Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 44 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1305
  1. #1
    La page Steam : http://store.steampowered.com/app/229870/

    Si vous l'avez déjà acheté et que vous le voulez sur Steam, il suffit d'utiliser la clé ManiaPlanet sur Steam : http://blog.maniaplanet.com/blog/201...l-steam-ahead/http://blog.maniaplanet.com/blog/201...l-steam-ahead/




    Shootmania est le projet de FPS de Nadeo. Il est intégré à la plateforme Maniaplanet au même titre que Trackmania 2 et que le sera Questmania (le RPG). Il est à présent disponible sur Steam.
    Le jeu est développé dans un esprit fondamentalement communautaire. Toutes les fonctionnalités de Maniaplanet actuelles et futures seront présentes (éditeur de niveaux, partage facile de maps, import facile de contenu modifié : skins, blocs d'éditeur, mods de textures...).
    Le jeu est aussi développé dans l'optique de faire partie intégrante de la scène e-sport, et cible un public le plus large possible.

    Le jeu est exclusivement multijoueur (pas de campagne solo) et dispose d'un ladder (similaire à celui de Trackmania 2). Il n'y a pas de système de "levelling" comme dans CoD par exemple.


    Site officiel : http://www.shootmania.com/
    Topic officiel français : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=21&t=65


    Quelques caractéristiques du jeu :


    Configuration minimale :

    Système d'exploitation : Windows XP / Vista / 7
    Processeur : 1.5 Ghz
    Mémoire : 1 Go
    Mémoire vidéo : 256 Mo, Pixel Shader 2.0 / Intel HD 2000 / Nvidia ION / AMD HD 6310
    Disque dur : 1.5 Go


    Les environnements :

    Le premier environnement est Storm. C'est le seul présent à la sortie du jeu (comme pour Trackmania, les environnements suivants seront vendus séparément).
    L'environnement suivant sera Cryo.
    Apparemment, chaque environnement disposera de son gameplay spécifique.


    Les armes :

    Il n'y aura qu'une seule classe par environnement, et assez peu d'armes différentes. On ne dispose que d'une arme à la fois à un endroit stratégique de la map (par exemple, on peut avoir une arme différente si on joue le rôle d'attaquant ou de défenseur, ou si l'on entre dans une zone précise).

    Rocket-gun : L'arme de base qui tire des boules d'énergie. Les projectiles sont lents et facilement évitables
    Nucleus : On obtient cette arme dans les galeries. Elle tire des petites bombes collantes qui explosent à retardement.
    Rail-gun : Une arme qui tire des rayons qui se propagent instantanément et qui one-shot. Très douloureux. On ne l'obtient que dans des cas très particulier de certains modes de jeu.

    Arrow : Une arme qui serait en développement. Elle serait capable de tirer comme un mortier, en cloche. On en sait pas beaucoup plus.


    Les modes de jeu :

    Vous pouvez lire les règles du mode auquel vous êtes en train de jouer en appuyant sur F1 a votre spawn.

    Pour l'instant, les principaux modes de jeu :
    - Melee : Un mode chacun pour soi, le joueur ayant atteint le nombre de points requis gagne la map.
    - Royal : Un mode chacun pour soi avec une composante survie, où le but est d’être le dernier en vie sur la map à la fin du round. Il est possible d’activer une sphère qui rétrécit la surface de jeu via un poteau qui se situe généralement au milieu de la map.
    - Battle : C’est un mode de capture de poteaux en équipe. Le but est de capturer tous les poteaux de l’équipe adverse ou d’avoir le plus haut pourcentage de capture à la fin du temps imparti.
    - BattleWaves : Variante du mode Battle. A partir du moment où un joueur commence à capturer un poteau, un timer de 15 secondes se déclenche pour l’équipe attaquante. Les poteaux sont capturables pendant ce laps de temps. En revanche, si l’équipe en défense parvient à repousser les attaquants pendant les 15 secondes, ils peuvent alors à leur tour aller capturer les poteaux adverses.
    - Time Attack : Le but est d’arriver à un poteau placé quelque part sur la map le plus rapidement possible en passant par tous les checkpoints. Celui avec le meilleur temps à la fin du temps imparti remporte la map.
    - Beast: Un joueur (the beast) se retrouve seul contre toute l’équipe adverse. Tout le monde est armé de l'arme de base sauf un joueur, the prey, qui possède le nucleus . Ce nucleus ne fait aucun dégât,mais on peut tirer sur ses coéquipiers pour augmenter les dégâts des roquettes . La partie se termine une fois que tout le monde est passé beast.
    - Sabotage : Le principe de ce mod est le même que celui des maps désamorçage de counter strike. 2 point, une bombe, une équipe qui essai de la poser et de tout faire exploser, et l'équipe adverse qui défend le point.
    - Jailbreak: Deux équipes s'affrontent . Dés qu'un joueur est mort,il est envoyé en prison. Pour s’échapper de la prison,un de ses coéquipier doit capturer un point sur la map. La manche se finit quand toute une équipe se retrouve en prison.
    - Target: Chacun pour soi. Le serveur vous désigne une cible a tuer. Vous ne pouvez tuer que votre cible.

    Tous ces modes de jeux se trouvent en lançant Shootmania storm, sauf trois d'entre eux: Joust, Elite et Heroes qui sont apparentés à des jeux à part entière avec leurs propre classement .
    Vous pouvez installer ces titles pack dans des emplacements vide dans l’écran d’accueil de maniaplanet.

    - Heroes: Ce mode se joue en 5vs5. Une équipe attaque ,et l'autre défend. L'équipe qui attaque est constitué de 4 railgun et d'un nucleus. Celle qui défend de 5 lance roquette. Seul le nucleus de l'équipe attaquante peut capturer les points,et sa mort signe la perte de la manche pour son équipe. A noter que dans ce mode, toute les armes tuent en un coup.
    - Elite : Mode en équipe 3 contre 3. Sur le terrain il y a à la fois un attaquant équipé du laser (éliminant un joueur adverse en un coup) et trois points d’armure doit réussir à survivre 45 secondes face à 3 défenseurs équipés de lances-roquettes (faisait un point d’armure de dégâts par roquette). Un fois le temps écoulé, il a 15 secondes pour capturer le poteau présent sur la map.
    - Joust : mode duel. Les joueurs ont ici des munitions limitées, qu’ils doivent recharger en touchant les poteaux présents sur la map.

    Pour installer :




    Ergonomie et gestion de contenu :

    Au programme, la possibilité de créer tout plein de jolies choses avec le "ManiaScript" comme de nouveaux modes de jeu par exemple (ici quelques éléments sur le fonctionnement de ce langage).
    Et puis le désormais mythique éditeur de niveaux (le même que pour TrackMania) avec lequel vous pourrez vous amuser à reconstruire Dust2 ()
    Pour l'échange de maps sur l'internet, c'est ici que ça se passe : http://sm.mania-exchange.com/

    La scène e-sport :
    Un petit résumé par faboche : http://forum.canardpc.com/threads/61742-Shootmania-En-pleine-b%C3%AAta-!-20-sur-le-pr%C3%A9-achat.?p=6399882&viewfull=1#post6399882

    La communauté CPC

    Pour l'instant, pas de serveur dédié. Les chans mumble sont dans la rubrique "autres FPS"
    Il y a un groupe CanardPC à rejoindre ingame (dans la page de profil). Demandez votre invitation sur le topic ou utilisez le mot de passe évident au carré.
    Dernière modification par geoffroy ; 12/04/2013 à 19h47.

  2. #2
    prem's \o/

    Bon, plutôt que de faire l'idiot, c'est juste pour dire que c'est classe un topic comme ça, et à toute!

  3. #3
    Le remake de Goldrush sera plus approprié sur Shootmania que sur son homologue automobile.
    Ça sort dans une semaine c'est ça ? :trépigne:

  4. #4
    Déja que sur du source, on se trouve avec 300 maps aussi mauvaises qu'inutiles, je n'ose pas imaginer ce que va donner les maps sur ce titre.
    Je préfère avoir 6 maps de qualité, que 500 avec plein de mauvaises dedans.

  5. #5
    Ils vont aussi désactivé les collision joueurs/armes parce-que c'est l'esprit du jeux? :languedepute:

    :D

    J'aime beaucoup le concept. par contre un environnement même tourner a toutes les sauces on va vite se lasser.
    Tout ce que je mets est trop gros

  6. #6
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Déja que sur du source, on se trouve avec 300 maps aussi mauvaises qu'inutiles, je n'ose pas imaginer ce que va donner les maps sur ce titre.
    Je préfère avoir 6 maps de qualité, que 500 avec plein de mauvaises dedans.
    Il suffit de voir comment ça se passe sur Trackmania. Il y a des sites communautaires permettant la distribution très claire des meilleures créations, et la gestion des serveurs permet de faire rapidement le tri entre les bonnes et les mauvaises maps.
    Au début, ce sera forcément un peu n'importe quoi (même si je pense que Nadeo nous fournira un pack de maps de qualité), mais après quelques mois, chacun pourra trouver son bonheur. Il y a aujourd'hui sur TMU des serveurs proposant au moins 300 maps, toutes de qualité.

  7. #7
    S'il faut en avoir 500 pour que 6 émergent en qualité, par mode, c'est déjà très utile d'avoir un éditeur efficace. C'est comme pour la musique, on ne veut pas écouter celle de tout le monde

    Mais comme j'ai déjà fait quelques dizaines de maps où on s'est vraiment amusé, je doute que le ratio soit toujours le même pour chaque FPS et chaque éditeur. On verra de ce côté là, c'est effectivement un point important.

    Saosul, je pense que c'est une boutade, mais la sortie est pour plus tard

  8. #8
    J'attends avec impatience de me faire exploser en FPS (et injurier par mes coéquipiers).

    Je pense que Nadeo nous a bien habitué à des ambiances très différentes même au sein d'un seul environement - donc même pas peur 1 Environement = 1 mécanique de jeu (pas juste 1 décors).

    Super intro Geoffroy.

  9. #9
    Citation Envoyé par geoffroy Voir le message
    Il suffit de voir comment ça se passe sur Trackmania. Il y a des sites communautaires permettant la distribution très claire des meilleures créations, et la gestion des serveurs permet de faire rapidement le tri entre les bonnes et les mauvaises maps.
    Au début, ce sera forcément un peu n'importe quoi (même si je pense que Nadeo nous fournira un pack de maps de qualité), mais après quelques mois, chacun pourra trouver son bonheur. Il y a aujourd'hui sur TMU des serveurs proposant au moins 300 maps, toutes de qualité.
    Un jeu de course et un FPS, c'est loin d'être la même chose en terme de maps, rien que par le besoin d'un équilibre parfait entre les équipes.

  10. #10
    Enfin des infos sur Shootmania \o/ Merci que le topic Geoffroy! Et merci Hylis des ces nouvelles, ça présage du bon! Je suis impatience

    Sinon en terme de mode de jeu, ça à l'air plus orienté "par équipe" contrairement à TM qui est solo. Donc beaucoup de team-deathmatch ou CTF. J'espère qu'il y aura aussi un mode deathmatch à l'ancienne chacun pour sa gueule
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  11. #11
    Je sens arriver les remix de Dust2 où de certaines autres maps cultes de Quake 3 / Unreal Tournament à environ 300km

  12. #12
    Citation Envoyé par grouf Voir le message
    Je sens arriver les remix de Dust2 où de certaines autres maps cultes de Quake 3 / Unreal Tournament à environ 300km
    ils vont se marrer, à essayer de refaire Facing Worlds (la carte d'UT avec deux gigantesques tours se faisant face, sur un asteroide en orbite autour de la Terre -ou y ressemblant-). Tout comme pas mal de niveau de quake 3, sans des decors dans le même temps, je ne suis pas sur que les sensations seront les mêmes. Et puis a armes différentes, level design différent, non?

  13. #13
    Woaw, les moyens techniques mis en place ont l'air d'être à la hauteur des ambitions de Nadeo, et les principes (maps développées par la communauté, calcul des ombres, framerate stable, configuration matérielle minimale peu élevée) me donnent vraiment envie d'avoir un aperçu de cet univers Mania Planet !
    Bravo !
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  14. #14
    Pour les moods ça a été démenti par Hylis, il n'y aura que les 4 mêmes que dans TM.

  15. #15

  16. #16
    Je pense que je passerais d'un serveur trackmania à shootmania, déjà que le serveur actuel sa m'ennuie de le payer maintenant :s

  17. #17
    Vidéo avec très peu de gameplay :

    Dernière modification par Jean Pale ; 11/01/2012 à 16h31.

  18. #18
    Projectile lent et précis, intéressant.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  19. #19
    Ça a l'air vraiment sympa, par contre je me demande si y a quand même des armes en hitscan. J’espère que niveau compet ça suivra très bien IG en permettant de faire des war facilement (vu que y a un ladder ça me parait un peu évident en même temps). En tout cas j'ai hâte de mettre mes pates dessus; car même si je m'éclate bien sur Quake live faut dire que ça fait un moment qu'on a pas eu un vrai FPS multi dédié à la compétition.

  20. #20
    Ouep et CS prend l'eau en ce moment.

  21. #21
    Des infos sur une éventuelle date de béta ?

  22. #22
    Y a une grosse preview dans le dernier CPC mais pas encore de date de beta.

  23. #23
    Très intéressant le côté éditeur de maps et l'orientation e-sport

    Maintenant faut voir le set des armes et items disponibles

    Et surtout si il y a de bons moves, c'est vraiment le point clef à mon sens pour un jeu qui sera fortement couplé à un éditeur de maps.

    M'enfin quoiqu'il en soit, un peu de fraîcheur dans le monde du fast-FPS pourra pas faire de mal.

  24. #24
    Citation Envoyé par Futurama Voir le message
    Maintenant faut voir le set des armes et items disponibles
    Ben comme expliqué dans la preview : un lance-roquettes comme arme principale et un railgun sur les zones de défense. Rien de plus.

  25. #25
    Ah ouais nan j'ai pas le canardpc, j'ai juste vu la news sur nofrag et dans la foulée je suis tombé sur le topic, spour ça que je réagissais, mais j'ai encore un train de retard apparemment

    Donc un hitscan et un RL...
    MBon l'essence du FPS est là mais ça fait un peu short quand même, ça risque de devenir vraiment répétitif (M'enfin pourquoi pas... attendons de voir)

    Bon bah du coup au niveau des moves c'est comment ? Y'a des infos dans la preview ?

  26. #26
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Ben comme expliqué dans la preview : un lance-roquettes comme arme principale et un railgun sur les zones de défense. Rien de plus.
    Je crois que t'as lu un peu vite la preview. Est mentionné le "lance flèche" (un truc avec une trajectoire en cloche) ou quelque chose du genre également.
    moi.org

  27. #27
    Citation Envoyé par Futurama Voir le message
    Ah ouais nan j'ai pas le canardpc, j'ai juste vu la news sur nofrag et dans la foulée je suis tombé sur le topic, spour ça que je réagissais, mais j'ai encore un train de retard apparemment

    Donc un hitscan et un RL...
    MBon l'essence du FPS est là mais ça fait un peu short quand même, ça risque de devenir vraiment répétitif (M'enfin pourquoi pas... attendons de voir)


    Bon bah du coup au niveau des moves c'est comment ? Y'a des infos dans la preview ?
    protip: Passe en caisse à la presse du coin .
    Dernière modification par olih ; 15/02/2012 à 23h22.

  28. #28
    Citation Envoyé par magn3tik Voir le message
    Je crois que t'as lu un peu vite la preview. Est mentionné le "lance flèche" (un truc avec une trajectoire en cloche) ou quelque chose du genre également.
    Tribes like j'imagine, va y avoir du skillshot à la pelle.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  29. #29
    Se serait sympa si, les canards, on pouvait avoir un acces à la beta de Shootmania, n'est ce pas Hylis ?
    Dernière modification par dang ; 16/02/2012 à 10h04.

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •