La page Steam : http://store.steampowered.com/app/229870/
Si vous l'avez déjà acheté et que vous le voulez sur Steam, il suffit d'utiliser la clé ManiaPlanet sur Steam : http://blog.maniaplanet.com/blog/201...l-steam-ahead/http://blog.maniaplanet.com/blog/201...l-steam-ahead/
Shootmania est le projet de FPS de Nadeo. Il est intégré à la plateforme Maniaplanet au même titre que Trackmania 2 et que le sera Questmania (le RPG). Il est à présent disponible sur Steam.
Le jeu est développé dans un esprit fondamentalement communautaire. Toutes les fonctionnalités de Maniaplanet actuelles et futures seront présentes (éditeur de niveaux, partage facile de maps, import facile de contenu modifié : skins, blocs d'éditeur, mods de textures...).
Le jeu est aussi développé dans l'optique de faire partie intégrante de la scène e-sport, et cible un public le plus large possible.
Le jeu est exclusivement multijoueur (pas de campagne solo) et dispose d'un ladder (similaire à celui de Trackmania 2). Il n'y a pas de système de "levelling" comme dans CoD par exemple.
Site officiel : http://www.shootmania.com/
Topic officiel français : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=21&t=65
Quelques caractéristiques du jeu :
Configuration minimale :
Système d'exploitation : Windows XP / Vista / 7
Processeur : 1.5 Ghz
Mémoire : 1 Go
Mémoire vidéo : 256 Mo, Pixel Shader 2.0 / Intel HD 2000 / Nvidia ION / AMD HD 6310
Disque dur : 1.5 Go
Les environnements :
Le premier environnement est Storm. C'est le seul présent à la sortie du jeu (comme pour Trackmania, les environnements suivants seront vendus séparément).
L'environnement suivant sera Cryo.
Apparemment, chaque environnement disposera de son gameplay spécifique.
Les armes :
Il n'y aura qu'une seule classe par environnement, et assez peu d'armes différentes. On ne dispose que d'une arme à la fois à un endroit stratégique de la map (par exemple, on peut avoir une arme différente si on joue le rôle d'attaquant ou de défenseur, ou si l'on entre dans une zone précise).
Rocket-gun : L'arme de base qui tire des boules d'énergie. Les projectiles sont lents et facilement évitables
Nucleus : On obtient cette arme dans les galeries. Elle tire des petites bombes collantes qui explosent à retardement.
Rail-gun : Une arme qui tire des rayons qui se propagent instantanément et qui one-shot. Très douloureux. On ne l'obtient que dans des cas très particulier de certains modes de jeu.
Arrow : Une arme qui serait en développement. Elle serait capable de tirer comme un mortier, en cloche. On en sait pas beaucoup plus.
Les modes de jeu :
Vous pouvez lire les règles du mode auquel vous êtes en train de jouer en appuyant sur F1 a votre spawn.
Pour l'instant, les principaux modes de jeu :
- Melee : Un mode chacun pour soi, le joueur ayant atteint le nombre de points requis gagne la map.
- Royal : Un mode chacun pour soi avec une composante survie, où le but est d’être le dernier en vie sur la map à la fin du round. Il est possible d’activer une sphère qui rétrécit la surface de jeu via un poteau qui se situe généralement au milieu de la map.
- Battle : C’est un mode de capture de poteaux en équipe. Le but est de capturer tous les poteaux de l’équipe adverse ou d’avoir le plus haut pourcentage de capture à la fin du temps imparti.
- BattleWaves : Variante du mode Battle. A partir du moment où un joueur commence à capturer un poteau, un timer de 15 secondes se déclenche pour l’équipe attaquante. Les poteaux sont capturables pendant ce laps de temps. En revanche, si l’équipe en défense parvient à repousser les attaquants pendant les 15 secondes, ils peuvent alors à leur tour aller capturer les poteaux adverses.
- Time Attack : Le but est d’arriver à un poteau placé quelque part sur la map le plus rapidement possible en passant par tous les checkpoints. Celui avec le meilleur temps à la fin du temps imparti remporte la map.
- Beast: Un joueur (the beast) se retrouve seul contre toute l’équipe adverse. Tout le monde est armé de l'arme de base sauf un joueur, the prey, qui possède le nucleus . Ce nucleus ne fait aucun dégât,mais on peut tirer sur ses coéquipiers pour augmenter les dégâts des roquettes . La partie se termine une fois que tout le monde est passé beast.
- Sabotage : Le principe de ce mod est le même que celui des maps désamorçage de counter strike. 2 point, une bombe, une équipe qui essai de la poser et de tout faire exploser, et l'équipe adverse qui défend le point.
- Jailbreak: Deux équipes s'affrontent . Dés qu'un joueur est mort,il est envoyé en prison. Pour s’échapper de la prison,un de ses coéquipier doit capturer un point sur la map. La manche se finit quand toute une équipe se retrouve en prison.
- Target: Chacun pour soi. Le serveur vous désigne une cible a tuer. Vous ne pouvez tuer que votre cible.
Tous ces modes de jeux se trouvent en lançant Shootmania storm, sauf trois d'entre eux: Joust, Elite et Heroes qui sont apparentés à des jeux à part entière avec leurs propre classement .
Vous pouvez installer ces titles pack dans des emplacements vide dans l’écran d’accueil de maniaplanet.
- Heroes: Ce mode se joue en 5vs5. Une équipe attaque ,et l'autre défend. L'équipe qui attaque est constitué de 4 railgun et d'un nucleus. Celle qui défend de 5 lance roquette. Seul le nucleus de l'équipe attaquante peut capturer les points,et sa mort signe la perte de la manche pour son équipe. A noter que dans ce mode, toute les armes tuent en un coup.
- Elite : Mode en équipe 3 contre 3. Sur le terrain il y a à la fois un attaquant équipé du laser (éliminant un joueur adverse en un coup) et trois points d’armure doit réussir à survivre 45 secondes face à 3 défenseurs équipés de lances-roquettes (faisait un point d’armure de dégâts par roquette). Un fois le temps écoulé, il a 15 secondes pour capturer le poteau présent sur la map.
- Joust : mode duel. Les joueurs ont ici des munitions limitées, qu’ils doivent recharger en touchant les poteaux présents sur la map.
Pour installer :
Ergonomie et gestion de contenu :
Au programme, la possibilité de créer tout plein de jolies choses avec le "ManiaScript" comme de nouveaux modes de jeu par exemple (ici quelques éléments sur le fonctionnement de ce langage).
Et puis le désormais mythique éditeur de niveaux (le même que pour TrackMania) avec lequel vous pourrez vous amuser à reconstruire Dust2 ()
Pour l'échange de maps sur l'internet, c'est ici que ça se passe : http://sm.mania-exchange.com/
La scène e-sport :
Un petit résumé par faboche : http://forum.canardpc.com/threads/61742-Shootmania-En-pleine-b%C3%AAta-!-20-sur-le-pr%C3%A9-achat.?p=6399882&viewfull=1#post6399882
La communauté CPC
Pour l'instant, pas de serveur dédié. Les chans mumble sont dans la rubrique "autres FPS"
Il y a un groupe CanardPC à rejoindre ingame (dans la page de profil). Demandez votre invitation sur le topic ou utilisez le mot de passe évident au carré.