Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 181 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 5402

Discussion: Les jeux de la Wii

  1. #1
    Ben oui parce qu'on arrete pas de parler de la console, celui qui l'a, celui qui l'a pas. Mais il n'y a pas un seul thread pour savoir ce que l'on pense des différents jeux que l'on a achete. (ou alors je l'ai pas vu et toutes mes désoles ^^)

    Perso j'ai pris :

    - Zelda
    - Red Steel


    Bon le premier... Ben c'est zelda donc obligatoire donc pas la peine d'en parler.

    Red Steel :

    J'ai hesite quelques minutes avant de le prendre, vu toutes les bash qui s'est pris par les tests... Mais finalement je ne regrette pas.
    Bon niveau graphisme c'est moyen, ca me donne un peu l'impression de faire un petit bon en arrière niveau graphisme. Les textures sont pas super meme si certains décors sont franchement jolie.

    Gameplay : La par contre, c'est du bonheur. Apres une bonne paire d'heures pour s'adapter on commence a bien se debrouiller. La visée est nickel (meme si j'ai l'impression que la zone de "touché" sur les ennemis est un peu large). Certains combats sont vraiment épique (à la matrix avec le platre des collones du batiment qui s'effritent, ...). Les grenades sont jouissives.
    Apres, ca reste un fps classique. Il n'y a pas de grandes innovations.

    Pour la durée de vie je sais pas. J'ai du passer une dizaine d'heure dessus et je dois etre a 40% de memoire.

    DOnc meme si il s'est fait descendre, je toruve que ce jeu vaut l'argent que j'ai mis pour l'avoir

    Voili voilou. A vous maintenant
    Dernière modification par Doc TB ; 04/10/2008 à 16h29. Motif: Ajout préfixe
    See You Space Cowboy

  2. #2
    En fait on parle des jeux mais dans différents topics !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #3
    Citation Envoyé par Raton
    c'est zelda donc obligatoire donc pas la peine d'en parler.
    J'allais ouvrir un topic la dessus, mais finalement je vais poser ma tente ici, et parler de Zelda. J'ai beau être plutôt fan de la série, même si je les ai pas tous fait, j'ai beau avoir lu partout que c'est une bombe, j'ai beau essayer de me convaincre que ça en est une, j'y arrive pas.

    Alors je fais mon coming-out: j'accroche pas à Twilight Princess.

    Voila, c'est dit. J'y arrive pas. Je trouve qu'il lui manque ce petit quelquechose qui fait tout le charme de la série. Il est sombre, déprimant, les personnages sont tous aussi charismatique qu'une huitre, et le début de l'aventure est vraiment oppressant.

    [MiniSpoilers - ]

    Pour l'instant j'ai terminé les 2 premiers donjons et je suis à la recherche des insectes du coté de la citadelle d'hyrule. Parlons-en des insectes: aller chercher une vingtaine de boules disséminés aux 4 coins de la carte, ça va une fois mais la ça commence à bien faire. C'est répétitif et n'a aucun interet, si ce n'est à la limite de nous faire découvrir chaque partie du monde.

    Ensuite l'intégration de la Wiimote:c'est marrant au début. Puis je me suis apperçu qu'ils avaient tout simplement remplacé le bouton "Attaquer" par "secouage de Wiimote". Peut importe dans quel sens vous donnez le coup, ça n'a aucune influence dans le jeu: ça reste un bouton. Dommage pour l'immersion, j'aurais trouvé ça terrible de pouvoir balancer à droite ou à gauche, au choix, mon epée lorsque je suis à cheval. Que dalle, c'est un coup à droite, un coup à gauche, un coup à droite, ...

    Enfin les passages en loup... c'est loin d'être passionant. Impossible d'utiliser un objet, des combats simplistes vu qu'il n'y a que 2 ou 3 types d'attaques, obligé d'attendre qu'un ennemi se relève pour pouvoir continuer à le larder, le coup des sauts avec Midona fleurant bon le manque d'imagination... Bof bof quoi.

    [ - MiniSpoiler]


    Pour finir, le sujet qui fache. Je le trouve visuellement raté.
    Attention: je parle pas de puissance de la machine, de texture ou d'effets de lumière. Je parle d'esthétisme. Ocarina of time ou Wind Waker était - selon moi- esthétiquement un succés. La c'est lugubre. Les couleurs quand il y en a sont ternes, les décors fades. Et le filtre cache-misère qui donne cet effet flou est de loin le plus mauvais choix fait par les développeurs. J'ai l'impression d'avoir les lunettes sales en permanence, ajoutez à ça l'ambiance sordide et vous avez une ambiance franchement peu attirante.

    Bref, si ça continue comme ça, ce que je crains, je finirai le jeu tant bien que mal et il retournera dans sa boite, bien rangé sur l'étagère à ramasser la poussière, pendant que je me referai Wind Waker, qui est pour moi le plus beau des Zelda.


  4. #4
    Attention, la qualité graphique sur Wii est la même que sur GC. Je ne pense pas que ce commentaire serait le même si tu jouais sur GC.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #5
    Moi c'est Wind Waker auquel j'accroche pas, je préfère de loin l'esthétique plus réaliste de Twilight Princess.
    Une affaire de goût je suppose...

  6. #6
    Citation Envoyé par PrinceGITS
    En fait on parle des jeux mais dans différents topics !
    C'est bien l'idée... Ca serait peut etre une bonne idée de faire un post général pour donner les premieres impressions sur les jeux qui sont sorti, un mini guide d'achat quoi

    Après pour zelda. Hum pour le cote sombre je suis d'accord mais perso j'aime bien ^^
    Pour le charisme, c'est vrai que certains perso en manque legerement. Genre les enfants du debut.
    Pour l'utilisation de la WiiMote. Mouais. Elle est aussi enormement presente dans les mini jeux comme par exemple la peche.
    Je pense qu'il faudra attendre un petit moment pour avoir des jeux qui la gere vraiment completement.
    See You Space Cowboy

  7. #7
    Citation Envoyé par Spartan
    Moi c'est Wind Waker auquel j'accroche pas, je préfère de loin l'esthétique plus réaliste de Twilight Princess.
    Une affaire de goût je suppose...
    Ce n'est qu'une affaire de gout.

  8. #8
    Bien le bonjour à tous. Je vais faire comme tout le monde, hein, donner mon avis, le tout dans des rubriques rangées par jeu, avec des mots écrits de gauche à droite pour que ca soit lisible (comme quoi je pense à vous).

    Mon avis sur mes jeux Wii (Après un wiik-end)

    WiiPlay (vendu environ 50€ avec une wiimote, ce qui revient à 10€ si on est bon en calcul mental) :
    On commence avec le moins intéressant. J'ai envie de dire "on s'en doutait" (« j’ai aussi envie de dire « Bwhaaaaaaaaaaaaa !!! » mais là je m’abstiendrais). Je l'ai quand même acheté parce que y'avait pas de Wiimote seule le vendredi 8 décembre. Résultat : on sauve du lot quelques mini-jeux. Celui des tanks, où on utilise la télécommande pour viser avec la tourelle et le stick du Nunchuk pour se déplacer. Le remake de Duck Hunt aussi. Menfin dans l'ensemble, c'est plutôt mou et pas très intéressant, même à titre d’apprentissage des fonctionnalités de la Wii, et si vous n'êtes que moyennement tenté prenez plutôt une Wiimote seule, votre porte-monnaie vous dirait « merci » s’il avait eu l’usage de la parole.

    Wii Sports (en bundle avec la console, et en plus, ça rime) :
    5 sports (golf, bowling, tennis, base-ball et boxe). Tous sont facilement pris en main, même si je trouve la boxe et le base-ball beaucoup moins intuitifs au départ. A plusieurs, le tennis est vraiment sympa. Le bowling et le golf sont géniaux en terme de précision, sans doute ceux que je préfère. Vous avez pas le choix de l’acheter, donc pas la peine de préciser si ca vaut le coup. Menfin je m’en fous, je le dis quand même : ça vaut le coup pour le multi.

    PS : je cherche un coach pour le base-ball, histoire d’au moins effleurer la balle. Non parce que soit je suis mauvais, auquel cas je peux m’améliorer, soit j’ai pas eu de chance.

    Rayman contre les lapins crétins (60€ mais introuvable chez Ikéa) :
    Le jeu multi qu’il faut posséder. Bon 60€ c’est peut-être un peu cher (si vous êtes patient, un jeu à prendre d’occase), mais sur les 75 mini-jeux qu’il contient il y a peu à jeter. A plusieurs, c’est vraiment l’éclate, entre l’ambiance délirante, la compétition, l’aspect physique de certains jeux (attention à la catégorie Musculation). Petits bémols : il vous faudra débloquer chaque mini jeu en mode histoire pour y jouer à plusieurs, beaucoup sont au tour par tour (mais c’est presque pas grave, ça permet de se reposer vu le caractère fatiguant de certains jeux). A noter également, un bug qui empêche de finir le jeu à 100% ( qui, je l’espère, sera corrigé dans les prochaines versions). Malgré ces trois petits défauts, c’est du party game de qualité, et le combo wiimote+nunchuck ajoute un plus considérable.
    Mentions spéciales au lancer de vache, au remplissage de casque par du jus d’orange, aux phases en FPS, au tir au but, au nettoyage de dents et au 1,2,3 Soleil.

    Zelda : The Twilight Princess (60 rubis chez tous les bons marchands ambulants) :
    Dire que j’ai attendu ce jeu serait sans doute un des plus beaux euphémismes de ce début du 21 ème siècle. Au final je ne suis pas sur-émerveillé (trop d’attente sans doute), mais je ne suis pas déçu non plus, loin de là. Je n’en suis qu’à la fin du premier donjon, et je ne peux donc pas juger le jeu sur son intégralité, mais ce que j’ai vu jusque là est d’une qualité exceptionnelle. C’est un très bon Zelda (oui, c’est un pléonasme), les contrôles sont intuitifs au possible, la Wiimote est utilisée mais pas surexploitée, on a l’impression d’avancer en terrain connu mais on va de surprise en surprise au fil de l’acquisition des nouveaux items. Il ne dépassera sans doute pas le duo A link to the past/Wind Waker en terme d'ambiance mais on a là une aventure épique, esthétiquement irréprochable -n'eut été cet effet de flou-, et qui s'annonce longue et prenante.

    Voilà, ça c’est fait, maintenant j’ai plus qu’à retourner bosser.

  9. #9
    MAxwell je pense que pour la wiimote sur zelda il faut se rappeler que c'est un jeu développé pour la gc à la base donc on vera peut-être apparaître des jeux la gérant beaucoup mieux...

  10. #10
    En voilà un topic qu'il est bien.

    - Mini test à l'arrache de NFS Carbon -


    Je sais ce que vous vous dîtes : jeu de watures. Moi non plus j'aimais pô ça, mais ma copine adore (et moi je cuisine, pour contrebalancer).

    On va laisser là tous les vilains préjugés, jetez-moi vos banderolles "EA = Usinagaz". Allons-y.


    Scénario :

    Optionnel. Pour résumer : vroom², tuning, gangs rivaux.

    Graphimsmes :

    Bien chwêts, surtout comparés à ceux de Gt Pro Series -Eârk- et Excite Trucks.

    Jouabilitation :

    Très bonne, à condition de bien choisir sa config ('tention, nunchuk obligatoire pour chaque joueur).

    Tout d'abord et contrairement aux deux jeux suscités, le "volant-slot-à-Wiimote" n'est pas fourni. Pour ceux à qui cette appellation est étrangère, c'est une espèce de Bretzel en plastique à 20€ dans lequel on cale la Wiimote à l'horizontale et qui accessoirement rend le jeu impratiquable, tant la conduite est approximative.

    Mon conseil : prenez la wiimote comme accélérateur/frein (config 4). Il suffit alors de la pencher en avant pour accélérer, en arrière pour freiner, et pour le reste on se dirige au stick nunchuk.

    On peut aussi se servir du Nunchuk comme volant, mais l'essai Wiimote-volant ayant manqué de peu de se tranformer en Wiimote-volante (et pas à cause de la dragonne hein, juste parce que c'est insupportable), je réserve le premier essai aux coeurs vaillants et aux poignets désarticulés.


    Il n'y a pas de choix Pad, classique ou NGC. Ni la -très maigre- notice ni la boîte n'en font mention.

    Bruitages / Musiques / Prouts :

    Les voitures font à peu près voitures (pas trop tondeuzes), les voix françaises font à peu près ridicules mais pas trop, les musiques collent à peu près bien mais peut mieux faire.

    Interface / Navigation / Modes de jeux tout ça :

    On s'y perd un peu au début, et pas la peine d'espérer trouver du secours dans les 25 lignes que contient la notice, si on peut appeler ça comme ça. Cela dit, on s'y fait vite, ça reste du NFS (pour ceux qui comme moi y ont joué sur DS, ça va).

    On trouve donc :

    Un mode carrière : gagner des courses pour se faire un nom et prendre le contrôle d'un quartier, améliorer sa wature, tout ça.

    Un mode défi : contre la montre, courses classiques, fuites (ça consiste en gros a éviter la police pendant un temps donné) et plus joussif, auto-tamponneuses (là il faut fracasser X véhicules de police avant de s'enfuir comme un gros chauffard que vous êtes), drift (faire des dérapages pour gagner des points), sprints (courses rapides)..

    Un mode course immédiate : pour affronter au moins un autre pote (pas testé à plus de 2, je ne suis pas en mesure de dire si c'est possible). D'autre part il n'y avait pas de bots quand j'ai joué avec ma copine.

    Un garage : tuning en tous genres.

    Des stats détaillées
    regroupant les informations de jeu, courses gagnées/perdues, progression.. Et des cartes-récompense qui une fois les objectifs remplis (se faire flasher à telle vitesse, gagner tant de sous..) débloquent un tas de trucs.

    Enfin, un mode exploration où l'on peut se promener dans toute la ville, croisant tantôt des adversaires qui vous provoqueront en duel, tantôt des flics qui ne manqueront pas de venir faire chier tant que faire se peut (réaliste, ce jeu).

    A prendre avec des pincettes, je suis loin d'avoir tout testé et j'ai pas des masses de temps pour finir :d Voilà, c'est un peu bâclé mais c'est tout ce que j'ai pu observer après quelques heures de jeu. Comme il n'y a pas bcp de reviews, ça peut néanmoins vous aider à vous faire une petite idée du truc avant de lâcher 60€.

    J'espère ne pas trop avoir raconté de bêtises dans la hâte.

    Edit pour oubli : bon pour le moment j'ai une voiture un peu pourrie, donc j'ai un peu l'impression de me trainer (voitures poussives) et une sensation de vitesse pas vraiment au top.

    Re-edit : bon avec une bonne caisse c'est absolument terrible de déraper dans tous les sens, on peut même se payer un ralenti en collision avec les barrages de flics et mieux, sauter par dessus avec suffisamment de vitesse et une route bosselée :d

  11. #11
    Citation Envoyé par Niluje
    MAxwell je pense que pour la wiimote sur zelda il faut se rappeler que c'est un jeu développé pour la gc à la base donc on vera peut-être apparaître des jeux la gérant beaucoup mieux...
    Donc tu es d'accord avec moi ? Ha ben non tu peux pas, t'as pas la Wii toi

    Plaisanterie à part, je suis d'accord avec toi, et on verra forcément les jeux la gérer de mieux en mieux, j'ai juste soulevé le fait que dans TP, remplacer le bouton attaquer par un mouvement sec de la Wiimote n'est pas forcément un plus pour le Gameplay.

  12. #12
    Opinion rapidos :

    WiiSports: Sympa et agréable, on voit malheureusement arriver vite fait les limites du titre.
    Deja graphiquement c pas l'top mais ca passe bien, ensuite il manque des challenges plus interressants : genre des modes tournois en coop' avec difficulté progressive... etc...

    WiiPlay: les jeux sont très limites, et franchement à + de 10€ ça aurait carremment été une arnaque. Bref, ça amuse un peu, mais on ne dépasse pas la demi heure de jeu, et dans une semaine, on ne le mettra plus dans la console

    Zelda: Alors, perso (j'insiste) je trouve ça limite moche... mais bon, je suis persuadé que le côté immersif de l'aventure fera vite oublié ça... je n'y ai pas encore beaucoup joué... mais tous les Zelda m'ont toujours procurés beacoup de plaisirs.

    Rayman contre les lapins crétins: Assez fandard et bien réalisé, c'est le seul jeux qui parmis les 3 ci-dessous qui montre une esquisse des capacités graphiques de la Wii. Les épreuves sont rigolotes et vos bras seront soumis à rudes épreuves... par contre il semble que le jeux soit buggué (cf sur le forum).

    mon classement actuel :
    1- Rayman
    2- Zelda
    3- WiiSports
    4- WiiPlay

    GamerTag XboxLive360 : Zarkoff / Code Ami Wii : 2012 0158 6325 0793 (envoyer un MP avec votre code si vous m'ajoutez)

  13. #13
    allez hop, à mon tour:

    Wiiplay: bon bein on va pas épiloguer 50 ans, les autres ont dit comme moi: plus de 10€ s'aurait été une arnaque. Les jeux sont quasi tous pourris, l'ambiance est ascéptisée à mort. Pour moi, il n'y a que le tank qui peut être sympa. Et le billard aussi, qui est vachement bien foutu: on contrôle la balle comme en vrai, et tout.
    Sinon, la course de vache est sympathique aussi, même si ce n'est pas un minijeu auquel on jouerait 300 ans

    Wiisports: bien sympa.

    Le tennis est excellent si les deux joueurs sont du même niveau. la force de la raquette est gérée, ainsi que (en principe) les effets. Petit bémol pour la direction du tir, qui n'est pas facile à choisir, étant donné que les balles sont parfois très rapides.

    Le Bowling est relativement réalliste aussi. Par contre ça me fait grave chier de pas réussir à envoyer une balle sans effet (et à fortiori d'en faire un dans le sens opposé).

    Le golf est bien réalisé: on jauge sa force avant de taper, on tape, et on prie... comme en vrai!!

    la boxe est super brouillonne. J'ai trop de mal à donner des coups; des fois ça part sans rien faire, des fois ça part pas alors que je fous une vieille minasse...

    Le baseball... euh... comment dire... déjà ce sport à la base, je comprends pas. Mais même en simplifié, c'est pas la joie. Je dois réussir à renvoyer une balle 1 fois sur 4 ou 5

    Zelda TP: Après la déception qu'a été pour moi Wind Waker, ça fait du bien de retrouver une ambiance un peu plus dark et adulte. Le cell shading, les petites îles et le bateau, c'est pas mon truc. Par contre le loup, la chevauchée d'epona, l'ambiance plus sombre et fin du monde, ça c'est pour moi!. J'en suis au premier quart du deuxième donjon, et j'essaye de prendre mon temps parce que j'ai trop peur que ça se finisse trop vite. Pour l'intégration de la wiimote, elle n'est pas si basique que ça à mon goût: par exemple on peut donner un coup de bouclier; je ne sais pas comment c'est foutu sur le cube, mais je trouve que ça rends bien; et sachant que ce n'est que la deuxième botte secrète, je pense que les possibilité s'étofferont avec l'avancée de l'aventure. Idem pour le coup des ennemis à terre: Tim, tu as du rater le guerrier squelette, parce que le premier coup qu'il t'apprends est justement la mise à mort, qui permet de finir un ennemi à terre.
    Pour les perso, je trouve que la gonzesse, la fille du chef du village, a l'air d'avoir pas mal de caractère quand même. Et le petit gamin avec son bonnet a pas mal de charisme à mon goût /!\SPOILER/!\(pété de rire quand j'ai vu qu'il avait repris l'échoppe!! )
    Pour moi, Zelda est donc du tout bon. Seul inconvénient: il est prévu pour droitier, et le fait de voir l'interface à droite donne envie d'utiliser la main droite...

    Rayman raving rabbids:
    sympa dans l'ensemble. La wiimote et le nunshuk sont bien exploités, les mini-jeux sont bien débiles à souhait.
    J'ai particulièrement apprécié les passages musicaux à la dance dance revolution.
    Des mini-jeux sortent du lot, dautres moins, mais l'ensemble est très bon.
    Mais comme je l'ai dit sur un autre topic, il y a toujours un mini-jeu sur les quatre d'une journée qui est quasi impossible à finir (je pense entre autres à la bille dans le cerveau)


    Bilan global: les jeux sont bons. La wiimote implique une implication physique nouvelle dans les jeux vidéo de salon. Après trois jours intensifs de Wii, j'ai mal aux bras et aux avant-bras. comme quoi le coup de "vos enfants feront du sport" est bien vrai!!




    pouet!

  14. #14
    J'ai essayé Zelda et Red Steel.

    Pour Red Steel je prends mon pieds. Le jeu est mal fini est bourré de défaut en plus d'être un FPS somme toutes moyen, mais la Wiimote apporte réellement un plus. Surtout quand on zoome et quand on "freeze" le temps, plus tard dans le jeu. Graphiquement c'est audessus d'une GC, faut pas déconner. Certains environnements sont moyens, d'autres superbes. Justes certains persos font tâches dans le décor. Mais pas de soucis, je me déplace bien, je fais du headshot, mais surtout je prend un Uzi je penche la manette à la gangster, et je mitraille en balayant l'écran. Et là c'est magique, tout pète, ça vibre dans la main et j'y suis. C'est audessus d'une manette, clairement. Et même si c'est pas encore le cas ici, ça a le potentiel de rattraper le confort souris. Mais plus que la souris et plus que la manette, et surtout dans ce jeu (moins dans COD3), c'est l'impression de tenir un flingue. Surtout qu'ils ont fait fort pour le bruitage des armes, sifflements de balles et compagnie.

    Juste, les mouvements du Nunchuk ne sont pas super bien pris en compte, et du coup le lancer de grenade est moins sympa que ce que j'aurais pu penser. Dommage.

    Pour Zelda. Comment dire.

    Le début est sympathique. On se met dans le bain. Rien de transcendant mais du très agréable. Des petites quêtes, des tutos. Puis l'histoire démarre vraiment sans qu'on s'en rende compte. J'a pris beaucoup de plaisir au début mais, à mon grand dam, je n'ai pas spécialement eu de grande émotion comme d'autres jeux. Puis, passage en loup.

    Si on peut parler de tas de référence évidente comme Okami ou Shadow of the Colossus, je suis étonné que personne ne parle d'une autre pourtant évidente : Silent Hill. Le monde du Crépuscule se rapproche vachement de ça, avec cette espèce de cendre, et surtout la zique, aux même sonorités que celle de la ville de Silent Hill 2 (White Noiz pour ceux qui ont la B.O).

    En fait à partir de là on est porté par l'histoire. Je n'en dis pas plus, mais le frisson est venu à ce moment là. Ca me semble énorme, purement jouissif et magnifique.

    Le loup est une merveille, on y croit et on se sent animal. Midona est énorme aussi. Y'a pas de mots, c'est du grand, très grand Zelda.

    J'avais un peu peur pour les contrôles. Le Nunchuk ne répon pas toujours comme je le voudrais, mais je n'ai jamais été pénalisés pendant un combat. Aucun soucis pour les coups d'épées à la télécommande par contre. Et la visée, rien à dire. On aligne sans soucis les Goblins oiseaux et tout ce que vous voulez... La caméra manuelle me manque par moment, mais rien de gênant non plus. Il y a une vue subjective mais c'est vrai que certains moments bouger la caméra aurait été sympa, notamment sur Epona. Tant pis.

    Ah oui, le haut parleur n'est pas de super qualité, je déconseille de le mettre à fond. Mais honnêtement ça rajoute énormément, notamment quand Midona veut nous parler et qu'elle rit dans la télécommande. Dans Red Steel le portable sonne dans la télécommande aussi, mais j'ai été déçu car quand je l'ai machinalement porté à mon oreille, le son venait de la télé... Dommage.

    Moi j'y retourne. J'ai 7 heures de jeux et ça vient à peine de commencer niveau histoire... Enorme je vous dis

  15. #15
    Citation Envoyé par erokh
    Idem pour le coup des ennemis à terre: Tim, tu as du rater le guerrier squelette, parce que le premier coup qu'il t'apprends est justement la mise à mort, qui permet de finir un ennemi à terre.
    Non, j'ai pas raté le guerrier squelette, mais c'est sans doute à Maxwell que tu voulais répondre non ?

  16. #16
    Citation Envoyé par Tim l'enchanteur
    Non, j'ai pas raté le guerrier squelette, mais c'est sans doute à Maxwell que tu voulais répondre non ?
    effectivement, j'avais pas bien vu
    pouet!

  17. #17
    Citation Envoyé par erokh
    effectivement, j'avais pas bien vu
    T'avais pas vu non plus que je parlais uniquement des passages en loup.


    Beh dis donc, avec une vue aussi pourrie je comprends que tu trouve pas le jeu visuellement désagréable.
    (Mouarf, elle était facile celle la... Désolé )

  18. #18
    Puisque j'en suis à 20h de Zelda depuis vendredi soir je pense pouvoir apporter quelques infos en plus en essayant de pas trop spoil: (j'ai fini les 3premiers donjon)

    -Le coup des insectes yen a que 3 fois, la 3eme est chiante car longue mais ca nous force a nous balader un peu
    -C'est qu'à partir que la où j'en suis qu'on peu vraiment de découvrir le jeu et commencer les quêtes secondaires (en gros *mini-spoil* dès qu'on obtient la capacité de se transformer sur demande *spoil*) jusque la on est super limité par la trame principale
    -J'aime le côté sombre de l'histoire principale, Il y a un peu de morts/sacrifices et des phases qui te mettent bien la pression.

    Le plus gros défaut du jeu c'est les caméra, vraiment pas cool defois

  19. #19
    En ce qui me concerne, je me régale vraiment avec Rayman,

    Ce jeu est vraiment fun, à chaque mini-jeu on est curieux de voir comment ça va se diriger (mêmes si certains types de contrôles se retrouvent plusieurs fois). L'ambiance est terrible et la tronche des lapins n'a rien à envier à celle de nos lapins roses préférés ( ). J'en suis à la moitié des jeux débloqués, et sur la grosse trentaine, il y en a peut-être 4 ou 5 qui ne m'ont pas trop plû.

    Malgré que le jeu manque un peu de multijoueur simultané, le jeux à plusieurs est assez fou et promet de bonnes tranches de rigolades, des amis sont passés dimanche pour un petit bonjour, ben on est finalement resté scotché 2 heures devant la Wii.

    Bref, ça n'a rien de la super-prod/killer-app, mais on s'amuse diablement bien, et c'est tout ce qui compte. C'est mon petit coup de coeur sur tous les jeux Wii que j'ai vu.

    Wii Sports :

    Une bonne petite surprise, je m'attendais à avoir juste un petit jeu pour caller l'envie d'essayer les fonctionnalités de la Wiimote, et finalement, on a un jeu qui accroche pas mal (enfin, surtout le Tennis, le golf et le Bowling en ce qui me concerne) avec beaucoup de bonheur en multi et une marge de progression pas négligeable du tout. Cependant, ça reste léger et sans grande profondeur (râh, qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir diriger mon tennisman au nunchuk), mais qu'on ne jette pas de suite à la poubelle, et qui n'est pas un jeu de seconde zone vite dégrossi pour accompagner la console.


    Wii Play :

    Je sais que ce jeu est à 10 euros (même 9 de par chez moi), mais franchement, j'ai joué 20 minutes pour débloquer tous les jeux, et j'ai aucune envie d'y retoucher. Les jeux sont pour la plupart proches des petits jeux Flashs de base et à part les tanks et la course de vache, aucun ne m'a réellement amusé. A oublier...même si l'initiative de proposer des mini-jeux pour tester sa manette est louable en sois.


    Zelda

    Je vais pas m'étaler sur Zelda, pour la bonne et simple raison que je n'y ai joué qu'une heure. Mais l'ambiance semble au rendez-vous, le gameplay de la série semble être de qualité. Mais bon, pas de câble YUV pour jouer sur la télé HD, ça tue le jeu, parceque contrairement aux autres, j'aime me plonger dans l'univers, et une image baveuse et débordant de fourmillement, ça casse un peu l'immersion...


    Sinon, j'ai pris Bomberman et Mario 64 sur Virtual Console, et c'est du tout bon. Bomberman est toujours aussi fun à plusieurs, et Mario 64 n'a pas pris une ride au niveau gameplay. J'attend vivement d'autres jeux (et me prendrai bien Donkey Kong Country).
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  20. #20
    Tiens, tout le monde à pris les mêmes jeux : Rayman, Zelda et Wii Play ? :P

    Bon, mes avis.

    Wii play : bon bah, c'est vraiment pour comprendre comment fonctionne la Wiimote. Mais le billard, la course en vache et les tanks sont quand même réussis.

    Wii sports : Bon, j'ai pas trop joué car ma copine était réfractaire au début à gesticuler pour jouer (même si ce n'est pas nécessaire).

    Rayman : Très bien fait mais crevant sur les épreuves où il faut agiter la Wiimote et le Nunchuk comme un malade !
    J'adore les épreuves de rythm game. Ca me donne envie de jouer à Wii Orchestra.

    Zelda : J'y passe le plus de temps. Et j'adore. Ne pas l'avoir est une hérésie.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #21
    Citation Envoyé par PrinceGITS


    Zelda : Ne pas l'avoir est une hérésie.
    Tu veux dire : ceux qui ne l'ont pas seront pendus par leurs attributs virils et badigonés de confiture entouré de 4 ruches d'abeilles?

    Pfff, mais suis-je bête, il y a Bouyi pour s'occuper de ça, l'inquisition, ça le connait
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  22. #22
    Citation Envoyé par erokh
    allez hop, à mon tour:

    Wiiplay: bon bein on va pas épiloguer 50 ans, les autres ont dit comme moi: plus de 10€ s'aurait été une arnaque. Les jeux sont quasi tous pourris, l'ambiance est ascéptisée à mort. Pour moi, il n'y a que le tank qui peut être sympa. Et le billard aussi, qui est vachement bien foutu: on contrôle la balle comme en vrai, et tout.
    Sinon, la course de vache est sympathique aussi, même si ce n'est pas un minijeu auquel on jouerait 300 ans
    Mais bon, Wiiplay n'est pas vraiment un jeux. C'est présenté comme un manuel d'utilisation/d'entrainement de la Wiimote. Donc oui, c'est pas méga passsionnant, mais c'est pas censé rester dans la console des heures et des heures...
    Moi je me dis que pour 10€ (obligatoires), ce truc servira bien apres un retour de soiree entre potes...

    Pour Wiisport ( )et Zelda ( ) je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce qui a été dit.

    Par contre, je crois que je vais me laisser tenter par Redsteel... Ca n'a pas l'air d'être le fps ultime attendu (ce qui lui a sans doute couté en critiques), mais à en entendre différents avis c'est bien poilant quand même!

    Redsteel, Rayman, les deux...?

  23. #23
    Bon je vais pas tout repeter alors je vais faire bref et juste amener un petit correctif.

    Wii play : Personnellement je trouve que c'est assez fun et qu'honnetement ce n'est pas excessif pour 10€.
    Par contre je déplore la politique douteuse de nintendo pour vendre plus de wii play...

    Wii sports :
    Bowling : Whaoo (perso moi je tire toujours vers la gauche)
    Golf : Whaooooo , je ne suis pas fan du golf irl car je n'ai pas la maitrise de mon swing, malgré tout j'aime le golf et y jouer avec des barres de puissances comme les autres jv, je trouve ca naze, donc rien que pour ca, vive la Wii, le golf est top.
    Boxe : un peu bordélique mais assez fun, apres un peu d'entrainement on peut reussir a faire de beaux rounds et pas du "je tape comme un bourrin jusqu'a comprendre ce qui se passe"
    Tennis : Whaooo super sympa, interessant amusant, malgré tout le reel defaut que je vois c'est l'obligation de faire des doubles....
    Baseball : j'en touche pas une, je suis nul

    Franchement, chapeau a nintendo, wii sports est un reel succes.

    Rayman :
    Deja il faut savoir que j'ai jamais aimé Rayman..... et que j'ai beaucoup hésité a l'acheter en me disant : ouais bof des mini jeux, avec wii sports et wii play, j'ai de quoi faire

    Ba apres en etre arrivé à 69% du jeu, franchement, j'ai un avis extremement positif.
    Les jeux sont tous differents et toujours délirants, la difficulté et relative et on ne reste pas bloqué bien longtemps.
    (pour le jeu de la bille dans le cerveau concentrez vous, je les ai tous reussi, c'est clair que ca prend du temps; astuce : inclinez un peu la wiimote, la tordre comme un fou ne fera pas avancer plus vite)
    sinon je suis minable dans le jeu du rythme avec la danse, mais quand je vois ma fiancée y jouer elle m'impressionne, et si ca lui plait c'est encore mieux.

    Seul point négatif, franchement, ils auraient pu faire un effort sur les lapins spéctateurs de l'arene

    M'enfin on les voit pas souvent alors ca touche du detail

    Bref : Rayman est vraiment le jeu a avoir pour s'amuser quand on recoit du monde dans une ambiance délirante.

    Pour Zelda, je l'ai hélas pas encore mais je suis impacient !!!!!
    Life is like a roll of toilet paper, when the end is near, we PANIC !!!!

  24. #24
    Citation Envoyé par Getze
    Redsteel, Rayman, les deux...?
    Ca dépend de ce qui te fait le plus envie, un délire à base de lapin vite bouclé en solo mais idéal pour le multi ou un fps classique mais qui défriche le terrain pas encore balisé du shoot à la wiimote (et apparement pourri en multi)...

  25. #25
    Ca depend surtout et aussi de tes moyens je pense

    A en choisir un je prefererai Rayman dans le sens ou Redsteel est un des premiers FPS, il va donc recolter les platres en attendant que le niveau augmente un peu
    Life is like a roll of toilet paper, when the end is near, we PANIC !!!!

  26. #26
    Citation Envoyé par Abyss
    Ca depend surtout et aussi de tes moyens je pense

    A en choisir un je prefererai Rayman dans le sens ou Redsteel est un des premiers FPS, il va donc recolter les platres en attendant que le niveau augmente un peu
    Honnêtement Red Steel est loin d'être dégueu. La maniabilité fonctionne bien et on se laisse prendre au jeu. Après il est bourré de défauts, mais bon. Pour un jeu de première vague, ça montre le potentiel qu'on est en droit d'attendre et ça fait envie :D

  27. #27
    Citation Envoyé par PrinceGITS
    Tiens, tout le monde à pris les mêmes jeux : Rayman, Zelda et Wii Play ? :P
    Nonon moi j'ai NFS Carbon, j'ai même le feedback p1 mais il est trop long donc tlm a du passer au travers ;d

    Ce qui aurait été sympa c'est que l'auteur du thread fasse la synthèse sur son post, qu'on puisse se faire un avis sur chaque jeu sans se taper plein de posts qui racontent la même chose sur Wii Sports/Play/Zelda :d

  28. #28
    Citation Envoyé par eZz
    Ce qui aurait été sympa c'est que l'auteur du thread fasse la synthèse sur son post, qu'on puisse se faire un avis sur chaque jeu sans se taper plein de posts qui racontent la même chose sur Wii Sports/Play/Zelda :d
    Hop hop Raton, au boulot :mrgreen:.
    "Le gold farming, c'est pour les lows", Eric Woerth

  29. #29

  30. #30
    Citation Envoyé par Belkanell
    Franchement, à quand un CanardConsole !
    C'est clair que ça ne serait pas de trop dans le monde de la critique des JVs console.
    Mais je trouve que gamekult tirent un peu leur épingle du jeu.

    Enfin faudrait commencer par bannir la pub et peut-être que les avis des testeurs serait "moins" subjectifs .
    "Le gold farming, c'est pour les lows", Eric Woerth

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •