Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 23 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 662
  1. #571
    Quatre-vingt neuvième jour

    Groupe alpha

    A l'aube, alpha regagne le continent et peut mettre le cap à l'Est.



    Il y a toujours pas mal d'araignées mécaniques, heureusement je suis maintenant suffisamment aguerri pour pouvoir me permettre de les engager sans trop de précautions.



    Mon plan initial était de repartir vers l'Est, d'aller recruter les probables squelettes disponibles à Rusted Ridge avant de rejoindre le grand désert puis Black Scratch, en faisant auparavant un détour le plus au nord possible pour éviter d'éventuelles patrouilles de la Holy Nation. Mais j'ai pas mal de projets de recherche au hub qui ont besoin de cœurs d'IA et je préfère aller y déposer ce que j'ai récupéré. C'est à dire beaucoup, j'ai en fait 45 (!) cœurs d'IA endommagés, plus un complet, soit l'équivalent de 10 cœurs d'IA, de quoi voir venir. Le nouveau plan est donc de partir au sud et de rejoindre Dreg, puis Vain en traversant la Shrieking Forest.
    Bon dans l'immédiat il y a toujours des araignées mécaniques...



    Puisque je parle d'araignées mécaniques, j'en ai acheté deux à un groupe de squelettes. C'est peut-être un erreur, elles sont extrêmement lentes et je dois les porter, ça c'était prévu. Le gros soucis c'est que je vais être forcé de les porter jusqu'à Black scratch, c'est à dire longtemps. Pas question de les laisser au Hub, quand l'heure du grand trek vers ma future base arrivera elles me retarderaient beaucoup trop.

    En attendant je passe des Purple Sands à la Shrieking Forrest, territoire des bandits du même nom.



    La Shrieking Forrest, c'est joli, bucolique même et fertile!



    Le soucis ce sont les habitants, heureusement malgrès mes relations négatives ils m'ignorent. Tant mieux, ils ne sont pas très redoutables mais ils sont nombreux et peuvent arriver de partout, le problème étant alors de protéger ses garrus. On remarque l'araignée mécanique que je suis obligé de me coltiner, elle n'est pas trop lourde heureusement.



    Et sans incident aucun je finis par sortir de la forêt, continuons...



    Continuons dans Dreg, la zone est stérile mais cela n'empêche pas quelques villages de hiver d'y prospérer. Je peux faire un peu de commerce...



    Et lorsque la nuit tombe je continue, toujours vers le sud.



    Demain je serai en Vain, je peux espérer être de retour au Hub dans la journée.

  2. #572
    Groupe bravo

    Le soleil se lève sur bravo alors que j'approche de la waystation des technical scribes, jolie vue sur l’arrière de la waystation...



    Un trio de beakthings au p'tit déjeuner.



    Et je suis arrivé! Jolie vue sur l'avant de la waystation cette fois ci avec, en arrière plan, la waystation des Highlanders, les étangs les plus orientaux de Shem et les étendues de Venge, ne vous laissez pas piéger par l'absence temporaire de laser.



    Là je vends tout le butin possible en achetant les matières utiles au Hub (acier, tissus, nourriture). Lors du départ je croise une situation pour le moins confuse, en fait une bataille entre une horde de hungry bandits et une troupe de ninjas du dragon noir avec des beakthings qui picorent allègrement dans le tas et un ou deux garrus qui jouent les ratons laveur.


    Je mes de l'ordre à ma façon...

    Plus loin ce sont des white eyebrows et des ninjas qui règlent leurs comptes autour des restes d'une caravane de nomades. Bizarrement les ninjas resteront neutres envers moi, la sagesse surement.



    Plus loin encore, ce groupe de white eyebrows ne sera pas sage du tout. Punition



    Le reste de la traversée de Shem sera sans grand relief, juste quelques beakthings ou groupes de dust bandits. En fin d'après-midi je gagne les hauteurs de la Border Zone.



    Et au crépuscule je suis à la waystation des tech Hunter pour le commerce habituel.



    Dans la nuit je m'arrêterai quelques heures pour faire griller de la viande, ainsi je pourrai être au hub à l'aube...

  3. #573
    Quatre-vingt dixième jour

    Groupe alpha

    Le soir précédant je progressais soleil couchant à droite, là j'avance soleil levant à gauche. On n'est raccord, je vais toujours vers le sud (mais je n'ai pas vraiment l'impression que ça descend).



    Au matin, j'arrive à un village de hiver, à gauche à l'arrière plan on distingue les muraille du hub et au dessus la waystation des highlander, ça sent la maison.



    J'arrive donc en Vain, quelques beakthings me souhaitent la bienvenue.



    Il y a même un nid bien garni (et mal défendu).



    Plus loin beakthings et gorillos s'affrontaient. Je joue les arbitres tout en m'impliquant un chouïa.



    En arrivant à proximité du village de hiver le plus proche du Hub, je me fait surprendre par des beakthings et des gorillos, d'accord entre eux pour une fois (il y en a d'autre derrière). Je prends quelques coups...



    Finalement Vain est une zone fort pratique pour s'entrainer une fois qu'on a le niveau. Mais que les screens précédents ne vous trompent pas, il y a presque en permanence une pluie acide qui, si elle n'a aucun effet néfaste, rend le paysage moche et la progression pénible car on n'y voit rien.

    Toujours est-il que dans l'après-midi j'arrive enfin au Hub...



    Là une très longue séquence logistique, en particulier je dépose tout mes artefacts de recherche et je peux entamer la reconstitution de cœurs d'IA. Je laisse aussi mes deux squelettes qui pourront commencer leur entrainement. Pour la suite, j'avais tout d'abord envisagé de repartir tout de suite pour les Floodlands, probablement en passant par Obedience. Mais je préfère aller à Black Scratch, d'une part pour y laisser mes deux araignées mécaniques, d'autre part pour y déposer tout le fer et les circuits électrique que j'ai pillé sur les (autres) araignées mécaniques, et ça en fait du fer et des circuits 45 araignées mécaniques!

    Ainsi dans la soirée, je progresse sur les hauteurs de la Border Zone, direction Shem!



    En arrivant en Shem, je suis pris de vitesse par des Tech Hunter pour détruire une araignée mécanique (décidément), mais c'est moi qui la pillerai!



    La traversée de Shem sera sans incidents ou presque, juste quelques groupes de dust bandits et un de white eyebrows en fin de nuit.



    Comme ça j'aurai du butin à vendre avant d'arriver chez les Technical Scribes, j'ai largement le temps de faire ce détour avant d'arriver en venge pour la nuit prochaine.

  4. #574
    Groupe bravo

    Comme prévu, à l'aube je suis au Hub.



    Après les habituelles activités logistique, je repars vers le Sud. Je m'adjoins le renfort du groupe charly car je vais avoir besoin de monde. Cela leur fera voir du pays aux filles de charly qui habituellement font les courses à Squirn ou a Shark et n'ont que des groupes de dust bandits comme partenaires de jeu.



    On ne perd pas de temps, à la mi-journée on a passé Squirn sans s'arrêter.



    Et dans l'après-midi on entre dans les Spider Plains.



    La progression se poursuit pendant la nuit, toujours vers le sud.



    Alors que le terrain se faisait plus accidenté, je tombe sur un quatuor de faux scorpions qui venait d'achever un groupe de garrus, ils y avait laissé des plumes car quelques salves d'arbalètes les achèvent, pas besoin d'aller au contact. Je découvre alors qu'un trio de Tech Hunter s'était fait agressé lui aussi, un seul tient encore debout, je peux aider à soigner les autres. Je ne sais pas s'ils s'en tireront car ils ne sont pas près de remarcher normalement.



    Je continue à avancer, je suis dans l'est de Shun maintenant, les rochers d'obsidienne dominent dans le paysage...



    Et j'arrive en vue de mon objectif, la forteresse des Desperates Plunderers. Les défenses avancées, garnies de tourelles ne semblent pas occupées, cool!



    L'assaut, c'est pour demain, à l'aube!

  5. #575
    Quatre-vingt onzième jour

    Groupe alpha

    A l'aube, puisque j'approche de la waystation des technical scribes, c'est p'tit dej aux beakthings (et non pas p'tit dèj pour les beakthings, ça c'était bien avant).



    A la waystation, je vends le peu de butin que j'ai, j'achète les blueprints que je trouve et je repars. En partant, une horde de hungry bandits me tombe dessus, c'est plus impressionnant que dangereux.



    Et après le massacre c'est plutôt moche, seul Griffin (à gauche avec le casque de samuraï) a l'air content de lui.


    La ligne de dialogue vient d'un groupe de Grayflayer qui approche. Je leur ai probablement sauvé la mise...

    J'avais pensé faire le détour par Flat Lagoon mais j'ai été retardé et occupé un peu par la gestion de bravo. Je préfère filer droit au nord, vers le point de traversée de Venge, comme ça j'ai le temps de faire des rencontres, ce groupe de White Eyebrows par exemple...



    Ou aider ces Tech Hunters agressés par des ninjas du dragon noir.



    Arrivé en lisière de Venge j'ai le temps de faire un barbeuk en attendant l'extinction des feux.



    Je peux ensuite traverser Venge tranquillement, à peine perturbé par un groupe de Thralls.



    Aux aurores j'arrive à la waystation du Grey Desert, je vends mon butin et j'achète un peu de matos pour Black Scratch, essentiellement des ingrédients culinaires.



    Au matin je foncerai vers l'Est, à travers le désert, avec le soleil levant en point de mire.

  6. #576
    Groupe bravo

    A l'aube, c'est la charge! c'est l'assaut! Avant tout engager les quatre tourelles de l'étage, elles me feraient trop de dégats.



    A l’intérieur, charly se charge du rez de chaussé, bravo monte à l'étage en forçant le passage de l'escalier.



    Le rez de chaussée est assez vite nettoyé, quelques vétérans sont resté pour aider les (relatives) débutantes.



    A l'étage on en vient à bout aussi, les servants des tourelles sont neutralisés, le roi des plunderer (à terre au premier plan) également.



    Il ne reste plus qu'à piller (les plunderers sont bien équipés), soigner tout le monde sans oublier les prisonniers. J'ai pris quelques vilains coups, surout chez charly où 4 filles ont été inconscientes un moment, bravo s'en est mieux tiré, l'expèrience (surtout les stats en défense).

    La vue vers l'Ouest, Shun et son relief accidenté, j'avais prévu d'envoyer bravo par là, jusqu'à la côte et le laboratoire abandonné (non, je ne referai pas les bibliothèques).



    Mais à l'Est il y a la montagne avec au milieu le cratère et dedans un autre laboratoire, plein de beakthings aussi parait-il. Ce serait dommage d'être dans le coin sans faire le détour, ne serait-ce que pour savoir s'ils sont plus nombreux qu'en Gut.



    Dans un premier temps je repars vers le nord-est pour raccompagner charly dans les Spider Plains. Seules, sans arbalétrières et avec leurs blessures face à un trio de beakthings elles auraient des soucis (un ça irait je pense mais un deuxième risquerait d'être fatal)

    Les filles ayant été raccompagnées, bravo peut se diriger vers le cratère, effectivement il y a pas mal de beakthings.


    Il y aura même un nid, assez bien garni un peu plus haut.

    Le relief ne rend pas la navigation facile, mais j'arrive en vu de mon objectif, c'est bien un laboratoire.



    Quelques beakthings plus loin, je peux commencer à m'occuper des araignées de sécurité, elles seront 7.


    Même si quelques beakthings en maraude me distrairont, c'est toujours aussi laborieux.

    Comme d'habitude, c'est au second étage que se trouve le gros du butin, au boulot !


    Il sera très décevant, à part quelques livres anciens pas d'artefact de recherche (ni enginering, ni cœur d'IA). Heureusement que j'ai plus ou moins ce qu'il me faut.

    J'avais envisagé de folâtrer un peu dans le cratère mais entre le relief (on s'y perd), mes blessures (qui se sont accumulées) et la faune (qui du coup devient moins ou plutôt trop intéressante) j'y renonce et puis il fait nuit, on y voit mal pas terrible pour le tourisme. On rentre. En repartant vers le nord ouest je croise pas mal de tech hunter attaqués par des beakthings, mon aide est, je pense, la bienvenue. En fin de nuit je croise un caravane de hook raiders.



    Malheureusement ils n'avaient ni liquidités, ni nourriture à vendre. Je retourne donc vers la forteresse des desolate plunderer. Je n'ai pas renoncé à ma traversée de Shun.
    Pendant ce temps, les filles de charly avaient traversé sans incidents les Spider Plains du sud au nord, en milieu de nuit elles étaient à la waystation du Stenn Desert, en début de matinée elles seront à Squirn.

  7. #577
    Quatre-vingt douzième jour

    groupe al

    Au matin, donc, je fonce vers l'Est, à travers le désert, avec le soleil levant en point de mire.


    Direction Brink, puis Black Scratch

    Une p'tite meute de white wolves en guise de dix heure...



    Arrivé en bordure de Gut, ce sont les murs de la prison d'Eyepocket à droite, je ne peux pas me retenir d'aller taquiner le beakthing comme d'autre vont taquiner le goujon.


    Et ça mord plutôt pas mal!

    Mais il ne faut pas se laisser distraire, je bifurque vers le sud pour arriver à Brink. Là je vends ce qui me reste de butin et achète quelques produits agricoles (si si!), je repars en fin d'après-midi pour la dernière étape vers Black Scratch.



    Les reavers me laissent tranquille, derrière moi Brink se découpe au soleil couchant.



    A la nuit j'arrive à Black Scratch où toutes celles qui ont fini leur entrainement piochent dans les gisements de fer. Le but n'est pas de gagner quelques milliers de cat supplémentaires, mais d'entrainer une douzaine de travailleuses de choc qui pourront faire tourner efficacement mes premières mines, dans pas si longtemps maintenant...


    Oh terre de détresse où nous devons sans cesse, piocher, piocher.... Non en fait c'est plutôt cool, il y a même des reavers qui viennent se faire taper pour nous distraire.

    Plus sérieusement, je peux enfin confier mes araignées mécaniques à leur nounou (qui en a déjà deux), laisser aussi greenfinger (ma seule agricultrice compétente ça promet pour mes début dans le métier de colon) et déposer tout mes matériaux. Sans perdre de temps je repars vers le nord, vers Gut et la mer. En chemin une faible troupe de reavers m'intercepte, l'un d'entre tente de s'en prendre à mes garrus, Buffy la rouquine doit ranger son arbalète et sortir le katana pour faire face, on touche pas à nos bêtes!



    Demain je repartirai vers le nord, à travers Gut sans trainer (enfin sans trop trainer) puis vers le nord ouest et les Skimsands.

  8. #578
    Groupe bravo

    Avant de repasser à la forteresse des desolate plunderers j'aide un groupe de Tech Hunter en difficulté face à des gorillos.



    Je traverse la forteresse avant de poursuivre vers l'ouest, elle est désertée maintenant.



    Des plunderers avaient agressé des gorillos, j'aide mes frères simiens qui me témoigneront d'une reconnaissance disons, mitigée... Tant pis, je les mangerai quand même, je ne suis pas rancunier.



    Les groupes de plunderesr sont nombreux en Shun, la nouvelle de la capture de leur roi n'a pas du encore les atteindre. En fait à l'heure qu'il est il se promène entre Squirn et la base des highlander sur l'épaule d'une dénommée Wenoma....
    Toujours est-il que là je fais face!



    Là par contre je laisserai la faune de Shun se débrouiller seule, j'ai assez pris de coups et j'ai encore du boulot.



    Le soleil est bien bas sur l'horizon quand j'atteins l'océan. Plus de groupe de plunderer, il faut dire qu'à cette heure leur roi est enfin en cage chez les Highlanders. Il peut tenir compagnie à celui des hills marauder qui, esclave, fait le serveur au bar, ça m'a fait rire mais j'ai oublié de prendre un screen.



    C'est à la nuit que j'arrive au laboratoire, celui que j'avais déjà visité avant l'import, au nord-ouest de Shun, bon ben au boulot!


    La carte m'annonce 13 araignées, pas trop cool je vais en avoir pour une bonne partie de la nuit. Enfin du moment que le clair de lunes est beau.

    D'ailleurs je vous mets aussi celui du hub, cela fait longtemps...


  9. #579
    Quatre-vingt treizième jour

    Groupe alpha

    Comme prévu à l'aube je suis sur la côte pour admirer le lever de soleil.



    Mais pas de temps à perdre, cap à l'Ouest, à travers Gut pour commencer. A travers quelques groupe de beakthings également....



    L'important c'est de garder le rythme!



    En sortant de Gut, on bifurque vers le Nord-Ouest, il s'agit de traverser le Grey Desert où on croise fréquement des groupes de silver wolves.



    Toujours vers le Nord-Ouest on entre dans Skimsands où les groupes de skimmers sont nombreux.



    Des skimmers et leurs reines! Là les combats deviennent plus sérieux.


    Et hop! un cinquième d'enginering research, ça peut toujours servir.

    Au nord de Skimsands, au clair de lunes, je croise en même temps un groupe de skimmer et un specimen alpha (à gauche). les alpha ne me lâchent qu'un demi livre ancien mais sont d'excellent sparing partners pour s’entrainer.



    Et une dernière reine alors que je quitte la zone et que l'aube approche.



    En tout j'aurai tué 3 reines et 4 ou 5 alpha, excellent pour l'entrainement. Globalement tout mes perso ont pris un point, certains deux, d'attaque en mêlée; la meilleur journée de ce point de vue depuis longtemps. Demain, cap plein ouest pour gagner le village des floatsam ninja en traversant Okran's valley et en passant à World's End.

  10. #580
    Groupe bravo

    La neutralisation des araignées de sécurité, dont on peut voir les restes, m'aura pris toute la nuit et une partie de la matinée. Et ce n'était pas toujours très propre, pas mal de perso ont pris de sales blessures. Le butin est correct, un seul cœur d'IA, mais 2 artefacts d'enginering research.



    Je chemine sans soucis le long de cette côte désolée et déserte entre Shun et les Spiders Plains.



    Au couché du soleil j'arrive à la double forteresse de Last Stand, je peux y vendre une partie de mon butin.



    C'est au clair de lune que j'aurai mon premier combat de la journée, c'est dure si ça aura été calme!



    Je décide de poursuivre non pas vers Admag et le Nord, mais plutôt vers le Nord-Est et Squinn. J'ai la chance de croiser une caravane de la traders' guild qui me permet de vendre du butin et d'acheter de la nourriture.



    Alors que l'aube approche, je passe à proximité de la ville des Bele' Coz, les sheks racistes. On ne va pas s'approcher...



    Demain matin je serai à la waystation du Stenn Desert, puis à Squinn où je pourrai finir de vendre mon butin. Je compte aussi régler quelques compte pour aider le royaume Shek....

  11. #581
    Quatre-vingt quatorzième jour

    Groupe alpha

    Une journée de transition pour alpha qui va voyager vers les floodlands sans ennuis notable. Dans la matinée, je suis dans la vallée d'Okran, cap sur les montagnes et World's End



    World's End où j'arrive avant midi, je fais le tour des boutiques pour vendre mon butin, essentiellement des peaux et des griffes de skimmer, j'achète la nourriture que je trouve, je fais le plein de carreaux d'arbalète et surtout je m'assure que le roi des deluged est bien au chaud dans sa cage chez les highlanders. Il y est bien.



    Chez les highlanders je libère (en payant) un squelette dénommé Maria. Il (elle?) me suit un moment et je suis plein d'espoir, mais arrivé dans la Hidden Forest il me quitte pour rentrer chez lui, probablement à Rusted Ridge. Quoiqu'il en soit je suis au village des floatsams dans l'après midi.



    Là, je mets ceux et celles qui en ont besoin au repos pour quelques heures, j'ai besoin que tout le monde soit au top pour la suite. Car j'arrive dans les floodlands pour le couché du soleil.



    Alors que je progresse vers l'Est le ciel s'éclaircit mais seules les montagnes restent dans le soleil.



    Et c'est à la nuit que j'arrive devant la forteresse de deluged, toutes les tourelles sont armées, mais cette fois-ci il faut y aller!



    Tapez pas mais j'ai oublié de prendre des screens pendant le combat .C'est dire que cela a été plutôt confus, les tourelles m'ont fait mal et ma toubib a été touchée et mise dans le comas pour quelques heures dés le début, la scoumoune. Ensuite j'ai pu finalement en venir à bout au prix d'une douzaine de blessés graves et de 5 ou 6 temporairement inconscients. Puis le temps que je pille et que les plus atteints récupèrent un peu sur les paillasses il a fallu gérer les ennemis qui reprenaient conscience un à un (heureusement) en veillant à pouvoir intervenir vite s'ils reprenaient une tourelle. Bref, l'after fight m'a pris toute la nuit...

  12. #582
    Groupe bravo

    Au petit matin je suis proche de la waystation du Stenn Desert, mais je m'approche d'abord du camp des Bands of Bone juste dessous. Ils m'attaquent dés que j'entre et j'en vient à bout facilement. Je m'emparre de leur cheffe, Tora the fearless



    A la waystation, je vends ce que je peux de butin, puis je repars vers Squinn. Là je tente de livrer Tora à la police mais ils me demande d'aller la remettre à Bayan, l'adjoint de la Stone Golem, la reine des Sheks. Je fais le tour des boutiques pour continuer à m'alléger et je repars pour Admag la capitale des Sheks.



    J'y suis dans l'après-midi, grace aux 4 boutiques et aux deux bars je peux vendre quasiment tout mon butin.



    Puis je vais voir la Stone Golem (sur le trône) et son sbire Bayan (à droite avec les cornes courtes) pour leur remettre Tora, ma relation avec les Sheks atteint 100, cool.



    Comme la dame m'est sympathique, je décide d'aller aussi m'occuper des Kral's Chosen à New Kralia, la navigation dans les montagnes du royaume Shek est compliquée, surtout la nuit. Je n'y arrive qu'en milieu de nuit.



    Je décide d'attendre le jour pour attaquer, là je suis un peu occupé par alpha....

  13. #583
    Quatre-vingt quinzième jour

    Groupe alpha
    Après la bataille... Les corps des deluged jonchent le sol, surveillés de prés pour pouvoir remettre le couvert sur ceux qui auraient des velléités en reprenant conscience. Les plus atteints récupèrent sur les paillasse, dés que ma toubib sortira du comas elle pourra retaper ceux qui ont des membres trop abimés, il est temps de partir...



    Il est temps de partir, un petit groupe de deluged me poursuit, on ne peut pas leur dénier une certaine opiniâtreté.



    J'ai à faire à Rusted Ridge, mais j'aurai le temps de m'occuper de l'araignée mécanique au premier plan. Sinon c'est plutôt joli les floodlands quand il y fait beau.



    C'est la troisième fois que je passe à ce camp de deluged! Et il y en a toujours, faudrait leur dire que leur roi est au gnouf et leur repaire pillé.



    Il n'y a pas à dire, les deluged s'accrochent! Au point de m'inquiéter, plus loin je préfèrerai laisser passer l'un de leur groupe et ignorer un camp, à tord je pense.



    J'arrive enfin à Rusted Ridge qui domine les Floodlands et la Hidden Forest, je pourrai y vendre une partie de mon butin et recruter trois squelettes. Je repars vers le Nord sans attendre.



    Un bref passage chez les floatsam pour m'alléger davantage. On ne traine pas....



    A la nuit tombé je suis sur la côte, au village des deadcats j'ai croisé une caravane de la hive du nord, au contraire des patrouilles les caravanes ne sont pas hostiles, ça nuit au commerce. J'ai pu leur vendre pas mal de butin et acheter de la nourriture.



    A proximité de leur village je tombe sur une patouille de la hive du nord, tout de suite on en vient au mains. Un peu d'entrainement et un butin intéressant.



    Poursuivant vers l'Est je contournerai sans incident le village des hivers. Je passe le plus au nord possible pour éviter les patrouilles de la Holy Nation, toujours possibles dans cette zone. Au petit matin je serai dans le sud de Sinkuun.

  14. #584
    Groupe bravo

    Au petit jour, j'attaque New Kralia. Pour une faction qui se revendique de la valeur guerrière des Sheks ils ne font pas long feu. Il faut dire qu'un petit groupe de hundred guardians en goguette m'a aidé.



    J'embarque Flying Bull, le chef des Krak's Chosen, et je rentre à Admag. De jour il est plus facile de s'orienter.


    A Admag la police me dit encore de livrer Flying Bull à Bayan qui pourtant est muet. Tant pis, je mets moi même le chef des Kral's Chosen en cage et je touche ma récompense. On rentre cette fois-ci!

    Sur la route de Squinn, un trio de faux scorpions n'a pas fait long feu.



    Je traverse Squinn sans m'arrêter, sur la route du Hub il y a depuis longtemps un camp de Hiningenteki Hantas. Habituellement je faisait un détour quand j'avais des sheks dans mon groupe, mais c'est fini ça!



    A peu près au même moment les filles de charly ont fait la même opération de l'autre coté de la rivière. Ils ont la tête près du bonnet les Hiningenteki Hantas, deux p'tites bastons où je ne faisait que me défendre (en plus c'est vrai m'sieur le juge, je vous le jure) et hop, -50 de relationship. Pour comparer avec la hive du nord, dont j'ai détruit (toujours en légitime défence notez le) maintes patrouilles, je n'en suis qu'à -9, ils sont racistes aussi mais philosophes, eux.

  15. #585
    Quatre-vint seizième jour

    Groupe alpha

    Au petit jour je suis dans le sud de Sinkuun, toujours cap à l'Est.



    Un peu de commerce avec une caravane de Dune Renegades (faction dissidente des United Cities, ajoutée par UWE), l'échange classique ferraille conte nourriture.



    Dans la matinée j'arrive en bordure du grand désert. En arrière plan au sud la ville de Drin; je ne m'approche pas car mes squelettes pourraient distraire les patrouilles de la Holy Nation dans leur guerre contre les United Cities.



    Dans l'après midi j'arrive à Sho Batai, cherchant vainement d'éventuelles fermières je me console en recrutant une greenlander, Helli et en libérant une esclave, Vanessa qui me rejoint immédiatement.



    Le soir venu je me fait surprendre par un groupe de skimmers, pas grave à ce stade.



    Mes réserves de viandes grillée s'amenuisent, mega-barbeuk pour y remédier. Les murailles à l'arrière plan sont celles du Stone Camp, un bagne d'esclaves où je n'ai trouver personne d'intéressant(e) à acheter. Le commerce bât de l'aile!



    Je compte remonter vers le Nord-Est pour visiter Bark et Port Sud, avant de repartir pour Black Scratch en passant par Heft, puis Heng.

  16. #586
    Groupe Bravo

    A l'aube bravo est de retour au Hub, habituelle séquence logistique, puis on repart. Cette fois encore on emmène les filles de charly, il doit se mijoter quelque-chose...



    Sans s'arrêter à Squinn ma horde arrive en début d'après-midi en vue d'Ashigari, le repère des Hiningenteki Hantas.
    "-Bon les filles, vous nous avez fâché avec eux, maintenant il faut assumer.
    - On doit aller s'excuser?
    -Voilà un truc comme ça, faut être aimable!"



    En fait les amabilités commencent avant de franchir la porte. La batterie de tourelles à droite risque de faire des dégâts, il faut s'en occuper. De suite!



    Aller, à coup d'instruments tranchant la plate-forme est nettoyée... Mes arbalétrières y prendront place pour la suite de la bataille.



    Ensuite le combat est éclaté dans toute la ville, Beep dans ses œuvres...


    beep!

    Le dernier combat majeur à lieu dans le QG même. Sur le perron, le leader des Hiningenteki Hantas, j'ai déjà oublié son nom.



    Je passerai le reste de la journée à pourchasser les derniers ennemis ou rebaffer ceux qui reprendront conscience pendant que mes crocheteuses libèrent les nombreux prisonniers. Il y avait là pas mal de shek bien sur, mais aussi des hivers, des berzerkers et quelques Kral's Chosen qui m'agresseront.
    Le soir venu je me met en route pour Admag afin de livrer le chef des Hiningenteki Hantas. Sous les murs d'Admag je renouvelle mes réserves de viande grillée.



    Après ce passage par Admag je rentrerai au Hub. J'ai un grand projet à moyen terme mais il faut que j'attende qu'alpha soit revenu de ses pérégrinations dans l'Est. Pour m'occuper je prévoie d'aller écumer le marais pendant quelques jours.

  17. #587
    Quatre-vingt dix-septième jour

    Groupe alpha

    J'arrive à Bark dans la matinée, toujours à la recherche de filles à la main verte. Avec un succès très relatif, je recrute Zoo une scorchlander sans qualification particulière, et libère une esclave, Marita, qui me rejoint immédiatement, au moins elle a les yeux verts c'est toujours ça.



    En poursuivant vers le sud j'envoie trois filles détruire une araignée mécanique qui a trouvé moyen de se faire coincer par 3 caged beast, ce qui l’empêchera en partie de se défendre. Les grosses bêtes ne m'en voudront pas de cet accès de violence et moi j'ai assez de viande...



    J'arrive à Port Sud, à première vue pas le meilleur endroit pour trouver des compagnes au style agricole...



    Effectivement, je libère bien une jeune personne mais elle me quitte sitôt les portes franchies. Tant pis, je ne suis plus à ça près maintenant.



    En vue de Heft (derrière la dune) un quarteron de faux scorpions. Je ne les évite plus maintenant, dommage pour eux.



    A Heft, j'arrive à pécho comme jamais. Je libère 5 esclaves, Florine et Lily me rejoindront immédiatement, Fredericka et Isabel plus timides attendront que l'on se soit écartés de la ville. La cinquième préfèrera aller se perdre dans les sables, probablement pas perdue pour tout le monde (skimmers ou esclavagistes?).



    En marche vers Heng à la clarté de la lune, je croise une meute de silver wolves. Le jeu des vitesses fait rester recrues et bêtes de somme à l'arrière, c'est pratique.



    En fin de nuit je suis sous les murs d'Heng. Là personne à recruter mais j'ai le plaisir de recroiser Harmanthoe à qui j'achète un peu de nourriture. Je peux surtout redonner formes et chevelures à mes dernières recrues.



    Je quitterai Heng à l'aube, cap au sud puis à l'Est sans trainer, j'aurai la journée pour rejoindre Black Scratch.

  18. #588
    Groupe bravo

    En quittant Admag je repasse devant Ashikari. la ville était encore rouge sur ma carte et je pensais devoir remettre le couvert. En fait non, elle est passée sous le contrôle des drifters, tous les bâtiments sont maintenant en ruine excepté l'essentiel un bar et une boutique. J'y passe rapidement avant de poursuivre vers le Hub.



    En chemin, comme pour alpha je croise une araignée mécanique Mk II qui elle avait eu le temps de tuer 5 caged beasts. Rane lui règle son compte et je récupère viande et peau.



    En chemin toujours le camp d'Himengeti Hantai s'était un peu régénéré, et ils m'agressent. Je suis bien obligé de me défendre.



    Au hub je laisse là charlie qui va grenouiller dans le coin, bravo part vers l'Est. Au couché du soleil je suis sur les collines qui dominent le marais.



    En descendant vers le marais, un camp de hill marauders au clair de lunes. C'est rapide..



    Et dans le marais une troupe de ninja du Dragon Noir, rapide également.



    Mon objectif immédiat est une localité repérée sur la carte, certainement le repaire de malfaisant quelconques, peut-être les swamp ruffians, je le saurai demain.

  19. #589
    Quatre-vingt dix-huitième jour

    Groupe alpha

    A l'aube donc, je quitte Heng. Cap au sud pour rejoindre Black Scratch avant la nuit.



    Pour gagner un peu de temps, je coupe par Gut, et puis c'est joli.



    Évidement j'ai maille à partir avec la faune locale. Pour cette première rencontre je m'y prend fort mal; à mon niveau je peux me le permettre mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude.



    Comme ça c'est mieux. Nicht grupiert!



    Je progresse mais les rencontres se multiplient. Sans conséquences fâcheuses mais je perds du temps, ce passage par Gut est en train de se transformer en raccourci qui rallonge.



    Malgré tout j'arrive en Stormgap Coast en fin d'après midi...



    Et à Black Scratch en fin de journée.



    Là je transferts mes nouvelles recrues, elles sont 8 quand même plus les 3 squelettes, à l'équipe de Black Scratch. C'est alors que je me rappelle que les 3 squelettes ont les mêmes noms que des recrues précédentes, ça fait désordre. J'ai oublié de rectifier ça à chacune des 4 villes traversées dans le grand désert. Je m'offre donc un aller retour à Brink avec mes 3 tas de ferraille, demain il sera temps de rentrer au Hub.

  20. #590
    Groupe bravo

    En fait la localité repérée n'est pas la base des swamp ruffians mais un simple dôme des marais.



    C'est le repère des green katanas, j'en viens à bout rapidement et sans soucis.



    Finalement j'en ai déjà assez du marais. On n'y voit rien, je décide d'aller à la waystation des technical scribes. Je souhaite vérifier que je n'ai plus rien à y acheter et j'en profiterai pour laisser le chef des green katanas chez les highlanders. Je traverse Shem sans soucis, quelques rencontres sans reliefs, j'y arrive dans l'après-midi. Chez les highlanders j'ai pu recruter une ancienne hungry bandit, Maria.



    J'ai du temps devant moi, j'en profite pour aller faire un tour à Flats lagoon.



    Je n'ai pas grand chose à y acheter mais je recrute encore deux filles, une recrue greenlander lambda, Gills, et une scorchlander prisonnière, Myriam, je sais ce n'est pas raisonnable.
    Généralement j'arrivais à Flast Lagoon au levé du soleil, là je repars au couché...



    Au crépuscule je suis attaqué par une meute de land bats, ces bestioles sont répugnantes.



    Et en repassant à proximité des technical scribes une horde de hungry bandits me tombe dessus, on a beau se dire que c'est plus impressionnant que dangereux, c'est quand même ... impressionnant.



    Demain je rentrerai au Hub, j'ai le temps il faut que je me cale sur le retour d'alpha au Hub, probablement dans l'après-midi du jour 100.

  21. #591
    Quatre-vingt dix-neuvième jour

    groupe alpha

    A l'aube alpha quitte Black Scratch, je rentre au Hub. Il faut donc que je sois en limite de Venge à la nuit, j'ai largement le temps mais ce n'est pas une raison pour baguenauder.



    Donc on taille la route en bordure de Gut sans aller titiller les beakthings...



    J'évite les beakthings mais je serai attaqué par quelques rebelles, juste à coté d'Eyepocket ce n'est pas très malin. Les dames finiront soignées et déposées en tas au pieds d'un esclavagiste Qui sait peut-être qu'elles seront rachetées par des gens sympas? C'est toujours mieux que de se faire bouloter par les beakthings.



    Je trace sans incidents à travers le Grey Desert, dans l'après-midi je suis en limite de Venge. Il n'est pas encore 18h et j'en ai pour plus de 5h à attendre, pas envie....
    Alors je tente un truc de fou, je fonce! Mon groupe est léger car j'ai laissé un max de matos et de nourriture à Black Scratch, même si un laser me touche je devrais pouvoir l'esquiver avant qu'il me grille entièrement.



    Et ça passe sans soucis, vers 20h je suis de l'autre coté, en Shem. J'ai gagné près de 6h.

    Au couché du soleil je passe devant l'estaminet des contrebandiers, pas le temps d'aller dire bonjour.



    Au dernières lueurs rougeâtres du crépuscule je longe le QG des highlanders, on continue.



    Shem reste Shem et je rencontre un groupe de white eyebrows. Ils cognent dur mais moi bien davantage! Et puis j'encaisse bien, ces gens ne sont plus un soucis maintenant.



    Les dust bandits cela fait longtemps qu'ils sont quasiment inoffensifs. Je reconnais quand même cette ligne d'arbalétriers a de la gueule.



    Et voilà, je rentre au Hub. Ce retour au hub sera le dernier, une fois arrivé je repartirai avec tout le monde, chargé de matériel pour aller construire ma ville dans le sud-est.
    Je devrai repasser Venge, initialement je comptais partir dans la soirée du jour 100, cheminer la nuit et la journée du jour 101 pour passer à la nuit. Mais grâce au temps gagné en osant la traversée de jour, je peux tenter le coup en partant sitôt arrivé, à l'aube j'espère, et traverser la nuit suivante, gagnant ainsi une journée. C'est pas gagné, mais ça se tente....

  22. #592
    Groupe bravo

    A l'aube les premiers éclats du soleil se reflètent dans les mares sablonneuses de Shem. Je rentre au Hub!



    Ce petit groupe de swamp ruffians manque de cohésion, la moitié poursuit son chemin pendant que les copains se font massacrer. Belle mentalité! A l'arrière plan la tour du QG des highlanders.



    Je monte régler son compte à un trio de bakthings. Je pensais continuer par les hauteurs quand je me rappelle que ces bordures de Skinroads sont patrouillées par des groupes imposants de la holy nation. Oops! On redescend poursuivre par la route habituelle.



    En soirée j'arrive au Hub, mes nouvelles recrues se précipitent pour commencer leur entrainement, la nuit sera courte et demain elles auront besoin de force. Se coller un bout de cuir sur les fesses pourra s'avérer utile aussi...
    Au hub, il y a un peu de désordre, les gardes règlent certains compte avec des esclavagistes et les restes d'une caravane de hiver, enfin ceci ne sera bientôt plus mon problème...



    Car en effet que quelques chose se prépare, les artisans ont depuis quelques jours délaissé leurs établis pour les équipements d'entrainement. Seule mon armurière veut terminer un dernier katana (elle s'était entrainée pendant les pénuries d'acier). Pour ce qui va suivre ils ont plus besoin de soulever de la fonte que de marteler de l'acier!
    En effet je vais quitter le hub pour aller fonder ma ville, partir car quand on aime il faut partir. Pendant la nuit je vais charger les bestiaux et les hommes (enfin les femmes surtout et les squelettes), réservant la part d'alpha qui sera là au petit jour. Je démonte aussi un à un les stockages spécifiques, sinon mes perso vont illico y déposer les chargements correspondants. Au matin, je serai prêt au départ.

  23. #593
    Il y a un jour 100! Et ça tombe bien, la partie prend un cours nouveau et on arrête de séparer le compte rendu en deux.

    centième jour
    Le soleil est bel et bien levé quand alpha arrive enfin au Hub, passer cette vallée est toujours plus long que prévu. On se retourne brièvement pour la photo, mais on ne perd pas de temps, on rentre juste ce qu'il faut pour les échanges de matos avant de repartir.



    C'est le grand départ! j'avais pensé déplacer chaque groupe indépendamment, mais c'est une perte de temps. Je préfère donc rester en troupeau, comme ça je repère facilement les plus lents et les plus rapides et à chaque pause je réparti les charges.



    Car chargé je le suis, j'emporte entre autre:
    - 300 plaques de fer
    - 200 matériaux de construction
    - 350 équipements électriques
    - de la nourriture pour 150 personnes pour plus de 3 semaines (des rations à 250 nutri, un ajout du GenMod)
    - toutes les armes lourdes que j'ai fauchées aux boss, ça sert à rien, ça pèse un âne mort, mais c'est des souvenirs...
    - toutes les armes de qualité edge que j'avais en rab (une bonne vingtaine)
    - mon matos de recherche, dont plus de 200 livres (le moins important mais le plus lourd)
    - des armures en rab, dont 20 ensemble dustcoats+iron hat pour avoir un groupe protégé contre les pluies acides
    ... et pleins de ratons laveurs...

    Pour porter tout ça, on est une bonne centaine avec 5 garrus et un chien.

    Par contre tous ne partent pas, je laisse deux perso en guise de concierges. J'ai surtout peur du bug éventuel qui peut faire disparaitre des installations du joueur quand il n'y a personne pendant plusieurs jours.


    Faut avouer qu'ils font un peu la gueule de ne pas partir avec les copains et copines...

    Je tiens un bon rythme, à midi j'arrive en Shem.



    Là je vois au loin un groupe nombreux, en rangs, trop nombreux pour des ninja ou des white eyebrows, trop ordonnés pour des hungry bandits. C'est une troupe de la holy nation, la première fois que j'en vois une si bas au sud, si ils voient mes squelettes ils vont me faire un nervous breakdown. Je suis un peu inquiet quand ils se mettent à courir, mais en fait ils interceptent un groupe de dust bandits.


    J'aurais pu les vaincre sans soucis, une demi douzaine de paladins et deux douzaines de sentinelles, mais ça m'aurait pris du temps et je n''en ai pas tant que ça.

    Du coup je le gère bien mon temps, en début d'après-midi j'arrive au niveau du QG des highlanders. Même si un trio de beakthings me fait perdre quelques minutes, je suis confiant.



    Je le suis encore plus quand je passe le bar des contrebandiers...



    Et en bordure de Venge j'ai encore presque deux heures de jour....



    A la nuit, je peux foncer au clair de lunes!



    Quatre heures plus tard j'émerge de Venge, aucune raison de faire un détour à la waystation. Go East!



    Alors que je fais une pause pour attendre les retardataires, un skimmer a les yeux plus gros que le ventre.



    Continuons vers l'est, au levé du soleil je serai en bordure de Gut.
    Dernière modification par JPh60 ; 14/12/2021 à 08h59.

  24. #594
    Cent-unième jour

    Au levé du soleil, je suis en bordure de Gut....



    Prenons un peu de hauteur, à l’arrière plan, à droite, c'est Black Scratch!



    Black Scratch où le soleil se lève aussi.



    Il n'est pas le seul à se lever, il est temps pour l'équipe de Black Scratch de rejoindre les camarades. Elles sont deux fois plus proches de l'objectif, mais retardées par les araignées mécaniques elles vont probablement arriver à la bourre. On charge les arachnides, à peu près la même dotation de matos de base (construction, fer et électricité) et de rations que le groupe venant du hub, mais ça s'arrête là, ni bouquins, ni armes ou armures en rab, et quasiment pas de ratons laveurs.
    Au petit jour, on part, à un train de sénateur.



    Le gros de la troupe, lui, fonce sans se laisser distraire par les beakthings. On arrive à rester à l'écart de la faune locale.



    Et en milieu de matinée on est en vue de la terre promise!



    Il est temps de se souvenir du passé. Un certain soir, dix aventuriers et un petit garru quittaient Stark et partaient vers le nord, à la recherche de compagnes et de richesses.



    100 jours plus tard, 100 jours de pérégrinations croisées dans tout Kenshi (ou presque), recrutant les délaissées dans les bars lugubres des United Cities, libérant les prisonnières et les esclaves, ils et elles sont à la tête d'une armée et se préparent à fonder une ville.



    Je commence par construire une station house (les grands bâtiments qui sont généralement les QG des factions), je la flanque de deux éoliennes pour avoir de l'énergie, de huttes de stockage pour fer, matériaux de construction et équipement électriques (ajout du Gen Mod) pour construire plus facilement, de deux mines hybrides, de fer et de pierre (qui produisent directement plaques de fer ou matériaux de construction) afin de renouveler le matos.
    Dés les premiers bâtiments construits, on m'annonce un raid Wrath of Okran. Cela m'interpelle un peu car mes relations avec la Holy Nation sont encore bonnes (enfin neutres), puis un autre de Ninjas du dragon noir. J'apprends aussi que des alliés m'envoient des renforts, c'est gentil.
    Les ninjas sont là très rapidement, ils sont nombreux mais ce n'est pas un problème.



    Je reprends le boulot, en ajoutant une deuxième mine hybride de pierre, un bâtiment et des stockages pour le blé et les green fruit dans ce qui sera la partie agricole de la base. Sur la station house j'installe de petites éoliennes et à l’intérieur plein de stockage, des spécifiques(tissus, acier, cuivre...) pour automatiser toutes les constructions, des génériques pour me débarrasser de mes impedimenta divers.
    Là je peux faire une pause, déposer toute mes charges, fournir à chaque perso de la nourriture pour 2 jours (pour éviter qu'ils aillent d'eux même prendre des rations).

    Au soir, cela donne ça:



    Dans la nuit je construis une tour de gué sur la colline derrière la station house, mes premiers champs et une dizaine de lit sur le toit. Au vu de la progression de leurs points sur la carte, le raid Wrath of Okran devrait être là en fin de nuit et les alliés seront en retard. On m'a annoncé aussi un raid de deluged, mais eux viennent vraiment de loin et ne seront pas là avant demain, probablement en fin de journée.

  25. #595
    Cent deuxième jour

    Avant l'aube le raid Wrath of Okran me tombe dessus, le mystère est révélé: ce sont les Hiningenteki Hantas. Ils sont une soixantaine (j'ai doublé la taille des raids vu mon nombre de perso). J'envoie les groupes alpha et beta les intercepter, je veux éviter trop de cadavres, et a fortiori de survivants, dans ma base.



    Le combat est rude mais je m'en tire avec une demi-douzaine d'inconscients temporaires, j'avais construit dix lits sur le toit de la stationhouse, ils vont servir. Les rougeurs de l'aurore semblent refléter le sol ensanglanté.



    les renforts de mes alliés Sheks arrivent comme les carabiniers. Ils ne sont que 6 mais ce ne sont pas des rigolos, 5 hundred guardians menés par l'un des five invincible. Pour ma guerre, il faut attendre la suivante, mais ça va valoir le coup d'attendre (spoiler).



    Dans la matinée je peux travailler à ma base, ma ferme (blé et greenfruits) s'étend petit à petit, je préfère étaler les plantations pour étaler les récoltes.



    De l'autre coté, je construits ma porte et je commence le mur, j'ai maintenant 5 mines pour me fournir des matériaux de construction (il faut ça!).



    Les deluged arrivent dans l'après midi, plus tôt que prévu. Ils ont l'air nombreux, j'envoie alpha et bravo les intercepter, un peu à l'arrache. Je n'en suis pas encore conscient mais je commence fort mal ce combat.



    ça c'est une bagarre!



    Mais c'est surtout une bagarre qui se passe mal! J'ai assez vite la moitié de mes troupes à terre (en face ça tombe bien aussi), en particulier une vingtaine d'arbalétriers ennemis, laissés tranquilles, ravagent mes rangs. J'envoie charlie, rassemblé à la hâte, s'en occuper.



    C'est insuffisant. Je rameute tous ceux et celles qui peuvent se servir d'une arme. Tout le monde à la bataille! Bataille qui reste incertaine, certains inconscients se relèvent, d'autre tombent, je me demande si je ne vais pas devoir recharger la partie mais je fini par gagner (il y a un message dans mes dialogues). A partir de ce moment les ennemis qui marchent encore (s'ils y en a) ou de nouveau cherchent à fuir, j'ai autre chose à faire qu'à les en empêcher.



    Plus de la moitié de mes perso ont été inconscients à un moment ou un autre, presque tous ont des blessures graves (au moins une zone à moins de 20 pdv); d'emblée je double, puis triple les lits construits. Les soins et le rapatriement de mes blessés m'occupera tout l'après-midi. En face, j'évalue les ennemis à environ 80 (j'ai compté en fin de combat), j'ai pris cet assaut un peu trop à la légère et je l'ai payé.
    Je reprends néanmoins mes constructions, une tour près de l'entrée et toujours l'extension de ma ferme.



    Je n'ai plus de raids annoncé, la nuit au moins devrait être tranquille. Ma priorité sera de veiller à la récupération de tout mes perso, veiller à ce qu'un lit soit libéré dés que l'occupant a récupéré à 80%, c'est un peu dans l'air du temps cette saturation de mes services hospitaliers. Je ne suis pas en état de subir un autre raid sérieux et même si rien n'est annoncé cela peut arriver assez vite, je suis surtout inquiété par les reavers qui sont à la fois proches et plutôt costauds.
    Pour les constructions, je vais finir la tour et installer des tourelles autour de la poste. J'attendrai demain pour continuer le mur, j'aurai besoin de bien y voir. Dans l'immédiat, je vais aussi agrandir la ferme, les premières récoltes sont pour bientôt.

  26. #596
    Cent troisième jour

    La nuit a été calme et, par roulement, tous mes perso auront récupéré de leurs blessures au matin. Aucune nouvelle attaque n'est annoncée et, alors que pointe l'aurore, je suis confiant pour pouvoir mener tranquillement mes constructions. En installant mes tourelles, je remarque que mes stocks d'acier et de cuivre sont bien bas, je commence par construire une aciérie, avec le Gen Mod j'ai besoin de charbon pour la faire tourner, je construits donc aussi une mine de charbon automatique. J'anticipe la consommation accrue de fer par une deuxième mine de fer, automatique celle-ci, à coté de la première.



    L'aurore c'est aussi l'heure de ma première récolte, j'ai installé de l'éclairage pour ne pas risquer de malus supplémentaires. Je n'ai pas fait les comptes mais vu la maitrise de mes kolkhoziennes, le rendement ne doit pas être terrible, mais il faut bien apprendre. A l'arrière plan, la mine de fer en construction.



    Je reprends la construction du mur et ça va vite! Juste quelques soucis pour raccorder les éléments successifs quand il y a des ruptures de pente. Je mets en place la production de cuivre. Il n'y a pas de gisement, mais le Gen Mod permet de construire des mines profondes qui produisent du minerai impur que l'on peut raffiner en lingot ou plaque de cuivre. Donc une mine profonde (en fait il en faudra deux), une raffinerie pour les lingots et une pour les plaques (en lisière de bois, à coté de l’aciérie et des mines de fer). Tout ceci prend du temps, de la main d'oeuvre et du fer.



    Et de leurs épées elles firent des socs de charrue! Non en fait on garde les épées (katana, sabre ou hacker en fait) ça peut toujours servir, mais on se reconverti laborieusement dans l'agriculture. J'ai une douzaine de champs de plantés et vais bientôt pouvoir passer à la cuisine. je commence par construire un silo à blé (devant le premier bâtiment).



    Toujours pas d'attaque annoncée et la journée sera tranquille, seuls quelques ninja ou himengeti hantas qui tenterons de se relever distrairont mes guerrières (ou mes tireurs squelettes).



    N'étant pas distrait, je peux finir la construction du mur en fin de journée. Finalement c'est plutôt rapide et ne consomme pas tant de matériaux de construction que ça, mais j'avais quand même construits une sixième mine hybride.



    En soirée et pendant la nuit, je construits une autre tour de l'autre coté de la porte et j'équipe tout cela de tourelles. Surtout je construits une deuxième stationhouse en face de la première pour y installer toute la fabrication d'armures (plus tard), une stephouse pour celle des armes et une petite stormhouse pour une filature. J'aurai ma petite ferme de coton à coté.



    Mes constructions ont bien avancé pendant cette calme journée et il n'y a toujours pas d'attaque d'annoncée, au moins pendant la matinée je pourrai poursuivre l'équipement de ma base.

  27. #597
    J'ai relancé une partie hier avec la dernière version de Genesis :
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2228579107

    Je ne sais pas encore où ça va me mener, mais j'ai pris le départ avec l'assassin recherché qui possède une bonne épée mais qui a 2 primes de 50 000 sur la tête.

  28. #598
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    J'ai relancé une partie hier avec la dernière version de Genesis :
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2228579107

    Je ne sais pas encore où ça va me mener, mais j'ai pris le départ avec l'assassin recherché qui possède une bonne épée mais qui a 2 primes de 50 000 sur la tête.
    Salut Silver,

    Des primes dans les United Cities et la Holy Nation je présume, sinon c'est pas drôle.

    J'avais essayé Genesis il y a presque deux ans, mon sentiment est mitigé. Il y a un travail énorme, en particulier les villes dans le sud-ouest sont superbes, mais qui ne colle pas vraiment avec l'ambiance générale. Je ne sais pas trop comment ça a évolué depuis.

  29. #599
    Moi j'aime jusqu'à présent. Le mod rend des régions un peu moins vides, certains endroits sont plus peuplés et je trouve le travail sur les villes plus immersif. Il y a quelques éléments qui ne paraissent pas à 100% unifiés avec tous les ajouts, mais à part ça, ça me plait.

    Dans les découvertes d'hier : un vendeur de... membres. Donc qui vend des bras ou des jambes en chair et en os pour remplacer les nôtres.

  30. #600
    Cent quatrième jour

    Le jour se lève sur la ville, la construction des nouveaux bâtiments se poursuit. J'ai aussi commencé la construction d'une paire de mine de fer (une automatique, une manuelle) sur un gisement à droite de l'entrée (hors champ à gauche de l'image donc). En début de matinée, on m'annonce un raid de bandit, ils viennent de la Unwanted Zone et devraient être là dans la journée, on verra bien ce que c'est.



    J'ai maintenant 15 champs de plantés, 8 de blé et 7 de greenfruits. Je compte en rester là, à voir si ça suffit. Mes fermières prennent petit à petit de l'expérience et gâchent moins de récoltes.



    La cuisine commence à tourner, une seule ligne pour l'instant, des fours à pain, un fourneau pour faire des nutricube à partir de pain et de greenfruits et un deuxième pour les transformer en ration en ajoutant une viande grillée. Avec une ration à 250 nutri (ajout du GenMod) je nourris un perso pour 5-6 jours, il me faut donc en produire une trentaine par jour, je n'y suis pas encore.



    Il faut que je produise mon propre tissus, j'en aurai besoin pour armes et armures. Deux champs de coton pour commencer, l'atelier de tissage à l’intérieur de la stormhouse.



    Je suis la progression du raid de bandits sur la carte, il y a un groupe de 3 points rouges qui approchent. Aux alentour du village dans la vallée à coté, deux semblent être bloqués, seul un arrive devant ma ville.
    Ce sont des white eyebrows, une quinzaine. Si tous étaient arrivés groupés il y aurait eu un challenge, mais là ça ne va pas m'occuper longtemps.


    Au premier plan le cadavre d'un deluged de l'avant-veille, ça ne semble pas les impressionner.

    Eux non plus de m'impressionnent pas, une moitié est neutralisée par les tourelles devant la porte, une moitié par mes deux groupes juste derrière. Comme leur "war leader" en était, le raid est annoncé comme défait et les survivants (en fait les deux groupes qui étaient restés bloqués au loin) retraitent. Problème réglé.



    On m'annonce par contre un autre raid, des desolate plunderers. Individuellement ils sont du niveau des deluged, à prendre au sérieux donc, surtout s'ils sont aussi nombreux. En tout cas ils ne devraient pas être sur moi avant demain soir, j'ai le temps de poursuivre mes constructions, un outpost III destiné à abriter ma recherche (pour ce qu'il me reste encore à chercher...) et un atelier électrique (car il sert aussi à assembler les cœurs d'IA), j'ai maintenant assez de cuivre d'accumulé pour construire cela.



    Finalement cette journée aussi aura été calme, le raid qui aurait pu être significatif a été au deux tiers avorté. Cette nuit et demain je vais poursuivre mes constructions, éventuellement installer la production d'armures et surtout faire le point sur ma production de nourriture.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •