Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 23 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 662
  1. #481
    Quarante-huitième jour

    Groupe alpha

    Au petit jour le groupe est à pied d’œuvre aux lisières des Floodlands. Le coin est agité, une paire de deluged s'explique avec des gurglers, les deluged sont une des factions de bandits d'UWE. Ces types de ne plaisantent pas, des stats autour de 40 et un équipement conséquent, à peu près au même niveau que les desperates plunderers de Shun. Dans un premier temps, je me garde d'intervenir, cela s'appelle la délicatesse...



    Puis je me laisse entrainer, deux araignées mécaniques m'ont forcé à bouger. Heureusement dans un premier temps les deluged ne sont que deux ou plutôt trois, Cheyenne va faire des câlins à un arbalétrier hors champ à droite.



    Mais d'autres arrivent...



    Je prends des coups mais je gère, je récupère un butin important aussi. Ces bandits peuvent avoir 4000 cats de matos sur eux. J'avance dans les floodlands jusqu'à mon premier objectif, une tour....



    Qui s'avèrera pleine de Gurglers, dont un roi, mais sa tête est sans valeur, contrairement à celle de son compère tout au sud.



    Le butin est bon, beaucoup de poisson (nourriture) et pas mal d'armes de valeur. Rien d'utilisable par mon groupe maintenant mais cela me fera des sous... Deux artefacts d'engineering research aussi, ça tombe bien j'en aurai besoin. Mais j'ai pris trop de blessures, je rentre chez les floatsam me reposer, maintenant qu'on est alliés les lits sont gratuits, et vendre mon butin. La traversée des floodlands un soir d'orage sera sans histoires.



    Demain on reviendra!

  2. #482
    groupe bravo

    Des la sortie de Black Scratch j'ai droit à un groupe de green katanas, rien de bien méchant, puis à l'aube je tombe sur des Red Saber. Là il fait jour....



    Un village a proximité me permet de vendre mon butin, puis je poursuis vers mon objectif, un laboratoire abandonné. Il était quand même défendu par une dizaine de blood spiders; mais avec de bons arbalétriers, en s'organisant, ce n'est plus un soucis.



    C'est à l'étage que cela devient intéressant.



    Tous ces coffres me fourniront un butin important, rien d'utile directement à part 3-4 livres anciens, mais une grosse valeur marchande. Le temps de crocheter tous les coffres verrouillés (une demi-douzaine) je repars vers black scratch juste à temps pour faire les boutiques en soirée et vendre tout ce qui devait l'être. Dans la nuit, je repars vers mon second objectif, du même genre. J'aurai aimé faire les deux dans la journée, mais les crochetages ont pris du temps et j'en ai perdu pas mal aussi à m'occuper de leurs camarades d'alpha.

  3. #483
    Quarante-neuvième jour

    Groupe alpha

    Requinqué, alpha retourne dans les floodlands. Mon objectif du jour est un laboratoire abandonné. Je ne tarde pas à tomber sur un petit groupe de deluged.



    Ils étaient soutenus par deux arbalétriers. Eux aussi sérieusement armés; on est loin du style "dust bandits".



    Malheureusement un camp de deluged s'est installé à proximité du laboratoire; on distingue le bâtiment à l'arrière plan. Il y en a deux fois autant hors champ, notez les balistes. Bref, c'est trop pour moi pour l'instant.



    Il me faut changer d'objectif. Une caravane de squelette me permet de m'alléger d'une partie de mon butin.



    Je passe pas loin, mais au large, de la base des deluged. Ces gens aiment les balistes, il y en a une petite dizaine, toutes armées.... Plus tard



    Je repasse à la tour des gurglers. Des deluged prisonniers sont dévorés vivants. Je ne veux pas laisser faire ça, mais libérés ceux qui sont encore conscients m'agressent. Ils risquent de les retrouver bien vite leurs poteaux mais ils auront eu leur chance.



    Je détruit à distance pas mal d'araignées mécaniques, elles sont nombreuses dans le coin mais toujours isolées. Dans une autre tour, je recrute un squelette. Un vieil aventurier retraité qui commençait à s'ennuyer, le dénommé Burn.



    Au soir, je décide de m'en prendre à un camp de deluged, un autre, dont j’aperçois les lumières. Peut-être seront-ils moins nombreux.



    En fait ils sont eux aussi une bonne vingtaine, mais l'obscurité me permet de les engager par petits groupes. Trois ou quatre à la fois...



    Ces combats à la lueur des éclairs se poursuivent jusqu'à ce que je sois chargé de butin à ne plus savoir ou le mettre.



    J'ai pris des coups moi aussi, je me dirige vers world's end vendre tout mon butin, je devrais y être pile pour l'ouverture des boutiques. Je reviendrai demain pour les deluged restants.

    Penser à laisser Burn chez les floatsam....

  4. #484
    Groupe bravo

    Il fait encore nuit quand j'atteins la bibliothèque. Autour d'elle des bâtiments en ruine sont pleins d’objets divers, la plupart utiles ou de valeur, des matériaux ou des notes techniques surtout. Pendant que deux perso ramassent laborieusement tout ça (c'est pénible!) j'organise un gros barbeuk.



    A l'aube je peux m’attaquer à la bibliothèque elle même. La porte est trop bien verrouillée pour ma crocheteuse. Il faut utiliser des outils, c'est long et des green katanas en profitent pour me titiller.



    Le butin sera classique, quelques livres anciens et des notes techniques. Je repars vers midi et je passe le reste de la journée à errer dans le marais à chercher un chemin de retour vers Black Scratch, j'ai raté la langue de terre qui permettait le chemin le plus direct. Par des voies détournées, à peine égayé par quelques combats mineurs, je retrouve Black scratch en fin de journée. Des blood spiders me souhaitent la bienvenue, c'est gentil, ou pas...,


    Après l'inévitable séance de shopping, de vente surtout, je repars vers le nord. Je compte rentrer en passant par le village des Greyflayers et Rot. C'est entre ces deux villages qu'aura lieu le combat de la nuit, tout d'abord un groupe de red sabers et une paire de blue cleavers qui s'incrustent sans trop de gène.



    Le reste de la troupe de blue cleavers est plus délicat. Ces messieurs dames attendent que j'en ai fini avec leurs collègues avant de s'inviter.



    Tout ceci me laisse un butin conséquent, la trésorerie de la boutique de Rot va se faire ravager. On reste quand même très loin des sommets atteints pas alpha dans le nord.

  5. #485
    Cinquantième jour

    Groupe alpha

    Dés l'aurore, chargé de butin, j'entame donc l'ascension vers World's End.



    Si je j'avais pas pris le screen, je ne pense pas que j'aurais vu le groupe de raptor en arrière plan. Tant pis pour eux, cela me fera toujours un peu de viande en plus. Je pense aussi à renvoyer Burn chez les floatsam et je fais bien, je croiserai un groupe de la Holy Nation à la montée et un autre à la descente.
    A World's End, mon butin me rapporte 180k cats. Cela inclue surtout celui des deluged, mais aussi le pillage des diverses tours visitées et les plaques de fer des araignées mécaniques détruite (une bonne douzaine d'araignées).

    Se pose ensuite la question que faire? Je suis trop affaibli pour attaquer le camp des deluged proche du laboratoire et pas question de passer la journée à récupérer. Je vais plutôt aller du coté du village des cannibales, il y aura aussi surement des beakthings en chemin, je passerai la nuit suivante à dormir chez les floatsams.

    Puisqu'on parle de beakthings, trop occupé à gérer bravo je me fais surprendre.


    On dira que c'est un contre exemple à but pédagogique, en fait ils ne m'ont pas fais trop mal et ce sont surtout les arbalétrières qui ont pris cher, ça les endurcit.

    Plus tranquille, un groupe de scrawny cannibals, combat anecdotique mais qui rend bien en plein soleil et sur la pente.



    Plus loin ces mêmes affamés s'en prennent à des berzerkzers. Délicat, j'attends que leurs affaires soient réglées avant de m'incruster tout en réglant son compte au beakthing, ces bêtes posent parfois de problèmes.



    Le village des cannibales sera déserté, définitivement je pense. Je décide de retourner au camp de deluged d'hier soir, il ne devraient plus êtres trop nombreux. En chemin, des cannibales, des vrais...



    Le soleil est déjà bas sur l'horizon quand j'arrive au camp des deluged. ils sont plus nombreux qu'anticipés, au moins une dizaine. J'attaque!



    Non, tu ne touchera pas à cette baliste! (ça fait horriblement mal)



    Le combat sera plus long et difficile que je le croyais, les deluged étaient plus nombreux que prévus, je compterai 14 cadavres la foire terminée. Surtout l'IA s'obstinait à faire passer des perso dans l'eau, quitte à nager, d'où retards et vulnérabilité. J'ai eu jusqu'à 6 perso inconscients, mais un seul dans le coma à la fin. Finalement, chargé de butin je rentre chez les floatsam, aussi ensanglanté que la lune....



    On rentre, on vend tout le bazar et au lit! En fait à part Burn qui se répare tout seul et deux arbalétrières tout le monde dors au moins une partie de la nuit. Demain il fera jour....

  6. #486
    Groupe bravo

    Bravo quitte Rot après avoir vendu son butin, pressé de quitter ce marais où on y voit rien. Mais avant, un p'tit groupe de swamp ninjas pour pas oublier, je m'occuperai aussi des raptors des marais (plus coriaces que ceux des rivières) que l'on peut voir en arrière plan.



    Je peux vendre mon nouveau butin à la waystation et je rentre vers le Hub. C'est là que je me rends compte que sur les 3 lieux que je voulais explorer dans le marais j'en ai oublié un, tant pis. En descendant dans la vallée je tombe sur des dust bandits, ils ne sont pas hostiles (à force de capturer et soigner le Dust King et des boss je pense) mais toujours aussi peu inspirés dans l'estimation des rapports de force.



    Bref, ils attaquent et je ne fais que me défendre! Au premier plan, Kang et Ruka cote à cote, ile sont mignons...



    Je peux enfin rentrer au Hub, longue séquence logistique, un peu d'amélioration de l'équipement, mes premiers flat toper (des katanas spéciaux) de qualité Edge 1 et des dustecoats pour mes deux adeptes d'arts martiaux (Beep et Chad) entre autres. J'intègre aussi au groupe l'une des recrues qui s'entrainaient au Hub depuis plusieurs jours, une guerrière Shek nommée Marika, les autres sont malheureusement encore trop tendres. Au milieu de la nuit je repars pour Shem et les Technical Scribes, dans la vallée je me retrouve entre un groupe de hill marauders et un autre (petit) de dust bandits...


    Ce n'est plus un soucis maintenant.

    Un petit tour au Hub pour ce cinquantième jour. Sur le toit du grand bâtiment, j'ai fini par installer un atelier de fabrication de carreaux. Il était temps, avec l'amélioration de mes arbalètes je ne peux plus m'approvisionner sur mes ennemis.



    J'ai également acheté la dernière stormhouse en vente pour construire un atelier d'arme de niveau 3 qui me permet d'obtenir du Mark III et, grâce à mon armurière Sara, de l'edge 1 57% du temps. J'ai préféré conservé l'ancien atelier de niveau 2 car le niveau 3 utilise des barres d'acier et je sais que je n'en aurai pas assez en vente sur place pour produire à temps complet, même si pour l'instant j'ai du stock.



    Pour être complet, j'ai aussi acheté le petit bâtiment juste derrière pour y installer des batteries. Il y a régulièrement des chutes de vent (et donc de production) au Hub et ça me permettra d'en limiter les effets.

  7. #487
    Cinquante-et-unième jour

    Groupe alpha

    Au petit matin, alpha repart frais et dispo dans les floodlands. Première rencontre, un broken sekeleton, un squelette endommagé forcement hostile. Le combat est anecdotique, même si le squelette a 50 de stat, mais offre une belle vue de l'équipe déployée sur la pente.



    Plus loin mon premier groupe de deluged, ils sont peu nombreux mais tapent fort! J'ai d'emblée un perso inconscient.



    D'autre arrivent, le combat s'éparpille et je me fait surprendre, mes arbalétrières sont prises au contact et deux d'entre elles tombent inconscientes, dont une pour la journée. Ce boss des deluged en particulier m'aura causé bien des soucis avant de tomber.



    J'arrive enfin à leur camp, après un premier assaut réussi je préfère me replier quand arrive un groupe de renfort (les déboires de bravo m'avaient donné un coup de mou). je décide d'y retourner en profitant d'une patrouille de squelettes qui fait diversion.


    On voit le laboratoire, mon objectif final.

    Au camp, je dois faire attention à ce que mes perso ne perdent pas leur temps a traverser les zones inondées. Mais dans l'ensemble cela se passe bien.



    Je fini par nettoyer la zone et piller les deluged, les perso sévèrement touchés (la majorité) profitent des paillasses pour récupérer, la vitesse de guérison des blessures est multipliée par 4 sur ces lits de camp, sous la garde de leur compagnes plus heureuses (les arbalétrières surtout).



    Las, un nouveau groupe de deluged survient, heureusement en ordre dispersé. Ces deux arbalétriers font crânement face.



    Sans compter deux blessés du combat précédents qui profitent de ce que j'ai le dos tourné pour reprendre leurs balistes. Bref, globalement j'ai pris trop cher et je suis (encore) chargé de butin. Je vais retourner passer la nuit chez les floatsam puis monter à l'aube à World's End pour revenir dans la matinée.... Tout ceci n'est pas du temps perdu, avec ces combats mes perso prennent un point d'attaque par jour, les deux tiers du groupe sont entre 42 et 45 maintenant.

  8. #488
    Groupe bravo

    Au petit matin, bravo descend en Shem. Et ça ne traine pas, à mi-pente mon premier trio de beakthings. On fait comme dans le manuel, chacune le sien et ça passe sans bobo aucun.



    Et arrivé en bas, ce n'est pas un mais deux groupes de dust bandits, plus une perte de temps qu'autre chose mais ces petites blessures s'accumulent.



    Sans oublier les Ninja du dragon noir...



    Je peux enfin reprendre ma progression. Plus loin un autre groupe de Ninja attaque le village des nomades. Après quelques hésitations car j'ai parfois peur de déclencher des hostilité suite à un tir fratricide, j'interviens....


    C'est la qu'occupé à gérer le combat, puis le pillage, je ne vois pas les deux beakthings qui viennent s'en prendre à mes arbalétriers et, plus grave, mes garrous. En plus le combat a coïncidé avec le premier assaut d'alpha sur le camp des deluged, d'où confusion, énervement, inquiétude et absence de screen.

    J'arrive enfin au marché noir des hounds. Mais leur trésorerie ne s'est pas remise de mon passage précédent. Je repars.



    Je repars vers la waystation des highlanders. Plus loin je croise un autre groupe de Ninja, un joli combat au soleil.



    Et plus loin des white eyebrows, dont les lecteurs attentifs auront noté l'absence jusqu'ici. Dommage qu'ils m'attaquent du coté ombragé de la pente.


    Toute la largeur de Shem puis la bordure des Skinner's Roam en arrière plan. On distingue même la tour de la base des highlanders.

    Le soleil est près de se coucher lorsque j’atteins la waystation. Toute la journée pour traverser Shem, même en diagonale c'est beaucoup. Lorsqu'on gère deux groupe parallèlement dans des environnements un peu chaud on perd du temps.



    Là je pourrai livrer un chef dust bandit que je me coltine depuis le début et vendre une petite partie de mon butin au bar. Je recrute aussi deux filles, une scorchlanders qui, malgré ses stats autour de 10, risque de ne pas couper à la tannerie et une ex hungry bandit greenlander.

    On profite de la vue sur Venge, crépuscule, clair de lunes et lasers et on repars pour la waystation des technical scribes.



    Le reste du trajet, de nuit, ne sera émaillé que d'un groupe de swamp ruffians et d'un trio de beakthings. Arrivé chez les scribes, je vends une bonne partie de mon butin, échange des notes techniques contre des technologies à rechercher et mets la quasi totalité de l'équipe au lit. Je repartirai aux aurores pour flat lagoons.

  9. #489
    Cinquante-deuxième jour

    Groupe alpha

    Alpha passe donc la nuit chez les floatsam et avant l'aube monte à World's End faire l'ouverture des boutiques. Je vends tout mon butin, achète une paire de sacs, fait le plein de carreaux, globalement un bilan de 100k cats, pas mal.
    Je passe au bar acheter la nourriture intéressante. Avec les mods il y a d'énormes écarts de prix, de 3 à plus de 30 cats par nutri, en dessous de 5 ou 6 cats, j'achète, même si je vis essentiellement tout sur le terrain.

    Au bar je crois cette dame, la pacificatrice des deluged....


    Elle est charmante, mais je n'ai pas vraiment envie de faire la paix avec les deluged, cela me couterait bien trop cher et je ne parle pas des 50000 cats qu'elle me demande.

    Sans trainer, je descend vers les floodlands, j'y arrive vers midi. Ces allez-retour me prennent trop de temps, il faut en finir. D'entrée je tombe sur un petit groupe de deluged alors que mes arbalétrières en arrière plan sont occupées à détruire une araignée mécanique.


    Joli coup de pied sauté de Cheyenne

    Le reste du groupe, plus loin. J'espère quand même que je n'en croiserai pas trop...



    Je passe au large d'un nouveau camp de deluged et j'arrive à mon objectif, le labo.



    Il y aura 4 araignées de sécurité à l’intérieur. J'en viendrai à bout par la méthode habituelle, les attirer une à une dehors, ou à l'étage inférieur, pour les détruire à distance à l'arbalète. Avec deux ou trois perso en bouchon devant les tireuses si ça ne va pas assez vite.
    C'est à l'étage que les coffres s'offrent à moi. Au boulot messieurs dames.


    Le butin sera en fait décevant, une grosse valeur marchande, mais ce n'est plus une priorité, mais peu de matériel de recherche. Seulement 3 livres anciens alors que j'espèrais un ou deux artefact engineering.

    Je repars le soir venu, un dernier combat contre des deluged alors que je quitte les floodlands sous des lunes ensanglantées.



    Je décide de quitter la région. Je pourrais continuer à traquer les deluged, cela paie bien question butin et expérience mais j'en ai assez pour l'instant. Je reviendrai plus tard, probablement quand je m'estimerai capable d'attaquer leur repère, et la capitale des cannibales tant qu'à faire.
    Je vais partir dans l'est, vers le grand désert puis Black Scratch. Puisque la présence de Burn me contraint à passer au large des zones patrouillées par la Holy Nation, je vais tant qu'à faire aller recruter d'autre squelettes à Rusted Ridge, histoire de rentabiliser mes futures détours.

    Rusted Ridge, une petite ville de squelettes au dessus de Wend, ajoutée par UWE. Il y a surtout un bar et une boutique de robotique. J'y vends les objets les plus encombrants de mon butin, les armes et armures des deluged, et je recrute les trois squelettes disponibles au bar.


    Au petit matin je repartirai, plein nord...

  10. #490
    Groupe bravo

    Avant l'aube, je quitte la waystation des scribes frais et dispo, direction Flat Lagoons. Sitôt sorti, je remarque une caravane de squelettes attaquée par des white eyebrows, je me précipite mais les squelettes n'avaient vraiment pas besoin de mon aide. Je pille néanmoins les white eyebrows, leur butin est toujours intéressant.


    Notons qu'en Venge ils rallument les feux dés 5h du mat, bon à savoir. Je repars..

    Un peu plus loin, un groupe de ninja du dragon noir.



    Il vont me faire rater le lever de soleil sur Flat Lagoon, mais c'est joli quand même.



    A Flat Lagoon je vends tout mon butin; il m'en restait pas mal même après mon passage chez les scribes. J'achète une arbalète, tous les carreaux disponibles et quelques matières premières. Au bar, je ne peux m’empêcher de recruter une brunette émaciée, Ortelia. Puis je repars, je veux en particulier faire des achats à la boutique technique des technical scribes, j'avais préféré ne pas attendre son ouverture en partant pour gagner du temps.

    En arrivant, je tombe sur un groupe de Ninja.



    Puis un autre



    Puis un troisième qui se battait contre quelques beakthings, je ne supporte pas la cruauté contre les animaux...



    Et je regagne la waystation quand le soir tombe. Je vends mon récent butin (trois groupes de ninja quand même!) et fais le plein de matière premières. Puis je repars vers le Hub.



    J'arriverai en fin de nuit au blackmarket des hounds, toujours incapables de m'acheter quoi que ce soit. C'est ennuyeux car en chemin j'avais croisé un groupe de swamp ruffians et deux de ninja. Des combats nocturnes et sans reliefs, mais usants. Pour limiter mon encombrement j’achète des objets onéreux qui se revendent au même prix, des alcools surtout, et je vends autant de butin que possible. Puis je repars vers la border Zone et le Hub.
    Dernière modification par JPh60 ; 16/04/2021 à 22h53.

  11. #491
    Cinquante-troisième jour

    groupe alpha

    L'aube du cinquante-troisième jour trouve donc alpha à Rusted Ridge avec une vue imprenable sur les floodlands. Le groupe, enrichi d'un trio de squelette, s’apprête à partir plein nord pour rejoindre le grand désert en évitant les patrouilles de la holy nation.



    Après un trajet sans grand reliefs, seulement quelques loups ou raptors, j'arrive en vue de la mer, près du village des deadcats.



    Après un bref passage au village, direction plein est en longeant la côte, tant pis pour les éventuels groupes de la Northern Hive....

    J'ai dit tant pis! Mais on on va finir l'affaire avant que le Leviathan qui approche à une allure de sénateur (dans tous les sens tu terme) en prenne ombrage.



    Arrivé au niveau du village de la Northern Hive, je le longe au plus prés. Toujours éviter toute confrontation avec la holy nation à cause de mes squelettes. Avec la northern hive je finirai en mauvais termes quoiqu'il arrive vue que leurs patrouilles m'attaquent souvent à vue. Les habitants grognent pas mal mais je m'éclipse vers l'est au soleil couchant.



    Un p'tit camp de cannibales au clair de lunes, vide hélas. Seuls quelques groupes de rebelles me distrairont.



    En fin de nuit, petit gag avec une caravane de Dune Renegades, l'une des deux factions dissidentes des United Cities (l'autre ce sont les Hook Raiders tout au sud), discrètement suivie par un skimmer alpha. Je ferai affaire avec eux, achetant pour 30k cats de nourritures (des rations à 250 nutri et des foodcubes à 150) avant de leur vendre mon butin pour récupérer mes liquidités.
    Ensuite, pour sceller l'affaire on se fera le skimmer!



    le plan pour les jours qui suivent est de visiter les villes des United Cities pour arriver à Black Scratch. Black scratch où après 10 jours d'intense labeur mon artisan, Laree a transformé 100 peaux (de beakthings!) en 200 bouts de cuir atteignant le niveau 69 en armorsmith à l’occasion. Il est temps maintenant de fabriquer des armures décentes pour elle même et ses copines...


  12. #492
    Groupe bravo

    A l'aube, bravo quitte donc le marché noir des hounds sans avoir pu vraiment s'alléger de son butin.



    Le soleil a fini de se lever quand on peut se faire un trio de beakthings "comme dans le manuel".



    Après un autre combat contre des ninja, c'est un groupe de Swamp Ruffians que je rencontre alors que j'approche de la border zone.



    La sortie de Shem est en vue, plus qu'un dernier groupe de White Eyebrows. Fatigué, pas mal de perso usés par de petites mais nombreuses blessures, j'ai un instant pensé à l'esquiver. J'aurais peut-être die, mais pas question!



    Alors non seulement les white eyebrows tapent plus fort que les ninjas, mais surtout deux autres groupes ont rejoint le premier. J'ai bien cru y passer. Au final, plus d'une trentaine de cadavres, ou d'inconscients, jonchent le sol (pas tous dans le champ) et je suis bien abimé, une demi douzaine de perso ne peuvent plus marcher.


    En plus je n'ai pas pu piller tout le monde, inventaires pleins et envie de quitter rapidement le coin, c'est frustrant.

    Le reste du trajet sera sans histoire. A la waystation je pourrai vendre une partie du butin, faire le plein de matières premières et me reposer quelques heures qu'au moins tout le monde puisse marcher. Au milieu de la nuit, j’atteins enfin le Hub!


    Home sweet home....
    Mais demain, on repartira!

  13. #493
    Cinquante-quatrième jour

    Une petite journée...

    Groupe alpha

    L'aube trouve alpha au confins de Sinkuun et du grand désert. Un petit combat contre des rebelles pour commencer la journée.



    Mais la bestiole emblématique du grand désert, c'est le Skimmer. On les trouve parfois par groupe de 5 ou 6, entre leurs crocs et la viande (mais je pense que le GenMod a augmenté la quantité de viande du jeu de base), c'est plutôt intéressant comme rencontre. Il faut se dépêcher de prendre un screen quand le vent de sable le permet.



    Dans la matinée, j’atteins ma première ville, Sho Battaï. Là je vends mon butin, j'achète pas mal de matières premières pour mon groupe de Black Scratch et surtout je recrute plein de filles.
    - Izumi, une toubib greenlander, recrue unique du jeu de base que je cherchais depuis quelques temps.
    - Conchita et Bridget, deux scorchlander, Conchita est cuisinière.
    - Nancy une greenlander des United Cities qui se joint à moi spontanément. Elle a des stats autour de 10 c'est toujours ça.
    - Chez un marchand d'esclave, j'achète les 3 filles disponibles. Coup de bol les 3 se joignent à moi, bienvenue à Carridad, Kate et Suzannah qu'il va falloir remplumer elles sont maigres à faire peur.
    Après un passage chez le chirurgien pour donner meilleure apparence à ces dames, on repart. Plein sud direction Brink puis Black Scratch, je ferai peut-être un arrêt à Heng si j'y passe à une heure correcte.



    Le trajet dans le désert est sans grand relief, juste quelques skimmer ou groupes de rebelles, en fin de nuit je fais une halte barbeuk. Les groupes de faux scorpions ou de skimmer que l'on aperçoit m'ignorent, j'en fait autant.



    Avant l'aube je repartirai. Je serai au niveau de Heng en début de matinée et à Brink en soirée, à temps pour faire les boutiques j'espère. Je ferai éventuellement une halte à Eyepocket si j'ai le temps et l'envie d'adopter quelques futures ex-esclaves de plus, j'aime les familles nombreuses.

  14. #494
    Groupe bravo

    Au petit matin, après une longue séquence dépose des matières premières, rééquipement (léger) vente du butin (il m'en restera encore un peu!) et incorporation d'une des recrue qui s'entrainait, Cecille une brunette qui travaille à l'arme lourde, je repars.
    Je repars vers Squinn, puis la waystation, la traversée des Spider Plain, Clownsteady, The Hook et finalement l'objectif: les bibliothèques abandonnée de Shun et accessoirement les Desolate Plunderer qui ne manqueront pas de roder dans le coin. Pour commencer je reste modeste et m'explique avec un petit groupe de Hill Marauders.



    J'arrive à Squinn, là je finit de vendre ce qui me restait de butin de Shem, plus celui des marauders. Tandis que je fais les boutiques, je remarque bien une araignée mécanique qui rode hors de la ville, mais il est peu probable qu'elle cherche à rentrer et les portes sont bien gardée, du moins je crois. Pendant que je gère alpha à Sho-Battaï, c'est le drame....



    L’araignée était entrée, les gardes devaient être au bistro, et m'a pourri mon équipe. Au bilan, deux perso mourant (ça ne prête pas à conséquence quand on peut les soigner rapidement) et une demi douzaine d'autre inconscients ou incapables de marcher, plus d'autres blessures grave. Je resterai à récupérer à l'auberge jusqu'en fin d'après-midi. Heureusement les lits sont nombreux et maintenant c'est gratuit.
    Je repars et j'atteins la waystation en début de nuit, quelques achats de nourritures et je repars plein sud. En fin de nuit, bravo également s'offre une pose barbeuk avant de poursuivre son voyage.



    Je repars avant l'aube et j'espère atteindre Clownsteady en soirée.

  15. #495
    Cinquante-cinquième jour

    Groupe alpha

    Comme prévu, j'arrive à Heng en début de matinée. Avant d'entrer j'ai le plaisir de vendre mon butin à la légendaire Harmothoe.



    Puis je repars plein sud, mes nouvelles recrues, encore peu aguerries, me ralentissent plus que les quelques groupes de loups ou de rebelles que je croise. En début d'après-midi, j'arrive devant la prison d'Eyepocket.


    Malheureusement, pas de filles parmi les esclaves en vente, je poursuis vers Brink.

    Brink que je quitte au soleil couchant, je suis en avance sur mes plans, c'est bien.



    En cheminant vers Black Scratch, dans les collines, je suis attaqué par un groupe de reavers, je ne fais que me défendre.



    Après ce combat, il m'arrive un truc amusant, un deuxième groupe de reavers arrive et m'ignore, se contentant de soigner ses blessés. Comme je n'aime pas, moi, attaquer les gens sans raison, je reprends ma route.



    J'arrive à Black scratch dans la nuit. En attendant les renforts, les filles avaient bien fait les choses mannequins, haltères et machines à baffe attendent les recrues pour qu'elles apprennent le métier (combat, force et toughness), idem pour les squelettes pour lesquels 3 types de tourelles d'entrainement permettent d'apprendre les 3 compétences liées au tir.



    Toutes les nouvelles recrues sont donc transférées, peut-être momentanément pour certaines, au groupe de Black Scratch. Il va falloir nourrir tout ce monde, les rations achetées en chemin constituant le stock stratégique qui me permettra de survivre quand je construirai ma base. Alpha va s'en charger, le groupe prend la route du nord-ouest, la route vers Gut...

  16. #496
    Groupe bravo

    Au matin, bravo est toujours dans les spiders plains, vides de spiders cette foi-ci. Il n'y a plus qu'à suivre cette vallée, puis un bout de marais et on arrive dans les South Wetlands.



    South Wetlands où je rencontre un troupeau de swamp turtles. Je comptais justement dessus pour compléter mes réserves.



    En vue de Clownsteady, un autre troupeau me garantit contre tout risque de famine quand je serai dans Shun. Pourtant je répugne à attaquer ces créatures majestueuses et inoffensive, presque sans défense.



    Bravo aussi a bien marché, je voulais être àCclownsteady en soirée et le soleil brille encore de tous ses feux quand je le quitte en direction de l'ouest.



    Dans la nuit j'arrive en Shun, juste en face de la bibliothèque que j'ai visitée il y a une dizaine de jours, quand un petit groupe de Desolate Plunderers m'attaque.



    Après ce combat, j'escalade la colline pour avoir une vue sur le relief tourmentée de Shun. J'ai surtout une vue sur un camp de Plunderers pile sur mon chemin.



    Ils sont là deux douzaines avec 3 balistes, mouais.....
    Je verrai ça demain

  17. #497
    Cinquante-sixième jour

    Une journée plus agitée que les précédentes....

    Groupe alpha

    J'arrive sur la cote, à la limite entre Gut et Stormgap Coast juste à temps pour le lever de soleil. Mais c'est à l'ouest que ça va se passer, en Gut!



    En Gut il y a aussi des Gurglers, pas très dangereux, mais nombreux...



    Les choses sérieuses vont commencer. Les gurglets distraient les beakthings, mais parfois ils me gênent aussi. Je pourrai néanmoins éliminer sans soucis ce premier groupe.



    Le nid sans défense s'offre à moi, une bonne douzaine d’œufs. En deuxième vague trois groupes de beakthins, celui de droite sera attiré à l'écart par des gurglers.



    Mais celui du milieu est pour moi! On ne pignoche plus et on engage les dix en même temps, heureusement sur un front assez large. Il faut à tout prix éviter le regroupement.



    On continue la chasse. Toujours avec le même principe: Nicht Grupiert! Dans ces conditions, cela se passe bien et les blessures restent gérables.



    A la tombée du soir, j'ai une cinquantaine d’œufs et plus de 240 peaux, dans les 40 bestioles donc. Il va valoir songer à rentrer à Black scratch.



    Un dernier nid pour la route, en vue d'Eyepocket. En fait, une bande de Grass Pirates puis une caravane de la trader guild avait fait le travail pour moi. Cette fois_ci je me contente de ramasser, au total j'aurai 70 œufs et plus de 300 peaux, pas mal pour une journée!



    Sur le chemin de Black Scratch, alors que l'aurore rosie le ciel, je passe rapidement dans un petit village des United Cities, j'y vend une faible partie de mon butin car seul le bar est ouvert, pas de recrue intéressante non plus.



    Je rentre vite à Black Scratch, j'aurai pas mal de chose à y faire: vendre le plus de butin possible, entreposer le reste, emporter ou déposer les matériaux selon qu'ils seront utiles au hub (acier, tissu, livres) ou sur place (fer, nourriture...) et compléter l'équipe de 2 ou 3 filles. Ensuite partir au plus tôt vers l'ouest pour arriver devant Venge en début de nuit.

  18. #498
    groupe bravo

    Je me décide à tenter le coup contre le camp des Desolate Pluderers, histoire de ne pas laisser ça derrière moi. J'envoie Ruka en attirer une partie à l'écart et, joie, ceux-ci trouve moyen de s'aliéner un troupeau de garru. Malheureusement seuls deux plunderers avaient suivi.



    Heureusement, les garrus repartent vers le camp des bandits, où d'autre les rejoignent. C'est l’occasion, je charge! Le combat tend à se disperser, je n'aime pas trop ça, l'espèce de grosse masse à tête sphérique que brandit un plunderer sur la crête est peut-être ridicule, mais ça fait horriblement mal. De l'autre coté de la crète, les garrus auront longtemps occupé, et affaibli, un bon tiers de la bande. merci à eux


    Je finis par venir à bout de ces bandits, au prix de deux perso temporairement inconscients et beep qui ne marchera plus normalement de la journée. S'ensuit une laborieuse collecte du butin, auquel s'ajoute la viande et les peaux des garrus, encore merci.

    Je reprend ma route le long d'une rivière encaissée, plus loin c'est à mon tour de m'aliéner la faune locale. Cela me fera de la viande en plus...



    Plus loin une dizaine de plunderers, du butin et des blessures en plus...



    J'arrive au niveau de la bibliothèque, elle ne peut être atteinte que par la rivière, à la nage. J'y envoie ma crocheteuse accompagnée de deux autres perso qui ont pu faire de la place dans leurs inventaires. Pendant ce temps le reste du groupe attend au dessus et installe un camp temporaire afin que les deux blessés les plus atteints récupèrent.



    Mais on ne peut pas être tranquille 5 minutes...



    Finalement le crochetage de la porte de la bibliothèque, sera plus rapide que prévu. Le butin plus décevant aussi, un seul livre ancien... En début de soirée je repars, direction Drifter's Last pour vendre mon butin, on reviendra dans le coin ensuite. Dans un premier temps j'essaie de prendre le même chemin qu'à l'aller, mais une demi douzaine de gorillos rodent autour du pont où j'ai éliminé le groupe de plunderers dans la matinée (et mange les cadavres). Pas moyen de passer, ils sont 6 dont deux elders avec des stats à 60 (en fait, j'ai essayé ). Je me résous à passer par les hauteurs,à proximité d'un camp de plunderers, en serrant les fesses car je suis déjà tout abimé...



    Cette retraite, car s'en est une, sera sans incidents. J'aurai du la mort dans l’âme esquiver et laisser passer une bande de plunderers. A l'aube je serai au bord de la rivière qui marque la limite entre Shun et The Hook.

  19. #499
    Cinquante-septième jour

    Plus calme que la précédente, en substance alpha trace la route pour rentrer à la maison et bravo fait un aller-retour vers Drifter's Last vendre le butin et faire une petite sieste. Dans les détails:

    Groupe alpha

    Alpha quitte Black Scratch vers 10h du matin, je veux absolument arriver en limite de Venge en début de nuit. Avant d'arriver à Bbrink, un groupe de Reavers m'intercepte, le combat est rapide.



    Il est 14h quand j'arrive à Brink, mais je n'ai aucune raison de m'y arrêter. On continue!



    Je sprinte à travers The Eye et The Grey Desert en esquivant les rencontres dilatoires. J'arrive en vue de la waystation en fin d'après midi, largement en avance donc. Pas de chance pour ces rebelles, j'ai le temps de m'occuper d'eux.



    Pas de chance non plus pour ce trio de Cloud Ninjas. en plus ils ont quelques soucis dans l'appréciation des rapports de force.



    J'ai aussi le temps de vendre mon butin et d'acheter des matériaux à la waystation, puis de faire un barbeuk en bordure de Venge. Une pensée émue pour ce Cloud Ninja, il est solidaire et opiniâtre, c'est bien, pas très malin non plus....



    La viande est grillée mais on va attendre encore un peu avant d'avancer. En tout cas, c'est joli.



    la traversée de Venge se passe sans problèmes, justes quelques Thrall épars (des bandits squelettes). En arrivant en Shem, une horde de bandits affamées me tombe dessus. Ils sont faibles mais très nombreux, vue la densité de pénibles en Shem toute blessure est malvenue car ça s'accumule.



    Plus loin, une troupe de Ninja du dragon noir, moins nombreux mais plus dangereux. Eux au moins ont du butin.



    Il y aura aussi deux trios de beakthings, mais ça j'ai pu gérer avec méthode et sans casse. A l'aube j'arriverai au bar des contrebandiers avec pas mal de blessés, les trois dernières recrues ramenées de Black Scratch sont inconscientes ou avec une patte folle.

  20. #500
    Groupe Bravo

    A l'aube, Bravo arrive à la rivière qui marque plus ou moins la limite entre Shun et The Hook. J'ai longtemps hésité à aller attaquer le groupe de gorillos qui s’apprête à traverser.



    Mais l'appel du combat a été le plus fort. Les gorillos tapent dur et ont des attaques de zone, beaucoup de rouge donc pendant le combat. Mais au final je ne m'en tire pas trop mal, ni inconscients, ni impotents, je peux reprendre ma route.



    Et en milieu de matinée, je suis en vue de Drifter's last.



    Là, je vends le butin (je n'ai pas compté mais au moins 120k cats), j'achète un peu de nourriture et tous les carreaux disponibles, et surtout je mets tous les blessés au repos à l'auberge. En fin d'après-midi tous, ou presque, ont récupéré et je repars.



    Je progresse vers l'est toute la soirée et j’atteins la cote vers la ville abandonnée. Je traverse la rivière et avance vers le nord le long de la cote. En fin de nuit, je prends le temps de griller un peu de viande.



    Je compte continuer le long de la côte le lendemain. Plus au nord il y a un village en ruine avec une bibliothèque. Évidement il faudra surtout compter avec les gorilos, les desolate pluderers et les araignées...

  21. #501
    Toujours aussi prenant, bravo
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #502
    C'est clair, bravo

    Malgré mon manque flagrant de temps, au fil de la lecture des posts de JPh60, j'ai fini par craquer ! Et ben, le jeu se destine mal à ceux qui n'ont pas de temps Mais, il propose des mécaniques intéressantes (et nombreuses !).

  23. #503
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Toujours aussi prenant, bravo
    Merci, la suite donc

    Cinquante-huitième jour

    Groupe alpha

    Pour alpha l'Anabase se poursuit, une courte halte au bar des contrebandiers permettra aux blessées de regagner leur mobilité, malgré le passage d'un groupe de White Eyebrows.



    Plus loin je croise un groupe de Ninja aux prises avec deux faux scorpions, qu'ils se débrouillent...



    Puis, au niveau du village des nomades ce sont d'autre White Eyebrows qui me rattrapent alors que j'étais occupé à gérer bravo. Je fais face sans difficultés



    A noter que les Dust bandits ne sont pas encore redevenus hostiles, je croise deux groupes qui m'ignorent. Mes filles se sentent comme d'anciennes maitresses délaissées, de toute façons ces individus n'ont plus grand choses à apporter que ce soit en expérience ou en richesses.
    Alors on se cherche d'autres amants, plus vigoureux, plus riches aussi comme ce dernier groupe de White Eyebrows lors de la montée vers la Border Zone



    Un passage rapide à la waystation me permet de vendre la majorité du butin, tout en raflant toutes les matières premières disponibles. Enfin, le soir tombant, on peut contempler un paysage familier au soleil couchant.



    Well, we are back

  24. #504
    Groupe bravo

    Le jour venu, bravo progresse vers le nord le long de la cote de Shun. J'ai maille à partir avec la faune locale, comme ce gorillo



    Ou ces autres primates, des Desolates Plunderers, un petit groupe en ordre dispersé.



    Tout ceci ne me gène guère et j'arrive à mon objectif, un groupe de ruines et une bibliothèque intacte.



    Les ruines sont pleines d'objets divers, mais certaines abritent aussi plusieurs faux scorpions, heureusement bloqués à l’intérieur. Plus gênant, l’extérieur est patrouillé par de nombreuses blood spider, bien loin de leur marais, et au moins trois faux scorpions. Sans négliger les alentours ou rodent gorillos, skin spiders et faux scorpions.



    Heureusement, une horde de garrus à fait le ménage et je vais m'empresser d'aller achever tout ça en récupérant la viande. Je trouverai aussi plusieurs cadavres de plunderers. Gare aux garrus!

    Puis je m'occupe de nettoyer l'endroit, d'abord les petites bêtes:



    Puis des grosses, Analisa et Rane la géante contre un faux scorpion, avec (surtout) les arbalétriers en support.



    Puis les bestioles coincées dans les ruines sans prendre de risques, ni de coups (ou peu s'en faut). Ce n'est pas très intéressant.



    Encore moins intéressant, voire carrément pénible, le ramassage des objets. Au point qu'on est content d'être dérangé par la faune locale, comme ce trio de gorillos..


    Gare au gorille!
    Il y aura aussi quelques plunderers isolés.

    Ramasser tout le butin, que ce soit dans les ruines ou dans la bibliothèque, me prendra jusqu'à la nuit. Cela en valait la peine, pas mal de matières premières de valeur (barres d'acier), de notes techniques, d'armes et d'autres objets précieux. Je me dirige ensuite vers un camp de plunderers dont j'apercevais les lumières au loin.


    Camp qui s'avère vide, tant pis. Mon objectif suivant est une autre bibliothèque, dans l’intérieur des terres, j'y serai à l'aube.

  25. #505
    Cinquante-neuvième jour

    Groupe alpha
    Je ne m'attarde pas au hub, je déposede nombreuses matières premières accumulées depuis Sho Bataï, essentiellement du tissus, des barres d'acier, des livres et autres artefacts de recherches, en particulier de quoi reconstituer deux cœurs d'IA. Ce dépôt est le bienvenu car je manquais de tissu, mon armurière était au chômage technique depuis 24h.
    J'améliore aussi l'équipement, armes et armure et surtout j'intègre à l'équipe Ileana, une arbalétrière que j'avais recrutée dans les United Cities lors de mon précédent passage. Au hub elle a pu progresser en force, toughness et combat, mais elle tire toujours aussi mal, ses copines ont mal aux fesses rien qu'en la voyant. Avant l'aube je repars, vers l'Est cette fois.
    J'engage le combat avec un groupe de dust bandits, les petites bagarres entretiennent l'inimité...


    Tout le monde est équipé de dustcoats et d'iron hats cette fois-ci...

    Puis c'est l'entrée dans les Skinner's Roam, théatre de la guerre entre la Holy Nation et le Royaume Shek (un ajout d'UWE). Je croise ce groupe de paladins et de sentinelles, ils vont à la guerre.



    Moi, je vais dans les Deadlands!



    Les Deadlands! Territoires où les pluies acides sont permanentes, il faut être bien équipé. Je suis bien équipé...
    les araignées mécaniques pullulent, la plupart sont inactives, un simple décor, mais pas toutes...


    En arrière plan à droite mon objectif, un workshop.
    Il est défendu par 4 squelettes endommagés (qui en fait n'appartiennent pas à la faction des squelettes, heureusement) dont deux arment des lance-harpon à double canon. Celui de devant, mes arbalétrières s'en chargent sans trop de soucis. Celui de derrière je le fini à la mano.



    Je peux ensuite m'occuper des nombreux coffres. Je ne trouve qu'un seul artefact engineering, j'ai des envies de meurtre. Je me dirige alors vers le sud-est où doit se trouver un autre workshop. Sur le chemin je croise une caravane de squelettes en train de calmer une araignée mécanique sauvage.


    Surtout ils vendent des araignées mécaniques (et leurs bâts, chat échaudé craint l'eau froide). Petites elles sont extrêmement lentes, je dois les porter, elles grandiront à Black scratch.
    Le workshop est par contre une nouvelle déception, non seulement il n'est accessible qu'en nageant dans un lac d'acide, mais en plus il est vide (heureusement on le voit avant). Je me dirige alors vers la ville des squelettes: Black Desert City, là je recrute 3 squelettes: Sad Neil, Hiram et Red Rick, ils feront de bon tireurs sur tourelles, après formation. Surtout, but principal de ce voyage, je me rends à la scraphouse.



    A la scraphouse on trouve les meilleurs armes de tout Kenshi, y compris de qualité edge 1 à edge 3 et certains blueprint rares. On peut aussi trouver certains artefacts de recherche, mais ils ne se régénèrent pas. Le shopping est un peu décevant, j'ai le plaisir de trouver deux artefacts d’engineering, mais seulement une demi-douzaine d'armes intéressantes, dont un falling sun edge 3 que personne ne pourra utiliser avant un certain temps, mais bon edge 3 même à la scraphouse ce n'est pas si courant, il faut le prendre tout de suite.
    je repars, toujours vers l'Est.
    Aux aurores, je suis sorti des Deadlands, un petit groupe de blood raiders pour féter ça et puis cap sur Black Scratch, mais je ne suis pas trop pressé cette fois.


  26. #506
    Groupe bravo

    A l'aube je peux m'occuper de cette bibliothèque, tout est tranquille au point que c'est uniquement après être parti que je pense à prendre un screen.


    On voit bien le relief de Shun, les vallées sont très encaissée et c'est souvent par les hauteurs que l'on progresse le mieux. Mais on y fait aussi de mauvaises rencontres, ce faux scorpions aura nettoyé les skin spiders, mais il m'aura fait mal à moi aussi, une de mes filles git inconsciente sur la gauche.



    J'atteins mon nouvel objectif, une armurerie, dans un fond de vallée au nord, pas très loin de la côte. Je devrais y trouver des armes et des armures de qualité (pas sur que ce soit mieux que ce que j'ai).



    Ces armureries sont protégées par des araignées de sécurité, il faut les engager avec méthode.



    Puis on repars vers l'Est dans les montagnes, une bibliothèque cette fois-ci.



    Je décide de rentrer, au moins à Drifter's Last. Une première rencontre avec des gorillos, ce vieux mâle me fera mal! Mais c'est le métier qui rentre.


    Gare au gorille!

    Un autre groupe plus loin...


    Gare aux gorilles!

    La nuit est chaude! Il est vraiment temps de rentrer, les blessures se sont accumulées, j'ai en particulier sauté certains combats contre des faux scorpions, et je suis aussi chargé de butin. La journée du lendemain va être celle du retour vers plus de sécurité, pour un temps.

  27. #507
    Je ne lâche pas l'affaire! Après une pause sur Pathfinder, qu'il serait bon de finir avant la sortie de Wrath of the Rightous, je reprends ma partie de Kenshi.

    Soixantième jour

    Groupe Alpha

    Puisque j'ai le temps, j'en profite pour visiter ce petit, village, c'est la mechanical hive, un ajout d'UWE et donc des hivers robotiques qui peuvent faire d'excellent servant de tourelle.



    Rien de bien intéressant dans la boutique, à part des blueprint d'armures pour hivers, je verrai mes besoins plus tard. J'en profite surtout pour recruter monsieur (du moins je suppose).



    Un authentique Cyberbeep, même si son destin de tireur sur tourelle risque d'être moins héroïque que celui de son cousin de chair et d'os. Je recrute également un de ses congénère et, passant à la waystation du Grey desert, une arbalétrière greenlander (débutante): Paula. Il est tant d'accompagner toute ces recrues à Black Scratch pour les former.

    Après une traversée sans incident du Grey Desert, sauf une rencontre avec un faux scorpion qui m'a mis un perso dans le coma, je manque de me faire surprendre par un trio de beakthings en approchant de Gut. A part pour les rookies qu'il faut vite mettre à l'écart, cela n'a plus guère de conséquences. On remarquera l'une des mes araignées mécanique que je suis obligée de porter, beaucoup trop lente à cet age là.



    Au coucher du soleil je suis déjà à l'Est de Brink, que l'on voit encore au loin.



    A peine plus loi, Black Scratch apparait au clair de lunes et sous les derniers rayons de soleil.



    A Black Scratch, je laisse mes recrues, je dépose le matos qui sera utile sur place, maintenant ou dans l'avenir (fer, électricité, quelques armes et armures), récupère ce qui est nécessaire aux artisans du hub (tissus, acier, livres). C'est peut-être le moment de faire un point sur mes installations. Au rez de chaussé, ça ronronne, stockage, cuisine, tannage du cuir et confection d'armures, mon armurière locale a atteint 80 et fabrique directement de la qualité spécialiste, je pourrai équiper tout le monde sur place. J'ai rajouté un atelier de fabrication d'armes pour former une armurière ici.



    Sur le toit, la section d'instruction, c'est beaucoup plus actif. Il y a à tout ce qu'il faut pour s'entrainer aux trois compétence de tir (tourelle, précision et perception), à la force, au corps à corps et à l'endurance (les machines à baffes).



    J'ai attendu le jour pour faire le screen. Alpha, une fois les nouveaux casés, n'attends pas. J'hésite entre deux solutions, rester dans le coin deux ou trois jours, pour être sur que la Scraphouse renouvelle son stock et rentrer par les Deadlands comme à l'aller. Ou rentrer au plus tôt par Venge et Shem. Même dans ce dernier cas, j'ai une bonne demi journée à attendre pour être aux limites de venge à la tombée de la nuit, autant attendre dans un endroit intéressant. En Gut par exemple! J'y serai avant l'aube.

  28. #508
    Groupe Bravo

    La décision a donc été prise de rentrer sue Drifter's Last, se retaper et vendre le butin. Je rejoins la cote et je taille la route, à l'aube je laisse cette famille de caged beasts tranquille, j'ai plus qu'assez de peaux et de viande.



    Je préfère aussi ne pas interférer dans cette explication en cours entre gorillos et skin spiders, il y a des coups à prendre et j'ai ma dose, pour l'instant.


    Oui, là c'est un peu péteux....

    Dans l’après-midi j'arrive à Drifter's Last, je peux vendre le butin et mettre les plus atteints au lit à l'auberge.



    J'ai hésité sur la marche à suivre, je commence à accumuler pas mal de matériel qui sera utile au Hub et j'ai un peu envie de changer d'air. Mais il me reste une armurerie et une bibliothèque à visiter en Shun, autant finir ce qui a été commencé. Et puis les échanges de vues avec les gorillos c'est très formateur. En pleine nuit, je repars donc vers l'Ouest et à l'aube je suis à pieds d’œuvre sur les hauteurs au sud de Shun.


  29. #509
    Soixante-et-unième jour

    Groupe alpha

    Alpha repart donc à la chasse au beakthings, avant l'aube on tombe sur ce trio. Les fondamentaux sont un peu oubliés, on se laisse aller, bref quelques blessures évitables et Bard est HS pour la journée.



    Au lever de soleil, c'est le premier nid de la journée, cette fois-ci on s'organise.



    Gut, c'est aussi les gurglers, quasiment inoffensifs à mon niveau malgrès leur nombre. Ce spécimen a beau être un alpha, il ne doute de rien.



    Bataille contre un groupe de gurglers au milieu de ces cheveux d'ange qui tiennent lieu de végétation en Gut.



    Même décor pour ce beakthings solitaire contre lequel je viole toutes les règles de l'art. Cela ne prête pas à conséquence, il a monopolisé l'attention des arbalétrières et n'a pas fait long feu.



    Derrière ces broussailles il y a un nid avec une grosse vingtaine d’œufs, mais les bestioles sont nombreuses, je ne vais pas charger bêtement.



    Au final ça y ressemble un peu, les premiers beakthings sont tombés et les suivants restent groupés. Je n'ai guère d'autre issue que de faire comme eux.



    Un dernier nid et le soir tombe. J'ai une cinquantaine d’œufs à vendre et je suis trop loin de Brink pour y être avant la fermeture des boutiques, cap donc sur la waystation du Grey Desert, ce n'est pas plus loin et sur place je déciderai si je rentre au hub en passant par Venge et Shem ou par les Deadlands (et la scraphouse). Cela fait aussi une jolie promenade au clair de lune.



    A la waystation, j'achète toutes les matières premières utiles au hub en vendant quelques oeufs. Je prend aussi ma décision, je rentre par les deadlands.

  30. #510
    Groupe bravo

    Bravo commence la journée par un combat contre un trio de gorillos. L'individu au premier plan est un elder avec des stats à 60, c'est rude....



    Je progresse vers le nord en me maintenant sur les hauteurs. Là, j'assiste au combat d'une horde de garrus contre un trio de faux scorpions. Vainqueurs les garrus, mais ils l'ont payé cher. Je dépèce tous les cadavres, mes réserves de viande sont abondantes mais 20 perso, ça mange!



    Plus au nord, combat de rencontre contre un groupe de Desolate Plunderers. Leurs masses d'arme sont impressionnantes.



    Le reste de mon groupe rejoint et grâce à ma supériorité numérique je l'emporte sans casse.



    J'arrive à mon premier objectif, deux bâtiments en ruine avec un peu de matos épars, et vite ramassé, on repart vers l'Est.



    A la nuit tombée, j'atteins le dernier objectif de la journée, une bibliothèque flanquée de deux ruines. La porte de la bibliothèque occupe ma crocheteuse pas mal de temps, mais le butin est intéressant, pas mal de notes techniques à échanger chez les technical scribes en Shem.



    Il est temps de rentrer. Comme la géographie tourmentée de Shun commence à me lasser, je décide de gagner la cote. En chemin je croise un petit groupe de Plunderers qui venait de s'expliquer avec une paire de gorillos.

    Dernière modification par JPh60 ; 23/06/2021 à 14h45.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •