Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 44 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1305
  1. #31
    Ouai tout les canards ... surtout mouah

  2. #32
    Citation Envoyé par magn3tik Voir le message
    Je crois que t'as lu un peu vite la preview. Est mentionné le "lance flèche" (un truc avec une trajectoire en cloche) ou quelque chose du genre également.
    Oui, pardon : trois armes contextuelles et pas deux. Ça change tout.

    Non mais c'était surtout pour indiquer qu'il n'y aurait pas de "sets d'armes" comme dans un FPS lambda. Pas d'items non plus, d'après ce que j'ai compris (ce n'est pas précisé mais ça irait à mon avis à l'encontre de la philosophie du jeu).

    Citation Envoyé par Futurama
    Bon bah du coup au niveau des moves c'est comment ? Y'a des infos dans la preview ?
    Grosso modo comme dans Tribes : on sautille comme des cabris avec la possibilité de glisser et de prendre de la vitesse, sans que ce soit aussi poussé que dans celui-ci (autrement dit, on devrait pouvoir tirer sur l'adversaire sans le louper 90 % du temps parce qu'il faut constamment anticiper ses mouvements).

  3. #33
    Dis donc, ça à l'air très intéressant ce jeu, surtout avec son orientation E-sport, qui pourrait enfin refaire briller les FPS de compétition. J'ai pas encore le dernier CPC, mais je trouve que 3 armes ça fait vraiment peu.
    Bah merde, j'ai plus de signature

  4. #34
    Y'a une beta... Ca veut dire que ce ne sera pas un Free to Play ?

  5. #35
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Y'a une beta... Ca veut dire que ce ne sera pas un Free to Play ?
    En fait tout comme Trackmania 2 il y a des chances que Shootmania soit à 20€ mais apres ce n'est qu'une hypothese. Par contre il sera intégré à Maniaplanet qui va devenir l'interface d'acces à TM2, Shootmania et plus tard QuestMania. Apres une petite reduction pour ceux qui ont deja TM2 serait le bienvenue

  6. #36
    Citation Envoyé par ascdz Voir le message
    J'ai pas encore le dernier CPC, mais je trouve que 3 armes ça fait vraiment peu.
    Surtout, elles sont contextuelles : en permanence, tu as une seule arme, sans possibilité d'en changer. Selon la zone de la carte où tu te trouves, l'arme change. En gros : sur la majeure partie de la map, tu as une sorte de lance-roquettes (projectiles "lents") ; sur les zones spéciales (points de capture...), tu as un railgun. Et il y a l'artillerie (tir en cloche) qui s'utilise je ne sais plus dans quelles conditions (pour les autres membres de l'équipe sur les zones spéciales quand le joueur principal à le railgun ?).
    Précisons aussi que les joueurs ont deux points de vie : un coup de lance-roquettes enlève un point de vie, un coup de railgun en enlève deux (pour l'artillerie, je sais plus non plus).
    Dernière modification par abelthorne ; 16/02/2012 à 12h27.

  7. #37
    En fait les armes disponibles/par défaut, le nombre de points de vie et le nombre de munitions sont dépendants des modes jeu et non de l'environnement en lui-même

  8. #38
    J'espère vraiment que le gameplay se prête bien au clan arena et à l'instagib ctf. Lié à l'éditeur de niveaux on aurait quelque chose de vraiment pas mal.

    D'ailleurs, en parlant de clan arena, l'éditeur permet-il de faire un système d'équipes à la Rocket Arena, avec une rotation selon qui gagne ou perd la manche ? J'ai vu Hylis parler du mod à plusieurs reprises, donc ce n'est pas impossible, mais c'est un mode de jeu tellement peu courant et pourtant si sympa !
    Dernière modification par Jean Pale ; 16/02/2012 à 13h07.

  9. #39
    Citation Envoyé par Cerovan Voir le message
    En fait les armes disponibles/par défaut, le nombre de points de vie et le nombre de munitions sont dépendants des modes jeu et non de l'environnement en lui-même
    Je me souviens plus mais j'avais cru comprendre d'après la preview que ça faisait partie des éléments de base qui ne seraient pas modifiables...

    Tu fais partie de Nadeo ? (L'avatar et la ville me feraient penser que oui mais tu es peut-être juste un fan monomaniaque.)

  10. #40
    Ah ouai en fait Nadeo veut vraiment faire un gameplay différent de ce qu'on a pu voir jusqu’à maintenant, ce qui est finalement assez intéressant. Ceci dit, j'imagine que si ces deux points de vie et armes disponibles ne peuvent pas être modifiés, ça va avoir une incidence sur le nombre de modes de jeu. A moins qu'ils en créent justement pour l'occasion.

    Dans tout les cas ,ça roule pour les insta.
    Bah merde, j'ai plus de signature

  11. #41
    Citation Envoyé par ascdz Voir le message
    Dans tout les cas ,ça roule pour les insta.
    Pour l'arme peut être, mais il faut voir le rythme du jeu et les possibilités de mouvement pour juger. Et à ce niveau, j'en attends plus un gameplay proche de UT que de Quake, même si Hylis précise bien que son jeu est différent. Puis malgré la preview, qui donne des infos à l'écrit, certains points nécessitent d'être montrés en vidéo ou en jeu afin d'avoir une vision plus concrète. Et je les attends avec impatience.
    Dernière modification par Jean Pale ; 16/02/2012 à 13h28.

  12. #42
    Ah oui c'est vrai que c'est pas du mouvement à la Quake Je suis dans un autre monde moi Après, j'ai jamais joué aux UT, car les quelques vidéos que j'ai vu ne m'ont pas trop donné envie( les vidéos IG, pas de joueurs Allemands ).

    Après, si j'ai bien compris, niveau mouvement, ça ressemblerait à Tribes, donc bon, on est pas perdu avec tout ça !
    Bah merde, j'ai plus de signature

  13. #43
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Tu fais partie de Nadeo ? (L'avatar et la ville me feraient penser que oui mais tu es peut-être juste un fan monomaniaque.)
    Je suis le Community Manager de Nadeo :D

    En fait concernant les armes, on est toujours en train de réfléchir si on autorise ou non l'ajout d'armes par les joueurs mais les comportements existantes devraient être modifiable (nombre de dégâts infligés, nombre de munition par exemple) via le ManiaScript.
    Bien sûr tout peut évoluer jusqu'à la sortie.

  14. #44
    Bonjour Cerovan alors

    Et concernant l'environnement graphique de Shootmania, y aura t il un seul environnement (canyon comme TM2) où on pourra faire des maps en foret, en plaine, dans la neige... par exemple ?
    merci
    Dernière modification par dang ; 16/02/2012 à 15h18.

  15. #45
    Citation Envoyé par Cerovan Voir le message
    Je suis le Community Manager de Nadeo :D
    Okay. Donc on peut considérer que tes infos sont fiables.

    En fait concernant les armes, on est toujours en train de réfléchir si on autorise ou non l'ajout d'armes par les joueurs mais les comportements existantes devraient être modifiable (nombre de dégâts infligés, nombre de munition par exemple) via le ManiaScript.
    Bien sûr tout peut évoluer jusqu'à la sortie.
    L'aspect script, c'est ce qui me semble le plus intéressant/original dans votre jeu. À la lecture de la preview de CPC, j'ai cru comprendre que vous vouliez garder un style de jeu le plus simple possible, sans fioritures (pas des tas d'armes plus ou moins identiques comme sur les FPS actuels, une gestion de la vie très basique − on meurt en un ou deux coups selon les armes−, etc.), donc ça m'étonne un peu de lire que la quantité de dégâts ou le nombre de munitions pourraient être modifiables. Ça risque de tendre vers une uniformisation dont vous essayez de vous éloigner, quand les joueurs rajouteront des tas d'armes et d'objets pour se retrouver avec un clone de Quake ou UT si les modes de jeu correspondants deviennent les plus populaires.

  16. #46
    Citation Envoyé par dang Voir le message
    Et concernant l'environnement graphique de Shootmania, y aura t il un seul environnement (canyon comme TM2) où on pourra faire des maps en foret, en plaine, dans la neige... par exemple ?
    merci
    Il n'y aura qu'un seul environnement comme Canyon mais les joueurs devraient avoir la possibilité de créer des mods de textures

    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    L'aspect script, c'est ce qui me semble le plus intéressant/original dans votre jeu. À la lecture de la preview de CPC, j'ai cru comprendre que vous vouliez garder un style de jeu le plus simple possible, sans fioritures (pas des tas d'armes plus ou moins identiques comme sur les FPS actuels, une gestion de la vie très basique − on meurt en un ou deux coups selon les armes−, etc.), donc ça m'étonne un peu de lire que la quantité de dégâts ou le nombre de munitions pourraient être modifiables. Ça risque de tendre vers une uniformisation dont vous essayez de vous éloigner, quand les joueurs rajouteront des tas d'armes et d'objets pour se retrouver avec un clone de Quake ou UT si les modes de jeu correspondants deviennent les plus populaires.
    L'expérience qu'on proposera de base avec Storm sera "pur" (si l'on peut dire) mais on laissera toujours la possibilité aux joueurs de pouvoirs faire des modifications afin de créer l'expérience qu'ils préfèrent. C'est pour cela que par rapport à TrackMania, il est possible que certaines personnalisations ne pourraient pas être possible, du moins dans un premier temps.
    A terme se sera certainement la communauté qui choisira les mods qu'elle préfère mais la grande force (entre autre) de ShootMania sera de permettre aux joueurs de jouer à une multitude de types de gameplay différents avec un seul jeu. Si les joueurs veulent créer un clone de Quake, ils sont libres de le faire, si c'est un clone d'UT également ou un clone d'un autre FPS mais on pourra également voir des mods de jeu originaux sortit de talentueux joueurs ^^

    Mais en tout cas tout ne sera pas modifiable via les scripts
    Dernière modification par Cerovan ; 16/02/2012 à 21h39. Motif: ortho

  17. #47
    La preview de CPC donne sacrément envie quand même ! Maintenant, c'est le moment d'annoncer une date de beta !
    "If God had wanted you to live he would not have created me!"

  18. #48
    Une vidéo du gameplay pour commencer !
    Bah merde, j'ai plus de signature

  19. #49
    En fait vous créez un jeu multi et vous laissez les joueurs créer leurs mods de compet' ? genre HL avec ses mods (cs, dod, tf) et ses maps etc ?

    C'est un peu le terrain de valve tout ça(les mods) c'est risqué mais en même temps valve n'a pas d'éditeur aussi facile à utiliser ...
    Dernière modification par Flipmode ; 16/02/2012 à 18h39.

  20. #50
    D'autant plus que en regardant le screenshot du langage de script utilisé, ça n'a pas l'air très difficile à coder... Vivement !
    "If God had wanted you to live he would not have created me!"

  21. #51
    Le noyau du jeu m'a l'air pensé pour attirer un max de monde. La recette de TM appliquée au FPS => prise en main rapide, plaisir immédiat :D

    Faut dire que les bidouilles de fichiers .ini sur UT et Quake pour avoir un environnement de jeu au top c'est rébarbatif pour le joueur lambda et ça mettait pas tout le monde sur un pied d'égalité à la base.

    Si le gameplay est speed et nerveux, ça peut vraiment faire une bonne recette.

    Bon now need une vraie vidz de gameplay IG :>

  22. #52
    Mouai...Un jeu qui se veux orienté e-sport et qui compte sur des mods pour faire vivre le jeu j'ai un peu du mal à croire qu'il va percer, cela risque de diluer le nombre de joueur sur différent mods et donc d'avoir une communauté éclatée.
    Pour moi un jeux esport doit avoir par défaut déjà de bonne qualité, le jeu compétitif se joue souvent sur un mod du jeu mais qui ne fait qu'adapter/améliorer le jeux de base mais ne le modifie pas de fond en comble.

    Mais comme déjà dit sans vidéo de gameplay difficile de se faire une idée.

  23. #53
    Citation Envoyé par m0rice Voir le message
    Mouai...Un jeu qui se veux orienté e-sport et qui compte sur des mods pour faire vivre le jeu j'ai un peu du mal à croire qu'il va percer, cela risque de diluer le nombre de joueur sur différent mods et donc d'avoir une communauté éclatée.
    Pour moi un jeux esport doit avoir par défaut déjà de bonne qualité, le jeu compétitif se joue souvent sur un mod du jeu mais qui ne fait qu'adapter/améliorer le jeux de base mais ne le modifie pas de fond en comble.

    Mais comme déjà dit sans vidéo de gameplay difficile de se faire une idée.
    J'ai pas encore lu l'articule sur CPC, néanmoins au début ça sera sans doute le bordel mais un mod finit toujours par devenir majoritaire en compétition et ce sur n'importe quel jeu.
    Dernière modification par Okxyd ; 16/02/2012 à 20h52.

  24. #54
    Oui mais en principe c'est par un SDK que les mods se font et donc pas à la porté de tous ce qui limite le nombre de mods. Là tout est fait pour que chaque joueur mette ses idées en application la sélection naturel risque d'être longue à se mettre en place.

    Les jeux compétif sont souvent des mods qui se "contente" de limiter les features abusive (mais qui peuvent être fun en pub) afin d'équilibrer le jeux au plus juste et de rajouter quelques option utile en compétition (option graphique, binds)

    Pour moi il faut vraiment une mécanique de jeu "out of the box" qui soit déjà assez forte pour donner une orientation, c'est pourquoi j’espère pas forcément une possibilité de création d'arme et deux armes ne me font pas forcément peur si elle sont bien étudié.

    Mais ne vous y tromper pas je suis impatient de voir ce que cela peux donner étant un fan de fast FPS.
    Dernière modification par m0rice ; 16/02/2012 à 21h24.

  25. #55
    Tout à fait d'accord avec toi m0rice et c'est bien le cas selon moi. La fermeture est aussi importante que l'ouverture, et j'y fais très attention.
    Dernière modification par Hylis ; 16/02/2012 à 22h30.

  26. #56
    Hylis !

    ---------- Post added at 02h54 ---------- Previous post was at 02h53 ----------

    Bref pour le peu que j'ai vu, j'ai bien envie de poser mes pattes velues là dessus.
    Maintenant je vais essayer de choper le CPC de ce mois pour voir de quoi il en retourne...
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  27. #57
    Citation Envoyé par Tiramisou Voir le message
    La preview de CPC donne sacrément envie quand même ! Maintenant, c'est le moment d'annoncer une date de beta !
    +1

    Hâte d'en apprendre et d'en voir d'avantage.
    Je dis souvent de la merde...

  28. #58
    Ayé lu l'article.



    Bon c'est quand la prochaine date pour avoir un truc à se mettre sous la dent?
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  29. #59
    bon les photos de familles sont sur la table , les cacahuettes sorties ....manque plus que le champagne !!!!!!!!!!!! a quand une beta !!!!!!!!!!

  30. #60
    Les articles sur Shootmania viennent de me redonner foi en l'humanité. 'Me tarde

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •