Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Alors, quel vaisseau pour quel capitaine?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 2 sur 86 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2565
  1. #31
    Je plussoie, les 2 arcs 'TNG' et 'DS9' sont les plus aboutis les plus cohérents, j'ai surtout super apprécié DS9 avec des problèmatiques géo politiques très 'mirroir' de nos problèmes à nous...et GUL DUKAT un des meilleurs persos avec QUark

  2. #32
    La c'est ton avis. Au contraire, je trouve qu'il est déja pas mal employé et les histoires sont souvent captivantes.

  3. #33
    Pour ma part c'est quant même voyager que j'ai le plus apprécié.

    D'une part parce que ça place les protagonistes dans des situations assez inédites par le fait qu'ils sont livrés à eux-même dans un quadrant de la galaxie qui ne connait pas leur "société".
    Et d'autre part car ça montre que la fédération c'est pas la solution fantastique vendue par toutes les autres séries. Il y a un petit peu de totalitarisme au fond, et si tu suis pas les règles à 100% ben tu es banni de la société. Et je trouve la dualité entre les membres du maquis et ceux de la fédération assez bien exploitée au long de la série.

    Et puis le personnage du docteur holographique vaut le coup à lui seul. D'ailleurs lui et 7of9 sont à peu près les seuls intéressant du lot. Entre la matriarche Janneway droite dans ses bottes et le Paris séducteur à 2 balles bof. Mais ce qu'il y a de sympa c'est qu'ils évoluent bien au cours des saisons et deviennent plus intéressant.

    Sinon le meilleur capitaine: Picard (parce qu'il est français).Non plus sérieusement, car il est toujours calme, se préoccupe de son équipage sans pour autant être trop mou. Kirk se la joue un peu trop séducteur macho et le reste passe après ( mais bon c'est l'époque), Janeway j'ai déjà dit pourquoi j'accroche pas trop ( on a l'impression qu'elle passe son temps à gronder et filer des leçons de morale), Archer lui il est trop naïf et gentil ( on se demande comment il détruit pas son vaisseau à la première saison) et Sisko n'est pas mal oui mais il est un poil trop torturé entre son rôle de commandant et son rôle de messie, c'est un poil lourd à la longue.

  4. #34
    Picard.... sauf le moment où il pleure (dans First Contact je crois).

    Sinon pour ceux qui ont de l'humour (et même si vous devez déjà connaitre), y a galaxy quest comme film qui est un monument.

  5. #35
    Qui qu'est qu'a changé le titre du topic?

  6. #36
    D'habitude ce serait moi, mais là, say pas le cas
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  7. #37
    Aller c'est cadeau : Voyager est repompé sur un livre dont vous etes le héros de 1984.
    Ou pas. Nan parce que dans ce cas on peut aussi dire qu'ils ont pompé sur ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Odyss%C3%A9e

  8. #38
    Citation Envoyé par Chiff Voir le message
    Ou pas. Nan parce que dans ce cas on peut aussi dire qu'ils ont pompé sur ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Odyss%C3%A9e
    Hé, hé, c'est pas faux

    De toutes façons Ulysse n'avais même pas d'officier scientifique Vulcain a bord, paye ton looser

    Sinon, pour ceux qui ne le savais pas encore, Benicio Del Toro serais préssenti pour jouer le "méchant" du prochain Star Trek de J.J Abrams a sortir fin 2012 (si le monde existe encore ), si ça se confirme c'est plutôt une bonne nouvelle.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  9. #39
    Oui, l'odyssée a certainement eu une influence sur beaucoup d'oeuvres modernes.
    Par contre un bouquin qui raconte l'histoire d'un vaisseau spatial nommé Voyager qui se fait aspirer par un wormhole et dont l'équipage cherche à rentrer à la maison en parcourant ce nouvel univers très dangereux, mis à côté d'une série qui raconte la même histoire, je ne crois pas que ce soit une coincidence.
    Après, c'est de bonne guerre, le livre est clairement inspiré de Stat Trek Tos par son ambiance et son gameplay. Tu dois choisir ton équipe d'exploration. Il y a des officiers médicaux, des ingénieurs, des soldats etc... Les situations qu'on y trouve sont parfois très intéressantes et font référence à pas mal de films et de bouquins de science fiction.

    C'était pas pour critiquer Voyager hein ? C'était juste pour participer à votre culturation en partageant une info.

  10. #40
    Ce livre dont vous etes le heros etait le plus complexe que j'avais 'joué' à l'époque ( 10-12 ans), je pouvais pas le faire sans tricher, et c'est vrai que le coté j'emmène l'officier militaire / scentifique etc était super bien vu...faut toujours prévoir les 2-3 gars en rouge qui se font buter au sol pour montrer la dangerosité de l'ennemi.

    Pour le poste de meilleur capitaine, au risque de me faire enduire de miel et donné aux fourmis, scott bakula dans Enterprise...qui reprenait les mimiques de picard aussi (ajuster le sexy justaucorps de la starfleet ^^)

  11. #41
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Ce livre dont vous etes le heros etait le plus complexe que j'avais 'joué' à l'époque ( 10-12 ans), je pouvais pas le faire sans tricher, et c'est vrai que le coté j'emmène l'officier militaire / scentifique etc était super bien vu...faut toujours prévoir les 2-3 gars en rouge qui se font buter au sol pour montrer la dangerosité de l'ennemi.
    Putain je l'avais ce bouquin, je l'avais piqué à la bibliothèque de l'école

  12. #42
    C'était pas pour critiquer Voyager hein ? C'était juste pour participer à votre culturation en partageant une info.
    No souci. Me souvenait pas que le vaisseau avait le même nom. (Et faut dire c'est pas mon Jackson favori).
    Note ce livre s'inspirait du Star Trek original du coup la boucle est bouclée ^^

  13. #43
    Dans l'ordre : Picard, Archer, Janeway.
    J'aimais bien Enterprise, mais je me rappelle qu'ils avaient beaucoup de mal à placer une intrigue sur le long terme. À mon avis c'était à cause de l'abus des voyages dans le temps.
    Toujours pas vu DS9, c'était surtout parce que ça me rappelait trop B5, mais je vais sûrement me rattraper bientôt. On croule pas sous la sf en ce moment...

  14. #44
    DS9 et B5 c'est pas vraiment la même chose. Enfin, c'est sur une station bien sur, mais l'ambiance, l'intrigue est pas la même. Mais les deux sont excellents.

  15. #45
    Disons qu'au moins DS9 a une fin...oui postulats de départs se rapprochant mais traitements différents.
    Ce topic me donne envie d'enfin craquer pour des coffrets dvd/br NG ou DS9...mais c'est jamais bradé ces trucs la!!!

  16. #46
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Disons qu'au moins DS9 a une fin...oui postulats de départs se rapprochant mais traitements différents.
    Ce topic me donne envie d'enfin craquer pour des coffrets dvd/br NG ou DS9...mais c'est jamais bradé ces trucs la!!!
    Black Friday Amazon.co.uk, ils passent cet après-midi. Vers 15h30 pour la première série, 17h30 pour TNG et 19h30 pour DS9.

    EDIT: Enfin, je ne sais pas de combien le prix va descendre après, mais c'est à 98£ pour le moment.

  17. #47
    Faut qu'a 17h30 et 19h30 je surveille ca de près !!! merci bien !!!

  18. #48
    Et pan, tout les exemplaires de TNG ont trouvés preneurs, en le temps assez record de 2 refresh de la page, soit environ 10 secondes.

    A un prix de quand même 60 £.

  19. #49
    oui j'ai vu, je suis en waiting list...mais bon, connaissant l'acharnement des trekkies c'est foutu!

  20. #50
    Suffit de savoir qu'il faut être sur la page à 19h29 si tu ne veux pas rater la promo de DS9, qui devrait être un peu en dessous de 100£ normalement.

  21. #51
    il est à 59 £ !!! en 5 secondes de clic je suis deja sur waiting list, incroyable !!

  22. #52
    Ca fait cher quand même. Enfin, de toutes façons j'ai l'intégrale des 5 séries en DVD, ca me suffit amplement.

  23. #53
    Bof, par rapport au prix ordinaire des séries c'est quand même pas cher. Voire vraiment pas cher, puisque je ne la vois nulle part à moins de 150 € l'intégrale de DS9.

  24. #54
    Ah, c'est les intégrales? Dans ce cas c'est pas cher du tout oui. Et je comprend la précipitation vautourdesque autour.

  25. #55
    Bon, je sens que je vais commencer un petit historique des races trekkiennes. En commençant par les principales (Humains, Vulcains, Romuliens, Klingons) et les secondaires (Ferengi, Bajorans, Cardassiens, Korrigans, Vortas, Jem'Hadar, Thalaxiens, Okampa, Kazon, Hirogènes, 8472). Ca va prendre un peu de temps, alors dites moi en attendant que je commence si vous voyez que j'en ai oublié (je préfère éviter les races qui n'apparaissent que dans un seul épisode d'une seule série, sinon ca risque de devenir complexe).

  26. #56
    De tête je vois les Andoriens, les Breens, les Vidiians, les Trills, les Sulibans, Prophètes/Pah Wraiths, Orion, Les Nausicaans, Les Borg (quand même ), les Boliens

  27. #57
    Ah bah voila ce que ca fait de faire une liste quand on est pas réveillé.

    Donc, liste corrigée :

    - Espèces principales :
    Humain
    Vulcains
    Klingons
    Romuliens
    Borgs

    - Espèces secondaires :
    Ferengi
    Bajorans
    Cardassiens
    Korrigans
    Vortas
    Jem'Hadar
    Kazon
    Thalaxien
    Okampa
    Andorriens
    Tellarites
    Breens
    Vidiens
    Trill
    Sulibans
    Prophètes
    Orion
    Nausicéens
    Boliens
    Xindis (eh oui, eh oui)
    Et..... Ca me semble tout.

    Le plus simple ca me semble de faire un post par race et de mettre des liens ensuite à la première page.
    Ah, et j'ai pas l'intention de faire une présentation détaillée, juste un truc qui permet de cerner le type de perso.

  28. #58

  29. #59
    Rah mais oui, comment j'ai pu l'oublier.

  30. #60


    ---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h28 ----------



    ---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h29 ----------



    ---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h30 ----------



    ---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h33 ----------



    ---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h33 ----------



    ---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h35 ----------



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •