Je pensais à ce mot, "virage". Pour mémoire, la première chanson publiée de IDLES, c'était ça:
La route a été longue et sinueuse pour ce qui est pour moi l'un des 2 meilleurs groupes de rock de ces 20 dernières années.
Et encore, les clips ne rendent pas hommage à l'énergie que dégage le groupe en concert. Ce sont des bêtes de scène collectivement, et Joe Talbot dégage une aura incroyable.
Ca me renvoie à Rock-en-Seine l'année dernière : Fontaines DC, Idles et Arctic Monkeys sur la même journée de festival.
Les Arctic Monkeys étaient tête d'affiche, et passaient en dernier. Ils ont fait un concert tout à fait correct, mais ils ont eu un peu de mal à gagner le public, tellement Idles avait mis le feu 1h avant sur la même scène.
Par curiosité, l'autre "meilleur groupe de rockde ces 20 dernières années", c'est qui ?
On cloisonne au Rock?
Sinon j'avance TOOL sur la liste des prétendants. (Je vais me faire disloquer...).
Découvert grâce à un canard, et pas une semaine passée sans une écoute. Je suis en voie de guérison, avant c'était pas un jour.
Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)
Excellente celle ci.
The Decemberist - "Burial Ground"
Andrea Laszlo De Simone - "Dal giorno in cui sei nato tu"
Pi Ja Ma - "Bisou"
Dernière modification par M.Rick75 ; 12/10/2024 à 13h33.
J'aime bien le clip de Pi Ja Ma : Zéro budget, mais de bonnes idées et de la fraîcheur.
(Je me demande toujours sur les longs plans séquence comme ça, combien font-ils de prises ?)
Lambrini Girls, ça me fait penser à Idles au féminin. Je ne connaissais pas, j'aimerais beaucoup les voir sur scène.
Funk métissé.
Peter Cat Recording Co "People never change"
(intro un peu longue que j'ai zappé avec le timer)
à 2mn34s
The Vapors - "Turning Japanese" (1980)
Velcros - "Floater"
https://velcros.bandcamp.com/album/s...om-the-vault-2
Après ce post :
Nilüfer Yanya - "Stabilise"
Ouais mais après trop d'écoutes, ça accroche nettement moins !
-------------------------------
Ah et aussi, suite à une news culture d'Izual, je suis allé tester : Orbit.
https://www.bbc.co.uk/orbitmusic
Au début on est dans un système avec plusieurs genre musicaux. On choisit une "planète" (une chanson) qui va nous emmener dans un autre système, vers d'autres choix un peu dans le même style (on a pas la ref du titre, c'est juste un extrait musical assez long). Et ainsi, on passe de chansons en chansons (autant qu'on veut), on peut aussi revenir en arrière, en revenant sur des planètes déjà écoutées.
Quand il y en a une qui nous accroche plus que d'autres, on peut faire cliquer sur l’œil qui va révéler la planète. On peut ainsi révéler 5 chansons par jour.
Si on est parti trop loin dans un style qui ne nous accroche plus, voir fait trop saigner les oreilles, on peut cliquer en haut à gauche pour revenir à un autre choix éclectique de départ.
Bon, du coup, on écoute pas mal de trucs pas top, enfin, commerciaux j'ai trouvé. Mais c'est quand même rigolo à tester.
Par exemple dans mon exploration je suis tombé sur ça :
The Barrats - "Spanish Influencer" (classique, ça m'évoque plus d'autres trucs que de susciter un profond intérêt, mais sympa quand même)
Des sacrées pépites ici moi qui voulait des tips pour BG3 j'ai trouvé mieux
moi j'écoute ça avec mes yeux pour mon fitness tip top
Mes nouveaux chouchous :
Tu trouves ?
Pas forcément, non ? Des fois, j'ai juste un titre que j'ai envie de partager, et il n'y a pas forcément de clip, de vidéo associée à la chanson mais je pense quand même que la place du morceau a plus sa place ici que dans le topic "vous écoutez quoi" sans vidéo.
En tout cas, j'ai bien aimé ce Ka (je ne connaissais pas) "Bread Wine Body Blood" (tout comme Personal Trainer).
Ben à l'origine (j'ai créé ce topic) c'était pour des clips vidéos...
Après j'ai aucune prétention à vouloir imposer quoique ce soit hein. C'est mon avis, le tien est tout autant pertinent