Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 23 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 662
  1. #211
    Je m'y suis relancé, j'avais testé la béta il y a environ deux ans. J'aime bien la liberté totale du jeu, je n'ai d'objection de principe avec le fait que le début soit très difficile, mais j'aimerai un peu plus d'opportunité de débuter en combat. Le problème n'est pas qu'il faille se mettre à trois sur un bandit minable et affamé pour s'en sortir mais le fait qu'ils se baladent la plupart du temps par groupe de 7 ou 8. A part camper à coté d'un groupe défait par d'autre, soigner les ennemis inconscients et les rebaffer quand ils se relèvent en titubant. C'est lassant...

    A contrario, c'est assez facile de se faire de l'argent, miner du minerai est très efficace et surtout je me suis fait des couilles en or au Hub en pillant les dust bandits morts qui venaient d'attaquer les marchands, tout en me faisant hacher si je tentais de m'en mêler.
    Spoiler Alert!
    Il y a bien la tour des Shinobi avec ses mannequins d'entrainement, mais avec 5 en attaque on ne va pas loin, un tuyaux pour en trouver (ou construire) de niveau 2?

  2. #212
    Yop !

    Dans les recherches tu peux en construire pouvant t'aider à monter jusqu'à 15 me semble.

    Je vais vous faire mon déroulé de partie, mais j'ai l'impression que ca bug un peu ou j'en suis.

    J'arrive donc au Hub et je "rate" le dialogue avec Hobbs, ce qui fait qu'il reste assis là et je n'ai plus jamais pu lui parler...
    Qu'à cela ne tienne. Je vadrouille un peu et recrute la "sans-corne" dont le nom m'échappe au Sud.

    Je commence, une loooooooongue session de minage et monte petit à petit mon pécule et recrute deux personnes en plus. je note que ceux-ci ne sont pas des personnages "uniques" comme Hobbs ou ma "sans-cornes".
    Je tâtonne un peu, et achète finalement une maison dans le Hub (le poste), et je me lance dans la fabrication de Katana. C'est ultra long et je décide donc de produire moi même mes plaques de fer en installant une raffinerie de fer à côté du gisement.

    Et la se passe un truc marrant. Les marchants, les voleurs et pilleur prennent ça pour mon avant poste et je reçois régulièrement des notifications d'arrivé sur mon "avant-poste".
    Avant poste "qu'il attaque", mais je ne perd rien.
    Bref, je sens que je stagne et mon objectif est de construire un "vrai" avant poste. Je grind donc le minerai de cuivre à fond histoire de me faire un pécule et décide de recherche TOUT ce qui concerne l'avant poste.

    Me voici bloqué. On me demande une "recherche en ingénierie" et des "Ouvrages de science Anciens" (j'suis pas sur du nom exact). Je vadrouille un peu dans les bars et commerce et achète une carte qui m'indique ou je pourrais en trouver.

    Spoiler Alert!
    Je me retrouve dans les deadland avec une pluie acide et 50000 C sur moi.


    Je trouve finalement ce dont j'ai besoin et revient finir mes recherches. J'ai ceci dit pas mal dépensé et re-grind jusqu'à avoir 50000 c pour commencer ma petite vie dans mon avant poste.

    Je décide de me mettre dans une zone assez verte. Je crois que c'est au nord de la zone de départ entouré par des "Holy farm" et non loin d'une ville proche d'une colline pour ceux qui voient.

    Je détruit mon "avant-poste" qui est en fait ma raffinerie et en construit donc un nouveau dans cette zone "paradisiaque".

    Bon, les choses avancent, les paladins viennent embêter ma sans corne mais ils partent quand je secoue le "Saint bouquin" sous les yeux.

    Mais contrairement à mon premier avant poste fictif, je n'ai plus de "notification" d'arrivé de marchand ou d'attaque. J'ai des fruits-vert en vente dans mon comptoir, mais rien ne part. La zone est pourtant autorisé au public ainsi que les portes.

    Et je sèche un peu...



    Ps :

    J'adore ce jeu... J'ai pris 20h d’après steam en 2 jours et demi
    Dernière modification par Garven ; 09/12/2018 à 19h44.

  3. #213
    J'ai craqué pour le jeu hier, avec pas mal d’appréhension au vu de ce qu'il nous vend, trop habitué au marketing mensonger. Et bien tout ce qui est promis est là, pour l'instant c'est un régal même si je ne rencontre pas vraiment de difficulté, il faut dire que je joue méga safe au hub, au point de faire ma base à l'intérieur de ses murs en reconstruisant les bâtiments détruits un à un (d'ailleurs je me demande si je pourrais devenir le maître des lieux en rachetant tout).

    Même si le jeu semble bien finit, sans trop de bugs, j'espère qu'il y aura un suivit sur le long terme avec pourquoi pas des DLC que je serais heureux d'acheter.

  4. #214
    J'ai encore voulu jouer une heure aujourd'hui, j'en ai passé six.

    Pour les mannequins d'entraînement, je ne pense pas spoiler en disant qu'on peut en débloquer de différents niveaux via la recherche. Ça nécessite donc d'avoir un bâtiment et quelques installations.

    Je commence tout juste à avoir les fonds nécessaires pour m'installer dans une ville à proximité d'une ferme d'esclavagistes qui vend ses produits à -80%. On se fait vite de l'argent avec le profit. J'attendais de pouvoir prendre un gros bâtiment pour avoir la place pour un comptoir et une zone d'entraînement. Ça m'a pris du temps parce que j'ai préféré explorer le monde avant, histoire de voir où ça vaudrait la peine de me faire mon QG. Ce sera sûrement une première étape avant la construction d'une base, mais pour le moment j'aime beaucoup le trip de marchand. Dans ma première partie, je n'avais pas pris de bête pour porter mes affaires, mais je vois maintenant que c'est plus que nécessaire. Mes gars peuvent en profiter pour porter des armures plus lourdes et surtout pour transporter les blessés sans avoir à lâcher du lest.

    J'ai aussi visité quelques ruines qui regorgent de ressources à revendre. Et un petit conseil : ayez toujours des outils avec vous, ça peut être utile pour les serrures qui résistent.

  5. #215
    Ouais ce jeux est tellement prenant, y a toujours un truc à faire...

    Alors pour la ville, j'ai finalement eu un évènement... Des Ninjas noirs m'ont attaqué et j'ai été obligé d'évacuer la ville. Je pense que les mécaniques de raid sont un peu péter car ils se sont mis à faire des A/R entre deux de mes bâtiments comme des fourmies, puis à la fin, ont décidé de "rester", comme si ils prenaient possession des lieux. Si bien que les patrouilles de gardes qui passaient à l'intérieur ne leur disaient rien.
    Du coup, je les ai aggros et je les ai couru jusqu'à la ville la plus proche pour m'en débarrasser. Ca fonctionne mais bon...

    Ne pas hésiter à recruter du mercenaire si vous avez de l'argent, c'est ce que je vais faire dés que je rejoue, même si c'est entre 1000 et 2000 par jour.
    Ou alors, attendez d'avoir des forces de défenses conséquentes, on est 4 et c'est clairement pas assez... Je vais essayer de up les "murs" défensifs et tourelles rapidement.

    Pro tips : J'ai découvert ça en passant en revue les boutons de postures, je ne sais pas si cela été dit avant mais la posture "bloquer", vous fait gagner +20 en défense. Idéal si vous êtes débordé.

  6. #216
    Pour la défense je construits les murs assez tard, je commence plutôt par des tourelles sur les bâtiments. La porte du bâtiment ne tiendra pas longtemps mais ça permet de leur mettre quelques carreaux avant d'engager le combat et ça peut faire la différence. Avec quelques persos expérimentés en utilisation de tourelles ça marche encore mieux.

  7. #217
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    J'ai craqué pour le jeu hier, avec pas mal d’appréhension au vu de ce qu'il nous vend, trop habitué au marketing mensonger. Et bien tout ce qui est promis est là, pour l'instant c'est un régal même si je ne rencontre pas vraiment de difficulté, il faut dire que je joue méga safe au hub, au point de faire ma base à l'intérieur de ses murs en reconstruisant les bâtiments détruits un à un (d'ailleurs je me demande si je pourrais devenir le maître des lieux en rachetant tout).

    Même si le jeu semble bien finit, sans trop de bugs, j'espère qu'il y aura un suivit sur le long terme avec pourquoi pas des DLC que je serais heureux d'acheter.
    Tu ne peux pas vraiment en faire ta ville. il sera toujours impossible de construire quoi que ce soit en dehors des batiments rachetés.

    Mais c'est une bonne "safe zone" surtout si tu paye les ninjas pour être alliés avec eux. Le problème c'est que tu as très peu de bouffe pour soutenir une population permanente. Genre 8 péquins qui font des allez et retour aux mines que j'ai laissé la bas, c'est tendu de les nourrir avec les 2 bars.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #218
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Ouais ce jeux est tellement prenant, y a toujours un truc à faire...

    Pro tips : J'ai découvert ça en passant en revue les boutons de postures, je ne sais pas si cela été dit avant mais la posture "bloquer", vous fait gagner +20 en défense. Idéal si vous êtes débordé.
    J'avais vu ça, mais ça empêche d'attaquer non ?

  9. #219
    Oui, mais ça permet de gagner du temps ou de laisser les vrais guerriers se battre.

  10. #220
    Je vais également, dans un premier temps, me faire une petite base au Hub, j'ai acheté le grand bâtiment en face des Shinobi, histoire d'avoir des amis à coté. Je compte y laisser une équipe minimale, 3 ou 4 perso dont un chercheur, quand j'en aurai trouver un .
    Pour le reste, mon groupe "de chasse" prend forme, j'ai gagné mon premier combat, à 5 contre 4 contre des starving bandits et maintenant on est 8. Point par point, on progresse, bientôt je pourrai partir à la recherche du troupeau de chèvre qui m'avait mis minable ...

  11. #221
    C'est clairement là que je pêche. On est 4, mais je veux déjà ma base. (Je dois avoir 20 H de jeu). J'ai toujours été un frileux des grands groupes mais je vais devoir m'y mettre sinon je vais vite être limité.
    Typiquement la rentrée d'argent du minage c'est la vie. Surtout au début de partie.
    Mon économie est pas encore établit sur ma base et personne ne vient m'acheter mes fruits (pourrits).

  12. #222
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    C'est clairement là que je pêche. On est 4, mais je veux déjà ma base. (Je dois avoir 20 H de jeu). J'ai toujours été un frileux des grands groupes mais je vais devoir m'y mettre sinon je vais vite être limité.
    Typiquement la rentrée d'argent du minage c'est la vie. Surtout au début de partie.
    Mon économie est pas encore établit sur ma base et personne ne vient m'acheter mes fruits (pourrits).
    Je pense qu'il est possible d'avoir un petit groupe efficace. Enfin dans une bande annonce on voit un perso seul contre un grand groupe et il s'en sort pas trop mal. Après ça doit prendre du temps.

  13. #223
    Le problème, c'est qu'il est très laborieux de progresser en combat, surtout au début. Je pense qu'il est préférable de partir avec un nombre conséquent de combattants, de 8 à 12, pour pouvoir engager sans soucis les ennemis de bas niveaux, hungry bandits, dust bandits, raptors qui se promènent également en groupes conséquents, ou les bonedogs quand ils ne sont que 2 ou 3. Ensuite, lorsqu'on est à l'aise dans ces engagements il est possible de sélectionner un groupe d'élite plus réduit.

  14. #224
    Ça me donne envie de test solo, avec un gameplay de véritable ronin errant, voleur et assassin. je vous dirais si c'est faisable et si je trouve des bon plan pour progresser ainsi.

    En plus la je commence a stagner avec mon groupe, j'ai fait mes truc au hub, j'ai vu les possibilités de construction, j'ai envie de refaire une run ou je vais explorer le monde maintenant.

  15. #225
    En fait je suis venu assez rapidement à bout des bandits affamés qui seront une source de "farm" dans le futur.
    Les training dummies m'y ont pas mal aidé, et je dois avouer avoir rusher les recherches en ce sens.
    Je dois être au niveau 3, il consomme de l’électricité. Mais je peux aller au niveau 15 en mêlée.
    Après y a pas de secret pour monter la défense, faut que vos persos se fassent taper dessus et j'ai eu souvent plusieurs coma. Mais j'arrive toujours à passer ou au pire back dans un bar. ATTENTION, si y a des esclavagiste et que vos persos gisent inconscient... Ça finit souvent assez mal.

    Pareil pour la force ou l'athlé.
    Courir vide = Courir souvent inventaire vide.
    Force (ou Focre en jeu ) : Courir lourd.

    Mais là j'ai pour projet de pérenniser ma base ( a base de mercenaire et de défense plus tard)
    De pérenniser mon économie (La je survie avec deux personnes aux cuivres)
    De recruter (d'entrainer au moins jusqu'à 15 tout ce petit monde)

    Puis ensuite :

    Un groupe d'exploration.
    Un groupe en base arrière qui fait tourner la boutique.

  16. #226
    C'est dommage qu'on ne puisse pas taper ses propres membres d'escouade, ça aurait fait un bon entrainement.

  17. #227
    Début d'une nouvelle partie avec la ferme intention de tester le solo aussi loin que possible, avec mon fier ouvrier de la ruche banni. Je vais tenter de la jouer sérieusement sans utiliser les sauvegardes (sauf en cas de bug), d'ailleurs cela me fait penser que je n'ai pas vu d’option pour jouer en hardcore.



    Petite visite de mon nouveau chez-moi, avec mes amis clochards du HUB (j'ai voulu débuter esclave pour rire, mais ça faisait commencer à deux )



    Après avoir pillé les ruines du HUB, vente de détritus et achat de nourriture pour préparer mon voyage dans le désert (au passage, je n'ai toujours pas trouvé à quoi servait les bouteilles d'eau, dommage qu'il n'y ait pas de gestion de la soif !). Je me prends aussi une arme rouillée plus pour le style qu'autre chose, je me demande si ça n'influence pas les pnj, je me rappelle avoir eu des messages des gardes lorsque je portais une épée, et les brigands semblaient plus enclins à négocier... sûrement mon imagination, mais dans le doute...



    En sortant du bar je tombe sur un pillard affamé en plein duel avec la plus petite chèvre que je n'ai jamais vu.



    Heureusement, un ninja arrive à la rescousse et s'occupe du bandit en deux coups de cuillère à pot, il commence alors à se pencher sur lui, je ne sais pas vraiment s'il compte le piller, le soigner, ou l'amener en prison...



    J'ai commencé à fouiller le corps devant le ninja et j'ai directement été spammé de messages m'indiquant que mon vol avait été détecté ! Dans le doute, je me suis enfui avec le corps.



    Elle n'aura plus besoin de ses habits ni de son arme (quoique je doute de l'efficacité de cette dernière au vu du duel avec la chèvre).



    En sortant de la ville, je tombe sur une ligne de pillards vaincus, probablement le reste de la bande de la voleuse de chèvres, je suis assez surpris de la puissance de l'unique Ninja que j'ai vu patrouiller.

    En fouillant le premier corps, rebelote : on m'indique que mon vol a été découvert ! Je comprends alors que c'est à cause des pillards, la plupart sont en effet encore conscient. Je décide de régler leur cas un à un, je n'aurais pas pu rêver combat plus facile. Si l'un d'eux me donne un peu de fil à retordre, les autres sont tous mourants et rampent loin de moi dès que je les attaque. Ils n'ont aucune chance.



    Lorsque je descends les marches pour me rendre dans le désert, je tombe sur encore plus de bandits, mais ceux-là sont morts. Inutile de dire que je les ai tous pillés sans vergogne et revendus leur équipement. J'ai profité de ma nouvelle fortune relative (ils n'avaient tous que des haillons et armes pourris) pour m'acheter deux bandages et encore un peu de nourriture, avant d'entamer mon voyage pour de bon !



    Résultat des courses : à peine sortie du hub, j'ai gagné 1 niveau au combat en corps à corps, 1 niveau à l'arme d'hast et.... 8 niveaux au vol ! Tout ça en pillant des corps devant les yeux des bandits agonisants avant d'achever ces derniers. Franchement, je ne m'attendais pas à un aussi bon départ, à voir si j'aurais autant de chance dans le désert.

  18. #228
    Abe's escape
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #229
    Sinon mieux que les training dummies sont les cages de prisonniers.

    Quand un ennemi est inconscient à terre, capturez le et mettez le dans une cage, en prenant soin de le soigner.

    Quand il est requinqué libéré le en laissant le perso à entrainer dans la même salle, et voila (garder une arme contondante pour éviter de le tuer quand même), rince & repeat (attention un mec bien entrainer même sans arme, défoncera les rookies)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #230
    Kahanha, de quel logiciel de capture te sers tu ?

    J'ai lightshot mais le jeu ne semble pas permettre son utilisation, du coup je fais avec steam, mais c'pas pratique...

    Sinon, sympa début de partie !


    Edit : Petite question...

    J'ai des coups de "freeze" vraiment minime toutes les cinq secondes. Je ne sais pas si ça vient de l'opti du jeu ou de ma config (pourtant correct)... J'ai réduit un peu les graphismes et les distances de vue mais ca n'y change rien.. Des idées ?


    Config : I7 4790 k (4ghz)
    Ram : 16 Go
    CG : GTX 980
    Dernière modification par Garven ; 11/12/2018 à 09h52.

  21. #231
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #232
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Kahanha, de quel logiciel de capture te sers tu ?

    J'ai lightshot mais le jeu ne semble pas permettre son utilisation, du coup je fais avec steam, mais c'pas pratique...

    Sinon, sympa début de partie !


    Edit : Petite question...

    J'ai des coups de "freeze" vraiment minime toutes les cinq secondes. Je ne sais pas si ça vient de l'opti du jeu ou de ma config (pourtant correct)... J'ai réduit un peu les graphismes et les distances de vue mais ca n'y change rien.. Des idées ?


    Config : I7 4790 k (4ghz)
    Ram : 16 Go
    CG : GTX 980
    J'utilise Steam aussi, pour les freeze est-ce que tu laisse bien le jeu charger (surtout au début ?). Il y a la barre de chargement qui se met en haut à droite de temps en temps chez moi, quand ça arrive j'arrête de bouger et je met le jeu en pause le temps que tout charge, ça a réglé le problème chez moi.

    Au passage, comment ça fonctionne la chasse à la prime ? Ils disent de regarder la liste des primes, elle se trouve où ? J'ai tenté de leur ramener des bandits au hasard, mais ils ne m'ont pas payé pour ça.

  23. #233
    Quand tu cible un ennemi, sa prime sera affichée au dessus de son nom. Si tu passe la souris dessus, normalement il te dit quelles factions paieront la prime. Sinon dans les Bars, le vendeur "vends" des avis de recherche à 0 cats. Tu n'a pas besoin de les avoir sur toi, mais ça te dit les grosses primes disponibles dans le coin.

    Le plus évident c'est le Dust King qui à une prime de 30 000 pas très loin de Hub, il est recherché par les 3 factions principales autour (Holy Nations, Shek, et United Cities), il est assez chaud a battre même avec des mercenaires, vu le nombre de gars qu'il a avec lui.

    Pour empocher la prime, tu le capture mort ou vif et tu apporte sa dépouille jusqu’à la ville la plus proche (attention de n'envoyer que des gens qui ne se feront pas buter pas les gardes, notamment dans les Holy Nations).

    Après souvent des bandits no name auront des primes à 500-1000, mais je trouve moyennement rentable de s'embêter a les ramener dans une ville.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #234
    Première destination : l'endroit le plus haut placé des environs, histoire d'avoir une vue d'ensemble. Adieu cher HUB.

    Et bonjour terres inconnues ! Dans ma première partie, je n'avais pas vraiment visité plus loin que le HUB.



    Je tombe sur un gisement de cuivre, un bon moyen de faire un peu de cats (je compte aussi en profiter pour augmenter ma force !).

    Sauf qu'un bandit en a décidé autrement et me saute dessus dès les premiers coups de pioche. Je préfère fuir, il a de meilleures stats que moi et est en pleine forme.



    J'ai bien fait, car il n'était pas seul et toute une bande se met à ma poursuite. Heureusement, je tombe plus loin sur une ruche, je vais attirer les bandits dedans.



    C'est un vrai massacre, cette fois je ne prends que leurs armes.

    Sauf qu'aucun marchand de la ruche n'accepte de commercer avec moi ils me disent de partir et dès que je me balade, les gens m'invectivent en me traitant de fou, ils ne supportent pas les exilés... au moins il ne m'attaquent pas. Je décide de partir sans demander mon reste.



    Petite observation des étoiles pour oublier le rejet de son propre peuple. C'est la première nuit de mon perso.



    Vivement un DLC pour aller sur la planète voisine.



    "Tu n'es pas le bienvenu ici, bête assombrie, ce sol est sacré !" "Bête immonde." Voici les premiers mots des soldats de Stack lorsque je m'approche de la ville.

    Une bête attaque au même moment, les soldats devaient parler d'elle... enfin j'espère. Je décide de les aider pour augmenter mes stats pour me faire bien voir.



    Une fois la bête occupée ailleurs, certains gardes s'en prennent à moi, toute la faction m'est hostile ?! Pourtant ils étaient en plein combat avec ce monstre, ce n'est pas comme si j'avais tapé un allié. Peut-être qu'ils en ont vraiment après moi finalement.



    Je regarde la fin de leur combat avec le monstre depuis le sol, blessé et en sale état.

    J'ai bien essayé de faire le mort et de ramper loin de la ville, mais je finis tout de même attrapé par l'un des gardes qui m'a passé à tabac. Ce qu'ils disent à propos des gens de ma race ne me laisse plus vraiment de doute, ils m'auraient capturé dans tous les cas : je suis tombé sur une faction xénophobe. Ils semblent faire partie d'un groupe de fanatiques religieux.



    Sur le chemin de la prison je peux admirer un trône éclairé, est-ce que Stack est la capital de ces croisés ?






    Le seul point positif : l'endroit est parfait pour s'entraîner. La nuit, , je crochète ma serrure pour aller m’entraîner sur les mannequins de la salle de garde, puis je rentre dans ma cellule dès que quelqu'un s'approche.



    Il s'agit de mannequins spéciaux, ayant le nom de la faction sacré, je me demande jusqu'à quel point je vais pouvoir m'améliorer sur eux. Bon à savoir : dès que l'on rentre dans sa cellule, le verrou est réinitialisé, j'ai pu augmenter ma compétence de crochetage très efficacement en faisant des aller-retour entre les mannequins et ma cellule.



    Au bout de ma peine, je vois que je suis toujours en cage, personne pour me libérer... la seule chose qui a changé, c'est que maintenant il est marqué que mes ravisseurs sont à la recherche de nouveaux esclaves. Est-ce qu'ils vont me faire transiter dans un camp ? Je fouille la caserne et je tombe sur deux livres : celui de la flamme sacrée, dont chaque citoyen est "obligé" d'avoir un exemplaire sur soi selon la loi... bon à savoir. Et un autre livre qui me permet d'en apprendre un peu plus sur la faction : le texte du seigneur sacré du phénix.

    Visiblement ce groupe de fanatiques combat les autres races et cherche à fonder une sorte d'empire pour combattre la "seconde extinction". La première extinction doit être l'origine de ce monde désertique remplie de pillards. J'apprends aussi un précepte qui justifie sûrement à leurs yeux mon emprisonnement à vie : "les races impies doivent être recueillies et éduquées pour servir la croisade", cela signifie sûrement la mise en esclavage de tout ce qui n'est pas humain, c'est bien ma veine.

    Clairement, jouer un membre de la ruche est compliqué : la flamme sacrée nous capture à vue et les membres de la ruche ne veulent pas nous parler.

    J'apprends aussi que leur dieu s'appelle Okran, je crois, et qu’à ses yeux, tuer les races non humaines est une forme de pitié, car cela leur permettra de renaître en être humain lors de "l'illumination".

    Ah et la flamme sacrée déteste les femmes aussi, qu'ils traitent d'hérétiques avant de les enfermer à mes côtés.

    Au fil des jours, je constate que Stack est attaqué presque constamment, par des monstres ou des esclavagistes. Au début j'étais le seul prisonnier, mais petit à petit toutes les cellules sont remplies. La plupart de mes compagnons sont dans le même cas que moi : ils sont là à vie. En fait pour eux c'est différent, car ils ont toujours le timer de fin d'emprisonnement, mais dès qu'ils sont libérés les gardes les tabassent et les remettent en prison directement.

    Finalement, je décide de tenter ma chance et me barre en courant hors de la ville. Je suis rattrapé par une bande de paladins et...



    Voilà comment se termine mon histoire : abandonné dans le désert, mort à cause d'une blessure à la poitrine, à 500 mètres de Stack.

    Au passage, j'ai pu constater que les marchands humains refusaient aussi de me vendre quoi que ce soit à Stack, à cause de ma race.

    Je pense que je vais rechargé une partie depuis ma cellule et attendre un moment plus propice. J'ai quand même des doutes sur le fait que cette faction attaque à vue les membres de la ruche, ils n'étaient pas hostile avant que je n'attaque le monstre (qui leur était pourtant hostile à eux).
    Dernière modification par Kahanha ; 11/12/2018 à 16h00.

  25. #235
    Oui la ruche réagit mal a ceux qui sont sans ruche.

    En gros la ruche fonctionne sur un systeme de reine/princes/drones. Les princes ont une certaine volonté propre mais les drones sont juste des travailleurs serviles.

    Toi tu es un exilé, tu n'obéis pas à l'esprit de la ruche, tu es donc un pariah pour la ruche, ce qui explique qu'on te traite comme un dégénéré.

    Les Religieux détestent tout ce qui n'est pas un male blanc, donc c'est compliqué aussi. Les Sheks normalement tolèrent tout le monde mais n'aiment pas trop les insectes.
    Normalement les Cités Unies devraient t'accepter, mais j'ai jamais tenté d'aller la bas encore.

    Sinon il y'a des villes hors la loi,
    Spoiler Alert!
    comme Mongrel et Shark (tu peux trouver des cartes dans certains magasins, mais comme t'as pas acces aux villes à coté de chez toi ..)
    et
    Spoiler Alert!
    la capitale secrete des Tech Hunter
    , mais à part cette dernière c'est généralement des zones assez dangereuses.

    Je crois que le seul départ pire qu'insecte, c'est squelette si tu joue solo.
    Dernière modification par Darkath ; 11/12/2018 à 17h52.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #236
    Mais mais mais... c'est tellement poussé
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #237
    Merci pour cette histoire Kahanha
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  28. #238
    Ouai c'est clairement dur en tant qu'insecte mais ça peut le faire. Là j'ai réussi à m'enfuir (non sans accumuler une prime de 19 000 cats sur ma tête ) en ayant accumulé beaucoup de niveaux en discrétion (le crochetage je n’en parle même pas). Les autres villes sacrées ne sont pas au courant de la prime et tant que je ne rentre pas dedans ils ne m'attaquent pas.

    Au passage les fermes sacrées sont un vrai trésor, en les pillant on trouve des nouricubes, des rations et des items de construction valant facilement plusieurs milier de cats l'unité.

    J'ai même réussi a piéger un paladin au milieu d'une troupe de bandits, monté mon niveau de combat sur ceux restant et pillé le palouf, bref là mon perso est plein de bouffe, a un niveau pas dégueu (les pillards affamés sont clairement plus un problème) + une épée et armure complète de paladin. Enfin complète... je ne peux pas me déguiser en paladin, car ma race ne peut pas porter de chaussures. Là ça me fait quand même plutôt chier, pas pour le côté "pièce d'équipement en moins" mais, car ça supprime tout un gameplay (il faut une tenue complète pour que ça soit considéré comme un déguisement).

    Du coup je vais recommencer en humain, je pense, histoire que les handicapes soient dû à mes erreurs et mon jeu plutôt qu'à ma race de départ (et surtout pour pouvoir me déguiser).

    Je me demande si en tant qu'humain on peut rejoindre la faction sacrée.

    En tout cas jouer solo c'est dur, mais c'est vraiment fun. Alors que sur mon premier run j'ai plutôt eu la sensation de jouer à un rts, là le jeu ressemble plus à un Morrowind hyper ouvert et plein de mystères.

    Clairement je vais jouer en solo le temps de monter mon perso et en faire un digne commandant, explorer et trouver les bons coins et seulement après je changerais de gameplay pour fonder ma propre faction et groupe. Au delà du côté défi, je trouve ça hyper fun. Peut-être que je me prendrais une mule et un groupe de 3-4 compagnons (ceux qui auront une histoire intéressante à me proposer) mais surement pas plus (rien que pour ne pas avoir à gérer la faim de 15 mercenaires sans avoir de ferme sous la main).

    Petit screen pour conclure la courte épopée de mon insecte (car j'adore ce panorama avec les deux astres) :


  29. #239
    Putain ça fait envie . J'avais acheté le jeu il y a 4 ou 5 ans. Ca fait plaisir de voir qu'ils sont allé au bout de leur truc.

    Du coup ben ... on télécharge.

  30. #240
    J'ai même réussi a piéger un paladin au milieu d'une troupe de bandits, monté mon niveau de combat sur ceux restant et pillé le palouf, bref là mon perso est plein de bouffe, a un niveau pas dégueu (les pillards affamés sont clairement plus un problème) + une épée et armure complète de paladin. Enfin complète... je ne peux pas me déguiser en paladin, car ma race ne peut pas porter de chaussures. Là ça me fait quand même plutôt chier, pas pour le côté "pièce d'équipement en moins" mais, car ça supprime tout un gameplay (il faut une tenue complète pour que ça soit considéré comme un déguisement).
    Clairement t'es un insecte, ça va être dur de te déguiser en humain. T'as pas de pieds !

    Mais d'autres factions ne ont des déguisements moins contraignants, donc c'est pas forcément une perte. Faudrait voir si tu peux te déguiser en soldat insecte, voir si ça marche pour accéder aux villes insectes.


    Et oui en général les gens sur les internets onseillent plutôt de commencer en solo petit groupe, et de batir sa ville en mid / late game.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •