Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 181 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 5402

Discussion: Les jeux de la Wii

  1. #61
    Citation Envoyé par b0b0
    Omg mon faux frère
    ??

  2. #62
    Pour Marvel en Coop c'est bien sympas, pas revolutionnaire, pas fantastique, mais fendard et surtout riche en detail Marvelistique et en perso jouable.

  3. #63
    Je suis un peu long à la détente mais un Samba de amigo est facilement adaptabeule et donc ptet prévisibeule sur Wii non ?

    J'ai été frustré de ne pas y avoir joué sur Dreamcast.

  4. #64
    Citation Envoyé par Scrountch
    Je suis un peu long à la détente mais un Samba de amigo est facilement adaptabeule et donc ptet prévisibeule sur Wii non ?

    J'ai été frustré de ne pas y avoir joué sur Dreamcast.
    rrrrhhhaaaa, ce serait trop bien je mettais trop éclaté sur DC, boom shack boom shack, ça donne envie de rebrancher la DC (Wabon que trois peritel pffffff)

  5. #65
    Juste pour dire que j'ai acheté Rayman contre les lapins crétins à Micromania, ils m'ont donné deux énormes autocollants d'un lapin crétin

  6. #66
    han trop bien, je veux !!!
    moi j'avais eu le masque au micromania game show, mais il a perdu ses yeux alors il est moins bien....

  7. #67
    En fait je crois à bien y regarder que c'est plutôt un grand "truc" qui ne va "coller" que sur une vitre, m'enfin voilà, ça m'amuse! :P

  8. #68
    Bon, ayé, j'ai enfin joué à red steel : ben franchement, même si c'est pas le jeu du siècle, je ne vois pas ce que ses détracteurs ont contre lui.
    Niveau maniabilité je m'y suis fait tout de suite. Evidemment ça ne vaut pas un bon vieux clavier-souris mais entre ça et un pad pour moi il n'y a pas photo ! Avec un pad ça me gonflait de perdre 500 ans à viser convenablement une cible : là ça va tout seul. Dans l'absolu ça reste moins précis qu'avec une souris, mais il ne faut pas oublier que là on tient le flingue dans la main, donc de mon point de vue ça ajoute une touche de réalisme car évidemment je ne viserais pas aussi bien dans la réalité un flingue à la main qu'avec une souris sur mon bureau. Le seul truc un peu chiant à mon goût, c'est le système de zoom où il faut avancer la main et que je ne trouve pas toujours très pratique.
    Du côté des graphismes je trouve ça très joli : les décors sont tous sauf vides, on peut exploser pas mal de trucs, y'a des effets sympas (comme l'effet de chaleur du tarmac sur la piste d'aéroport, par exemple). Je ne suis pas certain que la gamecube aurait pu nous sortir cette qualité. Je sais bien que personnellement les graphismes passent au second plan, mais je trouve ça plus beau que sur gamecube et en considérant que ça n'exploite pas complètement la machine, ça peut nous laisser espérer des trucs quand même bien sympas (en réponse immédiate aux éventuels ronchons : j'essaie toujours de relativiser par rapport aux capacités de la machine, par en comparaison des autres, sauf si elles sont censées être de même puissance, évidemment).
    Pour l'ambiance, j'aime bien ce style, donc je ne m'étalerais pas dessus puisque forcément j'adhère, surtout quand on voit débarquer des adversaires qui apparaissent en faisant des mouvements à la bioman : j'adore
    Pour le reste c'est quand même assez classique, c'est pourquoi je ne lui mettrais qu'un 14 ou un 15 si je devais le noter : ça n'est pas le jeu du siècle, mais je le trouve bien sympa quand même, surtout pour un titre de lancement.
    Gros batave

  9. #69
    il s'est clairement fait descendre gratuitement par ceux qui en attendaient trop.

    Surtout qu'on sent bien qu'il a une grosse touche d'inachevé : combats au sabre qui ne manquent pas grand chose pour devenir presque interessants, décors trop inégaux, multi quasi inexistant, bugs dans tous les coins, et meme une zone ou ca rame rame rame...
    vivement le 2 donc.

    Mais bon, je me fais trop plaisir a retrouver un virtua cop like de 12 heures :mrgreen:

  10. #70
    Ah, tiens, perso j'ai pas remarqué de bugs. Y'en avait où ?

    Par contre je voulais aussi préciser que question maniabilité (et là ça vaut pour tous les jeux wii), apparemment ça dépend vraiment des gens, car j'ai eu l'exemple avec le golf de wiisports que je n'ai eu aucun mal particulier à prendre en main alors que mes neveux de 10 et 14 ans n'arrivent toujours pas à frapper convenablement la balle (je veux dire par là à frapper tout court alors que celui de 10 ans a déjà battu mon record perso avec 226 points contre 223) : il leur faut toujours plusieurs essais avant que le mii ne daigne frapper la balle alors que quand je me mets à leur place pour leur montrer j'y arrive du premier (voire à la limite parfois au second) coup.
    Gros batave

  11. #71
    Citation Envoyé par Bouyi
    Par contre je voulais aussi préciser que question maniabilité (et là ça vaut pour tous les jeux wii), apparemment ça dépend vraiment des gens, car j'ai eu l'exemple avec le golf de wiisports que je n'ai eu aucun mal particulier à prendre en main alors que mes neveux de 10 et 14 ans n'arrivent toujours pas à frapper convenablement la balle (je veux dire par là à frapper tout court alors que celui de 10 ans a déjà battu mon record perso avec 226 points contre 223) : il leur faut toujours plusieurs essais avant que le mii ne daigne frapper la balle alors que quand je me mets à leur place pour leur montrer j'y arrive du premier (voire à la limite parfois au second) coup.
    +1, le golf n'est pas über difficile, c'est juste que la balle part en cacahuète car je frappe comme un bourrin. Là je sors de 2h de Zelda et... C'est quand même bien sympa la Wiimote.

  12. #72
    Ben moi, j'ai pu tester red steel sur la wii de bouyi et franchement, niveau gameplay, je n'ai pas pris mon pied. Il faut 3 plombes pour se retourner, la manip pour zoomer est crispante...
    Sinon, en découvrant la wii, j'ai eu la même impression qu'avec l'eye toy. C'est fun, mais ça ne va pas bien loin. On verra ce que nous réserve nintendo... Et puis, les jeux virtua consol chers et en 50 hz :angry2:

  13. #73
    Bon ba, après 2 heures de Wii Sports, je me dis que oui c'est limité mais putain, ça défoule. Enchaîné des matchs de tennis en 3 jeux gagnants puis la boxe et enfin le baseball... Je me suis bien éclaté (dans tous les sens du terme). Même la branlette, c'est moins épuisant.

    Un bon bilan quand même pour ces mini-jeux, en espérant que les prochains FPS viendront combler mon manque de sang.

    En attendant, on s'occupe de Zelda avec ma grosse et c'est quand même bien sympa, non ?

  14. #74
    Plus qu'une dixaine de jour et je l'achete* ...
    RAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRGGGGHH
    C'est long putain

    * : si j'en trouve une
    (heureusemet j'ai des relations qui pourront potentielement courcircuiter les reservations)

  15. #75
    Citation Envoyé par falconx62
    Ben moi, j'ai pu tester red steel sur la wii de bouyi et franchement, niveau gameplay, je n'ai pas pris mon pied. Il faut 3 plombes pour se retourner, la manip pour zoomer est crispante...
    Sinon, en découvrant la wii, j'ai eu la même impression qu'avec l'eye toy. C'est fun, mais ça ne va pas bien loin. On verra ce que nous réserve nintendo... Et puis, les jeux virtua consol chers et en 50 hz :angry2:
    Ne l'écoutez pas, il n'a aucun goût
    Gros batave

  16. #76
    Décidément, j'aime de plus en plus le tennis de Wii Sports, même après plus de vingt jours d'entraînement intensif Ahh, s'ils pouvaient faire un badminton, dans le prétendu wii sports 2 en préparation...

    Pour ma part j&#39;avais pris Zelda et Rayman. Le premier est énorme, pas encore joué en profondeur, pour laisser s&#39;évaporer les premiers enthousiasmes (en fait, j&#39;attend que le topic du Spoiler ici-même passe en page 2 ). Le second est très drôle mais j&#39;ai trouvé dommage qu&#39;on manque sur certains jeux de faire un choc wiimote <-> nunchuk (par exemple pour le "lancer de superman"), selon la dextérité du joueur, ça peut être délicat. Déçu par aucun des jeux achetés, sinon un WiiPlay un peu léger, bien qu&#39;il y ait de l&#39;idée pour le billard (le fait de devoir plutôt tirer vers la boule avec gestion de la force de frappe, c&#39;est fort bienvenu) et que ça reste de bons mini-jeux en guise de tutorial pour un débutant à la wiimote (ou dans les jeux vidéos tout court)

    Mais, en dehors de ces jeux, et du controversé Red Steel... Il y en a d&#39;autres qui semblent pas mal du tout, mais qui n&#39;ont pas beaucoup d&#39;écho ici, chose qui se reflète aussi dans les ventes apparemment. Quid, par exemple, de Super Monkey Ball, ou Madden 07 ? Est-ce que quelqu&#39;un les possède et pourrait en donner un avis? Sinon j&#39;ai pas mal été tenté par Cod3, mais j&#39;ai peur de continuer à préférer le bon vieux Cod:Uo sur PC...

  17. #77
    Citation Envoyé par Getwild
    Le second est très drôle mais j&#39;ai trouvé dommage qu&#39;on manque sur certains jeux de faire un choc wiimote <-> nunchuk (par exemple pour le "lancer de superman"), selon la dextérité du joueur, ça peut être délicat.
    perso sur les jeux du genre, c&#39;est plutôt la corde entre le nunchuk et la wiimote qui m&#39;emmerde: avec les mouvments rapides, elle a tendance à me revenir dnas la gueule
    pouet!

  18. #78
    Citation Envoyé par erokh
    perso sur les jeux du genre, c&#39;est plutôt la corde entre le nunchuk et la wiimote qui m&#39;emmerde: avec les mouvments rapides, elle a tendance à me revenir dnas la gueule
    lol moi ça ne m&#39;est pas arrivé sur rayman mais la premiére fois que j&#39;ai ferré un poisson à Zelda le cable dans la tronche et le poisson s&#39;est barré.


    Rayman c&#39;est fort drôle surtout à plusieurs mais ça manque cruellement de mode championnat multi. C&#39;est pour ça que j&#39;attends mario party avec impatience, là on va pouvoir faire de la compet sérieusement . D&#39;aileurs me suis arrêté au MP4 moi, pour info le dernier on pouvait y jouer à combien maximuml ?

  19. #79
    Citation Envoyé par erokh
    perso sur les jeux du genre, c&#39;est plutôt la corde entre le nunchuk et la wiimote qui m&#39;emmerde: avec les mouvments rapides, elle a tendance à me revenir dnas la gueule

    Oui d&#39;ailleurs c&#39;est aussi un peu ce que je voulais dire (désolé, fatigue inside ). Le seul truc que j&#39;ai trouvé pour ne pas avoir l&#39;impression d&#39;être flagellé par la corde, c&#39;est d&#39;enrouler une partie de celle-ci autour du poignet... mais je ne suis pas sûr que ça puisse convenir à toute façon de jouer, il faut en tous cas tester la longueur avant de commencer le jeu, sinon je pense qu&#39;il y a risque d&#39;abimer le matériel...

  20. #80
    j&#39;ai succombé et je l&#39;ai trouvée avec zelda, red steel et rayman.
    Zelda.. ah.... c&#39;est techniquement pauvre, amis le gamedesign est très charmant, les contrôels forts sympatoches, bref ça roule.
    Rayman, j&#39;étais sceptique, en fait c&#39;est marrant
    Red Steel, joué 5 minutes, faute de temps, moche (assez impressionnant d&#39;ailleurs) mais assez immersif quoique la jouabilité est étrange, car le pointage pour cibler, c&#39;est cheloud, faut sortir des supports flingues pour la wiimote sinon tu vises dans le vide c&#39;est étrange...
    Enfin bon, ça manque de jeux cette histoire... et j&#39;espère avoir autre chose que mario, wario, wiirio, et coco. Mais comme c&#39;est nintendo j&#39;ai peur.

    Voilà &#39;aime quand c&#39;est beau, et j&#39;aime quand c&#39;est fun, pourquoi on peut pas concilier les deux????

    Oui je sais ma critique n&#39;en est pas une donc elle ne pourra être accusée de non constructive.


    edit : entre le jeu de boxe sur la wii et fight night 3 sur 360, ben... bizarrement fight night 3 est plus immergeant... car wiiboxe ca va 2 secondes, amis c&#39;est tellement imprécis, y a du lag dans les mouvements qui sortent une fois sur deux que c&#39;eszt sans intérêt... pf... par contre j&#39;attends un top spin virtua tennis ou un pga link de qualité avec une vrai gestion de mouvement, mais j&#39;ai l&#39;impression qu&#39;ils nje vont jamais en sortir un... monde de merde
    pikachu is not a dead kennedy member, but reads :
    Game in Society, le bog avec des jeux vidéo et de la politique dedans

  21. #81
    pour la boxe de wiisports, c&#39;est assez imprécis et brouillon, effectivement. Mais si un "vrai" jeu de boxe peut sortir, il y a moyen qu&#39;il dépote.

    Pour les jeux de tennis, il y en aura, c&#39;est quasi obligé. Il y a déjà un jeu de golf en préparation d&#39;ailleurs. PLutôt arcade, mais sûrement plus poussé que wiigolf
    pouet!

  22. #82
    Citation Envoyé par Royco Munist Soup

    Red Steel, joué 5 minutes, faute de temps, moche (assez impressionnant d&#39;ailleurs)
    Comme quoi, une fois de plus, les goûts et les couleurs ...
    Moi je le trouve au contraire très beau et je ne suis pas le seul : je l&#39;ai montré l&#39;autre jour à un pote (falconx62 sur le forum canard) et même s&#39;il n&#39;a pas aimé le jeu en lui-même (tout comme la console), il l&#39;a trouvé également beau, tout comme d&#39;autres potes qui sont pourtant largement habitués aux graphismes PC (mais justement, c&#39;est pas la même puissance). J&#39;ai été très agréablement surpris, surtout après tout ce que j&#39;avais lu à gauche et à droite.
    Gros batave

  23. #83
    Y a tellement d&#39;avis divergents sur Red Steel que soit :

    1/ Je l&#39;achète maintenant. Et je prend le risque, soit d&#39;aimer, soit d&#39;être saoulé d&#39;avoir dépenser 60 €.
    2/ J&#39;attend les éditions classiques à 20/30 € pour me faire un avis
    3/ Je le pique chez quelqu&#39;un qui peut me le prêter. Mais comme personne dans mon entourage n&#39;a de Wii....

    Il me fait bien envie mais quand je vois les handicapés de jv.tv y jouer, je me dis que soit ils sont nuls, soit la maniabilité est à chier... Et dans ce cas, ça m&#39;emmerde car c&#39;est mon principal argument pour acheter ce type de jeux, maintenant.

  24. #84
    Citation Envoyé par KiwiX
    Il me fait bien envie mais quand je vois les handicapés de jv.tv y jouer, je me dis que soit ils sont nuls, soit la maniabilité est à chier... Et dans ce cas, ça m&#39;emmerde car c&#39;est mon principal argument pour acheter ce type de jeux, maintenant.
    Perso j&#39;y arrive très bien avec ce type de gameplay, même si ça ne vaut pas le clavier/souris. A mon avis déjà, à chaque fois qu&#39;un testeur s&#39;est plaint du pointeur qui partait parfois en sucette il aurait tout simplement dû réfléchir avant de se gratter les couilles en pleine action avec la main qui tient la wiimote, parce que ça arrive tout simplement quand on fait complètement sortir le pointeur de la zone de l&#39;écran, ce qui ne doit pas arriver si justement on pense à mettre en pause avant de se gratter, tout simplement.
    Donc je trouve que la maniabilité est très loin d&#39;être à chier (par contre j&#39;ai parfois du mal dans les combats au sabre, mais là je suis peut-être juste un gros handicapé de la coordination gestuelle :P ), mais une fois de plus, ne t&#39;attends pas non plus au confort et à la précision du combo clavier/souris : là tu tiens directement ton arme en main, et du coup c&#39;est plus "réaliste" car à cause des tremblements naturels de la mimine.
    Gros batave

  25. #85
    Citation Envoyé par Bouyi
    Perso j&#39;y arrive très bien avec ce type de gameplay, même si ça ne vaut pas le clavier/souris. A mon avis déjà, à chaque fois qu&#39;un testeur s&#39;est plaint du pointeur qui partait parfois en sucette il aurait tout simplement dû réfléchir avant de se gratter les couilles en pleine action avec la main qui tient la wiimote, parce que ça arrive tout simplement quand on fait complètement sortir le pointeur de la zone de l&#39;écran, ce qui ne doit pas arriver si justement on pense à mettre en pause avant de se gratter, tout simplement.
    Donc je trouve que la maniabilité est très loin d&#39;être à chier (par contre j&#39;ai parfois du mal dans les combats au sabre, mais là je suis peut-être juste un gros handicapé de la coordination gestuelle :P ), mais une fois de plus, ne t&#39;attends pas non plus au confort et à la précision du combo clavier/souris : là tu tiens directement ton arme en main, et du coup c&#39;est plus "réaliste" car à cause des tremblements naturels de la mimine.

    Ben soit je suis balèze ou soit je suis nul à la souris. Mais honnêtement, pas loin de la fin du jeu, je suis quasi aussi bon qu&#39;à la souris. Pas aussi rapide sûrement, mais niveau précision...

    Et puis comme tu dis, ça apporte un plus de ne pas faire du headshot à la volée. Il faut viser un peu. Ca rajoute de l&#39;immersion. Cherche pas c&#39;est des bras cassés chez JV.TV...

  26. #86
    Niveau durée de vie, il vaut quoi red steel ?

  27. #87
    Citation Envoyé par Mthieu
    Niveau durée de vie, il vaut quoi red steel ?
    A priori une dizaine d&#39;heures, car je suis à environ 50% pour en gros 6 heures de jeu. Par contre le truc un peu casse bonbons, c&#39;est qu&#39;il faut se taper une mission complète pour qu&#39;elle soit sauvegardée : si on se barre de la partie après un simple checkpoint il faudra recommencer du début de la mission, sachant qu&#39;une mission peut prendre en moyenne 1/2 heure.

    Ah au fait, par contre apparemment les gens habitués à la souris inversée (pointer vers le haut pour bouger le viseur vers le bas) risquent d&#39;être un peu emmerdés, car même s&#39;il ne serait pas logique d&#39;avoir une inversion des contrôles pour le bras, puisqu&#39;on tient directement l&#39;arme en main, pour les mouvements de la tête forcément c&#39;est plus gênant car là on est dans la configuration d&#39;une visée normale (pointer vers le haut pour lever la tête).
    Gros batave

  28. #88
    Citation Envoyé par Bouyi
    Comme quoi, une fois de plus, les goûts et les couleurs ...
    Moi je le trouve au contraire très beau et je ne suis pas le seul : je l&#39;ai montré l&#39;autre jour à un pote (falconx62 sur le forum canard) et même s&#39;il n&#39;a pas aimé le jeu en lui-même (tout comme la console), il l&#39;a trouvé également beau, tout comme d&#39;autres potes qui sont pourtant largement habitués aux graphismes PC (mais justement, c&#39;est pas la même puissance). J&#39;ai été très agréablement surpris, surtout après tout ce que j&#39;avais lu à gauche et à droite.
    après avoir fini la pemière mission je suis mitigé, entre des passages assez beaux et d&#39;autres moches... les effets sont pas si mal, les explosions sympa, et la musique bien intégré (pour une fois un bon effort).
    à voir au japon pour le level design
    pikachu is not a dead kennedy member, but reads :
    Game in Society, le bog avec des jeux vidéo et de la politique dedans

  29. #89
    Ayé, fini cette après-midi en 10 heures piles, mais il marque 77% donc je ne sais pas ce qu&#39;il faut faire pour le finir à 100%. Mais je le trouve vraiment très beau.
    Gros batave

  30. #90
    Bonne année à tous, au fait :P
    Gros batave

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •