Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 23 PremièrePremière ... 111314151617181920212223 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 662
  1. #601
    Cent-cinquième jour

    Au petit jour, toutes les constructions commencées sont achevées, j'ai mes 4 mines de fer et mes 3 champs de coton, comme je devrais être tranquille jusqu'au soir je vais pouvoir poursuivre.



    A la cuisine j'avais remarqué que les nutricubes s'accumulaient et que la farine manquait souvent alors que le stock de blé augmentait sans cesse. J'avais donc affecté une deuxième cuisinière à la confection des rations et, plus récemment, construit un deuxième silo. J'ai besoin de produire 30 rations par jour pour nourrir tout le monde, à 8h je vide le baril de rations, je verrai ce qu'il en est dans 24h.



    J'entame la construction d'une nouvelle tour, purement cosmétique car je n'ai plus de tireur à lui affecter pour l'instant, et surtout d'un outpost IV qui me servira de dojo et où j'installerai tous les ustensiles d'entrainement.



    Dans l'après-midi une caravane des free traders me rend visite, j'échange le butin des assauts précédents (enfin ce que je m'étais donné la peine de récupérer) contre un peu de matos et de nourriture, même si en principe je n'en ai plus besoin.



    J'installe l'atelier de fabrication d'armures: tannage des peaux, armures de cuir, armures "custom" (ajout du gen mod), fabrications de plaques d'armures et d'armures métalliques, avec tous les stockages nécessaires. Plus tard je rajouterai les cottes de maille.



    Touts ces constructions sont terminées alors que le soleil se couche, je n'en relance pas d'autre car j'attends de la visite: les desolate plunderer approchent! Malheureusement ils seront en retard pour une bataille au soleil couchant.



    Pour cette bataille j'avais à mon sens 3 options: me retrancher derrière la porte pour profiter des tourelles, avec la certitude de me prendre un peu de friendly fire quand on luttera pour détruire/réparer la porte (et prendre le risque que certains se répandent dans ma base une fois la porte détruite), les attendre dehors mais dans le U pour profiter de l'appui des tourelles (et me prendre beaucoup de friendly fire, mais ça endurcit ou ça entraine) ou aller à leur rencontre plus loin.
    L'assaut ayant lieu de nuit je préfère la dernière options, cela maximisera aussi l'entrainement au combat. Je rameute donc mes deux groupes de 24, alpha et bravo, et toutes celles qui sont entrainées et n'ont pas de job permanent (agriculture, cuisine ou industrie) une petite trentaine qui forme un groupe charlie recomposé.

    Tout ce beau monde, environ 75, se porte à la rencontre des invités aux dernières rougeurs du crépuscule.



    Invités qui ne se font pas attendre davantage, j'en compte environ 80, parité numérique donc, que les meilleurs gagnent.



    Cette fois ci j'entame la bataille correctement, assaut en masse en laissant les arbalétrier à l'écart (ici celles d'alpha).



    Au cente, ça cogne dur!



    Et je veille à engager d'entrée les arbalétriers ennemis.



    L'issue de ce combat, engagé correctement, n'est pas longtemps en doute. Rapidement seuls quelques isolés résistent encore au clair de lunes.



    Après avoir pillé rapidement une partie des ennemis (je n'ai plus vraiment besoin d'argent depuis déjà quelques temps...) les héroïnes peuvent rentrer victorieuses! On se retourne à la porte pour la photo.



    Je peux reprendre mes constructions, un nouvel outpost III dans lequel j'installerai un atelier de robotique et des lits de réparation et une mine de fer (automatique) supplémentaire car je manque de plaques de fer.



    La journée suivante s'annonce calme. Je vais surement envoyer un groupe en expédition dans Gut, je veux reprendre la fabrication d'armures et je n'ai ni peaux, ni cuir sur place. Au matin je ferai aussi le bilan de ma production de nourriture.

  2. #602
    Je me renseigne.
    y'a t'il une traduction fr ?
    Y'a t'il un tutoriel ?
    Y'a une fin ?
    Si oui niveau mod y'a de l'indispensable?

  3. #603
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    Je me renseigne.
    y'a t'il une traduction fr ?
    Y'a t'il un tutoriel ?
    Y'a une fin ?
    Si oui niveau mod y'a de l'indispensable?
    Oui il y a une traduction française, je ne sais pas ce qu'elle vaut car je joue toujours en VO (ou anglais). D'après ce que j'ai lu elle n'est pas terrible, on trouve un mod sur Nexus qui l'améliore.
    Il y a l'option d'activer un tutoriel dans le jeu qui donne des explications sur les bases.
    Non, il n'y a pas de scénario prédéfini donc pas de fin sinon celle que l'on se donne. Le monde proposé est immense et une bonne partie est à éviter tant qu'on n'a pas un groupe expérimenté.
    Rien d'indispensable comme mod. Il est préférable d'avoir pratiqué le jeu tel qu'il est proposé avant d'installer des mods, ne serait-ce que pour savoir ce que l'on souhaite rajouter.

  4. #604

  5. #605
    Et hop! Après une pause on reprend la partie, je ne sais pas encore pour combien de temps. Cela a été un peu chaotique au début car il faut se rappeler qui est qui, pas évident hors des deux squads opérationnels et des artisans emblématiques.

    Cent-sixième jour

    Ma base au matin, l'atelier de robotique est terminé. Je dois ralentir mes constructions le temps que mes réserves de fer se recomplètent, avec 5 mines cela ne devrait pas trop trainer.



    Alpha part donc en Gut, à la chasse aux beakthings car j'ai besoin de peaux et on n'a jamais assez de viande, sans se laisser attendrir par un rescapé de l'attaque des desolate plunderers.



    Un premier groupe est vite localisé...



    Puis d'autre, j'essaie tout d'abord d'éviter les blessures mais c'est une erreur. Je rentrerai à la base dés ce soir et les lits me permettront de récupérer en quelques heures alors que prendre des coups m'endurcit. Ce ne serait bien sur pas le cas si je partais en expéditions pour plusieurs jours.



    Évidement, à 8h j'ai oublié de faire le point sur ma production de nourriture. Je le fais à 20h: 78 rations en 36 heures, soit plus de 50 par jour alors qu'il m'en faut 30. Parfait! Les stocks de blé et de légumes ont l'air de rester à peu près constant, je vais pouvoir en rester là pour l’agriculture, du moins pour les cultures alimentaires.



    Car alors que mes réserves de fer se reconstituent je subis une crise du coton, je prévois deux champs supplémentaires (6 en tout). Il en faudra peut être d'autres car je reprends la fabrication d'armes et d'armures et il me faudra pas mal de tissus (pour l'instant j'ai du stock).



    En fin de journée alpha rentre de la chasse et pas bredouille! Plus de 50 beakthings, soit plus de 300 peaux et viandes, de quoi voir venir.



    Le fer aussi s'est accumulé, je continue l'équipement du dojo, pour l'instant les haltères et les machines à baffes pour entrainer respectivement force et thoughness, plus tard je rajouterai des mannequins d'entrainement. A l'étage, je construis quelques tourelles d'entrainement.



    Je peux équiper l'armurerie; sur le toit, un atelier de fabrication de carreaux. J'en ai un stock impressionnant mais il faut que je sois autonome pour ces munitions cruciales.



    Et au rez de chaussée, l'atelier de fabrication d'armes, avec éclairage et stockage. Sara va pouvoir se remettre au travail! A l'arrière plan, la fabrication d'armures a déjà repris.



    Demain j'enverrai bravo à Black scratch vendre le butin accumulé, ça leur dégourdira les jambes et ça promènera les garrus. Je n'ai pas besoin d'argent mais on ne va quand même pas jeter tout ça.
    Dernière modification par JPh60 ; 20/02/2022 à 14h08.

  6. #606
    Cent-septième jour


    Une petite journée, la production agricole et la cuisine tournent toutes seules et j'ai repris les artisanats habituels armes/armure. Au petit matin, c'est bravo qui part pour Black Scratch, revendre le butin accumulé et acheter quelques matières premières.



    C'est sympa de parcourir de nouveau les collines...



    Pendant ce temps je fais griller le produit de la chasse d'hier, j'ai tout simplement allumé une petite dizaine de feux de camp derrière la cuisine.




    A Black Scratch bravo vend tout le butin, achète quelques matières premières (coton, tissus, maille d'acier...) ainsi que deux eagle cross, les arbalètes lourdes, de qualité masterwork, une occasion... Je n'ai jamais utilisé ces arbalètes lourdes, elles font un max de dégât mais c'est compensé par une cadence de tir plus faible. Surtout elles utilisent des carreaux spéciaux, bien plus encombrants et horriblement cher à fabriquer (une barre d'acier pour un lot de 10 à comparer à une plaque de fer pour un lot de 20 pour les carreaux classique), mais avec leur portée extrême elle peuvent rendre service, des masterwork on n'en trouve pas tous les jours. En arrière plan, mon bâtiment où les dernières recrues, une dizaine de filles et trois squelettes, s'entrainent, je préfère les laisser là tant qu'elles ne sont pas prêtes.



    A ma base, je continue doucement les constructions, une storm house au premier plan et une autre tour en arrière plan, toutes deux purement cosmétiques. A coté de la cuisine j'ai construit aussi une snailhouse, j'y produirai les produits médicaux, kits de premiers soins et onguent (un ajout d'UWE ils permettent de récupérer plus vite de ses blessures), derrière je commencerai aussi certaines cultures chelou....
    Au premier plan j'ai enfin mes 6 champs de coton, on verra si cela suffit car mes besoins en tissus vont être importants (armes, armures, produits médicaux...).



    Une journée de transition en somme, demain devrait être plus agité, un raid des Hiningenteki Hantas est annoncé, je peux suivre leur progression sur la carte. Des renforts Sheks sont également en route, pas sur qu'ils arrivent à temps...

  7. #607
    Cent-huitième jour

    Le jour se lève sur ma base, la progression des himengeti hentas a pu être suivie sur la carte, ils seront là avant midi. Les renforts Sheks seront en retard, pourtant ils partaient de moins loin, je n'ai pas vu où ils ont pris du retard.



    Les assaillants sont à l'heure, j'en ai compté près de 150, ça va saigner!



    Quand ils approchent des murs les tourelles commencent à prélever leur tribut. Les commentaires sont ceux de Burn, le "vieux" squelette recruté dans les floodlands.



    A la porte, ça saigne vraiment! De nombreux assaillants s’infiltrent même si la porte n'est pas encore détruite (bug?), la réciproque est vraie et deux filles doivent se sentir un peu seules....



    A ce rythme là ça ne dure pas longtemps, mais j'ai pas mal morflé moi aussi, de nombreux blessés dont 2 mourants que je pourrai récupérer à temps. Les blessures les plus graves ont probablement été infligées par le friendly fire des tourelles. Et ce n'est pas fini, pendant que je relève mes blessés quelques ennemis récupèrent et déclenchent une salve, j'ai généralement droit à ma part.



    Je fini de récupérer mes blessés, heureusement j'ai beaucoup de lits et tout le monde guérira dans la journée. Là dessus les Sheks arrivent comme les carabiniers, ils venaient pourtant avec les meilleurs intentions du monde. Pour éclater les Okranites c'est trop tard, ils pourront toujours surveiller les ennemis inconscients à la porte. Le plus bête est qu'ils seront repartis lors de la prochaine attaque, des ninjas du dragon Noir dans environ deux jours.



    Le calme revenu je reprends mes constructions, ici les fabrications médicales: kits de premiers soins, onguents, haschich (à usage médical je tiens à le préciser).



    J'entreprends la fabrications d'armures lourdes, pour celles qui se chargeront de défendre la porte dans l'avenir. Les armures les plus lourdes possible, des casques fermés, des cottes de maille complètes en sous-couche. Tout cela va prendre du temps, surtout les cottes de maille.



    Une petite vue de ma base au crépuscule, les plantations au premier plan. Pour les cultures alimentaires ma production est à peu près stable et bien au dessus de mes besoins. A gauche, le champ de chanvre, à usage médical je le répète.



    La journée de demain devrait être calme, mais d'autres raids sont prévus pour les jours suivants. Mon objectif est d'arriver à pouvoir défendre ma base avec un seul des deux squads mobiles, des tourelles supplémentaires, une demi-douzaine à terme, et des armures lourdes devraient m'aider.

  8. #608
    Personne ne réponds jamais mais sache que je suis abonné au topic juste pour lire tes récits !

    Keep on keeping on !
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  9. #609
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Personne ne réponds jamais mais sache que je suis abonné au topic juste pour lire tes récits !

    Keep on keeping on !
    Merci

    Cent-neuvième jour

    Le jour se lève pour une journée qui s'annonce tranquille, à gauche on peut distinguer un septième champ de coton, je complèterai à 8 avec un deuxième atelier de tissage, j'ai du mal à évaluer mes besoins entre armes, armures et produits médicaux.



    J'ai envoyé bravo faire un bref aller-retour à black-scratch pour quelques achats, essentiellement des semences pour diversifier mes cultures, et récupérer l’armurière, j'ai besoin de tout le monde pour fabriquer armures lourdes et cottes de mailles. Sur les collines au dessus de ma base, quelques frictions entre les samouraï des united cities et des grass pirates, j'aide mes alliés.



    Dans ma base je convertie mes usines de matériaux de construction en usines automatiques. Le soucis de l'automatisation c'est que plus personne n'assure ni l’alimentation en matières premières ni le stockage des produits. Dans ce cas le premier point n'est pas un soucis, pour le deuxième je garderai 2 usines manuelles sur les 6 dont l'ouvrière se chargera aussi de récupérer les productions à proximité, quand j'y penserai... De toute façon, j'ai maintenant un gros stock de matériaux de construction et si le stockage interne (50 quand même) des usines sature c'est que je n'en ai pas vraiment besoin.



    Mon dojo est maintenant terminé, j'en profite pour entrainer les arbalétriers (force et corps à corps, ça peut toujours servir) ainsi que les recrues récentes qui n'étaient pas encore totalement dégrossies.



    Je continue aussi à meubler ma base. Et hop! Une tour de plus.



    Pour les cultures,en comparant avec le screen de la veille au soir, on voit que j'ai rajouté un champ. C'est un champ d'algrave, combiné avec le haschich cela me permet de fabriquer des onguents guérisseurs.



    Et voilà, une tranquille journée de transition. Demain devrait être plus animée. On annonce un raid de reavers, en principe en matinée je les vois déjà sur la carte, et un autre de ninjas du dragon noir, dans l'après-midi s'ils arrivent aussi vite que ceux d'il y a une semaine.

  10. #610
    Reprise de ma partie de criminel recherché par United Cities et Holy Nation pour avoir volé une épée légendaire. Ce choix de départ me fait donc commencer avec une très bonne épée, mais aussi une prime de 50 000 Cats et une réputation très négative dans ces deux factions. Je suis aussi bien vu des Deadcats que j'ai rencontrés à l'ouest du brouillard. Ce sont eux qui m'ont dirigé vers le nord, où j'essaie de trouver leurs autres colonies.

    Mon équipe est montée à 5 personnes, mais je viens de ramener de la camelote qui m'a beaucoup rapporté chez les Floatsam Ninjas que j'ai promis d'aider, du coup je pense engager une ou deux personnes de plus.

    J'utilise le mod Genesis qui améliore tous les pans du jeu et fusionne de nombreux mods communautaires :
    https://steamcommunity.com/sharedfil...chtext=genesis

    (J'utilise un filtre NVidia pour mes screenshots histoire de leur donner un côté ancien et délavé.)
















  11. #611
    Kenshi en soldes sur Steam aujourd'hui.

    Cela me fait penser à Age of Conan par certains aspects. On peut se passer de la construction et de l'artisanat ou c'est vraiment central dans le jeu ?

  12. #612
    De ce que j'ai vu dans mes parties où je ne suis pas allé très loin, la partie construction/artisanat est plus un objectif à long terme. Tu peux te focaliser sur un groupe d'explorateurs et déjà beaucoup t'amuser.

  13. #613
    Qu'est-ce qui fait que tu n'es pas allé très loin, sans indiscrétion ?

  14. #614
    On peut largement se passer de la construction d'une base, je conseille même fortement de ne pas construire (si on construit) avant d'avoir un groupe expérimenté et d'avoir exploré une bonne partie du monde car la construction et le développement initial c'est un travail à plein temps. Cela n’empêche pas d'acheter éventuellement un bâtiment dans une ou plusieurs villes, ne serait-ce que pour stocker du matos.
    Pour l'artisanat, on peut aussi s'en passer. Les armes d'ailleurs ce n'est pas très intéressant, sauf pour équiper une armée ou gagner de l'argent une fois que l'on a un artisan expérimenté. Les armures sont bien plus intéressantes, car elles demandent beaucoup moins de technologies et chaque perso a 5 pièces d'armures mais une seule arme. Il est plus compliqué aussi de trouver de façon sure des armures de qualité en nombre.
    C'est sur que ce sont des pans entier du jeu qui sautent, mais rien qu'un groupe de rôdeurs qui explore l'ensemble du continent ça suffit à avoir un gameplay riche. Il faut aimer se raconter une histoire par contre, le jeu te fournit le cadre mais ne le fera pas à ta place.

  15. #615
    Citation Envoyé par La Clef Voir le message
    Kenshi en soldes sur Steam aujourd'hui.

    Cela me fait penser à Age of Conan par certains aspects. On peut se passer de la construction et de l'artisanat ou c'est vraiment central dans le jeu ?
    Tu fais ce que tu veux.

    Mon kink, c'était de me la jouer les 7 samouraïs avec juste une baraque comme QG dans le centre d'une ville. Et c'était ma joie pendant des dizaines d'heures. Il y a pas mal de façon d'y jouer en fait. Si tu te concentres sur un petit groupe, tu recommences du début à chaque fois que tu recrutes quelqu'un (et je trouve les débuts de kenshi toujours merveilleux).
    A l'inverse, si tu veux un gros groupe, la construction de base devient tôt ou tard un passage obligé pour des questions de logistique.

    En fait, selon la taille de ton groupe, le jeu peut être assez différent. En solo, en gros tu joues un super ninja. En petit groupe, à mon sens c'est là où il y a le plus d'aventures. Et avec un gros groupe style les 108 brigands, c'est limite du STR.

    Grosso merdo, le gros intérêt que je trouve à Kenshi, c'est surtout dompter la bête. C'est un jeu imbitable les premières minutes, où tout te veut du mal, avec des systèmes de gameplay un peu tarabiscotés... mais assez simple une fois que c'est digéré. Et vient la deuxième phase où tu t'amuses un peu avec pour faire ce que tu veux. C'est vraiment un jeu-jouet que tu utilises selon ta fantasy/fantaisie.
    Dernière modification par Molina ; 04/10/2022 à 00h21.

  16. #616
    Merci pour les retours en tout cas !

    Vu que je n'ai pas accroché à Age of Conan et No Man's Sky alors qu'ils avaient des raisons de me plaire, je suis prudent avec les jeux avec un monde ouvert, de l'artisanat, etc.

  17. #617
    Citation Envoyé par La Clef Voir le message
    Qu'est-ce qui fait que tu n'es pas allé très loin, sans indiscrétion ?
    Oh j'ai adoré le jeu et les heures que j'ai passé dessus. Je pense que je relancerai surement. J'avais juste d'autres jeux qui me tentaient au même moment et j'ai voulu passer à autre chose.

    J'ai pas joué à AoC ni à NMS, mais de ce que j'en vois c'est quand même assez différent. On est sur quelque chose de plus brut de décoffrage, mais aussi de beaucoup plus particulier et unique.

  18. #618
    Si je devais comparer Kenshi, on est plus proche d'un Mount and Blade ou Battle Brothers pour toute la partie création de groupe et montée progressive face à un environnement très hostile.

    D'ailleurs, tu ne parlerais pas plutôt de Conan Exiles plutôt qu'Age of Conan ? Le premier est un bac à sable de survie, alors que le second est un MMO.

    Enfin, Kenshi peut vite devenir Rimworld une fois qu'on atteint la création de base. Mais ça demande effectivement un groupe et des moyens importants. Rien que la protection de mercenaires, dans un premier temps, coûte quelques milliers.

  19. #619
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    D'ailleurs, tu ne parlerais pas plutôt de Conan Exiles plutôt qu'Age of Conan ? Le premier est un bac à sable de survie, alors que le second est un MMO.
    Oui, tu as raison, j'ai confondu les deux (et n'ai pas joué à AoC).

  20. #620
    Ça fait un petit moment qu'il me tente Kenshi mais il y a toujours deux trucs qui me chagrinent :
    - La caméra ultra libre, avec une visibilité hors norme.
    - Les personnages à poil qui peuvent transporter diverses choses.

    Il y a moyen de changer ces deux éléments via des mods ? Pour la caméra je pense surtout à gérer un fog of war / la réelle perception de nos personnages.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  21. #621
    Même si on commence souvent seul dans le jeu, il faut le considérer assez rapidement comme un jeu de gestion de groupe. La caméra a donc besoin de pouvoir se déplacer librement entre les individus. C'est différent d'un jeu comme Mount & Blade où on joue le personnage qui dirige son armée.

    Il y a des mods qui rajoutent du brouillard dans certaines régions pour coller au décor, mais il n'y en aura pas pour le désert, par exemple.

    Qui plus est, même sans brouillard de guerre, ça reste souvent difficile de distinguer des personnages dans le décor. Leurs vêtements ou leur peau se confondent avec le terrain, et on a parfois des rencontres qu'on n'avait pas anticipées.

    Pour l'inventaire, tu verras assez vite qu'il est limité. Même si les fenêtres montrent beaucoup de cases, c'est le poids qui est un facteur important. Et en début de partie, nos personnages ne peuvent pas porter grand chose sans être encombrés. Cela dit, je ne sais plus si c'est dans le jeu original aussi, mais avec le mod communautaire Genesis, on a accès assez vite à des sacs à dos :
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2228579107
    Leur liste de mods : https://steamcommunity.com/workshop/...6417525533553/

    Il y a quelques mods de poids plus réaliste, sinon (realistic weight), mais ils n'ont pas l'air très développés.

  22. #622
    Je vois, merci pour les infos.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  23. #623
    Citation Envoyé par Silver Voir le message

    Pour l'inventaire, tu verras assez vite qu'il est limité. Même si les fenêtres montrent beaucoup de cases, c'est le poids qui est un facteur important. Et en début de partie, nos personnages ne peuvent pas porter grand chose sans être encombrés. Cela dit, je ne sais plus si c'est dans le jeu original aussi, mais avec le mod communautaire Genesis, on a accès assez vite à des sacs à dos :
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2228579107
    Leur liste de mods : https://steamcommunity.com/workshop/...6417525533553/

    Il y a quelques mods de poids plus réaliste, sinon (realistic weight), mais ils n'ont pas l'air très développés.
    Les sacs à dos existent de base.

  24. #624
    Pour un premier run Genesis passe bien ?
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  25. #625
    D'une manière générale, je déconseillerais de moder le jeu pour un premier run. Kenshi de base est très spartiate, mais c'est quand même le principe du jeu. Par la suite il est possible de voir quels aspects on souhaite enrichir, selon ses gouts, et de moder en conséquence.
    Genesis est très riche, trop à mon gout, je considère qu'il dénature le jeu, il vaut quand même la peine d'être essayer. Et puis je l'avais testé il y a longtemps, il a certainement pas mal évolué depuis.

  26. #626
    Je n'ai pas de problème avec le fait de changer radicalement un jeu dès le début, si le mod est une expérience privilégiée par la majorité et qu'il n'apporte pas une difficulté importante.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  27. #627
    Si on me demandait de relancer une partie de kenshi avec ou sans genesis ... alors sans hesitation, ca serait avec.
    Yamd, ce n'est pas un pseudo, c'est mes initiales ^^.

  28. #628
    Si c'est une nouvelle partie c'est bien sur différent.... A noter qu'il est possible de commencer une partie non modée, puis si le monde semble trop vide de moder le jeu et d'importer sa partie précédente. On conservera tout ce qui est compatible avec les mods installés, a minima ses perso avec leur expérience, le plus important.

  29. #629
    J’ai récemment repris Kenshi, et je tente avec ça :





    Fonts Redux donne un texte plus joli et facile à lire, mais il ne prend pas les caractères spéciaux (encore un complet des amerlocs), contrairement au jeu de base.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #630
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je n'ai pas de problème avec le fait de changer radicalement un jeu dès le début, si le mod est une expérience privilégiée par la majorité et qu'il n'apporte pas une difficulté importante.
    Ca change radicalement le jeu.
    En fait, au départ, le jeu est difficile parce que tu ne connais pas les règles.
    Ensuite, une fois maîtrisée, le jeu est archi facile. Donc c'est là que les mods rentrent en jeu, soit pour soutenir un fantasme soit pour rendre encore plus le jeu difficile. Genesis, je me rappelle plus vraiment, mais il me semble qu'il est plus facile à cheeser. Par contre, il a l'avantage de rajouter plus de vie dans le monde.

    Pour l'inventaire, comme mes camarades sauf sur le poids. Avec un personnage à poil, tu seras très vite limité en stockage. Il faudra acheter des sac à dos et tout, donc j'ai envie de dire que c'est déjà ce que tu souhaites. Le poids... c'est pas vraiment un problème puisque c'est un élément de gameplay et tu peux même cheeser avec.

    Pour la caméra, comme mes camarades avec une nuance. Déjà, il me semble que tu peux limiter le niveau de dézoom dans les options. Et ensuite... tu peux très bien jouer avec une petite équipe de moins de 6 personnes. Voire en solo. Voire un duo... Mais j'ai envie de dire, à toi d'être RP. Et, en vrai, le jeu est pas si simple même en ayant une grande vision. Quand tu joueras à vitesse x3, ben le petit chien qui s'était caché derrière une colline, t'inquiète pas qu'il te surprendra.

    Si vraiment tu veux jouer en RTS, ben peut être que très vite tu voudras un mods qui débloquent la limite de personnes dans ton équipes (ça va jusqu'à plus d'une centaine il me semble avec les mods contre pas beaucoup dans le jeu de base).

    Sinon, je t'envie un peu de découvrir le jeu. Les premières heures sont très spéciales.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •