #1586
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'espère que vous avez noté les hanches du red angel ...
    Dès la première apparition a peu près nette de l'ange, il n y a aucun doute sur son identité :
    Spoiler Alert!
    il est quasi certain que c'est Burnam. C'est d'ailleurs la seule et unique raison pour laquelle Spock ne comprend pas la logique de son apparition directement vers lui, la logique est l'amour de sa sœur tout simplement...


    La série à beau avoir d'énorme qualité, c'est clair que pour le dernier épisode, les incohérences flinguent l’immersion. La situation dans la base est juste invraisemblable: pourquoi ne pas TP l'équipe avant que ca parte en couille, pourquoi Burnam n'a même pas un regard pour porter secours à la chef de la sécurité.

    En dehors de ça, je suis vraiment fan du personnage de Pike, c'est vraiment un super ajout de cette saison.
    Site perso astrophotos

  27. #1587
    Rien à ajouter à vos remarques.Les scénaristes de cette série sont d'une médiocrité à faire peur...Quand on voit les séries de qualité qui pullulent depuis 15 ans sur nos écrans(Les sopranos,Six feet under,Breaking bad,...),Kurtzman est pas foutu de rassembler une équipe potable...Et ne me dites pas que c'est une question d'argent quand on voit la qualité de production de la série.
    Ce qui est fou,c'est que je me souviens de la "haine" contre le duo Brannon Braga par rapport à la série Enterprise,qui trahissait Star trek.Selon moi,la qualité des séries allaient effectivement en décroissant depuis Voyager,mais ils garantissaient au moins l'esprit Star Trek.
    Là,entre le retour de Skynet et les "morts" à répétition de l'équipage(3 en 1 saison 1/2),je suis pas loin de décrocher.Allez,encore quelques épisodes....

  28. #1588
    S2e10

    un peux avant les 10 minutes.

    Spoiler Alert!
    Immense fou rire a la phrase : "Michael c'est vous".
    C'est vraiment la surprise de chez surprise...

  29. #1589
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    S2e10

    un peux avant les 10 minutes.

    Spoiler Alert!
    "Michael c'est vous"
    Spoiler Alert!
    ...ou pas
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  30. #1590
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Spoiler Alert!
    ...ou pas
    Spoiler Alert!
    Ou alors l'ange qui protège sa fille est la mére et l'ange qui veut empécher la fin du monde est la fille a qui sa mére a donner la combi.

    Sinon belle technologie du futur ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •