Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 75 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 2233
  1. #601
    Le DVD de Cunning Stunts si tu préfères.

  2. #602


    SUNMI- Noir
    Amoureux de la musique, du clip, et du message. Je veux me marier avec cette musique
    (mettez les sous titres on)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  3. #603

  4. #604
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Un petit tour dans la galaxie Shoegaze...
    Et je suis étonné d'entendre un groupe de 2015 (Ringo DeathStarr) faire la même chose qu'un groupe de 1992 (Lush), enfin surtout sur ce morceau particulier "Guilt".





    Et sinon j'ai bien aimé ce titre assez "catchy" "Lucky Girl" de Fazerdaze (plus dreampop que shoegaze même si ce sont des genres proches).

    Un petit cadeau en souvenir du charme de Micky aux transmusicales


  5. #605
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Un petit cadeau en souvenir du charme de Micky aux transmusicales
    [https://www.youtube.com/watch?v=u7cqkpy4QrQ


    Un type m'a fait découvrir les Inrocks (émission de Bernard Lenoir et le magazine) l'été 91 en me filant sa K7 où il y avait Nevermind Green Mind (merci Jimmer de m'avoir fait remarquer la boulette) de Dinosaur JR sur une face et Un printemps 91, une compile du magazine avec justement ce morceau de Lush.



    https://www.discogs.com/fr/Various-L...release/528743
    Dernière modification par M.Rick75 ; 24/01/2020 à 15h17.

  6. #606
    J'étais également abonné aux Inrocks pendant la première formule dans les années 90 en noir et blanc, en effet c'était sympa les petites skeuds. J'écoutais aussi l'émission sur France Inter le jeudi à partir de 21h00, avec pleins de découvertes et les Black Sessions Live, c'était vraiment bien...

  7. #607
    Rhaaa cette emission à 21h00 ... que de souvenirs... c'est à partir de là que j'ai commencé à sombrer dans la zik corps et âme...

  8. #608
    À cause de Erreur :




    Et parce que j'adore aussi les vieux travaux de Six Dead Bulgarians :

    Dernière modification par Zodex ; 25/01/2020 à 20h25.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  9. #609
    Pour encourager de jeunes auteurs qui tentent de percer dans le monde de la chanson avec des textes, des textes, des textes ... :


    A François Villon



    A Aristide Bruant

    Tout est dans le pseudo - Vivre

  10. #610
    Des fois, je fais des vidéos sur GTA

  11. #611
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    [color=#000059]Pour encourager de jeunes auteurs qui tentent de percer dans le monde de la chanson avec des textes, des textes, des textes ... :


    A François Villon


    Je préfère cette version :



    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  12. #612
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Je préfère cette version :



    Je ne connaissais pas cette messe noire ...

    Bon je confesse (.) un faible pour Reggiani, que j'ai vu à l'Olympia et qui a une telle force pour transmettre de l'émotion ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  13. #613
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Je ne connaissais pas cette messe noire ...

    Bon je confesse (.) un faible pour Reggiani, que j'ai vu à l'Olympia et qui a une telle force pour transmettre de l'émotion ...
    C'est pas faux !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  14. #614
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Bon je confesse (.) un faible pour Reggiani, que j'ai vu à l'Olympia et qui a une telle force pour transmettre de l'émotion ...


    Il existe une version live sur YT mais je trouve la version disque tellement parfaite, et je la
    connais tellement par-cœur...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #615

  16. #616
    Je me fais le concert entier de MetallicA à Bercy en 1999.
    Le temps passe bordel c'est comme si c'était hier.Mon premier concert...
    https://www.youtube.com/watch?v=gg2MX1it8r8
    J'ai jamais vécu un autre concert avec une telle ambiance; et j'ai bien du les voir une dizaine de fois en tout en Europe.

  17. #617


    Oh, un nouvel album de Deleyaman !

    Hop, acheté.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  18. #618
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    (...) Je les avais sur k7 mais je les ai perdu...j'ai envie de pleurer...
    Rhoooo.
    Content que t'ais partagé ces anecdotes. Je me rappelle aussi pour Looser et Creep !

  19. #619

  20. #620
    Pour pavement c'est une playlist de vidéos, il y a une douzaine de vidéos.
    On trouve pas mal de black sessions un peu partout sur le net.

    Profite.

  21. #621
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    (...) Faut juste pas que je boive parce que je suis ému et que mon petit coeur fait boum boum dans ma poitrine.
    Non, faut pas.
    Super le shady Lane de Pavement. J'ai pas suivi de près ce que fait Stephen Malkmus (après Pavement) mais j'adore toujours sa voix.

    J'étais lycéen à Pau dans les années 90 et j'avais l'impression d'être le seul à écouter ces groupes. Ce n'était pas forcément vrai mais ça restait sacrément confidentiel. Du coup je pensais qu'avec tout ceux qui écoutaient Lenoir, on formait une société secrète, une famille musicale, unis à chaque émission au travers des ondes.
    Je pensais aussi que ce serait le nirvana ultime de rencontrer une nana qui aimerait comme moi tout ces groupes et j'étais sur d'en tomber "amoureux" direct (même si, de toute manière, il me fallait pas grand chose).
    Un été où je faisais du stop pour rentrer au camping, je me suis retrouvé à discuter musique avec une fille qui rentrait comme moi. Elle était jolie. Un peu blasée. Peut-être un peu plus vieille que moi. Elle disait pas "noisy pop" mais "groupes de noise". Elle venait de Bordeaux. J'avais l'impression d'être comme un inuit longtemps perdu sur la banquise qui débarquerait d'un coup dans un centre commercial et regarderait, fasciné, ses semblables occupés à faire leurs trucs. Je crois que mon enthousiasme quand je parlais des groupes l'amusait gentiment. On a sympathisé un peu mais je sentais bien qu'il y avait pleins de codes que j'avais pas tout à fait. Je m'en foutais un peu quand même. Elle était avec 3 potes mecs qui étaient doucement hostiles. C'était pas très grave et je suis même pas (tout à fait) tombé amoureux. En tout cas, j'ai senti que cette grande famille n'existait pas tel que je l'avais longtemps fantasmé.
    Et peut-être qu'au final je suis sorti avec cette autre fille qui aimait Téléphone et les Guns.

    Les anecdotes.

    Quand je suis arrivé à Paris une première fois en 93, je m'imaginais faire le pied de grue à la maison de la radio pour proposer à Bernard Lenoir de prendre un verre et discuter. Je l'ai jamais fait et ne l'ai croisé, silhouette dans la foule, qu'à quelques rares concerts.

    Bon, j'ai écrit à Bernard Lenoir à une adresse trouvée ici, il y a pas longtemps (il y a un mois, je viens de voir). Je sais pas si elle est valide ou si c'est même lui derrière. Ni, si c'était le cas ce que ça pourrait donner. Probablement un moment un peu gênant.
    Je crois que je serais quand même très triste d'apprendre sa mort, sans avoir eu l'occasion de discuter de tout ça (et que ce soit sans forcer, de manière naturelle.... ce qui rend la chose très improbable). Et ça va finir par arriver (sa mort).
    Dernière modification par M.Rick75 ; 31/01/2020 à 01h17.

  22. #622
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    [...] Aujourd'hui je sors d'une lourde dépression et de l'alcool, je n'ai même pas écouté de musique l'année qui vient de se passer me lobotomisant sur les JV, mais la vraie vie elle est là, dans tous ces groupes et ces morceaux qui m'ont construit. Encore une fois merci d'avoir évoqué Lenoir, ça m'a fait remonter des souvenirs cruciaux et je crois que je suis parti pour la nuit à chercher des Black Session sur le net. Faut juste pas que je boive parce que je suis ému et que mon petit coeur fait boum boum dans ma poitrine.
    Prends soin de toi mec, tiens c'est pas le même style de musique mais si t'as envie de toucher à la bouteille ce soir, écoute ce morceau, ça me remet toujours un petit sourire moi, j'espère que ça aura le même effet pour toi :


  23. #623
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    J'ai pas suivi de près ce que fait Stephen Malkus (après Pavement) mais j'adore toujours sa voix.
    https://www.youtube.com/playlist?lis...5A090F18456527

    À écouter de toute urgence, pour moi l'un des meilleurs albums de ces 10 dernières années.

  24. #624
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    https://www.youtube.com/playlist?lis...5A090F18456527

    À écouter de toute urgence, pour moi l'un des meilleurs albums de ces 10 dernières années.
    Je l'ai. Et je l'ai pas écouté tant que ça.

  25. #625
    Stephen Malkmus

    Perso ma chanson préférée post-Pavement c'est "No more Shoes" tirée de "Face the truth" en 2005.
    Y'a pas de clip pour la chanson mais il y a une version acoustique jouée par Stephen en solo, c'est

    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  26. #626
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    (...) Et pour finir, je me lâche ce soir, c'est une première, je m'exhibe pour la première fois, voici un groupe dans lequel je jouais au début des années 2000:
    https://youtu.be/VRWyw-f5mug
    Je vous dirai pas où j'suis, faut pas déconner, je me suis assez livré comme ça.

  27. #627
    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    Rhaaa cette emission à 21h00 ... que de souvenirs... c'est à partir de là que j'ai commencé à sombrer dans la zik corps et âme...
    Yep, grosses découvertes notamment dans le Rock Indé et le shoegazing, j'adorais cette émission, je ne vais pas énumérer le nombre de groupes, c'était assez énorme... Dinosaur Jr bien sûr comme l'ont mentionné M.Rick75 et Silverpig, mais aussi par exemple les Pixies et Sonic Youth notamment, Ride, My Bloody Valentine, Lush puisqu'on en parlait, les Ned's Atomic Dustbin, les Cocteau Twins, This Mortal Coil, Pavement, The Wedding Present, The Jesus and Mary Chain, Dead Can Dance bien sûr, les La's, Stereolab, Teenage Fanclub, Violent Femmes, The Smiths également mais j'ai jamais trop accroché. Ce sont les groupes qui me viennent rapidement en tête spontanément mais j'en oublie bien sûr, cette émission était énorme dans le style Pop et Rock Indie, un énorme Iceberg au milieu de l'océan musical.

    Mais bon en parallèle j'écoutais aussi beaucoup de Rock 60's et 70', du Hard Rock aussi du Heavy, suis passé au Funk et au Jazz un peu plus tard, ça remonte à loin tout ça j'avais même pas la vingtaine, quelle belle époque c'était^^

  28. #628
    Igorrr - Very Noise



    Mokado - Mona

    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  29. #629
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    https://www.youtube.com/playlist?lis...5A090F18456527
    À écouter de toute urgence, pour moi l'un des meilleurs albums de ces 10 dernières années.
    Tu me coupes l'herbe sous le pied. Le meilleur Malkmus post Pavement selon moi.

  30. #630
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •